Cherry Blossom

Description ajoutée par Charlene-Ribault 2016-10-07T15:32:08+02:00

A l'aube de ses 13 ans, Sasha n'aurait jamais imaginé que grandir serait si... compliqué !

Son frère jumeau Sean ne se confie plus à elle, Lily, sa meilleure amie, s'est fait des amies plus populaires, et, cerise sur le gâteau, le nouvel amoureux de sa maman se trouve être... son professeur d’anglais !

Et puis, Sasha a un petit béguin pour Raffy, le grand frère de Lily. Pour lui plaire, la jeune fille d'ordinaire si raisonnable pourrait bien commettre une imprudence… Qu’arrivera-t-il quand on découvrira que, pour l'impressionner, Sasha a accepté qu'il organise une grande fête à Cherry Blossom, un magnifique manoir inoccupé, qui s'avèrera cacher un mystérieux secret…

Extrait ajouté par inss23 2021-04-07T19:35:11+02:00

chapitre 1

Pour être honnête, je me sentais un peu nerveuse à l'idée d'annoncer ma grande nouvelle à Lily. Non que je lui fasse pas confiance. Après tout, c'est ma meilleure amie et mon plus fidèle soutien, même si, ces derniers temps, elle semble ne s'intéresser qu'aux garçon, à la mode, aux feuilletons guimauve et encore aux garçons. C'est juste qu'il s'agissait d'une chose tellement importante ! Et les conséquences seraient tellement géantes si elle lâchait un mot, surtout à l'école ! Je veux dire, pas un peu géantes.

Commentaire ajouté par Cyrlight 2023-05-16T03:39:59+02:00

Cherry Blossom est un roman qui met en scène Sasha, une jeune fille de presque treize ans somme toute très ordinaire, qui connaît ses premiers émois, ses premières déceptions, et dont le cœur oscille entre joie et peine, entre le beau Raffy, frère de sa meilleure amie, et le Manoir des Cerisiers, une vieille demeure victorienne inhabitée, où son jumeau et elle se rendent fréquemment en secret.

Je n’attendais pas grand-chose de ce livre à la vue de son résumé, j’appréhendais même l’histoire passablement superficielle d’une pré-adolescente clichée au possible, mais en dépit de son léger manque d’originalité, je dois admettre que ce fut une lecture très sympathique.

Son principal atout, c’est son réalisme. Oui, le cerveau de Sasha cesse de fonctionner comme il le devrait dès qu’il est question du séduisant Raffy, mais force est de reconnaître qu’on a tous dû plus ou moins passer par là à un moment ou à un autre. Et ce n’est qu’une facette de l’histoire, la famille y occupant la place prépondérante.

Entre une mère laxiste aux tendances dépressives, un frère toujours prompt à faire des bêtises et son professeur d’anglais comme futur beau-père, qui tente de s’adapter à tout ce petit monde, sans parler de l’intransigeante Granny, Sasha a fort à faire.

Et bien sûr, il y a le Manoir des Cerisiers. J’adore les histoires qui tournent autour d’un lieu précis, et à ce niveau, j’ai été servie. La demeure est presque un personnage à elle seule, théâtre de la plupart des rebondissements, et davantage liée aux protagonistes qu’on pourrait le penser de prime abord…

… ou pas. Car ce roman a tendance à pécher par son manque de suspens. On devine facilement la plupart des révélations à l’avance, dont les éléments tiennent, à mon goût, un peu trop du heureux hasard, quand ils ne sont pas un tantinet tirés par les cheveux.

C’est pour cette raison que la sous-intrigue tournant autour du propriétaire du manoir m’a moins convaincue que le reste. J’ai préféré suivre Sasha et cie dans leur quotidien, leurs relations, les rapports qu’ils entretiennent ou les liens qu’ils s’efforcent de nouer…

La fin est ouverte, peut-être trop du côté d’Annabel (j’aurais aimé en voir plus sur ce que l’avenir lui réserve que les quelques bribes contenues dans l’épilogue), mais satisfaisante en ce qui concerne Sasha, puisque les tumultes de son adolescence ne font que commencer.

Une lecture plaisante, donc, que je recommande si vous êtes en quête d’une tranche de vie pas très ambitieuse, mais crédible et entraînante. Les adultes risqueront de la trouver un peu plate, néanmoins elle devrait conquérir sans mal un plus jeune public.

Commentaire ajouté par sofriendsocool 2022-11-16T19:27:16+01:00

Le livre est un peu cliché mais sinon dans l'ensemble c'est un bon livre

Commentaire ajouté par Eglantine-8 2022-07-28T19:41:42+02:00

Livre facile d'accès aux jeunes lecteurs. Histoire simple et facile à lire. Malheureusement le livre et les personnages sont trop jeunes pour moi et donc je ne me suis pas transportée dans la lecture.

Mais ça reste agréable un livre avec une écriture facile à lire, ça permet de reposer mon esprit entre des sagas.

Commentaire ajouté par Jade2804 2017-09-01T18:29:46+02:00

Ce livre est génial.

Il y a tout de même un cliché, celui du prof qui devient son beau-père

Cherry Blossom

• France : 2016-10-14 (Français)

Kizuna l'ajoute dans sa biblio or
2017-02-28T16:55:39+01:00