Chemistry, Tome 1 : Alchimie Organique

Description ajoutée par ElsReader 2016-01-28T10:24:32+01:00

Brendon Marcus ne vit que pour son travail. C’est un génie qui a sauté des classes jusqu’à devenir professeur à l’université à ses vingt ans et quelques, et qui ne connaît rien d’autre. Les interactions avec d’autres personnes le rendent confus. Alors quand Josh Horton, l’assistant du coach de football, le poursuit de ses assiduités, Brendon n’est pas sûr de la démarche à adopter.

Josh a ses propres problèmes. Ses parents, à qui tout réussi, ne sont pas particulièrement heureux de son choix de carrière, et certains joueurs n’aiment pas avoir un assistant gay. Il commence à avoir des doutes, mais Brendon rend son monde meilleur.

Mais quand le chef du département de Brendon commence à causer des problèmes, Josh et Brendon découvrent que se défendre l’un et l’autre est la première étape pour pouvoir faire face au reste du monde.

Extrait ajouté par -Shiraz- 2019-12-10T19:00:41+01:00

Les meubles étaient vieux et solides. Ils avaient été peints, et Josh se demanda si c’était la façon qu’avait Brendon de les mettre au goût du jour.

— C’est tellement toi.

— Comment ça ? Ce sont mes affaires, dit Brendon. Bien sûr que c’est à mon image.

— Je veux dire, toute la pièce est comme toi. Regarde, on peut deviner que tu es intelligent avec tous ces prix, mais aussi sentimental. Tu aimes être entouré d’objets réconfortants et familiers, et tu veux que les choses soient à leur place, dit Josh, et Brendon hocha la tête. Tu es aussi gentil et attentionné, ajouta-t-il en regardant la photo d’un minuscule écureuil avec un bandage sur sa petite patte. Tu vois, ça c’est toi, et c’est une image de toi dans son entièreté. Et j’aime ce toi-là.

— Pourquoi ? demanda Brendon. Je ne suis pas vraiment spécial. Si tu m’enlèves mon intelligence…

— Tu restes qui tu es, Brendon, dit Josh.

Il voulait le prendre dans ses bras et lui faire comprendre ce qu’il voyait et ce qu’il ressentait, mais il craignait aussi que Brendon le comprenne mal.

— Tu es un scientifique, mais tu es aussi un professeur, un fils, un petit ami, et bien plus encore. Brendon resta interdit, clignant des yeux.

— Je suis ton petit ami ? Je croyais que tu ne voulais pas… Comment est-ce que je pourrais être ton petit ami ?

Josh soupira. Brendon était vif d’esprit, mais pour ce qui était des relations sentimentales, il était aussi innocent qu’un enfant.

— Simplement parce que je pense que nous devrions attendre avant d’en venir au sexe, ça ne veut pas dire que je ne te veux pas de cette façon. Je te veux, beaucoup même. Mais je ne veux pas précipiter les choses et te donner l’impression que tu dois faire une chose à laquelle tu n’es pas prêt.

— Je sais ce que je veux, dit Brendon, les yeux brillants.

Outre la couverture plutôt moche, l’histoire est longue et la romance plutôt rapide.

Brendon, oh Brendon! Ce petit geek innocent et adorable m'a tellement fait rire. Les paroles innocentes qu'il lance par dizaine à son amant m'ont fait tellement sourire. C'est un roman rafraîchissant que j'apporte toujours en voyage ou pour les vacances de Nöel, c'est une lecture facile et remplis d'éclat de rire, sans parler des scènes torride que l'auteur décris si bien.

Bof, je n'ai pas des masses apprécié ma lecture. Même si c'est court, il y a beaucoup de clichés, et les sentiments sont survolés. On reste en surface.

Des clichés dans une histoire trop courte et peu développée mais c'est une lecture agréable, guimauve presque.

Une petit nouvelle sympa, mais trop courte et pas assez développée. J'ai tout de même passé un bon moment, et les personnages de Josh et Brendon sont plutôt sympas.

Un livre tout mignon ou romantisme et bons sentiments nous emporte dans un monde tout doux.

Un bon moment de détente.

Premier livre que je lis de cet auteur, et je ne peux pas dire que j’ai été captivée par ce roman…

« Alchimie organique » nous offre la rencontre entre un intello quelques peu niaiseux, peu sur de lui avec un beau sportif, carrément parfait, bourré de testostérone. L’auteur exploite à fond le cliché ! Dans la vraie vie, on y croit pas une seconde, et là c’est tellement improbable, qu’on se laisse quand même porter par le récit, juste pour savoir où l’auteur va bien pouvoir nous emmener …

Ce roman dégouline de bons sentiments, peut-être même un peu trop parfois ! J’avoue que sur certains passages j’ai frôlé l’indigestion !

Par contre, à côté de cela, j’ai beaucoup aimé quand ils s’aiment. Leurs rapports sexuels sont pleins de sensualité. Ajouter à cela la tendresse et la patience de Josh et comme moi vous serez quelques peu touchés par les premiers émois de Brendon.

Voici donc, malgré tout, une sympathique romance, parfaite pour une lecture en toute simplicité, sans prise de tête ! Idéale pour un agréable moment de détente.

Pour moi, le moins abouti de l'auteur! je l'ai trouvé brouillon, bâclé, survolé.. Dommage car j'aimais bien le personnage de Brendon

Comme toujours avec Andrew Grey on passe un bon moment de lecture, c'est attendrissant et tout doux. Ça fait du bien à mon petit cœur ❤️

J'ai adoré le personnage de Brandon. C'est un espèce de Sheldon Cooper (TBBT) qui parvient à analyser tout ce qui est tangible, mais qui a du mal avec tout ce qui est du relationnel. Son étourderie face à certaine situation m'a beaucoup fait sourire. Il porte vraiment l'histoire ce petit :)

Heureusement pour notre handicapé affectif qu'un beau et grand sportif, avec le cœur sur la main, va croiser sa route au détour d'un couloir...

Ça se lit vraiment tout seul, sans aucune prise de tête ;)

Extrait : "Moi aussi, dit Brendon. Quand je ne travaillais pas ou ne lisais pas pour l'école, je m'échappais en lisant des livres d'aventures. Ils étaient mes amis. Je pouvais lire un de ces livres en quelques heures."

Chemistry, Tome 1 : Alchimie Organique

• France : 2016-02-09 (Français)

• Organic Chemistry (Chemistry #1) - Anglais