Chocola & Vanilla, Tome 6

Description ajoutée par Orion-galaxy 2013-04-08T20:50:54+02:00

Alors que Chocola tente de réveiller sa meilleure amie plongée dans un profond sommeil, elle découvre qu'elle a de nouveaux pouvoirs magiques. Cette découverte importante changera t-elle le cours de l'histoire ?

Classement en biblio - 1 654 lecteurs

Extrait ajouté par anonyme 2014-06-02T19:49:46+02:00

-Vanilla... C'est comment... D'avoir un cœur noir dans la poitrine ?

-C'est une impression... diffuse, c'est comme si on n'était pas soi... On se dit que ça cloche, on a l'impression de s'enfoncer dans un marais sombre. C'est très effrayant.

Une série a posséder, l'histoire est un petit bijou, les deux sorcières sont des personnages très attachant.

Commentaire ajouté par AbridesPages 2023-12-04T16:15:00+01:00

Pour le 6, je m'attendais à ce que ça devienne bizarre entre Pierre et Chocola, mais que ça change avec Vanilla. Je suis quand même surprise par l'évolution de la situation, notamment avec les ogres. Je ne sais plus qui est de quel côté, qui est le vrai gentil et le méchant qui se dévoile ou qui revient.. C'est complètement flou 😅 Les filles s'acceptent telles qu'elles sont, j'aime toujours plus cette série.

Commentaire ajouté par MrsTagada 2023-10-13T15:09:12+02:00

De nouveaux pouvoirs

Des bonnes nouvelles

Bref un tome plus positif que le précédent.

Vivement la suite !

Commentaire ajouté par Heirs 2022-12-24T18:36:48+01:00

Tome avec des moments captivants, mais également des moments un peu trop longs, ennuyants. Néanmoins, j'aime beaucoup le fait que le conflit avec les ogres prend davantage d'ampleur, ainsi que les sentiments de Pierre et de Chocola. D'ailleurs, je ne me souvenais plus d'un événement majeur qui arrive à la fin de ce tome, et qui change par rapport à l'anime, j'ai hâte de redécouvrir ce que cela implique.

Commentaire ajouté par lyrayah 2022-11-09T20:34:14+01:00

Enfin Vanilla revient à la raison ! Chocola reconnaît ses erreurs et les deux amies sont plus soudées que jamais. La jeune sorcière découvre également son don de purificatrice mais doit aussi faire face à ses sentiments pour Pierre...qui la mette en danger. D'autant plus que le jeune homme lui prend beaucoup de risques à protéger Chocola face aux ogres. Leur relation est tellement chou et pure, c'est incroyable comment cela a évolué. L'histoire devient bien plus sérieuse et ne s'arrête pas qu'à un simple monde de sucreries et de magie !

Commentaire ajouté par Melaina 2022-10-20T22:46:48+02:00

L’action s’accélère au fur et à mesure des tomes. C’est vraiment agréable de voir évoluer les personnages et l’histoire !

Quant à Pierre et Chocola… j’ai hâte d’en voir le dénouement !

Commentaire ajouté par Midine 2022-10-15T22:12:01+02:00

Chocola est de retour dans le monde des humains où elle a manqué à ses amis. C'est aussi l'occasion pour elle de sauver Vanilla et de retrouver son amie, mais elle pourrait bien être mise en danger par son amour pour Pierre. La fin fait rentrer en scène un "nouveau" personnage que j'ai hâte de (re)découvrir !

Commentaire ajouté par Iludhara 2022-09-11T10:42:02+02:00

Le retour dans le monde humain est touchant à souhait avec toutes les retrouvailles qui s'en suivent. Maintenant, nous ne sommes plus les seuls à constater que Chocola a changé et muri, mais ses amis Houx et Saule s'en aperçoivent à son tour : tous ses efforts et ses expériences forgent la personne qu'elle devient et tempèrent son fort caractère. Malgré cela elle garde son bel optimisme et sa fidélité à ceux et celles qui lui sont proches.

Commentaire ajouté par LunaWolfs 2022-08-13T16:03:51+02:00

Il ne se passe pas grand chose à part la révélation Spoiler(cliquez pour révéler)que Chocola est une purificatrice. On retrouve notre duo de départ et les choses se compliquent pour Pierre.

Commentaire ajouté par Emeline-1 2022-04-21T18:06:34+02:00

Super dénouement, et je ne m'attendais pas du tout de la beauté de Duke 🤣

Commentaire ajouté par Enolane 2022-04-02T17:21:24+02:00

J'ai adoré ce tome, Chocola a nettement gagné en maturité et est vraiment bonne avec son amie qui ne l'a pas bien traitée ! Elle mérite largement ses nouveaux pouvoirs !

Sylael l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-18T11:52:53+01:00
Revae l'ajoute dans sa biblio or
2023-12-02T19:48:01+01:00
khydo l'ajoute dans sa biblio or
2023-11-16T23:34:41+01:00