Chihayafuru, tome 9

Description ajoutée par Laure17 2014-05-09T16:59:29+02:00

Chihaya et ses amis sont hypnotisés par la retransmission télévisuelle du match de maître Suô qui défend son titre avec un brio inégalable. Ce match éveille de nouvelles motivations et les jeunes joueurs sont plus que jamais décidés à redoubler d'efforts pour atteindre son niveau. Mais à la rentrée, une mauvaise nouvelle tombe : le conseil des professeurs souhaite attribuer le local du club de Karuta au club d'instruments à vent ! S'ils veulent conserver leur salle, Chihaya et les autres vont devoir recruter cinq nouveaux membres ! Nos amis se lancent alors dans une grande opération séduction auprès des nouveaux élèves. Pleine d'espoir, Chihaya est persuadée de pouvoir initier les 2de aux ravissements du Karuta… Hélas, les jeunes filles qui viennent s'inscrire sont uniquement attirées par le physique avantageux de Taichi et semblent n'avoir que très peu d'intérêt pour le Karuta…

Extrait ajouté par coeurdechristal 2022-07-26T20:56:15+02:00

“Je ne sais pas comment sont censés faire les garçons pour s'attirer les faveurs d'une fille... Moi... Je fais de mon mieux... Pour faire le bon choix...”

Commentaire ajouté par Manjiro_jetaime 2023-10-11T22:05:54+02:00

Les graphismes sont toujours aussi beaux, ce tome est à la hauteur des précédents.

Hâte de lire la suite

Commentaire ajouté par Doudouleo 2023-03-05T14:26:29+01:00

Encore un très bon tome même s'il est plus focalisé sur les relations entre les personnages ainsi que les nouveaux.

J'ai hâte de lire la suite.

Commentaire ajouté par MiyuNeko 2014-11-23T13:35:43+01:00

Je ne critique pas chaque volume de manga que je lis sauf quand la série me tient à cœur (et que je suis en train de la (re)lire). Vous comprendrez alors que j'éprouve un sentiment particulier pour ce manga ^^

Surtout que ce tome 9 sert de transition entre les deux saisons de l'anime, de transition entre les années scolaire et les tournois de Karuta. le tournoi pour être Maître et Queen se termine ici, et ce jusqu'à l'année prochaine. Chihaya arrivera-t-elle jusque là ? Après avoir vu Suou jouer, elle est plus déterminée que jamais, surtout que Tsukue-kun (alias Bureautomu en français) lui a annoncé qu'elle a 20 cartes à une syllabe (il y en a 7 en tout), contre les 28 cartes à une syllabe que possède Suou.

Et puis, avec la rentrée scolaire, elle est déterminée à recruter de nouveaux membres chez les secondes. Si au début, on a plein de candidat(e)s, on se rend assez vite compte qu'elles ne sont là que pour voir Taichi et vont assez vite laisser tomber. Mais pas tous. On va donc faire connaissance avec deux nouveaux personnages que j'ai du mal à apprécier au début : Sumire la fille coquette qui ne pense qu'à trouver un petit ami, et Tsukuba, un garçon habitué du Karuta de seconde strophe (très différent du karuta classique) qui veut lui aussi devenir maître. J'ai hâte de voir évoluer Sumire, ce club va la changer en bien. Quant à Tsukuba, ce personnage me laisse assez indifférente... Il m'énerve aussi, parfois (quand il fait l'égoïste).

Il n'y a pas que Chihaya qui change et semble plus déterminée. Elle a réussit à motiver Taichi, qui s'entraîne à faire des mouvements ! Lui qui comptait beaucoup trop sur sa mémoire, c'est bon de le voir si motivé ^^ Je crois bien que c'est le personnage qui évolue le plus dans la série, et c'est pour ça que je l'apprécie autant. Je l'ai beaucoup aimé dans ce tome. On espère pour lui qu'il sera rang A rapidement, il en est capable !

Commentaire ajouté par Moutt-moutt 2014-11-15T16:53:51+01:00

Encore un très bon tome, les personnages sont toujours aussi amusants et l'histoire tient la route. Le graphisme reste agréable à regarder. On voit apparaître de nouveaux personnages, on ne s'ennuie pas !

Commentaire ajouté par plumenchantee 2014-08-26T19:57:17+02:00

Comme tous les autres tome, le tome 9 de chihayafuru est un livre prenant. Devant, on retrouve une Chihaya combative, aussi bien pour s'améliorer et approcher le niveau du maître actuel que pour partager sa passion, le karuta.

Un tome dans la lignée des précédents à lire si on a apprécié les autres.

Chihayafuru, tome 9

• France : 2014-08-13 (Français)

anbowe l'ajoute dans sa biblio or
2022-01-11T15:03:48+01:00
SunWol l'ajoute dans sa biblio or
2017-03-10T19:05:52+01:00