Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 700
Membres
1 013 436

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ce qui se passe au congrès reste au congrès !



Description ajoutée par bellajessica 2013-11-09T00:15:11+01:00

Résumé

À peine six mois après être revenues d'un voyage au Mexique ayant frôlé la catastrophe, Caroline, Katia et Vicky reprennent la route, cette fois vers la ville de Québec afin de prendre part à un banal congrès sur l'éducation. Que ce soit pour s'offrir une pause de leur vie quotidienne ou pour profiter d'un petit congé aux frais de la commission scolaire, nos trois enseignantes partent le coeur léger, avec l'objectif avoué de se faire plaisir. Fail !

En quittant les lieux quatre jours plus tard, un peu sous le choc, les trois amies se promettront de ne JAMAIS rien dire à personne au sujet de ce qui s'est passé à ce congrès de malheur.

Vêtues en femmes d'affaires ou en tenue de soirée, derrière un loup-masque ou les yeux rougis par toutes sortes d'abus, le plaisir semble avoir rimé une fois de plus avec les regrets pour nos trois congressistes. En les suivant dans leurs déboires, parfois pathétiques mais toujours comiques, vous verrez à quel point le karma n'oublie jamais, et vous vous réjouirez de ne pas être à leur place!

«Bon congrès à tous!»

Afficher en entier

Classement en biblio - 159 lecteurs

extrait

Au même moment, les potages sont servis. Katia, qui se demande bien comment elle parviendra à manger une soupe de façon séduisante, n'écoute pas une femme qui commente favorablement les entrées qu'ils ont mangées à la table précédente. Elle ne songe qu'à la façon adéquate de lever son petit doigt tout en tenant sa cuillère comme le font les femmes distinguées dans les films d'époque. En agrippant l'ustensile, elle essaie discrètement d'esquisser le bon geste. Satisfaite du résultat, elle prend une première bouchée de potage en battant des cils en direction du bel adonis, à qui c'est maintenant le tour de se présenter.

Il pose la main sur son torse et déclare:

- Çe m'appelle Maçime. Çe suis prof de çéographie.

En l'entendant susseyer ainsi, Katia laisse carrément tomber sa cuillère dans son bol, ce qui couvre la nappe d'éclaboussures de potage.

- Oupsssssss, s'exclame Maxime en constatant le beau gâchis.

- Voyons? Excusez-moi, se reprend Katia, consciente de sa bourde.

- Ç'est un potaçe à quoi? s'intéresse le 6e pour faire diversion.

- Un potage aux courçes... euh aux courges, je pense, se reprend rapidement Katia, qui, sans trop savoir pourquoi, a imité le défaut de prononciation de Maxime.

- Ah! Ç'aime ça les courçes, se réjouit Maxime en goûtant son plat.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Bronze

Pas aussi bon que celui du Mexique, mais toujours aussi drôle. Je me perd souvent dans les personnages, je n'arrive pas trop à me glisser dans leur peau mais le fait que chacune à son histoire aide à suivre jusqu'a la fin du livre.

Afficher en entier
Argent

Honnêtement j’ai été déçue. C’est pas mal un copier-coller du précédent (Ce qui se passe au Mexique reste au Mexique), mais dans un congrès à Québec. Des péripéties similaires (surtout dues à l’alcool) et une histoire plutôt inexistante. Ce serait plus divertissant si on sentait la nouveauté. Mais elle n’est pas très présente.

Afficher en entier
Argent

Mon avis perso , celui ci et un cran en dessous de notre fameuse série de 6 Chick lit, il faut en plus bien suivre les titres de chapitre car une fois on se trouve au congrès, une autre en trajet voiture pour le retour à la maison. Ce présent / passé n'est pas ma tasse de thé même si sa reste original comme présentation. Ensuite que dire de l'histoire ? Nos trois copines font vraiment tout ce qui leur passe par la tête, non réfléchi elles vivent le moment présent sans ce soucier des conséquences, elles s'incrustent de partout parfois avec beaucoup de chance, parfois non .

Afficher en entier
Argent

J'ai mieux aimé Cuba et Mexique que celui la.

Afficher en entier
Pas apprécié

J'adore lire de la Chick Lit, un style littéraire simple et sans prétention qui permet de se détendre et de rigoler en vacances. J’avais hâte de lire un roman d’Amélie Dubois, qui est bien populaire au Québec. Malheureusement, j’ai été très déçue et je n’ai pas complété ma lecture. Enchaînement de péripéties vulgaires, dialogues difficiles à suivre quand trois héroïnes parlent ensemble, etc. De plus, elle fait de l’autopromotion avec des notes en bas de page nous référant vers ses autres romans. Est-ce seulement moi qui trouve cela spécial? Peut-être que mes attentes étaient trop élevées. Quelle déception! Cher éditeur, pour qu’un livre soit intéressant, cela ne prend pas juste un titre et une couverture… Pensez à regarder le contenu, même pour la reine de la Chick Lit!

Afficher en entier
Bronze

Comme le précédent, ce livre ce lisait bien et était très plaisant. J'ai bien rigolé avec Caroline, Vicky et Katia. Surtout qu'elles vivent des aventures hautes en couleurs ! Il est certain que je lirai Ce qui se passe à Cuba... reste à Cuba !

Afficher en entier
Argent

Livre léger bien drôle à lire!

Afficher en entier
Lu aussi

j'ai adoré le premier tome. je me suis donc empressé d'acheté celui-ci. malheureusement, je n'ai pas du tout embarqué. je n'ai pas ris et je ne l'ai même pas terminé. probablement parce que ça ne me rejoignais pas dans ma réalité...

Afficher en entier
Or

J'adore les aventures de ces 3 profs, toujours aussi rigolotes. On rit et on passe un bon moment, voila ce que j'aime de ce livre.

Afficher en entier
Or

J'ai adoré ce livre. L'histoire est hilarante. Les choses qui leur arrive sont complètement absurde.

Afficher en entier

Dates de sortie

Ce qui se passe au congrès reste au congrès !

  • France : 2015-12-02 - Poche (Français)
  • Canada : 2013-11-01 (Français)

Activité récente

Evybeli l'ajoute dans sa biblio or
2023-12-29T00:43:14+01:00
Djou77 l'ajoute dans sa biblio or
2023-10-30T11:22:57+01:00
mema12 l'ajoute dans sa biblio or
2023-07-25T18:52:53+02:00

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 159
Commentaires 11
extraits 2
Evaluations 23
Note globale 7.05 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode