Célestine, Tome 1 : Passion interdite

Description ajoutée par laticha62 2013-12-18T13:36:55+01:00

La vie de Zane était toute tracée.

Respecté par ses semblables, il se voyait déjà promu au grade supérieur. Sa rencontre avec Mila, une humaine va tout remettre en cause.

Tiraillé entre l attirance qu il a pour la jeune fille, son devoir et la haine que certaines personnes ressentent pour lui, Zane est perdu.

S'il remettait tout en cause par amour, serait il prêt à en payer les conséquences?

Nouvel extrait

La première chose que je vois en me rendant au vestiaire est un attroupement près de la piscine. Ensuite, c’est Clément que j’entends hurler : « Elle ne sait pas nager !» Je sais qu’il parle de Mila, sans même la voir.

Mon instinct prend le dessus ; ignorant si on me regarde, je fonce et plonge encore tout habillé dans la piscine afin de remonter ma nouvelle amie. Je la soulève sans problème et la passe à Clément qui se demande sûrement par où je suis passé, mais peu importe.

— Laissez-lui de l’air, poussez-vous. Mila, réveille-toi. Mila, tu m’entends ?

Voyant qu’elle ne répond pas à Clément, je la prends contre moi et lui cambre le torse afin de lui faire du bouche-à-bouche.

— Elle ne réagit pas, faites quelque chose, supplie Clément après plusieurs de mes essais.

Je m’apprête à faire une chose pourtant interdite, quand elle ouvre les yeux.

— Mila, tu vas bien ?

— Zane, qu’est-ce qui s’est passé ? me demande-t-elle avant de fondre en larmes.

— Chut, ce n’est rien, tu vas bien maintenant, ça va aller.

Je la serre contre moi pour la calmer.

— Va te sécher, je te ramène chez toi.

Je la regarde partir en direction des vestiaires.

Dix minutes plus tard, elle en ressort, blanche comme un linge. Nous marchons en silence jusqu’à ma voiture où elle s’installe côté passager. Elle est bien silencieuse durant le trajet, n’ouvrant la bouche que pour m’indiquer le chemin qui mène à son appartement. Je ne peux lui en vouloir.

Nous arrivons devant chez elle. Voyant qu’elle est encore sous le choc, je me permets de la raccompagner.

Devant sa porte d’entrée, elle se retourne.

— Merci de m’avoir sauvé la vie.

— De rien. Tout le monde en aurait fait autant.

Sur ces mots, elle s’approche de moi et me prend dans ses bras. Pris au dépourvu, je ne peux pas la repousser. Je sais que je ne dois pas profiter de la situation, mais il m’est impossible de ne pas la serrer contre moi. Son odeur, sa respiration, sa chaleur, tout en elle m’attire. Je ne peux lutter contre mes sentiments qui ne demandent qu’à s’exprimer. Mais je dois me contrôler, je n’ai pas le choix. Pourtant, quand elle lève les yeux sur moi, je sais ce qui va se passer et je n’essaye même pas de lutter.

— Je devrais partir.

— Reste un peu, chuchote-t-elle.

— Mila…

Je ne finis pas ma phrase, car elle lève la tête vers moi et pose ses lèvres sur le coin de ma bouche. Ses lèvres à quelques millimètres des miennes semblent douces. Je ferme les yeux. Au moment où je les ouvre, elle dépose un doux baiser sur ma bouche et se retourne.

— Merci. À demain.

— À demain.

Je ne comprends pas Mila. Je ne pense pas l’attirer. Pourquoi m’embrasse-t-elle comme ça ? Je la vois entrer chez elle. Mais je ne peux pas la laisser partir ainsi.

— Mila ?

Elle se retourne vers moi.

— Oui ?

Je la regarde droit dans les yeux et lui tiens les épaules.

— Tu embrasses toujours tes amis comme ça ?

— Seulement ceux qui me plaisent. Et ils sont rares.

— Je te plais ? demandé-je, étonné.

Elle sourit, ne me répond pas et s’approche de moi.

— Je ne sais pas pour toi, mais moi, je ne pense qu’à toi.

Sur ces mots, elle s’avance davantage vers moi et je me laisse guider par mon instinct.

Une belle petite romance entre un Ange et une Humaine, bien sympathique .

Je n'ai pas du tout apprécié le style d'écriture beaucoup trop enfantin pour moi.

Je suis déception ! Ce premier tome est décevant. J'ai trouvé que tout allait trop vite. Les personnages ne sont pas assez recherchés, je les ai trouvé creux. Mais sinon, le fond de l'histoire tient la route, juste que tout va trop vite. J'ai trouvé que l'auteure n'a pas pris le temps d'approfondir ses personnages. La fin était un peu longuette

En vue du nombre de page, je m'attendais a ce que l'histoire soit courte. Mais la fin était un peu longue.

Je suis déçus de l'histoire, c'est trop rapide et répétitif dans les phrases/mots dit. C'est trop rapide Spoiler(cliquez pour révéler)leur relation, ils ne se connaissent même pas et sortent déjà en ensemble. La façons dont elle apprend qu'il est un ange ma déçus je m'attendais à mieux, peut être que mon avis changera d'ici les prochain tome, mais pour le moment l'histoire est pas super, je n'ai pas vraiment appréciée même si je les lus très rapidement.

J'ai adoré! Une histoire touchante, une écriture et des personnages dont la psychologie est tres bien construite!

Alors il est vrai quel histoire va vite mais quand elle est addictive....on en a jamais assez!

De nombreux rebondissements, beaucoup d amour et d'amitié bref un combiné du tonnerre!

Les 5 tomes sont à lire impérativement et je vous conseille de les lire les uns à la suite des autres sans faire de pause!

Une saga qui m'a été chaudement recommandée… et comme je fais confiance je me lance… Et alors que dire de ce 1er tome si ce n'est Wahouuu

Nous assistons ici au rapprochement de Mila, jeune femme humaine et Zane…. Heu Zane tout court (non je n'en dirais pas plus sinon je spoil et je n'aime pas spoiler na :p )

Alors oui les choses vont vite, oui le tome est court, oui les personnages secondaires sont intéressant et on aimerai en savoir plus (que ce soit Harmonie, Clément, Mila - oui oui j'ai bien dit Mila, hé non ce n'est pas l'héroïne de l'histoire, c'est ici avant tout l'histoire de ZANE, Ethan et même Jade) mais mes p'tits gens, c'est bien marqué Céléstine 1… donc il y a une suite, donc le fait que tout ce passe à une assez grande vitesse nous permets d'installer l'histoire et d'engager le tome 2.

Je vous confirme également que l'auteur est une sadique avec cette fin (et le pire c'est qu'elle me l'a confirmée ;) ).

J'ai totalement accrochée et si je n'ai qu'une chose à vous dire c'est FONCEZ (mais en ayant la suite de la saga sous la main sinon je ne garantie pas la bonne santé de l'auteur… Laetitia planque toi :p )

Mes petits chouchou ! Une belle histoire faut lire les 3 tomes car le final est génial .

Voici une saga dont je suis tombée amoureuse. Je sais déjà que je vais avoir du mal de m'en remettre à la fin.

Dans ce tome 1, nous faisons connaissance avec les différents personnages, nous verrons l'amour frapper Zane et Mila de plein fouet, c'est d'ailleurs une relation qui sera rapidement mise en place dans l'histoire, nous apprendrons également pourquoi il lui est interdit de l'aimer, elle qui est une humaine.

Leur relation va démarrer sur les chapeaux de roue, mais ne sera pas de tout repos vous vous doutez bien, autrement il n'y a aucun intérêt à faire une suite :)

Laëtitia a réussi à me capturer dans l'histoire de Zane et Mila, tellement bien que je ne voyais que les pages suivantes et plus rien d'autre autour de moi, il fallait que je continue à lire.

Si il faut absolument que je donne un point un peu négatif, ce serait de ne pas en savoir plus sur Harmonie, Jade, Raphael, Ethan et Clément, mais malgré cela, tout se passe merveilleusement bien lors de la lecture, et les personnages sont bien intégrés à l'histoire, donc ce n'est pas vraiment un point choquant.

Mais cette fin de tome 1, c'est juste une torture pour nous en tant que lecteurs, ce n'est pas humain de finir comme ça, même si en soi c'est une fin logique quand il y a une suite. Heureusement j'ai le tome 2, et donc je me plonge dans la suite immédiatement.

Une belle petite romance entre un Ange et une Humaine, bien sympathique .

Ma chronique de Célestine tome 1 : Passions interdite

Mon avis :

Dans ce livre vous allez découvrir Zane et Mila qui vont vivre un véritable amour interdit , dès les premières pages vous êtes plonger dans leur univers angélique et humain où ils vivront leur amour très envoûtant avec beaucoup de complications.

Je suis complément rentrée dans le livre , les pages ont défilées trop vite et cette fin ne me donne que l'envie de lire le tome 2 ( sortie de ce tome 2 le 18 novembre 2014) que j'achèterais dès cette sortie , je lis pour la première cette auteur et je dois dire que j'ai adorée son style ...

Ps : Je suis tombée amoureuse de Zane :P et ce livre fait parti de mon top 10 de cette année

Ma note 5/5

Je remercie tout d'abord les Editions Sharon Kena pour ce service presse ainsi que l'auteur pour ce beau partage.

La couverture et le résumé annoncent de suite la couleur. Je les trouve bien travaillé, bien définie. Les éléments sont bien mise en valeur. C'est donc un top pour moi. On sait que quoi qu'il arrive, l'histoire va tourner autour de Zane. Reste plus qu'à lire maintenant ...

Lu en à peine 3 heures, j'ai été transporté dans ma lecture, malgré quelques petits bémols, qui, de prime abord, paraissent peut-être sans importance, mais qui toutefois font la différence, entre un méga giant big "j'adore !" et un simple "j'ai bien aimé !". Rassurez-vous, je me situe entre les deux.

L'histoire commence par une petite vue d'ensemble très rapide. Nous nous retrouvons donc à Summerfile, près d'une université dont je ne connais pas le nom. Le décor est planté, on s'est où on va et avec qui ;) Gros plan sur un jeune garçon, à la voiture sportif et qui fait rêver : Zane. Dans ce premier chapitre, Zane rencontre Mila... "rencontre" est un bien grand mot en fait. Disons qu'ils s'accrochent un peu du regard, jusqu'à ce que le meilleur ami de cette dernière décide de prendre les devants pour un devoir de Français. Bref.

Je commence par ce qui m'a un peu dérangé et je finirais sur une note plus légère, pour faire descendre la tension.

De façon général, ce qui m'a un peu mis à cran, c'est le manque de détails. Je cite un exemple : on ne sait pas vraiment grand chose de la vie de Zane, je parle de sa vie personnelle (à part son histoire quand il se met à la raconter), idem pour les personnages "secondaires" : ils sont présent, mais on ne sait rien d'eux (à part Ethan et encore, j'ai trouvé ça léger). Qui sont-ils ? Quels genre de vie, mènent-ils tous ensemble ? Avant que Zane débarque dans la ville, que faisait-il ? Enfin : des détails ! De plus, les répétitions de prénoms à gogo... A certains moments, ça devint lourd et ça perd un peu de son charme.

Ensuite, j'ai trouvé que leur rapprochement était trop rapide. On n'a pas le temps de bien glisser dans la personnalité des personnages, que déjà ça fait des étincelles partout. Même si concrètement, je peux comprendre : Zane représente surement l'idéal masculin dans toute sa splendeur. Beau, énigmatique, secret et que sais-je encore ! Mais quand même. Mila est déjà sur le charme dès la page 17 et on sent que sa jalousie est toute proche parce qu'elle le voit avec une fille. Tssss ! Il lui faut plus de caractère que ça, voyons ! Ça ne m'a pas du tout empêcher d'apprécier le personnage à sa juste valeur.. ou plutôt les personnages à leur juste valeur. J'ai beaucoup aimé leur jeu, etc... mais j'ai trouvé qu'il manquait un petit plus pour que ça soit excellentissime !

Enfin, on passe trop vite d'un personnage à un autre (parce que oui, une fois dans la tête de l'un, une fois dans la tête de l'autre). Parfois on a des longs passages trèèès intéressants et parfois, c'est tellement court qu'on n'a pas vraiment le temps de dire "ouf!"

A côté de ça, l'histoire est belle, charmante et possède un bon potentiel pour trouver son public. L'auteur a su trouver son chemin - malgré un air de déjà-vu quelque part. On sent que ce déjà-vu a été une source d'inspiration ;) Malgré cela, elle a su nous emmener loin, elle a laissé planer le doute, les interrogations jusqu'au moment où il a bien fallut qu'elle y réponde. Le passage au côté obscur était plutôt bien trouvé. Il y avait de la recherche, le sujet était maîtrisé. La relation Zane / Mila était mi figue mi raison. Je pense qu'elle acceptait les choses trop facilement, change ses décisions comme bon lui semble, même si on peut comprendre au final.

Et puis, on arrive à la fin et là, j'ai presque claqué la tête contre mon clavier d'ordi en disant : je m'en doutais !" Les auteurs, de nos jours, sont de plus en plus sadiques avec leurs lecteurs. Comment peut-on arrêter à un point aussi crucial. Bon sang, je me tourne la scène encore dans la tête, tellement c'était juste horrible. Enfin horrible est un grand mot, impensable surement, sadique plutôt.

En conclusion, je dirai qu'il y a beaucoup de potentiel si l'auteur s'attachait un peu aux détails. Et ce n'est pas négatif, très loin de là, bien évidemment. Après ce n'est que mon avis, et juste le mien. Dans l'ensemble, j'ai bien accroché à ce nouvel univers ****. J'adore ce qui se rapporte à **** , alors je ne vais pas m'en plaindre (je ne vais pas dévoiler bien sûr, sinon, ça gâcherai tout ;) )

J'ai hâte de découvrir le tome 2 quoiqu'il en soit !

Enjoy !

Célestine, Tome 1 : Passion interdite

• France : 2014-05-13 (Français)

buckxx2 l'ajoute dans sa biblio or
2019-07-14T20:04:43+02:00