Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
710 584
Membres
993 138

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Chambre 203



Description ajoutée par x-Key 2015-12-14T12:51:18+01:00

Résumé

203, c’est le numéro de la chambre de l’hôpital psychiatrique où Jeanne, vingt-sept ans, que des traitements médicaux ont rendue obèse, a été internée après avoir tenté de se suicider avec de la mort aux rats. Elle tient son journal et raconte son séjour dans l’institution. Et voici ses rapports avec d’autres malades, aussi différents dans leur folie que Mélanie, qui se gave de livres et de philosophie sans trop y comprendre et s’est affublée d’un surnom dont elle garde le secret : « So-Called Isis » ; Tête d’Ail, le jeune homme rendu timide par sa laideur et qui peine à contenir ses pulsions sexuelles ; Frisco, beau garçon brun de vingt-cinq ans au charme mystérieux, perpétuellement vêtu d’une chemisette d’été, qui épanche son désir d’ailleurs dans les fumées du cannabis et veut surtout qu’on le laisse tranquille. Sans parler des médecins et de leurs discours souvent inquiétants.

Confrontés à un quotidien monotone de promenades et de repas en commun, séparés d’une « réalité » qu’ils refusent, les personnages se débattent avec leur douleur, les mensonges et les fantasmagories des uns et des autres. Chambre 203 nous fait pénétrer dans ce monde halluciné que constitue pour ses pensionnaires l’institution psychiatrique, sans apitoiement, avec ironie, des sarcasmes parfois, au plus près de la douleur.

« Vous n’avez jamais connu ça, vous, vous êtes du bon côté de la barrière, mais ici c’est impossible de rester normal ou de le redevenir ». Les fous, sont-ils dedans ou dehors ? Être ou ne pas être fou, est-ce une question de fou ? Voici ces voix que nous choisissons si souvent de ne pas écouter. Toutes posent la même question : qui est fou ?

(Source : Grasset)

Afficher en entier

Classement en biblio


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents


Date de sortie

Chambre 203

  • France : 2016-03-02 (Français)

Activité récente

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 0
Commentaires 0
extraits 0
Evaluations 0
Note globale 0 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode