Cherub, Tome 16 : Hors-la-loi

Description ajoutée par babaOM 2013-12-14T17:48:08+01:00

Après avoir passé dix-huit mois enfermée dans un Centre Educatif Surveillé, Fay est maintenant de retour dans la rue. Les seules choses qu’elle connaît ce sont la drogue et les arnaques en tout genre. Elle souhaite maintenant régler ses comptes.

Les agents de CHERUB Ryan et Ning ont besoin des connaissances de Fay pour mettre un terme à un des plus importants groupe d’importation de drogue. Ils sont entrainés comme des professionnels avec un avantage en plus: aucun criminel, même les plus expérimentés, ne soupçonnerait qu’un enfant soit un espion.

Mais Fay s’est fait de nombreux ennemis et manque de temps…

Pour raison d’état, ces enfants n’existent pas.

- Je suis contente pour toi, sourit Ning. Tu vas au centre de contrôle ?

- Oui, dit Ryan, visiblement contrarié, j'ai rendez-vous avec James Adams.

- Ah, moi aussi. Mais pourquoi tu fais cette tête ? Je l'ai trouvé plutôt sympa, pendant le stage de conduite avancée.

- Oui, moi aussi. Le problème, c'est qu'il vient juste d'être promu contrôleur. S'il s'agissait d'une opération importante, on aurait été convoqués par des pointures comme John Jones ou Ewart Asker.

J'ai adoré ce livre :) cela semble être presque la fin de la saga

Vraiment aucun souvenir de celui là mis à part le fait que c'était Ning le perso principal

Commentaire ajouté par Daerinn 2022-09-22T12:56:37+02:00

Comme toujours avec cette série, voici une histoire palpitante, qui se lit rapidement, réaliste et pleine de suspense et d'action... Toujours aussi fan!

Commentaire ajouté par nathou2 2022-05-06T14:09:04+02:00

C'est toujours avec autant de plaisir que je lis ces aventures, commencées lorsque j'étais adolescente !

Les personnages ont changé mais ça fait plaisir de continuer à voir James qui a bien évolué; et les plus jeunes sont eux aussi devenus très attachants. Série bientôt terminée, je l'aurais adoré !

Commentaire ajouté par yagine 2021-10-13T19:06:25+02:00

Fay est un personnage farouche qu'on a du mal à aimer parce que elle même s'en fiche du monde. J'ai bien aimé en apprendre un peu plus sur le système éducatif chinois.

Commentaire ajouté par Davunk 2021-03-16T11:04:59+01:00

La fin approche. Et pour cet avant dernier tome de CHERUB, on suit une mission détachée des précédentes...

Fay Hoyt est encore trés jeune, mais participe à des braquages avec sa tante depuis la perte de sa mére. Un jour, sa tante se fait attraper par la police, et Fay est envoyé dans une prison pour mineure. Mais elle en sait beaucoup sur le trafic de drogue et celà intéresse pas mal les services secrets. Ryan et Ning vont donc devoir essayer de démanteler tout ça...

Et c'est le début d'une nouvelle histoire au style fluide et qui se lit rapidement. Il faut dire qu'elle se passe cette fois d'être une suite directe liée au clan Aramov. Ce qui change un peu, d'autant qu'on ne pourrait y voir qu'une "simple" histoire de trafic de drogue. Heureusement, tout cela reste fort bien écrit, avec nombres de détails intéressant, et le personnage de Fay est intrigant, d'autant qu'il y a des chances de la revoir, au vu du final. Pour le reste, si vous avez aimé la série depuis le début, il n'y a pas de raison de passer à côté !

Commentaire ajouté par Mai-ly-1 2020-12-04T09:32:16+01:00

J'ai mes petits chouchous dans les nombreux tomes de Cherub, et autant dire que celui-là n'est pas forcément mon favori. J'ai trouvée la psychologie de Fay un peu dérangeante.

Commentaire ajouté par Mathy97 2020-08-19T14:26:26+02:00

J'aimais beaucoup Cherub quand j'étais plus jeune et je suis tombée par hasard sur ce tome dont le résumé m'a intriguée et j'ai voulu voir si j'aimais encore cette série. Et autant dire que j'ai beaucoup changé ! Avant, j'aimais beaucoup l'idée d'enfants-espions mais maintenant, cela me gêne de lire les aventures d'enfants confrontés à une telle violence. Je pense que c'est mon regard d'adulte qui provoque cette impression. Pour parler de l'histoire, celle-ci est dans la lignée des autres Cherub avec du suspense et de l'action. J'ai apprécié les personnages mais je préférais les aventures de James et Cherub n'a plus la même saveur depuis qu'il est parti.

Commentaire ajouté par Cairy 2020-07-08T20:40:07+02:00

C'est une grande surprise de se retrouver dans ce tome d'entrée de jeu face à un nouveau personnage de l'autre côté de la barrière. Fay est assez intéressante, elle se distingue par son intelligence mais a cette folie et cette violence un peu dérangeante en elle qui en fait un personnage complexe.

L'intrigue est bonne mais manque un peu d'originalité. Certes le thème est abordé d'une façon différente mais on retombe dans l'histoire assez classique du trafic de drogue et des règlements de compte qui a déjà été largement utilisé par l'auteur.

Un tome bon, dans la lignée de la série, mais un peu décevant. Au sortie d'une intrigue suivie et complexe dans les tomes précédents, il est difficile de se replonger dans une histoire plus classique.

Commentaire ajouté par Dragome8 2020-04-20T19:10:26+02:00

Je pense que ce n'est pas le mieux de la série, Mais comme tous les tomes de cherub, c'est très excitant.

Cherub, Tome 16 : Hors-la-loi

• France : 2015-01-14 (Français)

H0riz0n l'ajoute dans sa biblio or
2023-12-10T15:55:42+01:00