Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 732
Membres
1 013 560

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Cesare, Tome 10



Description ajoutée par giniot 2014-10-14T11:20:04+02:00

Résumé

Tout Pise est en effervescence : Giovanni de Médicis s'apprête à passer son grand oral, ultime étape qui le sépare de la fin de ses études et surtout de son accession au rang de cardinal...

Mais sa réussite n'aura pas seulement des conséquences politiques. A la suggestion de Cesare, Angelo se prépare à partir pour Florence, où il est destiné à devenir le nouvel homme de confiance de Son Excellence. L'avenir des Borgia, des Médicis et de la papauté même repose désormais sur les épaules de Giovanni !

Afficher en entier

Classement en biblio - 55 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par marine_livraddict 2017-11-01T23:21:25+01:00

"Depuis notre première rencontre, vous m'êtes apparu comme un être à la fois proche et lointain! Mais ce jour-là, sur cette plage, il m'a semblé que l'espace d'un instant, vous aviez retiré votre armure et j'ai entrevu un garçon qui n'était finalement pas très différent de moi! Dans son regard perçant, j'ai deviné un peu de tristesse, j'ai vu le vrai Cesare Borgia... et ce n'était qu'un homme!" # Angelo

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Lola5405 2021-11-14T19:09:47+01:00
Or

Pour le moment, il s'agit de mon tome préféré, entre l'oral brillant de Giovanni et les moments de complicité de Cesare et Angelo, couplé au fait que les éléments historiques soient plus simples à comprendre que précédemment avec toujours de magnifiques planches.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Syracuse 2020-02-11T14:54:23+01:00
Diamant

Un tome passionnant. Certainement le meilleur de la série à mon goût. On constate fort bien l'évolution de chacun des personnages, en particulier Angelo et Cesare. Cesare est toujours aussi charismatique mais on le voit aussi comme un simple homme parmi d'autres. On le voit aussi beaucoup comme un fin rusé en politique.

Les informations historiques sont toujours aussi pertinentes et très claires, à la portée du profane en histoire.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Shizi 2018-08-25T14:05:21+02:00
Diamant

Un des tome phares de la série avec toutes les émotions présentes ici. On observe une nette évolution d'Angelo (merci Cesare ;) et les informations historiques ont toujours une clarté parfaite.

De plus Cesare est toujours aussi impressionnât, charismatique, réfléchie et humain,... Même si, bien sûr, ce n'est vraiment pas un humain ordinaire...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Cyrlight 2017-03-23T20:40:40+01:00
Diamant

https://leslecturesdecyrlight.home.blog/2020/02/02/cesare-t-10-fuyumi-soryo/

Ce dixième tome de Cesare est placé sous le signe des adieux, ou du moins des au revoir, puisque les chemins des protagonistes se séparent. L’oral de Giovanni est sur le point d’avoir lieu, après quoi il partira pour Florence, puis pour Rome, en compagnie d’Angelo.

C’est un tome vraiment très touchant que nous livre cette fois-ci Fuyumi Soryo. Cesare, quoique toujours irradiant de charisme et de grandeur, laisse entrevoir un visage plus humain. Sa relation avec Angelo évolue vers un respect mutuel, d’autant que le jeune homme cesse d’être un pion qu’il peut manipuler à sa guise.

Plus exactement, Angelo endosse désormais ce rôle de son plein gré. Il ne se retrouve plus entraîné malgré lui dans des situations qui le dépassent, et confronté à des enjeux dont il n’a pas conscience : grâce aux avertissements de Miguel et à sa propre évolution, il a appris à voir plus ou moins clair dans le jeu de Cesare, mais c’est maintenant de son propre chef qu’il avance sur l’échiquier.

Ce tome est un tourbillon d’émotions, et j’ai été frappée par la splendeur et la poésie de certaines scènes. Le dernier galop dans les environs de Pise, la découverte de la Santa Maria, les adieux des personnages et les promesses de retrouvailles…

Sans oublier, bien sûr, quelques scènes cocasses, qu’il s’agisse des boute-en-train du cercle des Espagnols ou de l’étonnante rencontre entre Michel-Ange et Cesare, qui ponctuent la mélancolie ambiante d’une touche d’humour bienvenue.

Ce manga, déjà excellent à la base, est de plus en plus merveilleux et fascinant. On s’imprègne vraiment des personnages et des diverses intrigues, qui nous transportent à la fin du Quattrocento. Difficile de ne pas se répandre en éloges devant un tel chef-d’œuvre !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Pennyworth 2016-10-18T16:48:28+02:00
Or

C'est un tome à la fois de transition et à la fois de bouleversement pour les personnages et l'Italie. L'auteur nous montre la fin d'une période pour la péninsule avec beaucoup d'empathie. On sent vraiment qu'un tournant va être pris et que les personnages s'y préparent chacun à leur manière. Le personnage d'Angelo a vraiment évolué entre le premier tome et celui-ci et c'est assez plaisant. D'habitude, les personnages n'évoluent pas tant que cela mais là c'est le cas et c'est génial. D'ailleurs, ils changent pratiquement tous, de manière imperceptible ou plus subtile. Que ce soit Cesare, Miguel ou Giovanni, les évènements les ont tous marqué et fait changés. l'auteur rend cela très bien.

Pour la première fois, j'ai ri aux éclats, preuve qu'une série et un auteur peuvent surprendre au bout de dix tomes. Certains passages étaient vraiment hilarants, sans doute était-ce voulu pour couper un peu la forte tension du récit.

Comme d'habitude sinon, une narration fluide, une lecture agréable, des planches superbes qui rendent magnifiquement le climat de Toscane... on ne s'en lasse pas !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lupe 2015-06-20T16:43:08+02:00
Or

très très bon manga historique! Seul bémol: le temps de publication....

Afficher en entier
Commentaire ajouté par misterinconnu 2014-10-04T18:00:26+02:00
Or

La suite! je suis en manque!!

Afficher en entier

Date de sortie

Cesare, Tome 10

  • France : 2014-07-03 - Poche (Français)

Activité récente

Giah l'ajoute dans sa biblio or
2023-04-29T18:11:06+02:00
Marji l'ajoute dans sa biblio or
2018-09-22T13:44:26+02:00

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 55
Commentaires 7
extraits 4
Evaluations 13
Note globale 9.15 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode