Chroniques des Arcanes, Tome 2 : Le Chevalier Éternel

Description ajoutée par anonyme 2014-02-24T22:22:22+01:00

« A chaque période de ténèbres, vingt-deux enfants naissent avec des pouvoirs surnaturels, destinés à livrer un combat à mort. Nous sommes les Arcanes, des adversaires. Nos histoires sont représentées sur les cartes de tarot.

Je suis l'Impératrice ; nous entrons en jeu maintenant. Et la Mort, le tenant du titre, ne s'arrêtera que lorsque son épée sera baignée de mon sang... »

Les pouvoirs d'Evie étant pleinement révélés - à elle-même comme à Jackson -, la partie peut enfin commencer.

Reste à savoir si les alliances et les liens tissés résisteront à l'implacable prophétie...

La porte s'ouvrit à la volée. Jackson se tenait sur le seuil, dégoulinant de pluie.

Je fus si surprise par l'intensité de son regard qu'il me fallut une seconde avant de bredouiller :

— Dehors ! Tout de suite !

Mais, comme s'il ne m'avait pas entendue, il entra et referma la porte derrière lui, puis jeta son sac et son arbalète sur la table. Il secoua ses cheveux comme un animal, et des gouttes de pluie froide tombèrent sur mon visage et mes bras. Des mèches noires retombaient devant son magnifique visage.

— Qu'est-ce que tu fous, bon sang ?

Il retira sa veste et l'accrocha sur une chaise bancale pour la faire sécher devant le feu.

— On va parler.

Il tira une autre chaise et s'y laissa tomber, tout en parcourant lentement mon corps des yeux.

— Sors d'ici immédiatement !

— Ma présence te gêne ? Vas-y, je t'en prie, lève-toi et sors.

Je jetai un bref coup d'œil à mes vêtements. J'avais préparé une tenue propre - un jean, un pull et des sous-vêtements presque assortis. Malheureusement, ils étaient à deux bons mètres de moi. Je lui jetai un regard sinistre et resserrai mes bras autour de ma poitrine.

(...)

— Il faut que tu sortes. (Mes glyphes étaient si éclatants qu'ils éclairaient la pièce plus brillamment que le feu.) Je veux m'habiller.

— Te gêne pas pour moi. Je te laisserai pas tant que tu m'auras pas avoué ce que tu ressens.

— Tu vas me faire chanter ?

Maintenant, c'était une question de principe. Il avait dépassé les bornes en écoutant cette cassette, et en plus, il s'attendait à ce que je lui donne une récompense ?

— Tu peux toujours sortir de ton bain.

Il posa ses bottes sur la table et se balança en arrière sur les deux pieds de sa chaise. Il croisa ses mains derrière sa tête avec un sourire insolent.

Il était d une telle arrogance que je voulais - non, que j'avais besoin - d'effacer ce sourire de son visage. J'avais atteint mes limites. Je pouvais mourir le lendemain, je refusais de passer ma dernière nuit sur terre à me faire manipuler par un soûlard de Cajun.

En plus, je n'étais pas si timide. Au lycée, je portais mon minuscule uniforme de pom-pom girl devant des hordes d'adolescents qui avaient la bave aux lèvres, et ma meilleure amie Melissa me voyait tout le temps en culotte.

— Très bien.

Je me tortillai dans la baignoire pour me lever en lui tournant le dos, sortis de l'eau, puis me dirigeai vers mes vêtements...

Boum ! Il était tombé de sa chaise ?

Réprimant un sourire, je me séchai à la hâte avec mon tee-shirt sale, puis enfilai ma culotte.

— E... Evie ?

Il parlait d'une voix étranglée.

Je laissai certainement apparaître un côté de sein en tendant la main vers mon soutien-gorge, mais je m'en fichai. Après avoir fermé l'agrafe, je risquai un coup d'œil pardessus mon épaule.

Jackson était agenouillé à côté de la chaise renversée, les lèvres entrouvertes, le souffle court. Il avait les joues rouges et les muscles tendus - un peu comme s'il allait se jeter sur moi.

— Tu... tu es sortie ?

Il passa une main tremblante sur sa bouche, avec un regard avide.

— J'aurais jamais cru que tu te lèverais, ma chérie.

Je m'emparai de mon jean avec un haussement d'épaules.

— Il ne faut pas jouer avec le feu si tu as peur de te brûler.

Il déglutit bruyamment.

— Crois-moi, ma chérie, je meurs d'envie de me brûler à ce feu-là.

Ouuh mon dieu, j'encourage vivement à lire en anglais! Certaines subtilités m'ont sûrement échappées mais dans l'ensemble ce n'est pas très compliqué et hautement addictif. J'avais beaucoup aimé le premier tome mais celui-là est encore plus ...Mmmh comment dire ... heart-breaking ?

Franchement l'auteure m'avait fait succombé pour Jackson et là Death est franchement dans la ligue supérieure *O*

Je conseille ... vraiment!

Alors pour résumer si j'ai bien compris le personnage de la mort :

Spoiler(cliquez pour révéler)C'est un mec qui a kidnappé Evie, l'a torturé sur la route, lui à enfilé ses menottes de barbelés qui font un mal de chien, puis l'oblige à rester dans le manoir en tant que prisonnière en attendant qu'il se décide à la buter.

Spoiler(cliquez pour révéler)OK.

Spoiler(cliquez pour révéler)Alors, certes on apprend qu'ils ont été mariés dans une vie antérieure ---> cependant il s'est marié avec elle lorsqu'il s'est rendue compte qu'il pouvait la toucher sans la tuer. Il ne lui demande évidemment pas son avis ou quoi que ce soit, s'il veut l'épouser et la baiser, c'est lui qui décide et elle n'a pas son mot à dire.

Spoiler(cliquez pour révéler)Donc bon je peux comprendre qu'elle l'est tué dans cette vie antérieure, même si j'avoue que c'est pas cool de faire style d'être attaché à lui en retour. Mais au final elle n'a pas le choix vu qu'il lui a planté une épée dans le corps, donc il faut bien qu'elle se régénère non ?

Spoiler(cliquez pour révéler)Mais elle décide dans cette vie présente de faire table rase du passé et de l'aimer.

Spoiler(cliquez pour révéler)OK. Après tout, l'amour a ses raisons que la raison ignore.

Spoiler(cliquez pour révéler)Elle ne veut pas coucher avec lui tout de suite.(ce qui rend fou Aric) et lorsqu'elle apprend que Jack est en danger elle demande donc à son 'epoux' de l'aider pour aller le sauver.

Spoiler(cliquez pour révéler)Ok, je comprend qu'il le prenne mal étant donné que Jack et Evie ont des sentiments et qu'ils ont partagés un moment ensemble.

[spoiler]Je comprend la jalousie.

Spoiler(cliquez pour révéler)Mais ce que je ne comprend pas c'est qu'il lui pose un ultimatum : Couche avec moi je sauve Jack/ou choisis le et il crève.

Spoiler(cliquez pour révéler)Cool, merci mon époux bien aimé! (mais comment fait-elle pour l'apprécier???)

Bref, c'est un personnage que j'ai beaucoup apprécié à découvrir mais je n'arrive toujours pas à comprendre Spoiler(cliquez pour révéler)comment Evie peut encore avoir des sentiments pour lui. Je comprend carrément sont attirance (très sexy la mort) mais au bout d'un moment va falloir qu'elle se rende compte que c'est de la pitié qu'elle ressent pour lui et non pas de l'amour comme avec Jack

Parlons de jack justement! Aucun de ses personnage n'est noir ou blanc, et le tome 2 l'a bien prouvé en ce qui concerne Jackson!!!

J'ai bien aimé découvrir ses petits secrets sur lui, et connaitre ce qu'il s'est réellement passé durant le tome 1 il me tarde de découvrir la suite, cette série est géniaaaaaale !

C’est avec plaisir que nous replongeons dans cet univers YA (Young Adult) apocalyptique imaginé par Kresley Cole. Nous retrouvons Evie avec ses amis, qui ne savent pas trop se qu’ils doivent penser de ses nouveaux pouvoirs… Enfin, surtout Jackson qui n’ose plus lui parler et qui lui bas froid depuis. Evie, une fois sa magie apaisée, est attristée par l’attitude du garçon qu’elle aime mais fait bonne mesure. C’est une héroïne forte et fragile à la fois. Elle sait que l’avenir qui s’annonce pour elle et ses compagnons, est loin d’être rose. Elle a un ennemi à affronter : La Mort. Ce dernier continue, de la harceler, en s’immiscent dans sa tête, et avant de l’affronter, Evie sait qu’elle doit retrouver d’autres Arcanes et leur proposer une sorte d’association. Elle ne veut pas jouer, juste battre La Mort et passer à autre chose. Pourtant, plus elle avance et plus une vérité bien plus sombre et terrible risque de la déstabiliser pour de bon. Evie sait que l’Impératrice connait La Mort. Il s’est passé quelque chose, elle commence à l’entrapercevoir.

Un savant mélange d’horreur et de romance à la sauce YA très sombre

En attendant, elle avance tant bien que mal dans cet univers sombre digne de The Walking Dead dans lequel, magiciens et Zombies sont près à la débusquer pour la tuer.

Encore, une fois, je me suis totalement laissé immerger dans cet univers incroyablement riche et noir. Un savant mélange entre les histoires d’horreurs, de zombie et de Battle Royale (un peu) avec ces ados, élus, les arcanes, qui doivent s’entre-tuer pour récupérer les pouvoirs de l’autre. Bien sûr, tout cela est teinté de romance plutôt sympa et de beaux gosses. En plus de Jackson, qui est déjà pas mal dans son genre, Evie (la veinard, dans un sens) va découvrir qui est vraiment La Mort et comment vous dire…

Parfois, les apparences sont bien trompeuses

A la place de la jeune fille, j’aurai, bien du mal à faire un choix. Et oui, il va y avoir une sorte de triangle amoureux. Je ne suis pas très fan des triangles mais là, j’avoue que ça passe plutôt bien et que je comprends parfaitement les intentions de l’héroïne. Dur de faire un choix, mais faut-il vraiment choisir ? En plus, Jack semble lui avoir caché pas mal de choses finalement qui pourrait remettre en compte ce qu’elle ressent pour lui.

Alors si les méchants ne sont pas si méchants que cela et si les gentils cachent de mauvaises intentions, que va-t-il rester à Evie ? … J’ai bien ma petite idée sur la question mais… Je ne vous en dirais pas plus !

Encore une fois, Kresley Cole m’a complètement transportée, enchantée, avec ce nouveau tome. Je fais partie des addicts de cette nouvelle série ! Les Chroniques des Arcanes, avec ce magnifique second tome, m’a complètement conquise. Dommage que la suite ne soit jamais sortie en français !

Toujours une excellente lecture ! Evie commence à maîtriser ses pouvoirs et on en apprend plus sur les arcanes, leurs personnages attitrés et les jeux précédents. Un tome riche en rebondissement et en révélation, où les alliances peuvent se nouer et se dénouer très rapidement. Si j'ai trouvé Jack un peu insupportable par moment, Evie est largement remontée dans mon estime dans ce tome-ci. La fin se termine en beauté et on referme ce tome avec la volonté de lire le suivant (dommage que la suite n'existe qu'en VO).

Le côté mystérieux qui entoure chaque personnage et les relations qui les relient sont géniaux. J'ai adoré ce deuxième Opus.

Nous reprenons l'histoire directement à la suite du premier tome, très très prenant, cette histoire ne manque pas de rythme ni de rebondissements.

Une fois qu'on ouvre ce livre, on ne s'arrête plus ! Les personnages sont complexes, le contexte est riche en émotions ! Les rôles secondaires sont biens travaillés ce qui donne aussi de la matière à l'histoire.

Les personnages principaux sont attachants, époustouflants ....la Mort et le Cajun sont des incontournables...ils sont remplis de secrets, de qualités, de force....ils sont particulièrement bien mis en scène !

VOTRE ATTENTION S'IL VOUS PLAIT ! Ceci est le lien pour une pétition pour que les autres tomes soient traduit dans notre langue !

un tome sans interet du moment que Evie rencontre la mort sa n avance pas dommage

J'ai passé un bon moment à lire ce deuxième tome cependant je suis grave déçue de retrouver un triangle amoureux. La relation entre Evie et Jack se stabilise et voilà que maintenant on y ajoute La Mort (même si La Mort m'a fait craquer une fois qu'on apprend à le connaître), et punaise qu'est-ce qu'Evie est indécise et têtue ça me fait rager! Spoiler(cliquez pour révéler)Je suis sûre qu'à la fin ce sera Evie/Jack et La Mort va se sacrifier pour elle pfff franchement

Il est fort probable que je lise la suite en VO l'histoire est intéressante basée sur le tarot et je voudrais voir où va mener toute cette histoire, mais ce triangle amoureux Evie/Jack/La Mort pour moi c'est un frein vu le caractère d'Evie elle va tourner en rond et les deux mecs sont des possessifs.

Rire, pleurs, fureur, attendrissement... on passe par plein d'émotions en lisant cet opus.

Grosse grosse déception. J'était assez contente au début de voir que après 4 ans par rapport à la lecture du tome 1 j'ai reçu à rentrer dans l'histoire sans être trop confuse par qui est qui et ce qui ce passe. Mais à partir du moment ou ce p***** de triangle amoureux rentre en jeu c'était fini, déjà je suis pas fan mais en plus au lieu de nous donner une histoire où la relation amoureuse Evie/Jack se développe et où ils apprennent et se permettent mutuellement d'évoluer (je sais pas comment bien l'exprimer) on se retrouve avec Evie/La Mort une relation que je qualifie personnellement de toxique Spoiler(cliquez pour révéler)Aric se montre mauvais envers elle, la blesse physiquement et considère qu'elle doit payer pour une "erreur" commise par une incarnation précédente. Moi je dis non Evie n'est pas sa femme, elle ne lui doit rien et n'a pas à se sentir coupable de ce qu'une autre à fait dans une autre vie et qui était justifié. Cette autre impératrice n'était pas amoureuse de Aric, il l'avait poignarder et se rendant compte qu'il pouvait la toucher a voulu en faire sa femme, elle connaissant les règles du jeu et y a vu une opportunité, oui elle l'a trahis mais elle a surtout joué ses cartes pour devenir immortelle ce qui était son but, il s'y serait mieux pris, aurait vraiment pris le temps y avait des chances pour que cette première incarnation qu'il a connu tombe amoureuse de lui. Et donc parce que les trois premières ont tenté de le tuer Evie, quatrième, mérite de mourir? Elle devrait se sentir coupable et lui être redevable? Se racheter? Oublier Jack et se mettre avec lui parce que Jack peut avoir n'importe qui alors que lui ne peut avoir qu'elle (très romantique au passage)? Se mettre avec lui parce que sinon elle le condamne à nouveau à des années de solitude, alors qu'encore une fois elle ne lui doit rien? Et le POMPON, la cerise sur le gâteau !! pour qu'il accepte de sauver Jack faut qu'elle couche avec lui !? C'est d'autant plus frustrant que la décision d'Evie de discuter avec Jack avant de commencer quoi que se soit avec Aric était mature et réfléchie, mais bon comme elle est la seule personne qu'il peut avoir le choix n'existe même pas donc elle ne doit aucune explication à Jack, logique.

Et pourtant ce tome avait bien commencé Spoiler(cliquez pour révéler)tout s'est écrouler à partir de l'enlèvement d'Evie

Bref tout ça pour dire qu'après un premier tome en diamant celui ci m'a énormément déçue et qu'il me fait même perdre tout intérêt pour la série car je sens que la suite ne pourra que m'énerver et me frustrer et ça n'en vaut pas le coup.

Tellement déçue par la fin... On a l’impression de ne plus avoir le même personnage principal entre le début et la fin du livre. Dommage car j’ai adoré le tome 1 et le tome 2 était plutôt bien partit.

Chroniques des Arcanes, Tome 2 : Le Chevalier Éternel

• France : 2014-08-20 (Français)
  • Canada : 2014-09-30 (Français)
  • USA : 2013-10-01 (English)

Titia07 l'ajoute dans sa biblio or
2023-07-16T16:09:46+02:00