Cendrillon me perdra

Description ajoutée par anonyme 2013-09-11T15:24:32+02:00

Un jour mon prince viendra… Peut-être même plus que tôt que prévu.

Qu’on ne me parle plus de contes de fées. Terminé ! Depuis ma dernière rupture, j’ai décidé de ne plus croire à l’amour éternel promis par Cendrillon. Et je le vivais très bien. Non, vraiment. Du moins, jusqu’à ce que je croise Jake, mon voisin sexy, qui est accessoirement le propriétaire de mon restaurant préféré.

Mais après ces expériences foireuses avec de prétendus princes charmants, je me suis fixé des règles strictes. Et accepter de sortir avec Jake impliquerait de toutes les enfreindre. Pourtant, il semblerait qu’il ne soit pas prêt à lâcher l’affaire…

Extrait ajouté par Jensen-Addict 2013-09-06T16:30:07+02:00

"Re-regardez Cendrillon pour voir. Vous remarquerez un certain nombre de similitudes entre le prince charmant et les mecs que vous avez pu fréquenter par le passé : mignon, séduisant, et plutôt du genre flemmard.

C'est vrai, au fond. Quelle prouesse a-t-il accomplie, le prince, dans cette histoire.

Il a dansé avec cendrillon, l'a trouvé a son gout et a ramassé sa chaussure.

Lui a-t-il couru après? Non! Il a envoyé le Grand Duc à sa place.

Source Lune & Plume

Commentaire ajouté par TitiBooks 2023-06-15T23:12:03+02:00

Un livre mignon et drôle, j'adore les parallèles avec les princes disney. C'est vraiment une lecture rafraîchissante. Je conseille!

Commentaire ajouté par mlles007 2023-03-08T20:16:00+01:00

Le début est particulièrement drôle avec sa référence à Cendrillon et autres princesses , j’ai eu le sourire tout le long de ma lecture, j’ai adoré!

Commentaire ajouté par Delissia 2022-07-25T13:33:44+02:00

Une lecture sympathique et une analyse des contes de notre enfance plutôt cynique. Bref une histoire sans surprise mais agréable et drôle.

Commentaire ajouté par Nathalie90 2022-06-25T19:59:45+02:00

Et voilà comment rater une histoire avec une idée de départ originale, pas que ce soit mal écrit au contraire l'auteure a un certain humour et plusieurs des répliques font mouche, ce sont d'ailleurs les meilleures parties du récit. Le problème c'est que vous ne ressentez aucune connexion entre les personnages et comme Darcy passe son temps à ressasser le passé même lorsqu'ils sont ensembles vous arrivez à la conclusion en vous demandant comment ils en sont arrivés là.

Je pense que cette histoire tient plus de la Chick- lit que de la romance, certaines lectrices friandes de ce genre apprécieront sûrement par contre si comme moi vous vous attendez à une romance vous risquez d'être déçues.

Commentaire ajouté par TallaMcCabe 2022-04-29T03:31:19+02:00

Livre bien écrit, histoire passionnante, mais ça traine trooop en longueurs, j'ai laissé tomber des chapitres entiers...

Pour ce qui est de l'histoire, belle avec toutes les incertitudes que rencontrent les personnes devant les relations de coeurs, chacun a rencontré au moins un de ces princes defaillants dans sa vie er il nous a marqué, si à l'époque ça nous avait fait mal,maintenant en en rit, cependant le defaitisme de l'heroine m'a tellement agacé et donné envie de taper la tête au mur, que je me demande pourquoi Jake ne la largue pas une bonne fois pour toute.

Commentaire ajouté par Aurore-9 2022-01-28T20:47:28+01:00

Darby est une Cendrillon des temps moderne qui a été énormément blessé en amour. Mais rassurez-vous, Jake veille au grain. Darby Quinn est une femme indépendante de 30 ans qui n’a pas besoin d’un homme dans sa vie. Elle est devenue cynique après moultes déception amoureuse. Elle ne croit plus en l’amour immuable et elle compare ses échecs sentimentaux à l’univers Disney. Jake Knight est charmant, séduisant, protecteur et il semble avoir plus que réussi professionnellement. Leur alchimie est évidente et leur Happy end aussi. J’ai vraiment beaucoup aimé le format du roman avec les différentes études de cas, les références aux Disney, le caractère de Darby et le charmant Jake bien évidemment.

Commentaire ajouté par Tamara44 2021-08-15T19:50:58+02:00

Une très belle lecture ! et la couverture et juste sublime !!!

Commentaire ajouté par lesaccrolivres 2021-06-01T14:45:17+02:00

Contrairement à beaucoup, j'ai adoré ce roman ! J'ai pris du plaisir et c'est ce que j'aime !

Les personnages sont attachants et on a envie de savoir ce qu'il va se passer entre eux. Les comparaisons avec les princes charmants m'ont fait beaucoup rire !

Même si certains chapitres sont un peu long, l'histoire est passionnante, touchante et belle puisque l'on est face aux incertitudes que peuvent connaitre les personnes face à l'amour. Tout le monde peut se reconnaître et a déjà rencontré dans sa vie un de ses princes qui nous a marqué et qui maintenant nous fait bien rire. Darby est peut parfois être agaçante et en fait voir de toutes les couleurs à Jake mais cela donne encore plus de charme au personnage masculin, ce que je trouve très intéressant.

Ce que je trouve aussi vraiment bien, c'est le fait que l'on soit dans la peau de l'héroïne tout du long, mais j'aurais quand même bien aimé connaitre parfois les pensées de Jake 😂

Commentaire ajouté par Philo18 2021-02-21T15:15:23+01:00

Du conte de fée à la réalité, cela n'est pas toujours simple. Darby nous fait vivre une jolie aventure avec de bons moments et des moments difficiles. Un beau roman

Commentaire ajouté par lavienlivre 2020-06-08T19:55:30+02:00

Histoire insipide et sans saveur. L'héroïne est agaçante. Et le livre est trop long.

Cendrillon me perdra

• France : 2013-09-20 (Français)
  • France : 2020-06-03 - Poche (Français)
  • Canada : 2013-10-22 - Poche (Français)
  • USA : 2013-10-22 (English)

Eloal l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-25T19:20:52+01:00
Kytti l'ajoute dans sa biblio or
2023-12-10T16:53:12+01:00

• Cinderella Screwed Me Over - Anglais