Chroniques des Vampires, Tome 11 : Prince Lestat

Description ajoutée par Underworld 2016-04-15T16:02:07+02:00

Le monde des vampires est en crise. À travers la planète, une voix résonne dans l’esprit des plus anciens. À qui appartient-elle et quelles sont ses véritables intentions ? Puissante et séductrice, la Voix les tire de leur sommeil et parvient à les asservir pour qu’ils exterminent les novices. Tout espoir semble perdu quand la grande Maharet, troublée et impuissante, s’isole du reste du monde avec sa jumelle Mekare, la porteuse du Noyau sacré, l’origine de tous les Buveurs de sang.

Un seul être, dont tous connaissent le nom, paraît de nouveau pouvoir guider les Enfants de la Nuit dans cette obscurité. L’éblouissant rebelle sans foi ni loi, l’enfant terrible, le prince insolent : Lestat.

La Genèse du Sang

Au commencement étaient les esprits, des êtres invisibles que n’entendaient et ne voyaient que les magiciens et sorciers les plus puissants. Certains étaient considérés comme malveillants, et d’autres inspirés par le bien. Ils savaient retrouver les objets perdus, espionner des ennemis et de temps à autre influer sur les conditions météorologiques.

J ai toujours autant de mal avec cette série je trouve les livres trop long avec beaucoup de blabla pour pas grand chose

On croyait avoir vu la fin des Chroniques des Vampires et puis non, Anne Rice nous en remet une couche, pour le plus grand plaisir des fans de Lestat, et ils sont nombreux.

Sauf que c'est peut-être un tome de trop (voire deux, puis qu'un autre suit), je ne saurais dire, je suis très mitigée sur ce roman. Bien sûr que le tome 10 m'ayant laissé un petit goût amer, j'avais la sensation de rester sur ma faim, donc d'un côté, j'ai aimé. De l'autre, comme dit plus haut, c'était un peu "jouer les prolongations" et c'est rarement bénéfique, un peu comme ces séries télévisées qui finissent par être tellement délayées qu'elles en perdent toute saveur.

Donc voilà, lisez-le, je n'en dissuaderai personne, être mitigée et dubitative ne veut pas dire que j'ai détesté. À vous de voir.

Quel plaisir de retrouver les aventures de Lestat mon premier vampire et Anne Rice l 'écrivain préférée de mon adolescence.

j'ai aimé que ce livre se divise en plusieurs parties: quand Lestat est le narrateur et les autres chapitres consacrés aux différents vampires qui vont faire partie de son cercle d'intimes avec des anciens amis et des nouveaux.

Certes l'explication de qui est la Voix est un peu facile à mon goût que ce soit son histoire (un peu bâclée) et la résolution du problème mais j'ai aimé le fait que ça a amène une nouvelle ère pour tous les vampires du monde.

Ce livre va me motivé pour lire les livres que je n'ai pas vu et qui font partie de cette sage.

Je croyais d’abord à une rumeur et je m’étais depuis longtemps résignée à penser que les chroniques des vampires s’étaient finies avec « Cantique sanglant » le tome 10, mais je suis très heureuse de pouvoir me replonger dans l’univers d’Anne Rice et de ses Vampires.

Une plume exceptionnelle et sans pareille, il est nécessaire à mon avis d’avoir lu au moins les 3 premiers tomes pour pouvoir lire « Prince Lestat ». Moi qui est pourtant lu les 10 autres tomes, j’étais parfois perdue.

J’ai eu tout de même un peu de mal à accrocher à la façon dont l’histoire et l’intrigue est amenée, une « Voix » fait trembler le monde des vampires et réveille les Anciens en les poussant à brûler les novices, d’un chapitre à l’autre nous allons rencontrer de trop nombreux nouveaux vampires qui nous révélerons leur passé mais surtout leur lien avec la « Voix ». Nous visiterons l’Histoire avec nos différents vampires toujours aussi romantiques et nostalgiques du temps auquel ils appartiennent.

Nous apprendrons enfin qui est à l’origine de la création du Talamasca mais cette révélation soulève encore plus de questions auxquelles j’espère le prochain tome répondra (s’il y en a un) .

J’ai trouvé un peu difficile à avaler le passage ou l’on découvre qui est Viktor, autant les romans d’Anne Rice sont censés être des récits écrits par de « vrais » vampires et pour ma part en lisant ses romans j’ai pris plaisir à le penser, mais là avec Viktor on nage totalement dans le fantastique et je trouve que ce personnage aurait pu être « créé » autrement. Je ne vous en dis pas plus pour ne pas Spoiler.

Lestat le garnement, la rock star, le rebelle, se retrouve narrateur sur certain chapitre mais trop peu à mon gout, son nom étant sur la couverture on aurait pu s’attendre à en avoir un peu plus.

Malgré tout ce fut une bonne lecture mais j’ai eu du mal à en voir le bout, au quart du livre j’ai compris qui était la « Voix », je me suis dit que non c’était trop évident et que je devais me tromper, mais non pas de revirements à la fin, j’espère que l’on retrouvera Viktor et Rose dans un prochain roman mais j’ai quelque doute car ce tome sonne comme un au revoir, on se sent mélancolique et triste à la fin de ce roman.

c'est moyennement déçue que j’ai tourné les dernières pages de ce roman. Je pense que c’était peut être le tome de trop, ou alors qu’Anne Rice s’est mal pris en voulant trop en faire oubliant le plus important, notamment d’approfondir suffisamment ses personnages au lieu d’en ajouter une dizaine qu’au final n’ajoutent rien d’essentiel à l’histoire pour la plupart.

Voici mon avis en entier : https://songeslivresques.wordpress.com/2016/11/22/chroniques-des-vampires-tome-11-prince-lestat/

Je voulais le lire car étant fan des précédents qui était juste fabuleux !

Eh bien je n'ai pas été emballé du tout se livre et un tome de trop enfin pour moi rien de bien transcend ce qui est bien dommage car j'adore cette auteure enfin tant pis .

Je me suis un peu perdue et difficile de le finir chose assez rare chez moi . Nous verrons avec les prochains commentaires pour voir si cela viens de moi ou pas !

Affaire a suivre...

Chroniques des Vampires, Tome 11 : Prince Lestat

• France : 2015-11-16 (Français)
  • USA : 2014-10-28 (English)
  • USA : 2015-07-07 - Poche (English)

atoon l'ajoute dans sa biblio or
2023-05-02T06:01:34+02:00
Maitea l'ajoute dans sa biblio or
2023-04-29T22:41:00+02:00

• Prince Lestat (The Vampire Chronicles #11) - Anglais