Chroniques du Monde Emergé : Intégrale

Description ajoutée par phenixAD 2014-02-11T13:18:07+01:00

Nihal est une demi-elfe, seule survivante de son peuple. elle seule a le pouvoir de sauver les terres du monde Emergé de l'emprise du Tyran. Depuis sa plus tendre enfance, elle adore se battre, et a aussi été initiée à la magie. devenue chevalier du dragon, elle s'apprête ce à quoi elle est destinée depuis sa naissance avec l'aide de son meilleur ami, Sennar et de son dragon, Oarf. Nihal arrivera-t-elle a rétablir la paix sur le monde Emergé? mais qu'elles seront les pertes, surement très lourdes à porter?

« - Pourquoi tu ne dis pas ce que tu penses, pour une fois ? hurla-t-il. Pourquoi ne te mets-tu pas en colère, pourquoi tu ne cries pas ? Fais quelque chose, nom d'un chien ! Dis moi que tu ne veux pas que je m'en aille ! Prouve moi que tu es encore une personne, et pas juste une épée ! »

Licia Troisi frappe fort avec les chroniques du monde émergé.

Pour moi, ce livre réunit toutes les qualités qui font d'un roman de fantastique un très bon roman de fantastique c'est à dire que quand on lit les chroniques on pleure, on attend, on exulte, et aussi on fait enrager sa mère parce que on a 15 minutes de retard à table sous pretexte que "attends je fini mon chapitre"!

Cela faisait longtemps que j'attendai un livre comme celui-ci et je l'ai trouvé !!!

Au début, j’ai eu des difficultés à m’attacher à Nihal, à cause de son caractère trop buté et égoïste, mais elle évolue et s’humanise.

C’est une belle quête de soi, pour tous les personnages ; une quête de la raison de vivre et de combattre (pas uniquement par l’épée) ; un hymne à l’amitié et à l’amour.

J'adore cette série, je connais Licia Troisi depuis que je suis en 6ème, au départ j'ai lu Les Guerres Du Monde Émergé : La Guilde Des Assassins, ou on suis l'histoire de Doubhée puis à mon anniversaire, j'ai reçu les tomes des Chroniques Du Monde Émergé. J'ai beaucoup adorer l'histoire et les personnages.

J'adore cette série, j'ai lu tous les livres de la série du monde émergé, vraiment je trouve que les personnages sont vraiment attachants et que les histoires sont super bien choisies. Dans les Chroniques Du Monde Émergé, l'histoire suis Nihal, une demie-elfes, dans Les Guerres Du Monde Émergé, cela suis Doubhée une voleuse et dans Les Légendes Du Monde Émergé, çà suis Adhara qui est une jeune amnésique.

Ce que j'apprécie toujours de retrouvés dans des romans comme celui ci , c'est tout cet univers qu'on y retrouve , mages assassins , roi , guerrier, des paysages, des créatures fantastiques, tout ces détails qui nous immergent dans cette histoire et nous captive ! Les aventures riches en émotions , des personnages haut en couleurs avec leurs histoires ! Toujours un plaisir de se plonger dedans <3

Très bon livre mais un peut prévisible défois

Un des premiers livres SF que j'ai lu. Je l'ai découvert à 12 ans et il me marque encore maintenant ! Le territoire et son fonctionnement ainsi que la magies sont bien décris et je m'y suis facilement plongée. J'ai adoré suivre l'héroïne grandir, parfois elle peut être agaçante dans ses pensées mais c'est comme ça qu'un personnage évolue aussi.

Tout d’abord, cette trilogie était captivante. L’intrigue était passionnante et les divers rebondissements s’enchaînaient agréablement. Le premier tome servait à poser les bases, c’est pourquoi il m’a moins plus que les deux suivants. Le deuxième était mieux réussi et c’était plus intéressant de suivre Sennar et sa mission. Quant au troisième, c’est mon préféré de la trilogie: l’ambiance était plus sombre, plus guerrière mais il restait quand même de l’espoir et la fin était tout simplement sublime.

L’univers est original et superbement décrit. Le style d’écriture de l’auteure est simple mais agréable. Licia Troisi nous fait réfléchir sur la vie et sur la continuité du bien et du mal.

Concernant les personnages, bien que Nihal m’ait par moment exaspéré par son incertitude, elle reste un personnage exceptionnelle, notamment grâce à son courage et sa détermination. Il y a une grande variété de personnages secondaires qui participent activement au développement de l’histoire, comme par exemple Aïres, qui défend de belles valeurs au cours des deux derniers tomes.

Cette trilogie n'est pas loin du coup de cœur avec ses personnages attachants et son univers prenant. Je vous conseille de la lire !

Très bon livre !

Cette trilogie raconte l'histoire d'une jeune demi-elfe connue sous le nom de Nihal. Elle a pour meilleur ami Sennar, un jeune magicien talentueux. Ils se retrouvent tous les deux confrontés à un dictateur tout-puissant appelé le Tyran qui règne en terreur sur une bonne partie du Monde Emergé. J'ai découvert cette histoire il y a quelques années et j'ai vraiment adoré cette trilogie qui est sombre, certes, mais qui n'en reste pas moins palpitante. Je trouve aussi qu'elle ressemble à d'autres histoires que j'ai adorées. Notamment "A la Croisée des Mondes" de Philip Pullman et "Le Dernier Royaume" de Morgan Rhodes.

Une histoire magnifique, peuplée de dragons et de créatures mystiques, où l'on suit volontiers les voyages de Nihal, une jeune fille au caractère bien trempé et au destin mystérieux.

C'est une histoire magnifique de style fantasy, à lire absolu ment pour tousavoir les amateurs de ce genre. Je l'ai lut en Italien alors c'est à regret mais je ne pourrai poster aucun extrait de ce livre.

Chroniques du Monde Emergé : Intégrale

• France : 2013-11-07 (Français)
  • Canada : 2014-01-13 (Français)

Dafchat l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-15T17:59:24+01:00

• Les cronache del Mondo Emerso - La trilogia completa - Italien