Catwoman : Soulstealer

Description ajoutée par Aur31 2018-10-22T09:42:33+02:00

Issue des quartiers pauvres de Gotham City, la jeune Selina Kyle est devenue assassin de la Ligue. De retour sous l'identité de la mystérieuse et riche Holly Vanderhees, elle endosse le costume de Catwoman pour semer le chaos chez les nantis de la ville à l'aide des criminelles Poison Ivy et Harley Quinn. En l'absence de Batman, le justicier Batwing tente de l'arrêter. Mais Catwoman a une mission secrète qu'elle entend mener à bien. Les deux ennemis parviendront-ils à trouver un terrain d'entente ?

Extrait ajouté par Iscia 2019-06-27T13:23:52+02:00

— La normalité est un piège.

Il cilla.

Le morceau touchait à sa fin.

— Ne la laisse pas t'enfermer, murmura-t-elle.

Catwoman + Sarah J Maas = perfect !

Je n'ai jamais été déçu d'un livre de SJM donc quand j'ai appris qu'elle allait écrire sur Catwoman je me suis jetée dessus ! Et je ne suis pas déçue ;)

J'ai beaucoup aimé le personnage de Selina ainsi que son histoire. J'ai trouvé le fil de l'histoire cohérent et très fluide.

J'aurai peut-être aimé que la relation Catwoman-Ivy-Harley soit un peu plus développée.

Retrouver l'ambiance de Gotham City fut un réel plaisir et ça m'a même décidé à commencer la série Gotham. SJM a su retranscrire les deux ambiances de la ville: le côté sombre et celui de la haute société.

En conclusion: un très bon livre que je conseille aux fans de DC et à ceux de SJM.

C'est bien écrit !! ... mais pas de quoi surprendre un fan de Catwoman !! J'ai parfois baillé (étais je détendu?) Mais à aucun moment je n'ai eu envie d'arrêter ma lecture, gros point positif. Catwoman se devrait d'être plus sexy !! C'est une icone. Ca manque de Batman, quand même !! Un histoire très pensée pour le jeune public féminin...

Commentaire ajouté par lila11 2022-01-10T13:50:07+01:00

Très bonne surprise pour ce livre acheté à Noz : je voulais découvrir Sarah J Maas et c'est chose faite. Je suis très loin de ma zone de confort avec Catwoman mais j'ai pris beaucoup de plaisir à découvrir Gotham City et son univers.

Commentaire ajouté par irisvht 2021-04-11T19:42:10+02:00

I enjoyed Catwoman: Soulstealer quite a bit, but I also have a lot of mixed feelings about it…

First of all, I am not a DC fan, I am a Marvel girl all the way, but I love SJM, so I wanted to read this book and when I came upon a second hand copy of the Waterstones edition, I went for it.

I have to say, I am happy SJM got to write about Catwoman just because she is my favorite DC characters for one simple reason: cats. I loved them, that’s it.

And honestly, I could feel a lot of tropes and even (obviously) the writing style, that were typical to SJM. And usually that would be a recipe for a 5 star rating for me.

But this book felt a little out of it at times, at least for me. For instance, I felt like maybe the publisher or whoever, wanted that typical SJM’s main character plotting and the reader discovering the ‘how’ and ‘why’ later on. But it kind of fell short for me, because I just spent a good chunk of the book wondering why Selina was doing things and didn’t feel as smooth as other SJM books.

Also, might be a spoiler for some, but the romance was a little flat as well. SJM always makes me swoon. But this relationship was cute at best, because it started super late in the book and was sort of rushed, at least it felt that way to me.

But overall, I still enjoyed reading this book and wasn’t bored. It was still intriguing and action packed, just like SJM can write it, just with a lot of DC vibe to it.

Commentaire ajouté par Dimess47 2020-11-15T23:05:36+01:00

Sur les premiers chapitres je n'ai pas accroché au personnage, ni au fil de l'histoire. Puis tout d'un coup, on plonge direct dans le feu de l'action, dans la machination Catwoman. Et en plus, ses alliances féminines sont vraiment un pur bonheur, je trouve cette histoire très réussie avec une écriture fluide et dynamique.

Commentaire ajouté par DevOroria 2020-09-21T15:12:02+02:00

Même si j’ai été moins attirée par ce livre que par le premier tome de la collection portant sur Wonder Woman (probablement parce que je ne connais presque rien de cette héroïne), j’ai out de même sauté le pas (parce que j’étais dans ma période Sarah J Maas ?) et je ne regrette pas un seul instant.

On entre dès le début du roman dans un univers assez sombre, au paysage urbain plein de ruelles insalubres qui croisent de grandes et riches avenues. Et c’est sur ce contraste que va se dérouler et se baser tout le roman. Chaque décors est dépeint comme un savant mélange de clairets et de noirceur, d’opulence et de misère. Souligné par une description riche et détaillée, ce dernier montre peu à peu son étendue et sa profondeur au fil des pages, montant à son paroxysme juste avant le final afin de le mettre plus en valeur.

Question mise en valeur, c’est la plume de l’auteure qu’il faut saluer. Comme d’habitude, elle nous retourne le cerveau, laissant le lecteur faire de nombreuses suppositions, souvent balayées d’un revers de main (ou d’actions plutôt). Elle souligne également les différences sociales par les diverses descriptions et fait alors passer un message on ne peut plus important, sur l’acceptation d’autrui.

Coté histoire donc, nous avons une aventure franchement incroyable. On livre le livre sur une série d’actions qui va crescendo, mais qui ralentit une fois l’orage passé. Ensuite, la tension remonte petit à petit, pour atteindre des sommets et plus encore ! De ce fait, le lecteur est happé tout doucement dans sa lecture, pour arriver au point qu’il ne puisse plus la lâcher avant de connaitre le fin mot du rebondissement, qui s’enchaine toujours avec un autre.

Enfin, j’ai trouvé les personnages très profonds et sympathiques. Chaque caractère est unique et original mais également très réaliste. Les personnages s’adaptent plus ou moins aux différents rebondissements qui leur tombent dessus, modifiant alors les relations qu’ils ont entre eux. Par ailleurs, ces relations sont elles aussi parfaitement réalistes : elles évoluent avec leur personnages au fil de la lecture (et au final, elles sont absolument parfaites !)

Bref, une très bonne lecture avec des personnages excellents !

Commentaire ajouté par AgatheF 2020-04-07T20:42:57+02:00

L'histoire de Catwoman est addictive, assez passionnante et nous plonge un peu plus dans les bas fonds de Gotham City. Aux côtés de Selina , on fait la connaissance d'autres héroïnes DC bien connues et on se passionne pour leurs aventures. Aucun répit n'est accordé aux lecteurs une fois la lecture entamée....Jiae eu raison de persévérer et de lire ce roman J'avais été déçu par le roman sur Batman, car je ne retrouvais rien de mon héro. Mais là agréable surprise.

Commentaire ajouté par Flosh 2020-04-01T13:18:30+02:00

L'histoire est originale j'ai beaucoup aimé les personnages j'ai adoré ce trio de super-vilains mais aussi le fait que Sarah J Maas s'attarde sur le super-héros de Batwing. La psychologie du personnage principal et super bien travaillé, si vous aimé les comics je vous le conseil c'est une valeur sur!! ?☺

Commentaire ajouté par on-line_reader 2020-01-09T18:54:34+01:00

Je ne suis pas du tout calée dans l'univers de Catwoman et en général dans celui de Gotham City -?

J'ai fait quelque recherches ( et oui il faut toujours être curieux ?) et je me suis rendu compte que l'auteure avait un peu rearrangée l'histoire à sa sauce.

Elle s'est réappropriée les personnages à sa manière et un peu changé leur histoire originale l! Mais je crois que je préfère sa version -?

Parce que j'ai découvert un nouveau personnage ! BATWING ❤ Et je le trouve beaucoup plus charismatique son acolyte Batman ! Certes à certains moment je me suis demandé si il avait pas deux mains gauches ou de la malchance sérieux ! Il n'arrive jamais à arrêter qui que ce soit et arrive toujours après la bataille ? Bon sauf une fois où il a été digne de mes attentes et peut-être une deuxième aussi ....

Sa force n'est pas physique mais morale c'est bien plus impressionnant (il a quand même un bon paquet de muscle) ? Il est tour d'abord gentil , bien élevé (ce qui n'est pas le cas de tout le monde ?) , attentif , courageux , protecteur.... -?

Catwoman , my wife ❤ Le meilleurs malfaiteurs de tout les temps on ne fait pas mieux ? Au début , j'avoue j'ai pas du tout compris le but qu'elle avait à semer le chaos de partout la petite ; mais peu à peu tous les éléments se relient et la PAF révélation ! Le puzzle se met en place !

C'est le genre de personne qui n'a pas eu de chance dans la vie , qui a toujours dû se sacrifier pour protéger plus faible qu'elle. Elle a du faire des actes peu recommandable mais c'est ce qui fait sa force. Malgré tout ça , le fait qu'elle ne soit pas née dans la bonne partie de la ville, ne l'a pas fait "basculer du mauvais côté" de la société. Elle n'a pas plongé dans la rancœur et dans l'autocentrisme , non elle est resté intègre à elle-même et n'a jamais agis dans son intérêt propre ! Une perle avec ses défauts mais qui peut toujours s'améliorer ❤

Commentaire ajouté par florigirl 2019-08-29T12:23:38+02:00

j'aime vraiment cette saga, sur a jeunesse des Supers-Héros et la donc on suit Selina Kyle qui est Catwoman et j'ia adoré, connaitre son histoire, savoir ce par quoi elle a du passé et ce quia fait d'ele Catwoman , je connaissait pas Batwing, no plus, et j'avoue que ça m'a surprise de le rencontré, sinon j'ai ausis bien aimé Spoiler(cliquez pour révéler)cette amitié qui se crée entre Ivy, Harley et Selina, ainsi que toutes les références au Joker et les interventions et les mentions de Bruce bien sur et bien sur je savias pas que Spoiler(cliquez pour révéler)la ligue et les Al Ghul, seraient intégré a tout ça, fatalement ça ma aussi fait pensé a Arrow, parce que je suis ausis la série donc entendre parlé de Nyssa et Thalia ça m'a fait drole , bref j'ai passé un trés bon moment avec Selina et j'espère d'autant plus passé un bon moment au coté de Kal-El, parce que Superman on connait déjà bien son pasé son histoire et j'ai hate de voir ce que "Dawnbreaker" va m'apprendre de plus sur lui

Commentaire ajouté par AngeNoiire 2019-07-19T09:15:04+02:00

C'est un coup de cœur littéraire ? de base, je dois l'avouer j'étais que moyennement emballée. Les supère-héros c'est pas le genre de ma maison. Pourtant, au fil des pages, je me suis surprise à apprécier Selina, à m'attacher à elle, malgré ses airs froids et détachés, elle a un cœur plein de générosité et elle est loyale envers sa sœur. Tout ce qu'elle a fait, les sacrifices qu'elle a fait, les crimes qu'elle a commis dans le seul but de vouloir Spoiler(cliquez pour révéler)sauver sa sœur d'une mort certaine ça m'a touchée et émue. Je recommande ce livre à 1000% sans hésiter ❤️

Catwoman : Soulstealer

• France : 2019-03-13 (Français)
  • USA : 2018-08-09 (English)

Mana22 le place en liste or
2023-03-23T17:52:39+01:00