Chair de poule, tome 7 : Baignade interdite

Description ajoutée par anonyme 2012-04-01T13:54:54+02:00

Billy et sa soeur vont pouvoir explorer en toute liberté les fonds sous-marins d'une île.

En toute liberté ? Pas tout à fait car il leur est défendu de s'approcher du dangereux récif de corail ! Mais Billy désobéit.

Soudain, dans l'eau, quelque chose le frôle.

Quelque chose de froid, de sombre et de visqueux...

Pendant que je crachais et toussais tant et plus, quelque chose s'enroula autour de ma cheville et me griffa.

Cette fois, j'en étais sûr : il ne s'agissait pas d'algues. Parce que les algues, elles, n'ont pas de griffes !

Chair de Poule est une série à faire froid dans le dos. On a vraiment peur en lisant, preuve que c'est bien écrit, et j'adore les fins ouvertes qui montrent que ça n'est pas fini. A lire, au moins une fois !

La nostalgie de mes jeunes années me gagne et revoyant la série "chaire de poule".

Surtout celui-ci,pas pour l'histoire, mais pour le fait qu'il est le premiers que j'ai lu (de la série bien sur).

Tous comme lu' je suis passé avec plaisir au stephen king.

C’est un tome décevant, il ne contient rien d’effrayant et l’histoire n’est pas particulièrement intéressante, c’est dommage que cet être imaginaire ait été abordé alors qu’il y aurait pu y avoir bien plus de choses effrayantes à inclure.

J'ai vraiment aimé cette série que j'ai lu il y a quoi, une quinzaine d'année?! Parmi mes premiers livres de peur, des histoires toujours captivantes! Pour tous les jeunes lecteurs en quête de chair de poule!

Tous les chair de poule ne se valent pas, et c'est le cas de celui ci, en tout cas il ne fonctionne pas sur moi. Ce volume me rappel vaguement un film d'horreur avec 2 personnages coincés au milieu de l'océan, un monstre rôdant autour d'eux. C'est exactement la même histoire, le récit se construit uniquement sur quelques moments de suspens, le reste étant totalement vide.

C'était mon premier Chaire de Poule et je n'étais pas déçus. L'histoire est envoûtante et pleine de suspense.

Encore une fois, ce tome n'est pas celui que j'ai le plus apprécié.

L'histoire n'est pas la plus intéressante et elle ne m'a pas effrayé.

Chair de poule était vraiment une série divertissante lorsque j'étais au collège ! je la conseille a tous les ados d'aujourd'hui encore !

Livre jeunesse qui rentre dans le cadre du défi 5 phrases, 5 livres pour la catégorie n°1 : un livre qui te fait penser à l’été. Ici, l'histoire se passe dans la mer des Caraïbes. Comment ne pas penser à l'été ?

Billy et Sarah, 12 et 10 ans, ont la chance d'avoir un oncle scientifique des fonds marins (que tout le monde appelle Dr G.) qui passe toute sa vie sur son bateau, la Cassandra. Comme chaque année, pendant les grandes vacances d'été, il le rejoignent, cette fois dans la mer ds Caraïbes.

Billy est un personnage attachant dont on prend plaisir à suivre les explorations.

C'est un jeune garçon qui rêve d'aventures et dont l'imagination plus que fertile fait de lui un grand explorateur des fond marins, une personnalité célèbre qui capture de gigantesques prédateurs.

Aussi, lorsqu'il hurle et déclare s'être fait attaquer par un monstre, personne ne le croit. Après tout mes monstres, ça n'existe pas, non ?

Mais est-ce parce qu'on a beaucoup d'imagination que l'on est pour autant un menteur ?

En résumé, un Chair de poule que j'ai aimé relire, même si ce n'est pas un des plus "terrifiants". Les idées et les actions s'enchaînent et font qu'on ne s'ennuie jamais. J'ai beaucoup aimé la fin en véritable cliffhanger !

Je ne peux que le conseiller à vos enfants ou même à vous si vous voulez faire un petit retour en enfance.

J'ai vraiment eu peur en lisant ce livre, il donne peu envie de retourner dans l'eau !

L’histoire est assez originale dans l’ensemble.

Cette fois-ci l’auteur met en avant des êtres dits imaginaires. Je ne vous dirai pas quelle espèce est mise en avant dans ce roman pour garder le suspense si vous avez envie de le lire (si ce n’est pas déjà fait !).

Les idées sont intéressantes, s’enchaînent bien et R.L. Stine prend le temps approfondir ses idées.

Les descriptions sont présentes sans qu’il n’y en ait trop pour ne pas lasser les jeunes lecteurs. On arrive tout de même plus ou moins à s’imaginer les personnages.

L’histoire se déroule essentiellement sur un bateau et en mer. Personnellement j’aime beaucoup ce genre de cadre pour un roman. J’aurais peut-être par contre apprécié un peu plus de descriptions sur les fonds marins. De plus, je pense que ce genre de livre peut aussi servir de morale. J’aurais aimé que l’auteur évoque par exemple le sujet des déchets que l’on peut trouver dans l’eau et des conséquences.

Les personnages sont intéressants et ont chacun leur personnalité. J’apprécie particulièrement le Dr G. qui, même s’il n’est pas très « intelligent » selon moi au début du roman, change d’avis et devient quelqu’un de plus raisonnable.

La fin est originale. Je l’ai trouvée surprenante et on peut facilement s’imaginer une suite et une autre aventure pour ces personnages.

En résumé un bon roman jeunesse avec des descriptions assez bien approfondies et un univers peu abordé dans les romans.

Chair de poule, tome 7 : Baignade interdite

• Canada : 1995-06-14 - Poche (Français)
  • USA : 1994-05-01 - Poche (English)
  • USA : 2003-09-01 (English)

Kalima l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-30T18:01:43+01:00
Bee90 l'ajoute dans sa biblio or