Chronique de la vallée, tome 2 : Hasard et passion

Description ajoutée par livreetmoi 2013-04-21T11:43:47+02:00

Venue au mariage de sa meilleure amie Lindsay à Buffalo Valley, Maddy Washburn décide, comme cette dernière, de s'installer dans la petite ville. Une fois de plus, les habitants voient avec surprise une jeune femme ravissante et dynamique rejoindre leur paisible communauté. En réalité, Maddy est à bout de forces, tant physiquement que psychologiquement : assistante sociale dans une grande ville, elle a côtoyé trop de familles déchirées, trop d'enfants maltraités, trop de misère pour supporter plus longtemps cette vie difficile.

Quand elle rencontre par hasard Jeb Mc Kenna, cet homme farouche et solitaire s'annonce comme un nouveau défi lancé à sa générosité. Victime d'un grave accident qui l'a poussé à se couper de tous ses amis pour se replier sur ses terres, il semble totalement enfermé dans sa douleur. Mais cette fois, Maddy veut se battre et gagner. Elle est amoureuse...

- Que faisait-elle à Savannah ?

Sarah rejeta en arrière ses longs cheveux.

- Aucune idée. Est-ce si important ? Je suis sûre qu'elle va beaucoup apporter à notre ville. Il était temps que les Hansen prennent leur retraite. Tu te souviens du caractère de cochon de Marta ? Incroyable qu'ils aient pu tenir aussi longtemps à la tête de la boutique. D'ailleurs, il y a pas mal de gens qui les évitaient et allaient faire leurs courses à Devils Lake. Maddy aura beaucoup de mal à les récupérer, maintenant.

En d'autres circonstances, nul doute que Jeb lui-même aurait aisément succombé au charme et à la gentillesse de la jolie commerçante.

- C'est sans doute pour ça qu'elle veut monter un service de livraison.

- Tu t'es inscrit ?

Il fit signe que oui.

- Génial ! s'exclama Sarah - c'est tout juste si elle n'applaudit pas. Tu vas adorer Maddy. Elle est...

- Hé, du calme ! intervint Jeb, les sourcils froncés. Je suis inscrit sur la liste de ses clients, pas sur son carnet de bal.

- Tu devrais, justement.

Malgré lui, il laissa échapper un ricanement amer. Qu'on lui donne une seule bonne raison pour laquelle une créature de rêve comme Maddy Washburn accepterait les avances d'un éleveur de bisons unijambiste !