Chimère

Description ajoutée par Lilinie 2010-11-14T20:34:44+01:00

Emma Watson, qui mène une brillante carrière dans la recherche médicale, s'est entraînée pour la mission de sa vie : étudier des organismes vivants dans l'espace. Son mari, Jack McCallum, dont elle est séparée, partageait le même rêve de voyage spatial, mais un problème de santé l'a cloué au sol. Il assiste donc en simple spectateur aux exploits de sa femme, qui se prépare pour sa première mission à bord de l'ISS, la Station spatiale internationale.

Mais, dès son arrivée à bord de la station, les choses tournent mal pour Emma, chargée d'observer l'évolution en apesanteur d'archéobactéries remontées des profondeurs marines, dont la nature mortelle n'a pas été révélée à la NASA. Placées sous microgravité, les cellules contaminent l'un après l'autre les membres de l'équipage, qui agonisent dans d'atroces souffrances.

Emma doit mobiliser toute son énergie pour empêcher le microbe mortel, baptisé la " chimère ", de proliférer, tandis que, sur Terre, Jack et la NASA luttent contre le temps pour la sauver..

Extrait ajouté par wizbiz06 2012-04-24T15:09:10+02:00

Emma pensait que Kittredge, qui venait de divorcer, vivait seul, et qu’il avait peur de rentrer dans une maison vide. Mais lorsqu’elle apprit à mieux le connaître, elle se rendit compte que ces réunions n’étaient qu’un moyen de prolonger la décharge d’adrénaline que lui procurait son métier. La seule raison d’être de Kittredge était de voler. Pour s’entraîner, il lisait les manuels de la navette, d’une redoutable aridité. Il passait tout son temps libre aux commandes d’un des T-38 de la NASA. On aurait dit qu’il en voulait à la gravité qui lui rivait les pieds au sol

Commentaire ajouté par Enolane 2021-10-07T21:08:45+02:00

Ce livre est très captivant, et j'adore le fait que une certaine actrice ait donné son nom au personnage principal !! J'ai trouvé cela génial que ce soit une femme qui ait réalisé ces exploits et sa relation avec son mari m'a touchée. C'est un roman plein de suspense qui peut faire assez paniquer à certains moments, je conseille !!

Commentaire ajouté par Nanami21 2021-07-28T09:18:03+02:00

c'est un des premiers livres de Tes que j'ai lu

Commentaire ajouté par fredomic 2016-05-29T15:39:58+02:00

Je me suis ennuyé en lisant ce livre. L'histoire est prévisible et les personnages sont creux.

je l'ai terminé pour savoir comment ça se finissait et le lendemain, je ne m'en souvient plus, ce qui prouve l'intérêt que j'ai éprouvé à lire ce roman

Commentaire ajouté par Jessavon 2014-09-13T09:55:29+02:00

Très bon livre qui sort de l'ordinaire. Je l'ai lu très rapidement tellement l'histoire et les rebondissements étaient prenants. A lire

Commentaire ajouté par ptitepuce 2012-07-18T05:36:00+02:00

Livre très prenant! Je n'ai pas pu le lâcher avant d'arriver à la dernière page! Il est bien écrit, le scénario bien construit et la description de la vie en station orbitale paraît très réaliste.

J'ai vraiment aimé et je le conseille vivement!

Commentaire ajouté par ThePerle44 2012-02-05T07:43:04+01:00

Quel livre! Acheté dans une vente au rabais, sur un coup de tête... et je l'ai lu trois fois depuis! Bon, d'accord, c'est très «américain» comme conception, avec une fin un peu prévisible peut-être, mais c'est terriblement efficace! J'en ai développé un goût immodéré pour les romans-catastrophe... Bien écrit, dans un style direct, vivant et qui va droit au but, avec des personnages attachants. Excellent pour s'évader!

Chimère

• France : 2000-04-07 - Poche (Français)

Adnmath l'ajoute dans sa biblio or
2023-02-13T19:07:06+01:00
EjuK l'ajoute dans sa biblio or
2022-06-24T10:50:31+02:00
Enolane l'ajoute dans sa biblio or
2021-10-07T17:44:53+02:00

• Gravity - Anglais