Central Park

Description ajoutée par Nobuta_kawaii 2014-03-29T19:51:47+01:00

Alice et Gabriel n'ont aucun souvenir de la nuit dernière...

...pourtant, ils ne sont pas près de l'oublier.

New York, huit heures du matin ...

Alice, jeune flic parisien, et Gabriel, pianiste de jazz américain, se réveillent menottés l'un à l'autre sur un banc de Central Park.

Ils ne se connaissent pas et n'ont aucun souvenir de leur rencontre. La veille au soir, Alice faisait la fête avec ses copines sur les Champs-Élysées tandis que Gabriel jouait du piano dans un club de Dublin.

Impossible ? Et pourtant ...

Les questions succèdent à la stupéfaction. Comment se sont-ils retrouvés dans une situation aussi périlleuse ? D'où provient le sang qui tache le chemisier d'Alice ? Pourquoi manque-t-il une balle dans son arme ?

Pour comprendre ce qui leur arrive et renouer les fils de leurs vies, Alice et Gabriel n'ont pas d'autre choix que de faire équipe. La vérité qu'ils vont découvrir va bouleverser leur existence ...

Classement en biblio - 8 357 lecteurs

Extrait ajouté par anonyme 2014-03-28T13:46:43+01:00

Il suffit d'un instant. Un regard. Une rencontre. Pour bouleverser une existence. La bonne personne, le bon moment. Le caprice complice du hasard.

Du grand Guillaume Musso!!!

Mes préférés de lui sont " L'appel de l'ange", "Parce que je t'aime", & " La fille de papier"...

Central Park est un triller sur un fond de romantisme! L'histoire est très bien ficelé, comme chacun de ses romans d'ailleurs, afin de nous faire tourner les pages, sans que l'on s'en rende compte!

Je croyais avoir deviné la fin, et me suis dit pr une fois j'ai trouvé, et bien non, le dénouement final nous laisse sans voix, et encore une fois, on ne le voit pas venir!!!

Si vous avez aimez L'appel de l'ange, vous allez adorer celui-ci!

Je le recommande vivement!

Pour aimer ce Musso, mieux vaut avoir aimé tous les autres bouquins précédents parce que les ressorts sont exactement les mêmes à quelques différences près : en effet, si d'aucun clament que c'est "le meilleur de tous ses livres", c'est tout bêtement qu'il semble un peu — voire carrément — tiré d’autres œuvres, réellement géniales celles-ci, à savoir Memento et Shutter Island. Plagiat ou coïncidence ? La question se pose toujours et laisse un goût âcre dans la bouche. Mais ce qui est sûr, c'est que le lecteur est pris en otage et n'a pas d'autre choix que de suivre l'auteur dans son raisonnement, n'ayant pas les infos effectives pour mener l'enquête lui-même. Fort heureusement, il sait que la fin sera mussonienne, c'est-à-dire que l'amour/la passion sera au rendez-vous, la question du fait qu'il soit diégétique ou pas ne se posant plus depuis longtemps.

Commentaire ajouté par ju_poledancer 2024-03-31T23:19:51+02:00

Très surprenant! Je n’avais rien vu venir! Je trouve que tout est bien ficelé, agréablement surprise, j’ai vraiment accroché à ce roman !

Commentaire ajouté par binand 2024-03-21T15:02:21+01:00

Suspens, intrigues et compagnie pour un roman haut en couleur et qui vous laisse sans voix.

Commentaire ajouté par Envoleedemots 2024-03-20T22:32:23+01:00

Certes, j'ai lu le roman en une après midi, mais je dois avouer que j'ai parfois eu du mal à être dans l'histoire à 100%. J'ai bien aimé ce que je lisais, je ne me posais pas de questions particulière, mais je dois avouer qu'il me manquait un petit truc en plus. Parfois, ça partait un peu dans tous les sens. J'ai bien aimé globalement, mais cela n'est pas mon préféré de l'auteur. Ça reste un bon roman, mais peut-être un poil trop tiré par les cheveux pour moi.

Commentaire ajouté par Solenn08 2024-02-08T18:46:39+01:00

Mon deuxième Guillaume Musso.

Vu mon coup de cœur pour "La fille de papier", je savais presque d'avance qu'il ne le dépasserait pas. Pourtant il m'a tout de même agréablement surprise. Les retournements de situations tous les chapitres où je dis " c'est mon dernier", c'était pour m'abattre.

Les nuits où j'ai été dormir si tard, alors que le lendemain j’avais interro ont été mes meilleurs nuits en ce début Février.

La fin est assez surprenante et je peux comprendre le point de vue des gens qui sont frustrés. Moi-même je ne sais pas trop si j'étais heureuse ou fâchée.

Enfin bref, un très bon roman de Guillaume Musso.

Commentaire ajouté par Clara-79 2024-01-18T12:16:56+01:00

Un livre bouleversant quand on arrive au plot twist.. l’un des meilleurs livres de Musso 🫶🏻

Commentaire ajouté par alice-1605 2024-01-07T16:59:08+01:00

Un suspense tenue tout le long du livre et qui nous tient en haleine pendant tout la durée de notre lecture ce qui est incroyable ! De plus tout est si bien lié que ça en devient presque irréel.

Commentaire ajouté par effywen 2024-01-05T23:50:11+01:00

Que dire de ce livre… Ma première lecture de musso remonte à l’année dernière à la même période, et je me rappelle avoir été déçue du dénouement.

Pour Central Park, c’était très bizarre. Très addictif, j’ai dévoré les pages en un jour et pourtant, en détestant les personnages et l’écriture. L’histoire est vraiment bien écrite et le suspense est à son comble. Mais alors la fin…… Alors OUI on peut dire qu’on ne s’y attend pas, mais là vraiment…

La fin-fin est tout de même très touchante et j’ai honte de le dire mais j’ai eu les larmes aux yeux. Cependant je reste sur ma faim et déçue à nouveau du dénouement (arriverai-je à aimer Musso l’année prochaine pour ma nouvelle lecture annuelle lol?)

Commentaire ajouté par VampireAcademyTeam 2023-12-31T14:44:19+01:00

Un roman encore fade et qui reprend pas mal de déjà-vu, notamment faisant penser à Shutter Island et je ne comprends pas pourquoi l'on dit qu'il y a de la romance alors qu'il n'y en a pas le moindre soupçon... Spoiler(cliquez pour révéler)jusqu'aux ultimes pages et Musso aurait bien fait de s'en abstenir, ce n'est pas crédible.

Commentaire ajouté par Ufulu-mzimu 2023-12-21T02:25:53+01:00

Comme d'habitude avec Musso, je suis incapable de reposer le livre une fois commencé. Personnellement je ne me lasse pas de sa plume et j'ai aimé cette histoire tout autant que les précédentes. J'ai été tenue en haleine jusqu'à la fin.

Commentaire ajouté par Yannick-54 2023-11-18T09:11:53+01:00

Dès le départ on est dedans pas de réels temps mort

Seul bémol la fin même si elle tient la route ce n'est pas ce que je voulais...

Central Park

• France : 2014-03-27 (Français)
  • France : 2017-01-05 - Poche (Français)
  • Canada : 2014-03-31 (Français)
  • Canada : 2015-05-18 - Poche (Français)

Maudy05 l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-21T15:51:33+02:00
Munnin l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-21T13:29:19+02:00

• Central Park - Italien