Chihayafuru, tome 1

Description ajoutée par mistersicrete 2013-09-28T19:07:08+02:00

En sixieme,la petite Chihaya fait la connaissance d'Arata, un nouvel éléve qui vient de Fuki.C'est un jeune garçon mature et un peu bavard qui excelle au "Karuta", un jeu qui regroupe les cent poémes traditionnels du Hyakunin Isshu.Chihaya est très impressionnée pas sa capacité à ramasser les bonnes cartes en un fraction de second, avec une ardeur inégalée.Et, de son côté, Arata est medusé par la disposition naturelle que semble présenter Chihaya vis-à-vis de ce jeu...

Extrait ajouté par loana585 2014-03-28T18:48:32+01:00

Poème 100

" Les fougères au pied de l'auvent du palais m'ouvrent un temps passé.

Qu'aucune rêverie n'épuise. "

Empereur retiré Juntoku

Chihayafuru est un manga au graphisme vraiment agréable à regarder : très bien travaillé et tout simplement adorable, non : magnifique. Le récit est sympathique et tout à fait intéressant, on rentre immédiatement dans l'histoire et on s'attache rapidement aux personnages (mignons comme tout mais réalistes...)

Une série que je recommande (et ce bien que je n'ai lu encore que le premier tome.)

Commentaire ajouté par Nekop 2023-08-13T15:03:46+02:00

Un très bon premier tome. On commence dans l'âge primaire des 3 personnages principales pour permettre de faire découvrir ce sport.

Commentaire ajouté par Doudouleo 2023-03-02T15:17:05+01:00

Un très bon premier tome. Les trois personnages principaux sont déjà bien développés et même si je n'étais pas attiré par le sujet de départ, j'ai été emporté par l'enthousiasme de Chihaya.

Commentaire ajouté par Lunarsenic 2022-12-19T01:07:47+01:00

Ce n'est pas le genre de manga que je lis habituellement, et je l'ai découvert un peu par hasard, alors je pensais que ce serait sans plus... Mais au final, c'était une bonne découverte! Même si je ne pense pas lire la suite tout de suite, j'ai aimé découvrir le karuta et les personnages, et je trouve que dans sa globalité, c'est un manga très beau et très doux.

Commentaire ajouté par Lou-30 2020-07-16T14:23:06+02:00

Un premier tome que j'ai beaucoup aimé de par son thème très original et extrêmement bien abordé mais aussi de par la douceur qu'il dégage. À vrai dire je ne m'attendais pas à être autant transportée ! Ça donne assurément envie de lire la suite :)

Commentaire ajouté par Mathapril 2020-03-14T18:49:22+01:00

Manga très sympa et qui m'a fait découvrir le karuta. J'ai beaucoup apprécié.

Commentaire ajouté par Hogwarts08 2017-09-27T11:14:07+02:00

Malgré mon enthousiasme je n'ai pas vraiment pu apprécier ce manga, je l'ai trouvé un peu trop dans l'inaction. Les personnages ne sont pas bien évolués mais bon cela est du au premier tome donc je vais attendre la suite pour me prononcer définitivement la dessus. L'histoire quant à elle n'est pas folichonne, même si généralement j'apprécie les mangas autour des jeux eh bien celui ne me plait guère. On verra par la suite

Commentaire ajouté par maritchka 2017-01-14T18:42:54+01:00

j'ai adoré ce livre je lis beaucoup de mangas mais celui ci est de loin le meilleur

Commentaire ajouté par May-Nono 2016-05-19T17:16:46+02:00

ce manga change des autres ! Il est agréable a lire mais l'intrigue n'ait pas la meme ce qui est sympathique avec ce manga c'est que l'histoire est fondée sur un jeu japonais le Karuta!

Seul petit bémol pourquoi voit on Chihaya pendant la compétition pour le titre de la Queen

Je n'aime absolument pas le personnage de la mère et encore moins celui de la sœur elle ne voit pas que Chihaya est passionnée par ce jeu et qu'elle aimerait partager ça avec sa famille

Commentaire ajouté par Lisychou 2016-01-11T18:13:10+01:00

J'ai adoré ce livre car les personnages on tous une personnalité différente. Chihaya n'abandonne jamais, Taichi fais tout pour gagner, Arata est timide, la soeur de Chihaya est une star. J'aime beaucoup ce livre, et je le conseille. La série est bien aussi.

Commentaire ajouté par dididoune 2015-06-28T22:37:58+02:00

gagné lors d'un concours, je le regrette absolument pas! J'aime vraiment ce genre d'héroïne forte et sensible à la fois. J'ai hâte de voir la suite.

Chihayafuru, tome 1

• France : 2013-03-27 (Français)