Chocola & Vanilla, Tome 3

Description ajoutée par ayon83 2011-06-19T16:06:30+02:00

La compétition pour le trône du monde magique bat son plein. L’amitié entre les deux sorcières Vanilla et Chocola vacille, lorsque Vanilla tombe sous l’influence de l’infâme Pierre, un beau garçon aux intentions troubles. Malgré les épreuves, Chocola tente de rester dans la course, grâce à l’aide d’amis précieux. Mais la tâche reste grande, d’autant plus que les examens de printemps approchent, et que ses sentiments pour Pierre obscurcissent son jugement.

Classement en biblio - 1 813 lecteurs

Extrait ajouté par Lady-Di 2018-12-30T23:27:10+01:00

-Oui...c'est ce que j'ai choisi adieu le royaume , adieu maman adieu chocola et mes souvenirs heureux je vais renaître plus forte je vais être la reine qui manipule les ténèbres .

j'ai adoré ce livre et je me suis attaché tout particulièrement au personnage de Chocolat. J'attend qu'on m'offre la suite pour continuer ce manga

La suite des aventures de deux jeunes sorcière, un manga très intérressant et passionnant.

Commentaire ajouté par AbridesPages 2023-12-04T16:13:46+01:00

Le monde de Chocola (et ainsi le nôtre, forcément) commence à basculer.. C'est un tome avec plein de revirements, sans oublier l'examen de printemps des sorcières, qui m'a fait penser aux examens dans Doremi Magique. Ou encore le Nouvel An et la St Valentin, qui sont des fêtes toujours sympas à retrouver dans un manga.

Par contre, comment Chocola peut-elle dire aimer quelqu'un, alors qu'il y a 0 interaction dans ces deux tomes ? Pas bien grave mais ça devient presque pénible.

Un sujet intéressant est abordé : chaque cœur possède un minimum de noirceur, que la magie noire va décupler pour la rendre omniprésente et rendre un cœur noir. Pour l'instant je ne sais pas si les personnages vont essayer de combattre leur noirceur, ou au contraire l'accepter, mais j'ai espoir !! Jusqu'à présent, je trouve cette saga assez mature.

Commentaire ajouté par MrsTagada 2023-10-11T12:05:00+02:00

L’action est de plus en plus présente

La saga poursuit avec un bon rythme. C’est toujours un plaisir

Commentaire ajouté par Sophie_Ravenclaw 2023-03-19T03:46:34+01:00

Une aventure qui continue et une amitié qui vacille sont au rendez-vous dans ce troisième tome.

Commentaire ajouté par ophjus 2023-03-07T10:10:16+01:00

Il est difficile de voir une amitié mise en péril pour une compétition.

Commentaire ajouté par Heirs 2022-12-18T19:35:41+01:00

Bon tome. Peut-être pas aussi bon que le précédent, mais j'ai beaucoup aimé ma lecture. La relation Chocola-Vanilla prend un nouveau tournant ce qui apporte davantage de suspens et d'intrigue quant à la compétition entre elels. Cependant, le personnage de Vanilla avait parfois tendance à m'énerver, je la trouve continuellement trop plaintive, elle a un côté Calimero. Néanmoins j'aime toujours autant l'histoire.

Commentaire ajouté par lyrayah 2022-11-05T13:46:02+01:00

Ce tome est génial ! Je n'ai pas lâché une seule seconde les pages de ce manga. L'histoire est prenante d'autant plus que Vanilla change radicalement. J'aime beaucoup cette évolution même si elle ne bascule pas vraiment du bon côté, cela la rend plus imposante. J'ai énormément de peine pour ce personnage qui se cherche encore mais également pour Chocola qui apprend petit à petit de ses erreurs et devient moins agaçante.

Hâte d'en découvrir plus dans le prochain tome !

Commentaire ajouté par Melaina 2022-10-20T18:53:18+02:00

Bon ben vraiment je suis toujours aussi prise dans l'histoire. Encore une fois, l'âge des personnages est toujours aussi peu crédible, mais à part ça, on a vraiment envie de lire la suite !

Chocola est attachante. Vanilla, j'ai un peu plus de mal...

Commentaire ajouté par Iludhara 2022-09-09T18:35:11+02:00

Un troisième tome qui voit s'élargir le fossé entre Chocola et Vanilla et qui, je trouve, traite bien des difficultés amicales lors de l'adolescence : comment ne pas se sentir en marge quand on est moins populaire et confiant en soi, comment continuer à aider ses amis quand ils prennent un chemin qui ne leur ressemble pas, comment développer plus d'empathie et de sens des responsabilités... La crise que traverse Vanilla n'est pas seulement une crise émotionnelle, mais aussi une crise identitaire telle qu'il s'en joue beaucoup à cette âge et qui peut laisser le sentiment d'être seul au monde et incapable de faire confiance à ceux qui nous son proches, car ceux-là ne peuvent comprendre ce qu'on ressent. Heureusement, de son côté, Chocola croit toujours en cette amitié et est prête à se battre pour la sauver !

Commentaire ajouté par LunaWolfs 2022-08-13T12:08:12+02:00

Ce troisième tome suit bien la chronologie de l'histoire. Certains chapitres alternent entre moments "enfantins" et sérieux comme lorsque Chocola est à la rue. Le changement de caractère de Vanilla en suspens et l'écart entre les deux meilleures amies se rétrécie.

Commentaire ajouté par Midine 2022-05-07T21:54:59+02:00

Chocola et Vanilla continent leur duel pour obtenir le trône, malheureusement rien ne va entre les deux amies et Vanilla semble tomber sous mauvaise affluence... Nos héroïnes arriveront-elles à se réconcilier ?

Sylael l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-18T11:52:43+01:00
Revae l'ajoute dans sa biblio or
2023-12-02T19:47:52+01:00
khydo l'ajoute dans sa biblio or
2023-11-16T23:34:43+01:00