Chair de poule, Tome 54 : La Fête infernale

Description ajoutée par saltanis 2010-09-25T11:23:52+02:00

Le jeu préféré de Brandon, c'est d'effrayer les autres sa soeur, son cousin, les enfants qu'il garde...

Pour Halloween, il s'en donne à coeur joie ! Mais quand les fantômes s'en mêlent, le jeu tourne au cauchemar... Et si c'était à Brandon d'avoir peur ?

- AAAAAAAH!

Ça, c'est le cri que je pousse pour effrayer les gens. Je me glisse derrière eux sur la pointe des pieds et, sans prévenir, je hurle à m'arracher les poumons. J'adore effrayer les gens. Je sais, ça paraît un peu bête. Mais c'est plus fort que moi.

Un Chair de Poule qui s'écarte des autres par son côté très sérieux et presque déprimant. Pas le meilleur, mais pas le pire. Plus horrifique que la plupart des autres.

Ce n'est pas le meilleur Chair de Poule mais j'ai été surprise du caractère sérieux de l'histoire Spoiler(cliquez pour révéler)et surtout de la fin en le relisant maintenant que je ne suis plus une enfant.

Voilà qui clôture mes lectures de Chair de poule, octobre c’était le moment ou jamais.

La dernière note est moyenne, un gamin qui aime faire peur aux autres se retrouve dans la situation inverse, je l’ai déjà lu et relu dans cette série. La fin est bonne, pour le coup j’ai été surpris. Le jeune Brandon ne se démarque pas, ses camarades non plus, ils sont basiques et ont simplement pour but d’avoir une description vague dans laquelle n’importe quel enfant peut se retrouver.

Je ne termine pas la série de mon enfance sur du négatif.

Une intrigue plutôt pas mal, qui change des histoires de monstres.

A lire.

Ici notre "héros" (oui, je mets des guillemets parce qu'il n'est pas très gentil...) s'appelle Brandon, a 12 ans et passe son temps à effrayer les plus jeunes que lui. Tout est prétexte à faire des farces : un placard, de l'eau dans un gobelet, une fenêtre ouverte, une cave... Alors imaginez sa joie lorsque Halloween arrive. Halloween c'est LE jour où l'on peut faire peur autant que l'on veut sans se faire réprimander en retour ! Autant dire que le projet du jeune garçon est ambitieux.

Mais un concours de circonstances fait que tout ne va pas se passer exactement comme prévu pour Brandon. Il va même faire des rencontres plutôt... terrifiantes !

Concernant la fin, j'ai trouvé qu'il y avait quelques lignes de trop.

Spoiler(cliquez pour révéler)Brandon apprend qu'il est mort et que son interlocuteur s'est joué de lui, comme lui-même l'a toujours fait avec les autres avec son fameux "C'était pour rire !".

Je trouve que ça aurait dû s'arrêter là, parce qu'après il se reprend et semble se soucier comme d'une guigne d'être mort... Je trouve ça dommage...

En résumé, j'ai adoré retrouver l'univers de R.L. Stine et ai beaucoup aimé ce livre, même si le personnage principal est plutôt antipathique, limite méchant.

Un petit livre jeunesse bourré de frissons qu'il fera bon lire devant la cheminée (ou non) le soir de Halloween. ^^ http://booksfeedmemore.eklablog.com/chair-de-poule-t54-la-fete-infernale-r-l-stine-a127289200

J'ai beaucoup moins aimé ce chair de poule là. J'ai trouvé le personnage principal vraiment agaçant. Enfin, ça reste une bonne lecture pour le public ciblé.

J'ai beaucoup aimé ce livre, surtout le fait que les mauvaises blagues de Brandon se retournent contre lui.

Et dire qu'à la fin, il n'a toujours pas retenu la leçon...

ce livre était pas mal mais se n'ai pas le meilleur livre que j'ai lue.

Je me rappelle avoir adoré celui-ci, comme presque tous, mais la couverture m'avais laissé admirative et j'avais tout de suite voulu le lire !

Très sympa, la couverture fait bien flipper je trouve :)

Chair de poule, Tome 54 : La Fête infernale

• Canada : 1999-10-09 - Poche (Français)
  • USA : 1998-10-01 - Poche (English)

Bee90 l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-21T02:19:26+01:00