Cherub, Tome 15: Black Friday

Une opération d'infiltration lors d'une transaction d'explosifs entre le Clan Aramov et de dangereux terroristes tourne à la catastrophe, des milliers de vies sont en jeu...Ryan parviendra-t-il à fuir et donner l'alerte ?  Suite à ce fisaco, la chef du renseignement américain exige le démantèlement immédiat du Clan, dont Amy Collins tire les ficelles dans l'ombre pour identifier les organisations terroristes avec lesquelles ils commercent et arrêter Leonid Aramov, le chef du Clan toujours en fuite.

Contrainte de concevoir un plan d'urgence, Amy trouve une alliée inespérée en la personne de Tamara, l’ex-épouse de Leonid, en échange d'une protection pour elle et son fils, André Aramov. Mais comment former des civils à une mission dangereuse en quelques jours ?Pour relever ce défi et assurer la formation d'André, Zara Asker fait appel à l'un de ses meilleurs agents à la retraite : James Adams.

CHERUB, un département ultrasecret composé d’agents âgés de dix à dix-sept ans. Des professionnels rompus à toutes les techniques d’infiltration et de renseignement mais des enfants donc… des espions insoupçonnables !

Mon collègue, Mr Norris, nous rejoindra dès qu’il sera parvenu à sortir du bac à gravier où l’a précipité son ego sur-dimensionné. Je suis Mr Adams, mais vous pouvez m’appeler James, tout simplement.

Ajouter votre commentaire

Petits SPOILER.

Le retour de James Adams, trop génial !!!!!

L'histoire retrouve beaucoup de fraîcheur avec mon personnage préféré même si il n'est pas agent en mission.

L'histoire des Aramov touche à sa fin et la mort de Kasakov plonge le campus dans une tristesse contagieuse. C'est la que l'on se rend compte que CHERUB est plus qu'une agence, c'est une famille.

Un bon tome même si la série commence à être longue. Le retour des anciens personnages donne un nouvel élan à l'histoire.

Dans la suite des précédents tomes. Une bonne lecture.

La fin de la mission Aramov, le retour de James, c'était vraiment un super tome ! Je sais qu'il en reste encore et je me demande bien ce que nous réserve l'auteur.

Yeah revoila James qui manquait à tous x) un super tome bien sur !

Très bon tome comme les autres. L'action est toujours au rendez-vous, et le retour de James est une très bonne idée.

Spoiler(cliquez pour révéler)
Je trouve juste nul que Kasakov soit mort :(

J'ai adoré les 14 premiers tomes et je dois avouer que celui ci un peu moins! l'action, l'aventure sont toujours au RDV mais plus avec les mêmes personnages ce qui donne une impression de manque. C'est la qu'on se rend compte qu'on appréciait vraiment les personnages! Sinon super histoire! une série que je conseille vivement.

franchement robert muchmaort est un génie il a su combiné deux truc geniaux les adolecents et l'espionnage

cela fait quinze tome qu'il nous transporte dans des missions sans jamais nous lâché mais là on retrouve James!!!!!! donc c'est super cool.

Je trouve que se tome est un peu forcé est qu'il commence a perdre de son en pleure du début...

Très bon tome de CHERUB, nous somes toujours dans une mission pleine d'action et d'humour. Cette capacité à créer des missions toujours plus folle est agréable.

On redécouvre James plus mature. En fait, j'ai lu ce livre que pour avoir des bouts de son histoire !

Son histoire avec Kerry, avec leur rupture et leur remise ensemble devient quand même un peu lassante

Super livre tout de même

• France : 2014-01-15 (Français)
  • USA : 2013-09-05 (English)

• Cherub, Mission 15 : Black Friday - Français
  • Black Friday - Anglais