Célestine, Tome 2 : Amants maudits

Description ajoutée par laticha62 2014-07-03T17:37:39+02:00

Zane a rejoint les troupes de Lucifer. Alors qu'il se bat contre ses propres démons, l'amour qu'il porte à Mila grandit de jour en jour. La jeune fille, perdue, va se lier d'amitié avec un nouvel arrivant. Que faire quand l’amour qu’ils se portent l’un à l’autre n’est pas compatible ?

— Tu as encore de la place pour le dessert ?

— Moi ? Toujours.

Je ris en voyant un serveur s’approcher avec une assiette sous cloche. Une seule... qu’il dispose devant moi. Je ne remarque pas que des musiciens sont installés près de notre table.

— Tu ne prends pas de dessert ? me demande Zane.

— Je le prendrai après. Mais tu peux commencer, toi.

Je soulève alors la cloche et découvre une petite boîte posée sur l’assiette. Je ne comprends pas.

Zane se lève et vient vers moi. Je le suis des yeux et me demande pourquoi il pose un genou par terre et prend mes mains dans les siennes.

Son calme s’est transformé en peur, mais je ne saisis pas ce changement de sentiment.

— Mila… Je voudrais te remercier pour cette année de bonheur à tes côtés. Je ne sais pas ce que je serais devenu, aujourd’hui, si je ne t’avais pas rencontrée. Tu vas me dire que je serais toujours un ange, à l’heure qu’il est ; mais je préfère être celui que je suis aujourd’hui, car au moins tu es à mes côtés. Je suis heureux et amoureux comme jamais. Je trouverai un moyen pour rester celui que tu aimes. Aimer une humaine m’était interdit, mais je ne peux me résoudre à vivre loin de toi. Tu es ma raison de vivre.

Il prend alors la petite boîte qui se trouve dans l’assiette et l’ouvre. J’écarquille mes yeux, surprise, en découvrant une bague couleur argent. Une petite améthyste est incrustée en son centre.

— Mila, accepterais-tu de faire de moi… l’ange le plus heureux de cette Terre en devenant ma fiancée ?

Je porte ma main à ma bouche.

— Zane…

Je lis dans ses yeux une détermination et un amour hors du commun, il m’aime autant que je l’aime. Je le ressens tandis que mon cœur bat la chamade.

— Oui. J’accepte.

Il me regarde avec amour et passe alors la bague à mon doigt. Des applaudissements nous surprennent. Tous les passagers du bateau sont en train de nous observer.

Zane m’attrape et me serre contre lui pour m’embrasser.

— Je t’aime, ma puce.

— Moi aussi je t’aime, Zane.

L'histoire dans le fond est bien, mais c'est lassant, répétitif

Spoiler(cliquez pour révéler)ils sont en couple, puis ils se quittent même s'ils s'aiment et reviennent en couple et ce en boucle

Spoiler(cliquez pour révéler)l'histoire entre le 1er et 2eme tome est quasiment pareil sauf qu'au lieu que ce soit Ethan le mechant, c'est william

J'ai tout de même bien aimé la fin, mais je suis déçus, j'attend de voir ce que va proposer le dernier tome mais je ne suis pas convaincue

Une suite à la hauteur du 1er tome!

A la fin du 1er tome nous laissons un Zane totalement déboussolé….

Et ce tome 2 ne le laissera pas tranquille loin de là…..

Quand je disais que l'auteur était une sadique elle nous le confirme encore plus :p (et encore pire que tout ce à quoi vous pourriez vous attendre….)

L'amour de nos deux amoureux va être mis à l'épreuve à bien des reprises entre la jalousie de Zane, Ethan et Jade (quelle garce celle là ) et le passé de Zane et Mila rien ne leur sera épargné.

Entre les morts qui sont vivants mais morts, les vivants qui sont morts mais vivants, les vivants en fin de vie…. (vous n'y comprenez rien ??? Mais si à la lecture tout s'éclairera)…

Et alors cet épilogue …. Sadique je vous dis…..

Mais malgré ça qu'est ce qu'on l'aime <3 <3 <3

Ha oui et petit plus mais non négligeable, enfin une auteur qui passe pas trente page à nous décrire les lieux, les habits ou autres, Laetitia nous décrit les choses et va à l'essentiel (franchement pas besoin d'avoir trois pages pour nous dire que le mec est en jean et elle en robe, on s'en balance, l'essentiel est l'histoire et c'est ça que j'aime aussi dans cette saga, pas de blabla pour ne rien dire)….

Bref j'y retourne le tome 3 m'attends !!!!!

Depuis que Zane sauve Mila de la mort, ce dernier se retrouvait avec les ailes noires des anges déchus, ce dernier travaille maintenant pour Lucifer.

Les sentiments qu’il a pour Mila sont toujours présent, mais le côté maléfique de Zane fait que les choses ne se passent pas toujours comme le couple le souhaite. Rien n’est simple. Toutes les situations sont compliquées, elles tournent souvent en disputes. Le côté ‘Bon’ de Zane lutte contre le mauvais, c’est totalement difficile pour lui de tout gérer. Surtout quand des personnes de leur entourage n’hésitent pas à accentuer la colère de Zane.

Mila quant à elle, et malgré le caractère de Zane, fera tout pour aider Zane, lui prouver que malgré son côté démoniaque elle est présente pour lui et que son amour ne changera pas.

Ce deuxième tome est remplis de rebondissements, faisant passer le lecteur par diverses émotions, je suis passé par la colère plusieurs fois, un personnage me ‘sortait par les trous de nez’ comme on dit. J’ai été surprise également par l’attitude d’un personnage bien connu dans le précédent tome.

Enfin pour dire que j’ai passé un agréable moment avec ce deuxième tome, passant par diverses émotions. L’écriture est fluide, elle détaille les scènes, les environnements où se trouvent les personnages sans détails farfelus, en allant à l’essentiel. Nous faisant par la même occasion certaines révélations.

Elle nous surprend encore une fois lorsqu’on arrive à la fin et promet un tome 3 au début intense

Dans le tome 1, Zane va sauver la vie de Mila et de ce fait se retrouver avec les ailes noires des déchus. Donc il est maintenant à la solde de Lucifer. Ils vont malgré tout tenter de continuer leur histoire d'amour, elle n'était pas simple, mais là c'est encore pire. Zane essaye de lutter, mais son côté obscur tente de prendre le pouvoir sur lui, ce qui va être très difficile à gérer pour lui, mais également pour ses amis et surtout pour Mila qui, elle, veut absolument aider Zane à contrôler ce côté sombre en lui.

Un personnage totalement inattendu va faire son apparition dans ce tome 2, je vous avoue que je ne m'y attendais pas du tout, mais Laëtitia a rendu son arrivée normale, il devait être là, il devait y jouer un rôle. Et croyez moi ce n'est pas un petit rôle qu'il a.

Un tome 2 qui ne nous laisse pas le temps de nous ennuyer, beaucoup de rebondissements, du bon, du mauvais, beaucoup d'émotions également. L'amour serat-il le plus fort?

Et forcément, une fin où l'on se dit que le tome 3 va être très fort lui aussi en émotions. Un tome 3 que l'on va devoir attendre car il est en court d'écriture, un tome 3 que je suis impatiente d'avoir. L'épilogue, lui aussi, nous promet un début de tome 3 qui, à mon avis, sera intense.

Mon avis :

Dans ce tome 2 nous retrouve Zane et Mila après 7 mois de séparation entre nos deux héros. Zane n'est plus angélique mais démoniaque après avoir sauver Mila.

Entre eux il y a toujours un amour Fusionnel et Passionnel mais qui finira par les détruire.

Dans ce tome nous rencontrerons aussi un ex à Mila , Morgan ,qui jouera un rôle dans les problèmes notre couple comme , et Jade qui est aussi une accro de ( MON ) Zane.

Nous finissons par rencontrer un dernier personnage qui n'est pas un inconnu de nos deux héros....

Laetitia a encore et toujours réussit a m’entraîner dans son univers et dans celui de notre couple.

Entre Passion , Mensonges et Amnésies notre couple est pas au bout de ces peines.

Note 6/6

Célestine, Tome 2 : Amants maudits

• France : 2014-11-18 (Français)

mouf765 l'ajoute dans sa biblio or
2016-10-10T12:05:14+02:00