Lire la suite...
Dans les listes de lecture des booknautes
  • 08:28 ajouté par ladysunshine (Liste de diamant)
  • 05:47 ajouté par wouhou911 (Liste de diamant)
  • 00:58 ajouté par lolabee (Liste d'Or)
  • 00:24 ajouté par sandr (Liste de diamant)
  • 26-08 ajouté par pitxunette (Liste d'Or)
  • 26-08 ajouté par yolainelucas (Liste de diamant)
  • 26-08 ajouté par Douee (Liste d'Or)
  • 26-08 ajouté par MissEmmy (Liste de diamant)
  • 26-08 ajouté par Birguini (Ma PAL(pile à lire))
  • 26-08 ajouté par Lolimi (Liste de diamant)
Livres ayant des thèmes similaires
Evaluations
Pédagogie 6.4
Créativité 7.6
Personnages 8.3
Humour 7.2

Vos favoris l'ont en bibliothèque

Cinquante nuances de Grey

Editions

Présent dans votre biblio :

Description

Ajouté par francebelle le 12-07-2012
Lorsqu’Anastasia Steele, étudiante en littérature, interviewe le richissime jeune chef d’entreprise Christian Grey, elle le trouve très séduisant mais profondément intimidant. Convaincue que leur rencontre a été désastreuse, elle tente de l’oublier – jusqu’à ce qu’il débarque dans le magasin où elle travaille et l’invite à un rendez-vous en tête-à-tête.

Naïve et innocente, Ana ne se reconnait pas dans son désir pour cet homme. Quand il la prévient de garder ses distances, cela ne fait que raviver son trouble.

Mais Grey est tourmenté par des démons intérieurs, et consumé par le besoin de tout contrôler. Lorsqu’ils entament une liaison passionnée, Ana découvre ses propres désirs, ainsi que les secrets obscurs que Grey tient à dissimuler aux regards indiscrets…

Extraits

Ajouté par MaMt le 28-12-2012
- Je te présente comment ? "Papa, voici l'homme qui m'a déflorée et qui veut entamer une relation sado-maso avec moi ?" J'espère que tu cours vite.

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Par ccmars le 2012-10-22 11:29:22 Editer
SENSUEL, SOMBRE ET AMER COMME LE CHOCOLAT.
Le parcours initiatique d'Ana, jeune femme innocente qui fait son apprentissage auprès de Christian Grey, maniaque du contrôle et dominateur affirmé aux pratiques BDSM.
Phénomène de société, le Best-Seller qui a défrayé la chronique dans de nombreux pays est arrivé en France.
Un livre à la fois gentiment coquin, sombre de par l'état d'esprit torturé de " M. 50 nuances " et drôle tant dans le ton de nombreux dialogues que dans les répliques de notre petite ingénue.
Spoiler(cliquez pour révéler)
J'ai particulièrement apprécié l'anecdote de l'allusion de Christian à sa salle de jeux, interprété par Anastasia comme une pièce enfermant XBOX et PlayStation, cela m'a bien fait rire.

Oui, j'ai beaucoup aimé ce livre que j'ai trouvé émouvant davantage qu'érotique. Personnellement j'ai savouré la complexité de Christian qui enferme une dualité en lui, son personnage est bien travaillé sans trop en révéler, dégageant à la fois noirceur, mystère et délicatesse, totalement addictif me concernant bien que cet ouvrage soit très loin de mes lectures de prédilection ( Bit-Lit ou Fantasy ).
Ce livre déclenchera la controverse, on adhèrera complètement ou pas du tout à l'histoire, comme on peut déjà le constater à travers les différents commentaires.
De mon côté il me tarde d'avoir la suite entre les mains début janvier.
Par Evaelle le 2012-10-20 09:58:53 Editer
Que dire... A part que je ne comprends pas l'engouement pour ce roman: c'est mal écrit, l'histoire est d'une banalité affligeante et les personnages manquent d'intérêt. Ana a une certaine tendance à la schizophrénie, elle hésite entre sa conscience et sa déesse intérieure et à part rougir toute les 2 pages et se mordre la lèvre toutes les pages elle ne fait pas grand chose! Quant à Mister Grey lui il est atteint de névrose et cherche à tout contrôler. Il est limite borderline!
Les scènes soit disant BDSM sont sans intérêt, l'auteure aurait du lire Sade, cela lui aurait donné des idées.
Bref, 50 nuances de Grey est un produit purement marketing dont l'histoire aurait pu être éditée par Harlequin!!!

Les derniers commentaires ajoutés

Par JFanny le 2014-08-25 18:53:31 Editer
JFanny Or
Ce livre porte bien son nom, Cinquante nuance, tout à fait sa ! Au début j'avais qu'une envie c'était de lire ce livre dont tout le monde parle, au bout d'une centaines de pages j'accrochais pas du tout,
Spoiler(cliquez pour révéler)
Faut dire qu'un mec qui veut sa soumise à lui, qu'elle à pas le droit de le regarder, rien lui dire, pas lever les yeux au ciel..
J'ai pas du tout aimé la façon dont Ana subissait ce type mais en plus son comportement de petite fille gentille m'exaspérait un peu. Arrivé à une bonne moitié ça allait mieux, Ana s'exprimait plus, Christian un peu plus souple, tout un peu "plus" quoi ! Puis à la fin ça à été un choc, une fin qui remue et qui donne envie de se jeter sur le 2eme tome. Au final, j'ai bien aimé ce livre, heureusement que l'écriture est fluide, facile et le personnage de Christian assez attachant finalement avec son passé obscur et tout sa.
Par Musicabook le 2014-08-25 12:19:11 Editer
Oh. Mon. Dieu.
Je suis bouleversée.
Désolé mais je ne pourrais pas dire autre chose.
Ce livre est juste... Je sais même pas!!!!! Exceptionnel? Merveilleux? Extraordinaire? Envoûtant? Captivant? Tout à la fois en fait!!!!
La fin m'a presque fait pleurer. C'est... AAAAAAHHHHHHH!!!! J'ai juste envie de crier super fort!!!! Juste pour expulser toutes les émotions que j'ai pu ressentir pendant la lecture de ce bouquin. Toutes mes pensées sont emmêlées en un noeud extrêmement complexe que je n'arrive pas à démêler!!! Au début du livre je me suis dit : "Bon Dieu Christian et complètement taré!!!". Et puis je me suis finalement dit qu'il était traumatisé par un élément de son enfance qu'il taisait à Ana et qu'il pouvait peut être changer. Et puis la dernière scène entre eux a tout chamboulé!! On a eu le droit de voir une tonne des facettes de la personnalité de Christian, à cinquante de ses nuances, et ce doit être vraiment compliqué de le cerner.
En gros j'ai été épatée, bouleversée et envoûtée par ce livre!!!
Par marine62 le 2014-08-25 00:50:43 Editer
Pour les fans de cette merveilleuse série je sui heureuse de vous dire qu'il va bientôt sortir au cinéma !!! Alors rendez-vous pour la saint Valentin 2015 date de sortie estimer !
Par Divergente93 le 2014-08-24 19:34:35 Editer
Divergente93 Or
J'ai lu ce livre et j'ai vraiment bien aimée (bien que ce ne soit mon tout premier roman érotique que je lit) , les personnages sont vraiment bien réussi . On comprend l'histoire sombre de Christian , et Anastasia est un personnage que j'aime bien . Il me tarde de voir le film , surtout que j'ai prêter mon tome 1 de 50 Nuances de Grey à l'une de mes collègues et elle m'a dit qu'il était bien donc du coup elle me dit "Es ce que tu as le tome 2 et le tome 3 de 50 Nuances ?" du coup je lui ai dit "Oui" et elle m'a dit "OK tu me les ramènes Lundi et je te rend ton tome 1" et bien entendu c'est une amie qui me l'a recommander de le lire , car elle a vue que je commençais à m'intéresser à ce livre là :) .
Par lililolo803 le 2014-08-24 11:02:10 Editer
Au début j'ai accrocher, puis plus j’avançais dans la lecture plus je me suis détacher de l'histoire et des personnage, donc j'ai plus trop aimé.
Et en plus je trouve Christian beaucoup trop maso, et sa me fou les jetons(dsl pour ceux qui aime c'est pas pour critiquer)
Par Razmoket le 2014-08-24 09:35:18 Editer
Razmoket Or
Le premier de ce genre dans ma biblio mais passé les "premières scènes" ce livre devient vite addictif. Bien sûr on est fasse à 2 mondes diamétralement opposés :
l'étudiante godiche maladroite et innocente face à un Monsieur pesant beaucoup d'argent, plutôt torturé et aux pratiques limites. Mais ça se lit vite et on en redemande!
Par elena24eagle le 2014-08-23 13:22:19 Editer
L'histoire est plutôt pas mal... Mais il y a beaucoup, beaucoup trop de répétition ! L'auteur écris assez bien mais il a encore des progrès à faire ...
Ce livre est vraiment... moyen. Je ne comprend pas comment il a pu se trouver dans les best-sellers ...
J'ai quand même bien aimé ce livre, à part la fin qui m'a déprimé. Je ne pensais pas que Christian pourrait battre Ana, comme ça ! Je pensais que cela se terminerait bien ( je n'avais pas vu qu'il y avait 2 autres tomes à paraître) et je pense que cela aurait été mieux de faire juste une happy ending à la fin de ce tome et d'arrêter là.
Par Calypso-x le 2014-08-22 21:48:40 Editer
Mon avis est plutôt mitigé au sujet de ce livre... D'un côté, l'écriture de E.L James est splendide, fluide et agréable. L'histoire sort de l'ordinaire, Christian est sacrément... étrange si je puis dire mais sa personnalité reste très intéressante.

Cependant, je trouve que l'histoire n'a pas vraiment d'attache. Ce que je veux dire, c'est que les personnages passent leur temps à se retrouver au lit, comme si cela était le fil conducteur du livre. Je sais bien que nous avons affaire à un sado-masochiste pervers à souhait, mais enfin quand même ! Ce maniaque du contrôle ne laisse pas indifférent, pourtant il m'apparaît plus agaçant qu'autre chose. Quant à Anasatasia, je trouve sa personnalité fade, sans grand intérêt.

Pour un premier livre, l'histoire ne se "goupille" pas assez vite à mon goût ; elle traîne en longueur. Mais je serais plus que ravie de lire la suite, ne serait-ce que pour savoir comment vont se développer les sentiment de Monsieur Cinquante Nuances, et pour en apprendre plus sur son sombre passé. Surtout Madame Robinson.
Par rose27160 le 2014-08-22 21:44:50 Editer
Je ne sais pas pourquoi il est devenu un best-seller enfin il n'a vraiment rien d'extraordinaire je trouve. Les scènes qui comportent du lemon ne sont pas phénoménal et ce très cher monsieur Grey et d'une banalité incroyable et de même pour mademoiselle Steel. Je trouve ça cliché: deux personnes qui se rencontre à tout hasard, un avec un passé dificile tandis que l'autre est là pour le ou le sauvée de son terrible passé ou bien même un dur à cuire qui séduit une fille banale et innocente pour au final lui-même tomber amoureux d'elle. En clair ce n'est pas extraordinaire je pense que s'il n'y aurait pas eu de SM il n'aurait pas fait son "buzz" ça aurait été juste encore plus banal que ce qu'il n'est déjà. Puis la traduction du livre est vraiment mal écrite certes il y a une bonne idée, mais je trouve que ça ce répète beaucoup trop à chaque fois juste dans un contexte différent toute les 5 pages, genre ils font l'amour très souvent, elle le défit constamment, il ne veux pas parlée de son passé voila c'est tout ce qu'il y a avec certain moment ou c'est différent mais ça ne dur pas long temps. En faite je trouve qu'il n'y a pas vraiment d'imagination, j'ai beaucoup aimée ce livre, je l'ai adorée mais en y réfléchissant vraiment, il n'est pas vraiment formidable.
Par Pounette2607 le 2014-08-22 19:18:20 Editer
Pounette2607 Or
J'ai adoré ce livre, c'est le premier de ce style que je lis et j'ai vraiment accroché. Une bonne histoire avec de bons personnages et une intrigue sympathique qui nous attire. Chaque chapitre terminé donne envie de lire le suivant de suite et ne plus s'arrêter.
Inscrivez vous !
▶ Crééz votre propre bibliothèque virtuelle.
▶ Découvrez des conseils de lecture.
▶ Echangez avec des milliers de passionnés de lecture.