Cédric, Tome 15 : Avis de tempête

Description ajoutée par camillel54 2010-07-20T01:56:00+02:00

Un bon opus nous contant les (més)aventures d'un petit garçon comme les autres. Un méli-mélo de petites histoires qui, comme d'habitude, mettent en scène l'univers de Cédric. Nous avons droit à diverses querelles de ménage (comme dans toutes les familles), Chen garde-chien, chez les scouts, le bronzage, la télé en panne, le fugueur, etc... Cédric essaie toujours de faire "comme les grands", mais la vie est ce qu'elle est avec ses petits tracas (qui, ici, prennent pour lui des dimensions de cataclysmes), ses joies, ses peines, ses maladresses qu'on essaie -péniblement- d'excuser.

Son univers n'est pas grand : la maison, lécole, le quartier, quelques promenades et il essaie souvent de s'en échapper... mais il est toujours rattrapé !

Extrait ajouté par SherCam 2018-03-28T13:27:25+02:00

_VOUS LE MARCHAND DE CARPETTES ON NE VOUS A RIEN DEMANDEZ!!!

_PAPA!!!

_VOUS SAVEZ CE QU'IL VOUS DIT LE MARCHAND DE CARPETTES!!

_ROBERT!!!!

Touchant, drôle, attachant, cette BD a tout pour plaire, que ce soit les petits ou les grands. Je conseille fortement pour passer un bon moment de détente !

De gag en gag Cédric nous fait toujours autant rire ! Et pour faire des bétises, c'est un des meilleurs !

De 4 à 99 ans car pour rire il n'y a pas d'âge :)

Commentaire ajouté par Na_nou 2023-11-03T15:12:23+01:00

J'ai bien aimé cet album, les relations entre Cédric et son grand père sont touchantes... même si compliquées de temps à autre !

Chouette tome un peu plus axé sur le vieillissement des personnes plus âgées. Des dialogues assez drôles avec des personnages très susceptibles, c'est très drôle !

Cedric c'est indémodable. Les enfants adorent. Encore un tome réussi

J'adore cette saga que se soit en livres ou a la télé

Une bd qui nous fais passer un bon moment

Des personnages attachants

Commentaire ajouté par Choubiw 2020-12-05T01:07:13+01:00

Toujours aussi plaisant à lire.

Un peu explosif vu le thème et les disputes mais assez agréable.

Un classique pour les jeunes enfants. Facile à lire. Cédric est très attachant.

J'adore la couverture de cette bande dessiné et les dessins à l'intérieur sont très bien fait

Commentaire ajouté par Vritra 2019-11-02T23:21:03+01:00

Ce livre est dans la continuité des précédents Cédric, et c'est toujours un bonheur de la lire.

Commentaire ajouté par zarg 2018-09-24T18:41:34+02:00

C'est toujours une BD agréable à lire même si comme pour les autres tomes, je la trouve trop juvénile.

Commentaire ajouté par Koko12 2018-02-25T16:02:43+01:00

BD très drôle que j'ai pris du plaisir à lire. Parfaite pour rigoler et se détendre.

Cédric, Tome 15 : Avis de tempête

• France : 2001-06-27 (Français)