Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 593
Membres
1 013 051

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Chroniques de la Lune Noire, tome 9 : Les Chants de la négation



Description ajoutée par manu74 2011-03-17T11:03:07+01:00

Résumé

Les hordes de la Lune Noire s'apprêtent à déferler sur l'Empire mais les préparatifs de la guerre sont longs et complexes. Il faut négocier les alliances et au besoin susciter quelques trahisons, lever une gigantesque armée d'orcs, trolls, titans, géants, dragons, gobelins et créatures maléfiques en tous genres, commander une effroyable machine de guerre fabriquée à prix d'or par les nains, il faut surtout trouver un chef et lui faire subir l'initiation adéquate pour en faire le Prince de la Négation, doté de pouvoirs surhumains. Ce sera Wismerhill qui acceptera de perdre son humanité pour devenir le chef de cette armée du mal. A présent tout est prêt pour un combat de titans.

Afficher en entier

Classement en biblio - 122 lecteurs

extrait

Pendant ce temps, le seigneur Greldinard réalisait l'impossible : Unir sous une même bannière les tribus orques, avec une violence qui les rendit admiratifs, il abattit les chefs récalcitrants et souda la nation orque derrière la lune noire.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Argent

ahhhhhhhhhh j'adore cette série tout simplement

Afficher en entier
Or

Trop occupé à devenir le plus puissant possible, Wismerill refuse de voir à quel point il se fait manipuler. Quant à Haasheel Thorn, il continue à dérouler son plan de bataille sans trop d'anicroche.

Le dessin n'est toujours pas top, l'histoire ne brille pas par son originalité. Mais Froideval s'entend à mettre en place différentes factions et donne beaucoup de cohérence à leur raison de s'affronter. Il nous prépare un dixième tome qui promet d'être mouvementé.

Afficher en entier
Lu aussi

Neuvième épisode, Wismerhill s’allie, corps et âme à la Lune Noire, le rendant puissant, presque invincible. Un scénario encore simplifié, à sa plus simple expression, des pages et des pages qui n’amènent rien. La guerre se prépare encore. Et l’humour décalé devient pénible, agaçant. Soit c’est sérieux, soit ça ne l’est pas, et là, le mélange ne prend pas, en tout cas pour ma part, c’est définitif, j’arrête. Le graphisme en revanche grimpe encore d’un niveau avec des illustrations toujours mieux travaillées. Mais ça ne suffira pas. Je n’ai pas accroché, trop long à s’installer, trop brouillon.

Afficher en entier
Argent

Bonne BD où le bien et mal sont dépeint significativement sans aucune nuance. J'ai assez aimée !

Afficher en entier
Argent

Dans ce 9éme Opus les germes de la guerre poussent avec le rassemblement des forces de la lune noire et le plan diaboliques qu'Haazheel Thorn met en place, Wismerhill devient le maitre des chevaliers de la négation. A lire

Afficher en entier
Bronze

Un tome en guise tremplin vers les prochaines grandes batailles ! Wis continue son level-up badass et les auteurs s'attardent brièvement sur toutes les forces en présence qui, chacune de leur côté, amassent leurs forces...

Le manichéisme m'énerve un peu dans le sens que tels personnages sont montrés comme des gentils à tout point de vue et que tels autres comme des méchants total. Certes, le "héro" est du côté des méchants, mais c'est bien la seule originalité, puis-ce que cette œuvre a tout du manichéisme le plus poussé : opposition bien/mal exacerbée.

Mais ce tome fut fort plaisant : la tension montant peu à peu, et les différentes forces produisant un effet bien réel de plus en plus "badass". Et les deux dernières doubles-pages sont à tomber par terre tant le dessein est colossale et beau !

En un mot comme en sens : la guerre c'est supra badass dans cette saga !

Afficher en entier
Lu aussi

Encore un volume de transition. Pas pour Wismerhill, puisqu'il va perdre son humanité et devenir prince de la négation. Les alliances se font dans les deux camps. Celui de la Lune Noire et Wismerhill et celui de l'Empire.

La série s'enlise un peu en se répétant sans cesse. Nouveaux pouvoirs, guerres toujours plus importants les unes que les autres.

Afficher en entier

Activité récente

Araonbd l'ajoute dans sa biblio or
2022-12-24T18:57:42+01:00
Deum34 l'ajoute dans sa biblio or
2022-02-15T18:08:43+01:00

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 122
Commentaires 7
extraits 2
Evaluations 16
Note globale 7.88 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode