Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 944
Membres
1 008 913

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Chroniques des vampires, Tome 2 : Lestat le vampire



Description ajoutée par Caroline74 2011-01-22T17:18:18+01:00

Résumé

Un vampire libertin et impie qui ne croit ni à Dieu ni au diable ? Lestat le Lioncourt, benjamin d'une famille de hoberreaux auvergnats ruinés, a été vampirisé dans sa vingtième année par un démon.

Deux siècles plus tard, en Californie, attiré des profondeurs de la terre par le climat dionysiaque qui règne dans le monde, il lance un défi aux puissances des ténèbres en jouant une musique à réveiller les morts ...

Avec Lestat le vampire, Anne Rice a créé une créature unique et a révolutionné la littérature fantastique.

Du San Francisco d'aujourd'hui à la Bretagne druidique en passant par le Venise au XVé siècle et le Paris pré-révolutionnaire, un roman admirable et vertigineux,au coeur d'un univers fascinant de sensualité et d'angoisse, peuplé d'êtres mi-anges mi-démons qui nous ressemblent comme des frères ...

Afficher en entier

Classement en biblio - 1 766 lecteurs

extrait

Tout ce que je vois en te regardant est absolument dépourvu de substance. Tu n'es qu'un assemblage de mouvements imperceptibles et de couleurs indéfinissables, un ensemble de chaleur et de lumière. Et moi, que suis-je à présent ? Tout éternel que je sois, je me racornis devant ton éclat.

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Argent

Ce livre m'a été conseillé par quelqu'un qui en était fan. Moi j'avoue qu'il m'a parfois un peu ennuyé. Je crois que c'est la façon dont elle écrit, mais sans pouvoir en être sûr. L'histoire par contre est vraiment très bonne. On apprend comme Lestat de Lioncourt, quittant sa famille, va se rendre à Paris avec un ami, et se qui va s'y passer. Comment il va devenir un vampire, et ce que ça va impliquer pour lui et son entourage. Sa vie va se transformer, sa personnalité. Son créateur l'aura laissé avec un héritage de questionnement et de vision de la vie qui ne le lâchera pas et participera à la construction de ce qu'il va devenir. Un vampire libertin, libéré et désireux de savoir, de connaître.

Ainsi, à la recherche des anciens, il rencontrera Armand, puis Marius...

L'approche des vampires de Anne Rice est assez singulière, s'écarte de la tradition vampirique des pieux dans le coeur, des crucifix et de l'ail. Ces vampires là ont l'air plus "vrais", plus réels dans leur psychologie qui est très bien développée. On vit vraiment dans ce monde et on en apprend la complexité de cette vie, et à la fois l'anarchie qui règne dans ce qu'on pourrait croire être une société de vampires. Mais il n'en est rien, Lestat s'en aperçoit vite. Tout chez les damnés n'est qu'anarchie, incompréhension, perditude, solitude. Rien ne les unis que leur mode de vie.

Cette biographie de Lestat précède bien évidemment Entretien avec un vampire dans la chronologie, mais il a été écrit après ; il est le 2nd dans la chronique des vampires. La fin du livre fait directement lien avec la Reine des Damnés qu'il introduit.

Afficher en entier
Argent

La première série de vampires que j'ai lue. Anne Rice a vraiment créé un personnage fascinant en la personne de Lestat le vampire que l'on voit plus humain et touchant que dans "Entretien avec un Vampire" même si dans celui-là javais adoré son personnage de "méchant".

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Diamant

Lecture incroyable d'un personnage attachant et d'un univers tellement vaste.. tant de vampires tourmentés et uniques.. la suite s'annonce encore plus incroyable..

Afficher en entier
Diamant

Il y a Dracula et puis Lestat , tout le reste n'est finalement qu'une pâle variation de ces 2 personnages ... Anne Rice prend le temps de camper les décors , les personnages , l'histoire est envoûtante et originale . Les autres tomes sont tout aussi fascinants , Anne Rice arrive à créer une origine crédible au vampirisme.A lire

Afficher en entier
Diamant

L'histoire de Lestat est tout simplement fascinante ! Le personnage que l'on aime détester dans le premier tome de la saga dévoile ici toute sa complexité et sa finesse. On finit par adorer ce personnage pourtant sanglant. L'un des meilleurs tomes de la saga d'Anne Rice selon moi.

Afficher en entier
Or

Malgré un début d’intrigue qui nous plonge dans les années 80, nous nous retrouvons vite dans le passé avec l’aide du point de vue de Lestat, mais aussi des autres personnages, que celui-ci rencontrera (ou à rencontré ?) le long de son existence.

C'était vraiment chouette à lire. Il n'y avait pas un vocabulaire trop complexe ni même trop simple, rendant la lecture fluide !

L’intrigue du livre est vraiment sympa. Je ne me suis pas ennuyée pendant ma lecture. Le suspense est bien tenu et certains des retournements de situations sont intéressants, les autres sont prévisibles, mais sympas tout de même.

Le personnage qui m’a vraiment plu est Lestat, notre héro. Il est sensuel, apprécie la beauté des genres humains mais solitaire. Il est à noté qu’il est bi, ce qui est rafraichissant pour moi, car rares sont les livres que j’ai lu avec des personnages qui ne sont pas hétéro. L’un des points négatifs du roman est la subtile misogynie omniprésente chez tous les personnages, qu’ils soient homme ou femme et que j’attribue aux idées de l’autrice.

Je vous conseille donc de le lire si vous recherchez un passe-temps léger et sans prise de tête ! :D

Afficher en entier
Or

Je suis étonnée par ce deuxième tome, je ne pensais pas que l'auteur nous emmènerai dans cette direction et ça été une très bonne surprise.

Les événements sont intéressants, s'enchaînent et nous laisse dans l'attente la plus totale de la suite. La plume est parfaite et j'adore la psychologie des personnages. Bref vivement que je prenne le prochain tome.

Afficher en entier
Argent

Un des meilleurs roman de Anne Rice avec "Entretien avec un vampire".

Certaines scènes peuvent choquer les plus sensibles.

J'ai aimé m'imaginer un vampire rock star, c'est très original.

Le rythme est rapide, Lestat nous raconte sa vie, de sa "naissance" jusqu'à son réveil à la fin du roman.

Je le conseille, mais comme je l'ai signalé au début, attention aux plus sensibles.

Afficher en entier
Or

J'ai adoré ce tome et ce personnage. Lestat est tellement égocentrique qu'il en devient fascinant et génial. Et la plume de Anne Rice est tellement agréable à lire...

Afficher en entier
Diamant

Lestat, Lestat, les livres sur les vampires ont beau fleurir de nos jours, rien n'est plus indétrônable que la chronique des vampires de Anne Rice. Elle a crée un monde dans notre monde, mêlant horreur, fantastique, sensualité. Et que dire du personnage de Lestat dont on apprend l'histoire dans ce tome là, il est charismatique, drôle, sensuel et on n'a du mal a se détacher de sa plume une fois ses " mémoires " terminés.

Afficher en entier
Or

Le livre que j'ai adoré dans toutes les Chroniques des vampires d'Anne Rice.

On y découvre un Lestat totalement déjanté par rapport au 1er tome.

Plus égoïste et dangereux, tu meures !

A lire absolument car ce Lestat nous mène en bateau. Ce livre pose aussi les jalons du tome 3.

Afficher en entier
Diamant

Il est très intéressant de découvrir le visage de Lestat après le tableau qu'en a fait Louis dans le premier volume. C'est un portrait bien différent et le personnage est vraiment complexe. J'ai aimé le romantisme latent et les mystères venus du fond des âges.

Afficher en entier

Dates de sortie

Chroniques des vampires, Tome 2 : Lestat le vampire

  • France : 2013-04-04 - Poche (Français)
  • Canada : 2000-06-01 - Poche (Français)
  • Canada : 2009-10-19 (Français)

Activité récente

nlotus l'ajoute dans sa biblio or
2023-12-29T21:09:38+01:00

Titres alternatifs

  • The Vampire Lestat - Anglais
  • The Vampire Chronicles, Book 2 : The Vampire Lestat - Anglais

Distinctions de ce livre

Évaluations

Quizz terminés récemment

Les chiffres

lecteurs 1766
Commentaires 166
extraits 27
Evaluations 354
Note globale 8.24 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode