Cherub, Tome 10 : Le Grand Jeu

Description ajoutée par Caroline 2010-01-29T17:51:40+01:00

Le camp d'entraînement militaire de Fort Reagan recrée dans les moindres détails une ville plongée dans la guerre civile. Dans ce décor ultraréaliste, quarante soldats britanniques sont chargés de neutraliser tout un régiment de l'armée américaine. L'affrontement semble déséquilibré, mais les insurgés disposent d'une arme secrète : dix agents de Cherub prêts à tout pour remporter la bataille...

Classement en biblio - 2 555 lecteurs

Extrait ajouté par Zinthia 2011-06-03T13:13:57+02:00

Sans trop savoir pourquoi, Bethany ramassa le seau puis le plaça sur la tête de la femme. A ses yeux, les « Oh mon dieu étouffés » et les vaines tentatives de sa victime pour se libérer étaient absolument hilarants. Elle s’empara d’un marqueur posé près du panneau de contrôle puis traça un smiley sur le récipient en plastique.

Lorsqu’elle aperçut le dessin, Lauren fut prise d’un fou rire incontrôlable.

- Je crois que je vais mourir, bredouilla-t-elle, le visage baigné de larmes. Je ne peux plus respirer.

- Je suis vraiment une saleté, lança Bethany, hilare, en fixant le seau sur la tête de sa victime à l’aide du ruban adhésif.

- Tu ne peux pas la laisser comme ça, gloussa Lauren. Il faut qu’elle puisse respirer. En plus, si ça se trouve, elle est enceinte ou asthmatique…

- Rabat-joie, répliqua Bethany.

Le tome en soi est bon, mais je ne crois pas qu'il s'agisse du meilleur de la série. L'intrigue et l'histoire sont différentes dans ce tome-ci comparativement à ce que l'on a vu précédemment dans les autres tomes. Les personnages ne nous déçoivent pas... il sont toujours fidèles à eux-même et les moqueries sont encore très présentes. Très bien, mais pas le meilleur cependant. Bref, je vous recommande de le lire. Bonne lecture! ;)

On se retrouve dans un nouveau contexte, ça nous change un peu des gangs et autres. James continue de grandir, on sent que la fin va bientôt arriver...

J'ai beaucoup aimé ce tome différent des autres. On retrouve beaucoup d'humour et nos personnages préférés dans un contexte un peu différents des missions "habituelles" si j'ose employer ce mot.

Un tome un peu décousu à mon sens. On suit 3 opérations successives, sans grand rapport entre elles et sans grand intérêt. Le récit est toujours farci de clichés ridicules sur les adolescents.

Je suis fatiguée de voir que le personnage de James n'évolue pas.

Il est probable que je commence à me lasser de CHERUB.

Cherub c'est un série qu'est très fort. Les 2 premiers tomes sont excellents et nous plongent dans un bain dont on n'a pas envie de sortir (surtout le 2). Les histoires nous tiennent toutes en haleine même les romances. Malheureusement les histoires suivantes sont très inégales: certaines sont pas mauvaises d'autres sont bonnes et d'autres encore sont juste ennuyantes. 10

Commentaire ajouté par mythik 2022-08-20T13:18:41+02:00

Ce tome est sans hésitation l'un de mes préférés de la série. Kazakov est tout simplement génial ! Franchement, à quoi ça sert de faire des entraînements militaires si on s'attend à ce que l'ennemi suive les règles du jeu ? En tout cas, je me suis beaucoup amusée à suivre le plan de Kazakov. La seconde partie du livre m'a moins plu. Moins d'action, moins de suspense. Mais c'était tout de même un excellent tome dans sa globalité.

Tout aussi bien que les tomes précédents

Commentaire ajouté par Mydria 2022-02-12T23:24:30+01:00

Je suis arrivée jusque-là, et j'attends toujours de voir un peu de développement chez James. Je commence à perdre espoir qu'il grandisse et mature un jour.

Commentaire ajouté par Debo28 2022-01-22T11:25:53+01:00

Le résumé promettait un tome incroyable, les membres de CHERUB affrontant un régiment américain, résultat ce tome est décevant.

L'arrivée à Port Reagan et l'exercice d'entrainement ne commence que dans la deuxième moitié du tome. Résultat, on attend quelque chose de génial et on commence fort, mais l’opération ne dure qu'une dizaine de chapitre sur 40. Spoiler(cliquez pour révéler)Sans parler, de la deuxième simulation à laquelle on assiste même pas.

Grosse déception. Ce tome aurait clairement pu être l'un des meilleurs mais il nous laisse sur nos faims et avec une impression d'infinis.

Commentaire ajouté par yagine 2021-10-04T10:45:10+02:00

J'ai totalement oublié ce tome donc je pense qu'il est très peu mémorable.

Commentaire ajouté par Davunk 2021-03-16T09:15:53+01:00

Pour ce 10éme tome, Robert Muchamore fait un choix un peu osé, pas forcément payant, mais qu'il fallait tenter...

En effet, l'auteur délaisse ici l'idée d'une mission unique et se concentre sur plusieurs angles. le roman débute ainsi sur une mission de James infiltré dans un groupe politique qui pourrait devenir terroriste, avant de basculer sur Lauren et son groupe testant la sécurité d'un aéroport, pour finalement partir sur un entrainement de l'armée américaine, avant de devenir une vague histoire de braquage de casino. Ouais, ça part un peu dans tout les sens, c'est surprenant, mais du coup c'est un peu bancal par moment. Les personnages n'ont pas vraiment le temps de s'exprimer et, quand ils le font, c'est pour que l'on constate qu'ils n'ont pas franchement évolués. Reste que le rythme est soutenu, et que cela reste bien écrit et divertissant. Sorte de transition dont on se demande si c'est vraiment assumé, le résultat laisse parfois à désirer mais les amateurs apprécieront malgré tout !

J'ai beaucoup apprécié ce tome Spoiler(cliquez pour révéler)j'ai eu l'impression de voir deux équipes d'enfants s'affronter dans un cache-cache géant, très "drôle", avec tous ces coups bas et petites disputes, autant le côté affrontement que le côté "coup de poker" au casino. Beaucoup d'actions, pas le temps de s'ennuyer !

Cherub, Tome 10 : Le Grand Jeu

• France : 2010-01-06 (Français)
  • France : 2012-04-11 - Poche (Français)
  • Canada : 2012-04-24 - Poche (Français)

Hubo l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-08T14:47:03+01:00
H0riz0n l'ajoute dans sa biblio or
2023-12-10T15:54:27+01:00
Melenda l'ajoute dans sa biblio or
2023-10-23T12:43:46+02:00
Folzoga l'ajoute dans sa biblio or
2023-10-09T17:21:50+02:00

• The General - Anglais