Chair de poule, tome 27 : Comment ma tête a rétréci

Description ajoutée par saltanis 2010-09-24T15:58:49+02:00

Invité sur l'île Baladora, Marc découvre avec stupeur que sa tante a disparu.

Cette disparition a-t-elle un lien avec le pouvoir magique qui obsède les habitants de l'île ? Marc mène son enquête au pays des réducteurs de têtes. Et si la sienne était en danger ?

Finalement, mon expédition n'était peut-être pas une bonne idée. L'obscurité était totalement et je n'avais pas pris de torche électrique.

Je me souvins des conseils de Caroline. "Fais attention, m'avait-elle averti en me disant bonsoir. Tu ne dois jamais sortir sans éclairage. La nuit appartient aux créatures de la jungle !"

Je décidai de contourner le laboratoire et de rejoindre aussitôt ma chambre.

Soudain, je constatais avec effroi que je n'étais pas seul. Dans les ténèbres, japerçus deux points lumineux. Ils se dirigeaient sur moi, menaçants. C'était des yeux !

J'ai vraiment aimé cette série que j'ai lu il y a quoi, une quinzaine d'année?! Parmi mes premiers livres de peur, des histoires toujours captivantes! Pour tous les jeunes lecteurs en quête de chair de poule!

celui là fait partie de mes chairs de poule préférés, suspense et frayeurs garanties à mon époque.

Cette histoire d’île mystérieuse et de disparition d'un proche est réussi !!!

Super histoire.

Bof, bof. Pas le meilleur de la saga, c'est clair. Mais je me rappelle l'avoir lu étant enfant.

Durant la belle époque de mon enfance, ce livre m'avait plusieurs fois fait de l’œil dans les rayonnages, sans que je ne l'eut jamais acheté, je ne sais plus pourquoi. C'est donc avec un brin de nostalgie que je l'ai acheté à sa découverte dans une brocante, et c'est à 25 ans que j'ai décidé de me replonger dans mes premières frayeurs littéraires. La chute fut assez douloureuse.

Comme je m'y attendais un peu, c'est très mauvais, mais en encore pire en fait. Histoire sans queue ni tête, sans aucune tentative pour rendre tout ça crédible. Ça fait probablement le job quand on a l'age quoi.

Rien que le titre donne envie de le lire et on s'attend à quelque chose de très original, comme la plupart des Chair de Poule.

Comme tant d'autres chair de poule, la première de couverture fait envisager une histoire palpitante, mais la suite et décevante, enfin pour ma part.

Encore un tome genial ou la peur est evidement bien presente! Je vous le recommande si vous avez entre 10 et 15 ans

Vraiment pas mon préféré des Chairs de Poule, une histoire moins... Intéressante que les autres.

Un tome passe partout qui n'est pas passionnant mais qui se laisse lire. J'en ai un bon souvenir.

Chair de poule, tome 27 : Comment ma tête a rétréci

• France : 2015-01-08 - Poche (Français)
  • Canada : 1997-07-31 - Poche (Français)
  • USA : 1996-01-01 - Poche (English)
  • USA : 2003-09-01 (English)

Bee90 l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-21T02:17:03+01:00
A--C l'ajoute dans sa biblio or
2023-05-04T01:34:39+02:00
Nono_85 l'ajoute dans sa biblio or