Description ajoutée par Gkone 2016-07-08T20:46:32+02:00

Danny Tyran

692 000 caractères, 123 000 mots. Le livre papier fait 446 pages.

Lucas n’a pas confiance en lui. Il lui semble qu’on veut se servir de lui, l’exploiter ; que ce soit son amoureux ou son employeur.

Rock Forrest, est un client de la firme d’avocats pour laquelle il travaille. Maître Forrest est accusé du meurtre de Florentin, l’un de ses ex-esclaves.

Lucas est ébloui par la beauté virile de ce dominateur qui vit avec une dizaine de soumis. Il ne connaît rien à la domination/soumission. Pourquoi celui que certains considèrent comme un ours mal léché l’attire-t-il tant ?

Lucas prend le risque d’être une tête de plus du « cheptel » de Forrest. Pour le devenir, il faut traverser bien des épreuves. Il découvre qui est vraiment Rock Forrest, mais surtout sa propre personnalité.

Lucas finira-t-il dévoré par ce bel ours, comme l’a peut-être été Florentin ?

Extrait ajouté par Mine1205 2016-07-26T19:15:08+02:00

Nouvel extrait Prière de l'esclave

Ô mon maître !

Choisissez-moi comme esclave,

Et je serai, de tous, le plus fidèle.

Donnez-moi un foyer,

Et j'en serai le vigilant gardien.

Donnez-moi une loi,

Et je vous obéirai.

Donnez-moi une caresse,

Etje serai heureux.

Donnez-moi votre amour,

Et je vous offrirai ma vie

Commentaire ajouté par Pegh 2022-11-20T18:49:59+01:00

Comme souvent avec Danny Tyran, il ne faut pas vous attendre à une romance... Pas dans le sens où on l'entend habituellement en tout cas...

Pour autant, là aussi comme à chaque fois, l'amour est bien présent. Mais c'est une forme d'amour que certains ne comprendront pas : soyez donc avertis avant de vous lancer dans cette lecture.

Bien plus qu'une succession de scènes BDSM, c'est avant tout l'univers et ses règles que nous dépeint l'auteur. Il met le soumis au cœur du récit, nous exhortant à comprendre les tenants de ce genre de désir. Ou devrais-je dire de besoin...

Comme à chaque fois c'est très réussi, remettant en question les idées préconçues et les préjugés.

Malgré tout, je dois mettre un bémol sur la narration qui a bien le penchant canadien de son auteur ; certaines tournures de phrases ou vocabulaires m'ont gênée, mais c'est très personnel.

Je ressors, quoi qu'il en soit, encore une fois séduite par ma lecture et par là bienveillance que met Danny Tyran dans ces histoires...

Commentaire ajouté par Sossolecture 2021-08-04T04:17:50+02:00

génialissime un roman qui faut lire absolument

Commentaire ajouté par Clim-1 2020-07-12T18:39:23+02:00

Une écriture magnifique mais une histoire qui m’a parfois dérangé qui m’a ému aux larmes une chose est sûr cheptel ne laisse pas indifférent

Commentaire ajouté par Paulinette11 2017-09-28T18:20:13+02:00

Bien que je sois d'accord sur certain points avec le commentaire de "Severin". Je n'en reste pas moins déçu par ma lecture. J'ai eu beaucoup de mal à m'attacher aux personnages. D'arriver à me captiver par les aventures de cette esclaves sexuelles.

Après c'est vraiment pas un livre à remettre entre toutes les mains, ce n'est pas de l'érotisme soft, là c'est du poussé, de la violence, du sexe hard et un langage qui en dis long sur la scène qui se joue.

Commentaire ajouté par Severin 2016-12-31T17:35:02+01:00

J'ai tout simplement adoré ce roman d'un jeune homme qui découvre sa nature humaine et soumise à travers l'offrande à son maître et le partage avec ses frères esclaves. Certes, ce n'est pas pour les amateurs de BDSM du dimanche, ceux qui aiment se faire attacher avec des menottes recouvertes de fourrure pour recevoir le plaisir qu'ils aiment prendre de toute façon (avec ou sans menottes).

Pour Danny Tyran, la soumission part de l'âme et s'exprime par le cœur. Le soumis donne tout ce qu'il a à son maître. Et ce faisant, il apprend même qu'il est plus fort, plus généreux, capable de plus d'amour qu'il ne l'avait imaginé.

Je le recommande à tous les vrais amateurs de BDSM et d'échange de pouvoir total (c.-à-d. Domination/soumission 24/7).

Commentaire ajouté par Mine1205 2016-07-28T11:15:40+02:00

waouh très très chaud, mais dérangeant. Cette histoire est magnifique, de très beau personnage malgré le contexte. félicitation a l'auteur...

Commentaire ajouté par Delozeella 2016-07-21T12:16:17+02:00

Chosification à outrance....honnêtement j'ai essayé pourtant.... parce que c'est plutôt bien écrit et que j'aime le Bdsm, la soumission enfin plutôt la contrainte.....qui amène une incroyable libération.....je n'ai pas pu aller au bout ....je me suis grave ennuyée......on est au milieu des chiens qui se reniflent , se lèchent, se mordent , se hérissent.....et se couchent........le titre de ce livre annonce bien la couleur......c'est l'animalité dans toute sa brutalité et sa déshumanisation, l'instinct du dominant et celui du soumis pour perpétrer l'espèce avec les meilleurs gènes........c'est toujours pareil....si.... un truc m'a plu...c'est le trou noir .....certaines crapules pourraient y apprendre l'humilité...........ptet moi finalement......l'auteur voudra surement m'y envoyer horrible lectrice que je suis!!

Commentaire ajouté par ElsReader 2016-07-20T16:37:59+02:00

Je referme cet eBook en me disant « Oh ! Non, pas déjà !? ». Triste de quitter Lucas, son maître et le cheptel.

« Cheptel », c’est l’histoire du jeune Lucas, qui a toujours plus ou moins était attiré par le BDSM, mais cela restait dans le monde du fantasme, jusqu’à sa rencontre avec Maître Forrest…

Lucas est un jeune homme qui n’a pas, du tout, confiance en lui. Il a également peur du rejet, de l’humiliation, de donner sa confiance et d’en souffrir par la suite. Il cherche sa place et aspire à trouver l’amour avec un grand A. Il est informaticien dans un cabinet d’avocats où il rencontre Rock Forrest, qui est alors accusé du meurtre d’un des anciens soumis de son cheptel, Florentin.

En parcourant son dossier, Lucas apprend qu’il possède un cheptel de dix soumis. Cela l’interpelle et il commence à se poser des questions sur leur mode de vie… Sur ce qu’il ressentirait s’il en faisait partie… Ce que cela serait de vivre entouré de tant de monde, lui qui a toujours été solitaire… Ce qu’il ressentirait d’appartenir corps et âmes à un Maître, à ce Maître… De se concentrer uniquement sur le bien-être d’une autre personne et de ne penser qu’à son bonheur…

C’est avec toutes ces interrogations en tête que Lucas s’adresse au Maître Forrest. Celui-ci l’envoie chez un Dom qui recherche un esclave de plus temporairement… Commence alors l’apprentissage de Lucas. Mais le jeune homme est-il vraiment fait pour ce style de vie ? Est-il vraiment un soumis ? Jusqu’où serait-il prêt à aller pour son Maître ? Trouvera-t-il l’amour, auprès de son Maître ou du cheptel, qu’il mérite. Sera-t-il capable de dévotion envers son Dominant et les autres esclaves ?

Le personnage de Lucas est très bien construit et complet, il m’a, néanmoins quelques fois, agacé, mais c’est ce qui me l’a rendu encore plus attachant. Son questionnement semble bien réel, toutes ses interrogations seraient du même acabit que celles que je me posais ou poserai… La plume de l’auteur est douce malgré le thème exposé, fluide et très tendre. Chose que l’on ne s’attend pas dans un roman sur l’esclavage et la domination.

C’est le troisième livre de cet auteur que je lis. J’avais commencé fort avec « BDSM Illimité » qui par moment, m’avait fait grimacer voir même, parfois à la limite du, « C’est trop pour moi… ». Mais j’avais tenu bon et ne le regrettais pas. Puis j’avais ouvert « La maison du châtiment », que j’avais trouvé très soft en comparaison. J’étais donc heureuse de retrouver se couple attendrissant qu’est Christian et Fabien et de voir où ils en étaient.

Je suis de nature possessive, donc je n’étais pas à l’aise avec le concept de Cheptel, ni avec l’esclavage d’ailleurs… Je ne partais pas dans cette lecture avec des aprioris, ni dégoûts mais, avec une certaine anxiété malgré tout. J’avais peur de ressentir par empathie la douleur causée par la jalousie ou l’humiliation que pourrait ressentir Lucas. Et que nenni ! Je sors de cette lecture apaisée, heureuse du déroulement de cette histoire et du virage que prend la vie de Lucas. Avec peut-être plus de compréhension de ce mode de vie, de ce qu’il apporte aux soumis ou esclaves, ou encore aux Maîtres.

Je l’ai trouvé doux et par moment peut-être un peu trop, il est vrai que je partais avec une sensation que l’histoire serait assez dure avec de grand moment de sexe, flagellation, soumission, humiliation bref d’esclavage. C’est peut-être cela qui au fond m’a fait trouver le sadisme du maître un poil trop faible. Je l’ai également trouvé beaucoup plus axé sur le côté psychologique de la soumission, que sur le côté sexuel du style de vie BDSM. Car les moments intimes sont au fond très doux, et ne vous attendez pas de grosses scènes de BDSM pure et sexuelle.

Je vous laisse, vous en faire votre propre opinion, en vous rappelant que ce roman n’est pas forcément pour un public averti. C’est une douce immersion dans le milieu de l’esclavage et de la domination ou encore du don de soi…

Cheptel

• France : 2016-07-08 (Français)

gabi666 l'ajoute dans sa biblio or
2022-02-23T10:54:56+01:00
Valfe le place en liste or
2021-09-06T11:58:15+02:00