Le Plus Beau des chemins

Description ajoutée par ewtre 2013-06-01T20:22:01+02:00

Français:

Coincé dans sa voiture après un accident de la route, Ira Levinson, un homme âgé de 90 ans, attend désespérément qu'on vienne le secourir. Sur cette route isolée, il n'y a pas âme qui vive. Pendant ce temps, Ruth, celle qu'il a aimé tout au long de sa vie et qui a disparu il y a neuf ans, revient le hanter. Ils ont vécu d'intenses joies mais ont aussi été confrontés à un chagrin indélébile : l'incapacité d'avoir des enfants à cause d'une blessure de guerre. Pour combler ce vide, ils sont devenus des collectionneurs d'art? Depuis la mort de sa bien-aimée, Ira erre sans but.

Sophia, une jeune étudiante en histoire de l'art, et Luke, un séduisant cow-boy, que tout oppose, tombent amoureux l'un de l'autre. Chacun à des aspirations et des rêves radicalement différents. Le jeune homme doit batailler pour sauver le ranch de sa famille au bord de la faillite. Sophia doit se remettre d'une relation qui l'a brisée. Par un concours de circonstances, la route du jeune couple va croiser celle d'Ira. Ensemble, ils vont apprendre à panser leurs peines pour emprunter enfin le plus beau des chemins.

Anglais:

A few miles away, at a local bull-riding event, a Wake Forest College senior’s life is about to change. Recovering from a recent break-up, Sophia Danko meets a young cowboy named Luke, who bears little resemblance to the privileged frat boys she has encountered at school. Through Luke, Sophia is introduced to a world in which the stakes of survival and success, ruin and reward -- even life and death – loom large in everyday life. As she and Luke fall in love, Sophia finds herself imagining a future far removed from her plans -- a future that Luke has the power to rewrite . . . if the secret he’s keeping doesn’t destroy it first.

Ira and Ruth. Sophia and Luke. Two couples who have little in common, and who are separated by years and experience. Yet their lives will converge with unexpected poignancy, reminding us all that even the most difficult decisions can yield extraordinary journeys: beyond despair, beyond death, to the farthest reaches of the human heart.

Extrait ajouté par pixie66 2015-12-10T11:18:45+01:00

"Je m'appelle Ira Levinson, et aujourd'hui, vous allez entendre mon histoire d'amour. Ce n'est pas ce que vous imaginez. Ce n'est pas une histoire de héros et de méchants, ce n'est pas une histoire de princes charmants et de princesses en devenir. Non, c'est l'histoire d'un homme simple qui s'appelle Ira et qui rencontre une femme extraordinaire qui s'appelle Ruth."

Commentaire ajouté par myb00kshelf 2023-03-26T18:40:39+02:00

Je ne m'attendais pas à ce que certains détails changent comme notamment la rencontre avec Ira. Dans le film, la rencontre se fait au début alors que là, cela se situe à la fin. Ou encore la rencontre Luke et Sophia...

Certaines scènes ne se passent pas non plus de la même façon comme les passages d'Ira. Dans le roman, il est tout le long dans sa voiture alors que dans le film, il est à l'hôpital. J'ai donc été plus touché par les émotions avec le roman car il se sent partir et du coup sens la présence de Ruth.

Concernant la fin, pareil, elle est différente. Et bien sur, je préfère celle du film car on a un véritable lien avec tout les personnages et on a vraiment les émotions mais celle du roman va plus loin. Il faudrait un mélange des deux pour qu'elle soit parfaite.

A cause des longs chapitres, j'ai parfois eu envie de m'arrêter mais je me suis attaché aux personnages surtout à Ira donc je l'ai continué jusqu'au bout. Donc dans l'ensemble, j'ai beaucoup apprécié l'histoire. Mais c'est pas le meilleur roman de cette auteure.

Commentaire ajouté par nanou50 2023-01-22T21:28:24+01:00

On plonge directement dans l'histoire qui se décompose en deux histoires pour n'en faire qu'une. L'histoire d'idra et Ruth est très belle et sincère , celle de Luke et Sophia plus simple et évidente mais qui donne a réfléchir.

Commentaire ajouté par Marny 2022-05-10T23:37:08+02:00

Un livre que tous le monde devrait lire. J’ai lu presque tous les livre de Nicholas sparks et je dois dire que celui-là est dans mon top 3 👌🏼.

Commentaire ajouté par Gwen-16 2022-04-13T17:40:55+02:00

J'ai beaucoup aimé le film donc j'avais très envie de commencer le livre. Et je peux dire que je n'ai pas été déçu. Deux belles histoires d'amour, très différentes l'une de l'autre, avec des personnages très émouvants. Je conseille à fond se livre aux amoureux de romance.

Commentaire ajouté par Kimietsespages 2020-12-07T14:51:26+01:00

Une superbe lecture.

Commentaire ajouté par Pikaclecle 2020-11-16T09:08:48+01:00

J'ai passé un agréable moment de lecture.

Commentaire ajouté par Lilou3111 2020-07-27T09:39:14+02:00

Toujours aussi bien les livres de Nicolas Sparks, toujours autant d'émotions. L'intrigue est originale, on suit deux couples différents dont les vies s'entrecroisent. Et ne passez pas à côté du film !

Commentaire ajouté par Elooh-die 2020-03-25T22:12:13+01:00

Je tenais tout d'abord à remercier Netgalley et les éditions Michel Lafon pour ce livre.

Nous découvrons Ira Levinson, né en 1920, blessé et seul suite à un accident de voiture. En attendant désespérément que quelqu'un vienne l'aider et dû à ses blessures, il va rêver de sa femme décédée. Il lui explique que s'il a pris la voiture, même s'il n'aurait pas dû, c'était pour aller à l'endroit où il l'a vu pour la première fois.

Ils se racontent leur première rencontre, les doutes qu'ils ont eu à l'époque puis leur histoire d'amour tout simplement, qui est vraiment belle.

Ensuite, nous découvrons Sophia 5 mois plus tôt. Elle va tomber amoureuse de Luke, un cow-boy, mais cela ne sera pas si facile car tout les oppose. Leur histoire d'amoure est également magnifique et elle m'a vraiment touché.

En revanche, ce qui m'a un peu posé problème c'est que j'ai eu du mal à passer d'une histoire d'amour à l'autre, c'est complètement personnel, mais du coup c'est vrai que ça m'a un peu gêné.

En bref, les deux histoires d'amour de ce livre sont vraiment belles, la rédaction est très bien également, mais ce qui m'a posé problème est de passer d'une histoire à l'autre, j'ai eu du mal du coup à vraiment entrer dans les deux histoires.

Commentaire ajouté par Mawiix 2020-03-22T22:33:41+01:00

Le plus beau des chemins est mon premier Nicholas Sparks, je n'ai été aucunement déçu et le film est très fidèle. J'ai hâte de commencer un autre roman de cet auteur qui écrit merveilleusement bien. Je recommande fortement

Commentaire ajouté par Adelphia 2020-03-02T22:20:47+01:00

Adapté en film sous le titre de "nos chemins croisés ". À lire et à voir même si le film n'est pas aussi beau que le livre^^

Le Plus Beau des chemins

• France : 2014-04-10 (Français)
  • France : 2020-03-05 - Poche (Français)
  • Canada : 2013-10-28 (Français)
  • USA : 2013-09-17 (English)

Sauzay le place en liste or
2024-01-18T20:31:33+01:00

• Chemins Croisés - Français