Chercher le garçon

Description ajoutée par x-Key 2015-01-14T03:13:37+01:00

Un artiste gay de 25 ans qui vit dans le quartier du Marais multiplie les aventures sans lendemain. Sa quête du prince charmant l'amène à San Francisco, où plane la menace du sida. Premier roman.

Extrait ajouté par mao0 2015-07-19T16:17:34+02:00

Le lendemain de Sausalito, Jason m’a emmené faire un tour sur Baker Beach et, alors qu’on était en train de marcher sur la plage, je lui ai demandé de me faire visiter la forêt ; et là-haut, sur la falaise, tout a basculé dans ma tête. J’ai revu le film de mon séjour ici et j’ai eu envie d’en finir, de le pousser, de faire ce geste simple d’un enfant énervé. Je voulais qu’il paie pour tout le mal qu’il m’avait fait. Comme il ne se remettrait jamais en question, le seul moyen d’en finir et d’avoir le dessus, c’était ça. Toi-même, je suis sûr que t’as fait des choses que tu n’aurais pas imaginées par amour. Suivre un mec car tu ne lui fais pas confiance, supplier ton copain de ne pas te quitter parce que t’es convaincu que ça peut s’arranger, tout un tas de trucs pas très glorieux qui révèlent une personnalité insoupçonnée en nous. Dire que je ne le connaissais pas il y a quatre mois… Tomber amoureux, c’est ça ? Laisser l’opportunité à une personne de s’immiscer dans ta vie et de te blesser, te décevoir ou carrément t’anéantir ? Comment j’ai pu être aussi bête ? Je m’en veux… Même pas les couilles de le pousser.

Chercher le garçon

• France : 2015-03-12 (Français)