Chair de poule, tome 66 : Mort de peur

Description ajoutée par primevalREX 2013-02-02T14:29:17+01:00

Monsieur Croseri est tellement désagréable que Colin Buckley n'hésite pas à se venger en lui volant un jeu de cartes.

Quelques heures plus tard, il s'en mord déjà les doigts. Les monstrueuses figures se mettent à vivre et sèment la panique.

Comment calmer le jeu diabolique ?

- Préparez-vous à mourir !

Je sursautai et laissai tomber les cartes par terre. Comme je me baissais pour les ramasser, la porte de la cuisine s'ouvrit à la volée :

- Préparez-vous à mourir !

Je l’avais beaucoup aimé lorsque je ne lisais que des chairs de poule. Les enchâssements entraînent toujours le lecteur dans une nouvelle histoire. Je l’avais lu plusieurs fois.

Un bon chair de poule, comme je les aime.

L'histoire est vraiment sympa.

J’ai été surprise par ce livre. R.L. Stine nous surprend vraiment à travers ce roman. Il nous fait partager le quotidien de personnages attachants et qui pourraient être des enfants de notre entourage.

Les idées sont originales et s’enchaînent bien. J’ai pris beaucoup de plaisir à lire cette histoire et l’univers que l’auteur veut nous faire découvrir tout au long de ce livre.

Comme dans tous les « chair de poule » les chapitres sont assez courts et maintiennent le suspense jusqu’à la fin. On ne se doute pas une seconde de cette finalité.

Dans l’ensemble, les descriptions sont bien présentes. Par contre j’en aurais mis davantage concernant les sentiments des protagonistes. Malheureusement je ne suis pas arrivée à totalement m’imaginer ce qu’ils pouvaient ressentir, c’est dommage et frustrant à la fois.

Il aurait pu être amusant aussi de mettre d’autres créatures dans le jeu. Au final il n’y en a seulement trois ou quatre ce qui est un peu dommage… mais l’ensemble fait que finalement ce n’est pas si gênant que cela. Je pense que le nombre suffira à des jeunes lecteurs qui ont envie de découvrir un autre univers.

Les retournements de situations ne sont pas trop nombreux et sont présents lorsque l’on s’y attend le moins.

La fin est surprenante et personnellement je ne m’attendais pas à ce genre de situation et de rencontre.

En résumé un roman jeunesse intéressant malgré quelques petits bémols mais qui fera découvrir un autre univers aux jeunes lecteurs. Ce livre leur permettra peut-être de faire aussi des recherches sur les créatures qui peuplent le livre.

J'ai bien aimé comme livre. Bien qu'il y ait d'autres livres dans cette collection que je préfère.

Celui ci est assez original j'ai passé un bon moment !

Il m'a un peu fait penser à Jumanji ! Plutôt pas mal !

une idée de jeu de carte réel ? j'ai trouver ca très original :D

Ce Chaire de poule est vraiment bien! J'aime beaucoup l'histoire qu'il faut bien suivre sinon on se perd. (enfin moi je trouve )

Un livre que j'ai dévoré ! J'aime bien voir des personnages se faire prendre dans un jeu pervers :3

J'ai adorer ce livre mais on ne comprends rien lorsqu'on change de personnages.

Chair de poule, tome 66 : Mort de peur

• Canada : 2000-11-15 - Poche (Français)
  • USA : 1997-08-01 - Poche (English)

Kalima l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-30T18:09:26+01:00
Bee90 l'ajoute dans sa biblio or