Chocola & Vanilla, Tome 7

Description ajoutée par marie_1 2010-06-30T00:02:13+02:00

La surprise fut double pour Chocola, puisque non seulement c'est en un jeune et beau garçon que s'est métamorphosé Duke, mais également parce qu'il s'appelle Poivre et qu'il a été très proche de Canelle, feue la mère de Chocola !!!

Il a ensuite appris beaucoup de choses importantes aux deux petites sorcières, notamment que le père de Chocola n'est autre que Glace, le maître des ténèbres, ce qui fait que Pierre se retrouverait être... le frère de Chocola...

Que de révélations ! Et que de conséquences, aussi. La course aux coeurs s'est mise à prendre une toute autre dimension pour certains qui s'en sont donnés à coeur joie, mais non sans drame, pendant la représentation théâtrale du Petit Chaperon Rouge qu'ont donnée Chocola et ses camarades sous la direction d'un nouveau professeur...

Classement en biblio - 1 615 lecteurs

Extrait ajouté par Alison-098 2021-04-22T22:11:54+02:00

« Ceux qui n’affrontent pas leurs propres démons ne peuvent pas les vaincre. »

Dans ce tome on découvre Poivre qui est lui aussi un personnage a qui je me suis attaché, Chocolat et Vanilla sont toujours aussi charmante.

Commentaire ajouté par AbridesPages 2023-12-04T16:15:26+01:00

Je m'y attendais tellement pas !! Puis les ogres attaquent en masse, et je me rends compte une énième fois, que quand un anime/manga cherche à trop complexifier un élément, il n'y arrive pas. Je suis perdue, je comprends plus, je ne me souviens plus de tel détail de tel tome.. Tant pis.. Je continue de lire et je verrais bien. En tout cas, tout ça prouve qu'on s'approche du dénouement et de la fin !!

Tout est bien qui finit bien, la fin est parfaite, cette série va vraiment me manquer. J'ai quand même réussi à finir le 7 et lire tout le 8 en une seule journée ! C'est ainsi mon 11e livre lu du mois de septembre 😳🤯🥳 Plus de 2 000 pages, yaaayyy !!

Commentaire ajouté par MrsTagada 2023-10-13T23:48:56+02:00

L’aventure continue avec de grosse révélation et quelques combat.

Un tome fort en aventure

Commentaire ajouté par ophjus 2023-03-07T10:16:03+01:00

Le personnage de Duke et les révélations sur la famille de Chocolat redistribuent le cartes .

Commentaire ajouté par Heirs 2022-12-25T22:32:31+01:00

On sent qu'on s'approche de la phase finale, la saga prend un ton beaucoup plus sérieux avec des révélations, des retournements de situation, des scènes marquantes. D'ailleurs, c'est à partir de ce tome véritablement que le manga et l'anime prennent des chemins totalement différents. J'ai hâte de redécouvrir ce que nous réserve la fin de l'histoire.

Commentaire ajouté par lyrayah 2022-11-09T20:37:56+01:00

Wow ce dernier tome est rocambolesque ! Beaucoup de choses se passent entre le combat de Pierre et Houx, les ogres qui sèment la pagaille, Chocola qui veut retrouver son père et les serviteurs magiques qui retrouvent leur forme ! C'est très prenant et on a envie d'en savoir plus ! Le combat final approche !

Commentaire ajouté par Melaina 2022-10-20T23:56:45+02:00

On voit qu'on est bientôt à la fin de la saga, car les événements se dénouent les uns après les autres !

On en apprend plus sur le fonctionnement du monde magique et on suit Chocola qui tente de le sauver.

Commentaire ajouté par Midine 2022-10-20T07:09:40+02:00

Ce tome nous en révèle plus sur le passé de Cannelle et Chocola mais aussi sur la fonction de Reine et d'où vient la prospérité du royaume magique, et nos héroïnes vont devoir plonger toutes leurs forces dans la bataille si elles veulent sauver leur bien aimé.

Commentaire ajouté par Iludhara 2022-09-11T14:35:57+02:00

J'ai beaucoup apprécié l'histoire de Poivre, un personnage que je trouve très touchant, ainsi que cette petite vision de l'amitié qui unit Canelle et Candy ainsi que la confiance qu'elles avaient l'une en l'autre. Ça fait aussi très plaisir de retrouver la Vanilla qui m'avait bien manquée ces derniers tomes avec sa douceur toujours aussi charmante.

Commentaire ajouté par LunaWolfs 2022-08-13T16:08:35+02:00

Cet avant dernier tome est très riche en révélations. Il est prenant et on sent que c'est un tournant décisif. Deux, trois choses évidentes semblent arriver comme Spoiler(cliquez pour révéler)le fait que Cerunos est en realite Cannelle, mais cela n'enlève rien au charme de l'histoire.

Commentaire ajouté par Emeline-1 2022-04-22T08:12:47+02:00

Beaucoup de suspens, d'amour et d'amitié dans ce tome, on sent quand même la fin arrivé, on découvre vraiment beaucoup de vérité

Sylael l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-18T11:52:56+01:00
Revae l'ajoute dans sa biblio or
2023-12-02T19:48:04+01:00
khydo l'ajoute dans sa biblio or
2023-11-16T23:34:46+01:00