Chair de poule, Tome 18 : La Tour de la terreur

Description ajoutée par Lilinie 2012-10-11T22:16:23+02:00

A Londres, la tour de la Terreur était un lieu d'emprisonnement et de tortures. Sue et son frère Eddie ont très envie de la voir de plus près. Mais au cours de leur visite guidée, ils s'égarent et se retrouvent face à un personnage menaçant aux allures de... bourreau. Sortiront-ils indemnes de cette sinistre prison ?

Le mur s'écroulait en partie çà et là ; mais j'avais tout de même du mal à croire que sa construction remontait à plus de quinze siècles !

M. Starkes nous fit passer par la brèche et nous pilota vers l'entrée du château et de sa tour, au bout d'un sentier qui franchissait une vaste cour de terre battue envahie par les herbes folles.

- Les Romains avaient conçu le château comme une forteresse, poursuivit notre guide en chemin. Après leur départ, on en fit une prison. Ainsi commença une longue période de cruauté et de tortures à l'intérieur de ces vieilles pierres.

Celui-ci m'a beaucoup marqué étant jeune, l'atmosphère de la tour de Londres était terrifiante. Je me demande si la génération de lecteur actuelle peut encore être impressionnée comme je l'étais à l'époque.

Un très bon souvenir de lecture.

J'ai lu ce Chair de poule quand j'etais jeune et celui ci m'a vraiment fait peur. L'atmosphère de la Tour de Londres est décrit d'une manière glaciale

Un de mes meilleurs souvenirs de la série 'Chair de Poule'. Très bon tome.

Très belle histoire. Les livres qui m'angoisse sont très rare mais celui-ci m'a angoisser. Bravo a l'auteur car l'histoire est très bien tourné.

Spoiler(cliquez pour révéler)avec cette histoire de passer voir même de dimension

Un excellent tome !! une histoire prenante et captivante, pleins de suspense et de péripéties, et des personnages attachants :)

J'adore. La tour de londres est l'un de mes thèmes préférés en littérature. A lire.

Ce livre est génial. L'originalité et le suspens nous emporte dans une autre dimension. Très bonne lecture.

Un Chair de Poule que j'ai apprécié mais qui ne figure cependant pas dans mon top 10.

Ce chair de poule est juste excellent ! il nous flanque bien la trouille quand on est petit ! super pour les amateurs d'histoires d'horreur

Je l'ai lu, il y a bien 6-7 ans, néanmoins je me rappelle l'avoir apprécié bien plus que certains de la même collection… Spoiler(cliquez pour révéler)Lorsque les deux enfants se rendent compte qu'ils ne se rappellent plus de leur parents, je me suis même demandée si je me rappelais moi-même des miens…

En bref, c'est une lecture sympathique (pour autant qu'un chair de poule puisse l'être) et je ne peux que le conseiller le soir autour d'un feu.

Chair de poule, Tome 18 : La Tour de la terreur

• France : 2013-03-14 - Poche (Français)
  • Canada : 1996-06-13 - Poche (Français)
  • USA : 1995-01-01 - Poche (English)
  • USA : 2004-08-01 (English)

Bee90 l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-21T02:16:22+01:00
Nono_85 l'ajoute dans sa biblio or
2023-04-08T11:53:03+02:00
A--C l'ajoute dans sa biblio or
2023-02-15T01:09:38+01:00
Judefch l'ajoute dans sa biblio or
2023-02-10T12:11:21+01:00

• Chair de poule, Tome 27 : Les Pierres magiques - Français