Cherub, Tome 15 : Black Friday

Description ajoutée par fanlivre77 2013-11-16T21:33:59+01:00

Une opération d'infiltration lors d'une transaction d'explosifs entre le Clan Aramov et de dangereux terroristes tourne à la catastrophe, des milliers de vies sont en jeu...Ryan parviendra-t-il à fuir et donner l'alerte ?  Suite à ce fisaco, la chef du renseignement américain exige le démantèlement immédiat du Clan, dont Amy Collins tire les ficelles dans l'ombre pour identifier les organisations terroristes avec lesquelles ils commercent et arrêter Leonid Aramov, le chef du Clan toujours en fuite.

Contrainte de concevoir un plan d'urgence, Amy trouve une alliée inespérée en la personne de Tamara, l’ex-épouse de Leonid, en échange d'une protection pour elle et son fils, André Aramov. Mais comment former des civils à une mission dangereuse en quelques jours ?Pour relever ce défi et assurer la formation d'André, Zara Asker fait appel à l'un de ses meilleurs agents à la retraite : James Adams.

CHERUB, un département ultrasecret composé d’agents âgés de dix à dix-sept ans. Des professionnels rompus à toutes les techniques d’infiltration et de renseignement mais des enfants donc… des espions insoupçonnables !

Classement en biblio - 1 019 lecteurs

Extrait ajouté par AdamsJ 2014-01-10T15:29:28+01:00

Mon collègue, Mr Norris, nous rejoindra dès qu’il sera parvenu à sortir du bac à gravier où l’a précipité son ego sur-dimensionné. Je suis Mr Adams, mais vous pouvez m’appeler James, tout simplement.

Très bon roman :) je suis content d'avoir lu ce livre

Commentaire ajouté par yadel 2024-02-02T15:52:56+01:00

C'est le premier livre qui m'a fait pleurer. J'ai les larmes au yeux dès que je repense à cette citation: "C'est dur mais les agents CHERUB sont encore plus durs"

Je sais plus ce que cela décrit mais c'est Cherub donc ça devait être génial. (j'adore être objectif mdrr)

Commentaire ajouté par nathou2 2021-12-28T10:55:57+01:00

Malgré les changements de personnage, je reste très attachée à cette série, et j'apprécie chacun de ses tomes.

Ici, je suis quand même contente que cette histoire durant sur plusieurs tomes se termine, pour passer à autre chose, mais c'était un gros morceau qui a permis aussi d'apprendre à connaître les nouveaux personnages.

Le retour de James, et même de sa petite soeur en toile de fond fait toujours plaisir !

Je finirai cette série, des années après l'avoir commencé, avec plaisir en lisant les derniers tomes.

Commentaire ajouté par Mathy97 2021-11-07T14:29:30+01:00

J'ai trouvé ce tome un peu plus intéressant que les deux précédents parce que je trouvais qu'on ressentait davantage d'émotions et qu'il y avait plus de suspense. Cependant, je trouve que l'histoire va un peu vite et que l'enquête est un peu expédiée. J'ai bien aimé retrouver les anciens personnages mais j'ai l'impression qu'ils n'ont pas grandi depuis le tome 12 alors qu'on pourrait s'attendre à ce que leur vie d'adultes les ait fait grandir, mais en fait non.

En bref, un tome un peu décevant malgré un bon début.

Commentaire ajouté par yagine 2021-10-13T19:07:51+02:00

Je suis énervée contre James dans ce tome il ne relève pas le niveau. Je pensais qu'il avait enfin évolué et grandi mais non, il est toujours immature.

Commentaire ajouté par malotte 2021-04-14T20:26:29+02:00

Ce livre (comme tous les autres CHERUB) est génial. Il y a du suspense et de l'action du début à la fin. C'est bien de pouvoir revoir d'anciens personnages en plus des nouveaux, et de savoir un peu se qu'ils ont fait depuis qu'ils ont quitté le campus. J'ai hâte de lire la suite :)

Commentaire ajouté par Davunk 2021-03-16T10:51:19+01:00

Reprenant la suite des derniers tomes de la série, Black Friday semble clore une partie de l'histoire. Ce sera à confirmer dans le Tome 16. La fin approche...

On retrouve donc Ryan, de retour au Kremlin pour démanteler ce qu'il reste du clan Aramov. Au passage, il retrouve Natalka. Mais on retrouve aussi... James Adams, qui va devoir s'occuper de donner une formation minimale à André. L'occasion, donc, de croiser la nouvelle et l'ancienne génération au terme d'un récit plutôt bien rythmé, et qui fait figure de vrai roman d'action et d'espionnage. Fluide, agréable, et donnant aussi le ton des aventures à venir restante, on aurait, pour le coup, envie de rester bien plus que pour 2 tomes ! En attendant, le clan Aramov va bien changer avec cette nouvelle histoire, trés réussies !

j'ai adorée le livre mais je préfère quand il y a James Adams.

Commentaire ajouté par Daerinn 2020-08-17T16:59:08+02:00

Comme toujours, un excellent tome, plein d'action, d'aventures, le retour d'anciens... Top!

Cherub, Tome 15 : Black Friday

• France : 2014-01-15 (Français)
  • USA : 2013-09-05 (English)

H0riz0n l'ajoute dans sa biblio or
2023-12-10T15:55:35+01:00