Cherub, Tome 5 : Les Survivants

Description ajoutée par vally 2010-02-12T14:24:02+01:00

Le milliardaire Joël Regan règne en maître absolu sur la secte des survivants.

Convaincus de l'imminence d'une guerre nucléaire, ses fidèles se préparent à refonder l'humanité. Mais derrière les prophéties fantaisistes du gourou se cache une menace bien réelle...L'agent James Adams, 14 ans, reçoit l'ordre d'infiltrer le quartier général du culte. Saura-t-il résister aux méthodes de manipulation mentale des adeptes ? CHERUB est un département ultrasecret des services de renseignements britanniques composé d'agents âgés de 10 à 11 ans.

Ces professionnels rompus à toutes les techniques d'infiltration sont des enfants donc des espions insoupçonnables !

Classement en biblio - 3 410 lecteurs

Extrait ajouté par x-Key 2011-03-09T19:24:04+01:00

- Pourquoi tu fais ça ? gémit James. C'est parce que je suis bleu marine, c'est ça ? Tu sais, tu ne peux pas en vouloir à tout le monde parce que tu n'as pas eu de chance avec tes missions. En tout cas, moi, je ne suis pas responsable.

- Allez, laisse-moi partir, implora James, furieux, en tortillant vainement. Si Takada nous trouve ici à son retour, on risque d'avoir de gros ennuis.

- T'inquiète. Il faut qu'elle aide les gamins à se changer. Ca nous laisse quelques minutes.

-- Quelques minutes pour quoi ?

- Tu vas voir, dit Dana en positionnant son visage à la verticale de celui de James.

Elle gonfla les joues pendant quelques secondes puis entrouvrit les lèvres. Un épais filet de salive s'en échappa et coula lentement sur le visage de son camarade.

J'aime bien le personnage de Rat dans cette histoire, ça apporte du nouveau. Mais le contexte de cette sorte de secte m'a un peu dérouté. Un bon livre tout de même.

Un de mes préférés. Super histoire avec Rat et les agents de CHERUB. Toujours aussi passionnant.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par margo4 2017-10-16T01:04:07+02:00

Je pense que c'est un de mes cherub préférés ! J'aime beaucoup l'histoire des sectes avec leurs techniques de manipulation absolument terrifiantes...

Les survivants est intéressant :) toujours un plaisir de retrouver les personnages ^^

Commentaire ajouté par MaximT 2024-04-14T08:38:59+02:00

Plus intense que les précédents, avec une plongée dans une secte complétement embrigadée magouillant avec des organisations terroristes. Plutôt bien rythmé, même si le personnage principal est un peu lourdingue.

J'ai adorée encore une fois ma lecture, c'est très addictif, la plume est belle et claire, franchement je comprends que cette saga ai eu beaucoup de succès ! J'ai bien aimée le concept de secte c'était un peu étrange/bizarre par rapport aux autres livres mais ça ne m'a pas dérangée plus que ça. J'ai bien aimée Rat, et les autres personnages comme d'habitude, mais une chose me dérange un peu dans leurs comportements, ils sont trop... adultes. C'est assez perturbant parce que par exemple à treize ans ils boivent déjà, braquent des magasins, ... Et ça a l'air d'être la norme dans Cherub...Alors que réellement peu de personnes de 13 ans auraient cette attitude. Mais sinon j'ai adorée ma lecture.

Dans cette nouvelle mission il est envoyé en Australie pour infiltrer Les Survivants, une secte soupçonnée de fricoter avec une organisation terroriste Les Sauveurs de la Terre.

J'ai bien aimé Rat dans ce tome, l'histoire est sympa.

Un nouveau thème pour ce tome 5 de CHERUB, j´ai beaucoup aimé l´idée de la secte j´ai trouvé que c´était très différent des autres. Je vous recommade cette saga où chaque tome est à la hauteur des autres.

Il est dans mon top 5 de mes Cherub préférés. On découvre le personnage de Rat et c'est l'une des première mission de Lauren. Ces deux éléments font que j'adore ce livre car Lauren=mon perso favori

Commentaire ajouté par Camley 2023-03-18T18:35:22+01:00

J'ai adoré ce cinquième volume

Cherub c'est un série qu'est très fort. Les 2 premiers tomes sont excellents et nous plongent dans un bain dont on n'a pas envie de sortir (surtout le 2). Les histoires nous tiennent toutes en haleine même les romances. Malheureusement les histoires suivantes sont très inégales: certaines sont pas mauvaises d'autres sont bonnes et d'autres encore sont juste ennuyantes. 5

Comme les précédents tomes, je suis totalement conquise.

L'écriture est tellement fluide, et l'histoire addictive, que je l'ai terminée en 2 jours !

On y suit la suite des aventures de James et Lauren dans une mission à haut risque : ils vont devoir infiltrer le réseau des "Survivants" et adopter leur mode de pensée, tout en restant sains d'esprits et vigilants pour ne pas être manipulés. Ce réseau étant quasiment fonctionnel en autarcie, les risques sont d'autant plus élevés qu'ils devront prendre des initiatives et décisions par eux-mêmes en situation critique.

Bonne lecture !

Cherub, Tome 5 : Les Survivants

• France : 2010-01-06 - Poche (Français)

Hubo l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-08T14:46:41+01:00
igreta l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-29T21:18:17+01:00
Livre74 l'ajoute dans sa biblio or