Cassiopée, Tome 1 : L'Été polonais

Description ajoutée par ninanina 2010-06-16T22:25:05+02:00

"Dans Cassiopée, Michèle Marineau aborde avec talent et sensibilité le nécessaire et parfois douloureux passage à l'âge adulte. Voici deux de ses grands succès, L'Été Polonais et L'Été des baleines, réunis pour la première fois en un seul volume enrichis d'un épilogue inédit.

Cassiopée: quinze ans, un prénom emprunté à une constellation, des questions et des rêves plein la tête... Au fil des pages et des saisons, elle nous raconte ses amis, sa famille, l'école, les joies et les angoisses du quotidien. Et, surtout, l'éblouissement et la fragilité de son premier amour. "

Tu voudrais que tout le monde t'aime. Tu fais tout pour te faire aimer. Mais quand ça marche, tu te sauves à toutes jambes. À quel jeu tu joues, au juste ?

Une littérature jeunesse, un roman bouleversant.

Un parfait entre-deux! Il y a de la douceur, de l’affection et de l’amour. Des personnages captivants, touchants. Attachants. Une histoire addictive, passionnante. Un superbe entre-deux, doux et entraînant!

#littératurejeunesse #québécois #amour #amitié #sexualité #suggestiondelecture #lecturedusoir #lecturedumoment

Un des seuls livres de français imposés que j'ai apprécié. L'histoire est bien raconté et l'expression des sentiments de Cassiopée nous permet de plonger dans l'histoire.

Roman pour adolescent, je le conseille à tous car j'ai adoré l'histoire. Remplie d'amour, de rêves et de décisions, Cassiopée vous en fera voir de toutes les couleurs.

J'ai lu ce roman pour un travail à l'ecole, c'est ma profe qui l'a choisi. J'ai eu beaucoup de plaisir en le lisant, le personnage de Cassiopée m'a vraiment fait experimenter (dans mon imagination) ce qu'elle vivait.

C'est vraiment un roman que tout le monde devrait lire pendant leur adolesence. J'admire beaucoup Michèle Marineau.

Excellent roman pour les jeunes. Une histoire touchante et une écriture vraiment excellente.

C’est un roman très léger et très facile à lire. Au début, le personnage de Cassiopée est un peu énervant, mais on s’habitue. L’épilogue est vraiment touchant. Spoiler(cliquez pour révéler) Le fait qu’elle parle à sa fille nouveau-née et qu’elle parle des leçons de vie qu’elle a apprises avec le temps et de son cheminement m’a mis le sourire aux lèvres. Le fait qu’elle ne finit pas avec Marek m’a un peu déçue, mais la fin a quand même son côté de fin heureuse.

Cassiopée de Michèle Marineau est un très beau livre. Je l'ai adoré, tant parce que j'ai rit aux éclats que la vie de Cassiopée ressemble à la mienne.

Le premier tome est un vrai bijou de lecture, par contre le deuxième (L'été des baleines) est un peu décevant je dois dire. Spoiler(cliquez pour révéler) Le fait que la chimie entre Marek et Cass soit disparue y est un peu pour cause. J'aurais voulu qu'ils restent ensemble mais c'est un livre réaliste et touchant. Je le conseille vivement.

J'ai le trouvé le premier tome vraiment géniale, je ne m'attendais pas du tout à sa ! Mais par contre je peux dire que le deux ma un peu déçu... Enfin, je croyais une fin plus heureuse et qu'elle finirais avec Marek... Mais bon. Je conseille quand même ce livre.

Je suis obliger de lire ce livre à mon collège... j'espère qu'il sera bon.

Cassiopee est un livre que Je trouve tres interesant parce que Je comprend ces sentiment vis a vis de ces parent c est pour ca que j ai aimer ce livre j ai hate de lire le tome 2

Rubis19 l'ajoute dans sa biblio or
2017-01-18T02:59:41+01:00