Lire la suite...
Dans les listes de lecture des booknautes
Livres ayant des thèmes similaires
Evaluations
Pédagogie 6.4
Créativité 7.6
Personnages 8.3
Humour 7.2

Vos favoris l'ont en bibliothèque

Cinquante nuances de Grey

Voir plus
Présent dans votre biblio :

Description

Ajouté par francebelle le 12-07-2012
Lorsqu’Anastasia Steele, étudiante en littérature, interviewe le richissime jeune chef d’entreprise Christian Grey, elle le trouve très séduisant mais profondément intimidant. Convaincue que leur rencontre a été désastreuse, elle tente de l’oublier – jusqu’à ce qu’il débarque dans le magasin où elle travaille et l’invite à un rendez-vous en tête-à-tête.

Naïve et innocente, Ana ne se reconnait pas dans son désir pour cet homme. Quand il la prévient de garder ses distances, cela ne fait que raviver son trouble.

Mais Grey est tourmenté par des démons intérieurs, et consumé par le besoin de tout contrôler. Lorsqu’ils entament une liaison passionnée, Ana découvre ses propres désirs, ainsi que les secrets obscurs que Grey tient à dissimuler aux regards indiscrets…

Extraits

Ajouté par MaMt le 28-12-2012
- Je te présente comment ? "Papa, voici l'homme qui m'a déflorée et qui veut entamer une relation sado-maso avec moi ?" J'espère que tu cours vite.

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Par ccmars le 2012-10-22 11:29:22 Editer
SENSUEL, SOMBRE ET AMER COMME LE CHOCOLAT.
Le parcours initiatique d'Ana, jeune femme innocente qui fait son apprentissage auprès de Christian Grey, maniaque du contrôle et dominateur affirmé aux pratiques BDSM.
Phénomène de société, le Best-Seller qui a défrayé la chronique dans de nombreux pays est arrivé en France.
Un livre à la fois gentiment coquin, sombre de par l'état d'esprit torturé de " M. 50 nuances " et drôle tant dans le ton de nombreux dialogues que dans les répliques de notre petite ingénue.
Spoiler(cliquez pour révéler)
J'ai particulièrement apprécié l'anecdote de l'allusion de Christian à sa salle de jeux, interprété par Anastasia comme une pièce enfermant XBOX et PlayStation, cela m'a bien fait rire.

Oui, j'ai beaucoup aimé ce livre que j'ai trouvé émouvant davantage qu'érotique. Personnellement j'ai savouré la complexité de Christian qui enferme une dualité en lui, son personnage est bien travaillé sans trop en révéler, dégageant à la fois noirceur, mystère et délicatesse, totalement addictif me concernant bien que cet ouvrage soit très loin de mes lectures de prédilection ( Bit-Lit ou Fantasy ).
Ce livre déclenchera la controverse, on adhèrera complètement ou pas du tout à l'histoire, comme on peut déjà le constater à travers les différents commentaires.
De mon côté il me tarde d'avoir la suite entre les mains début janvier.
Par Evaelle le 2012-10-20 09:58:53 Editer
Que dire... A part que je ne comprends pas l'engouement pour ce roman: c'est mal écrit, l'histoire est d'une banalité affligeante et les personnages manquent d'intérêt. Ana a une certaine tendance à la schizophrénie, elle hésite entre sa conscience et sa déesse intérieure et à part rougir toute les 2 pages et se mordre la lèvre toutes les pages elle ne fait pas grand chose! Quant à Mister Grey lui il est atteint de névrose et cherche à tout contrôler. Il est limite borderline!
Les scènes soit disant BDSM sont sans intérêt, l'auteure aurait du lire Sade, cela lui aurait donné des idées.
Bref, 50 nuances de Grey est un produit purement marketing dont l'histoire aurait pu être éditée par Harlequin!!!

Les derniers commentaires ajoutés

Par mathy50 le 2015-01-31 01:02:08 Editer
ADDICTIF!! alors oui forcement il y a du bon et du mauvais mais ce mélange de ce premier de la trilogie peut rendre accro comme c'est pas permis. on en veut toujours plus encore et toujours.
Par Marie-18 le 2015-01-30 20:03:27 Editer
Ce n'est pa sle premier livre de ce genre que je lis mais il est vraiment génial! Les personnages et leurs personnalités j'ai adoré, l'écriture est fine et nous laisse en attente quand il le faut!
Par juanito1972 le 2015-01-30 12:25:55 Editer
Livre qui est vraiment fait pour faire rêver les filles et les femmes. A ne pas mettre en toutes les mains.
Par Atzue le 2015-01-30 11:01:14 Editer
J'ai adoré cette trilogie !
J'ai très peur de ce qu'elle donne en film parce que je n'ai pas l'impression qu'il soit possible de traduire les sentiments de ce genre de livre dans un film mais la série m'as transporté et j'ai trouvé ça vraiment très bien écrit.
Par Elyas le 2015-01-30 09:39:05 Editer
Une histoire qui aurait pu être très bonnes mais qui est en partie gâché par le style de l’écriture un peu trop simpliste.
Mais cela ne m'a pas empêché de bien rire sur la majeure partie du roman de la conscience et de la déesse intérieur de Ana, qui sont au final bien plus intéressantes qu'elle. Mais vers la fin du tome j'ai trouvé que le personnage de Ana prenait enfin de l'ampleur, ce qui a rendu l'histoire un peu plus passionnante.
De plus, malgré les penchants particuliers de Mr Grey, je trouve le personnage très attrayant et intéressant avec toute ces facettes.
Ce qui fait que malgré quelques points négatifs, j'ai envie de savoir la suite de cette fameuse histoire d'amour.
Par SmallBab le 2015-01-29 01:53:29 Editer
En voyant toutes ces bandes-annonces et ces photos de film, j'ai eu envie de me replonger dedans avant d'aller voir le film au cinéma...

Conclusion rapide de ma relecture :

- Ana est tout simplement désespérante ! Je n'ai pas supporté d'être dans ses pensées.. Problème de traduction française ? Je pense que ça fait beaucoup ! Elle est d'une telle mièvrerie parfois, c'est hallucinant. Et sa Déesse Intérieure accompagnée de sa Conscience... Au dessus de mes forces, au nombre de fois où j'ai levé les yeux au ciel, M. Grey s'en serait donné à cœur joie (ou à la main joueuse !).

- Christian, distant, sombre, seul personnage qui mérite selon moi d'être approfondi. Mystérieux, il lâche au compte-goutte les infos qu'il donne sur lui et son passé. Et rien que pour lui, si on fuit son côté "maniaque du contrôle" et "accro de la cravache", on veut rester dans cette histoire.

- L'écriture. A nouveau, un problème de traduction ? J'ai l'impression d'être dans la peau d'un ado de quinze ans quand je lis le bouquin. Pitié, je sais qu'à la base Ana est vierge mais avoir les pensées d'une jeune fille en fleur n'est pas toujours agréable dans ce genre de lecture. Et là où la dernière fois j'ai trouvé le langage cru, lors de cette relecture (bien que je suis curieuse de voir si ce sera identique en VF au cinéma) j'ai trouvé le tout très soft ! Une habitude prise lors de mes lectures sensuelles ??

- La fin. C'est en soit le fil accrocheur. On va pas dire qu'il y a du suspens pendant ces cinq cent pages mais avec cette fin, sauf pour ceux qui ont détesté de bout en bout, on veut vraiment la suite. Et, en rêve, espérer avoir ce passage du point de vue de Christian. J'adorerai être dans ses pensées, je suis certaine que ce serait intense, lourd et hautement érotique (si bien écrit, s'entend) !

Voilà, voilà. RDV le 11 février dans les salles obscures pour voir ce que ce phénomène planétaire (que je ne comprends qu'à moitié, encore aujourd'hui) donne avec le beau Jamie Dornan et la séduisante Dakota Johnson.

6.4/10
Par LivresDeMa le 2015-01-28 21:33:56 Editer
Une très belle romance érotique sur un fond de BDSM, mais où l'amour et la confiance prône avant tout.

Il s'agit dans ce roman, de l'histoire de Christian Grey, jeune milliardaire qui réussit dans tout. Mais malgré une vie dorée, il lui manque quelque chose. Souffrant de de troubles psychologiques, dût à son enfance, il n'arrive pas s'investir dans une relation. Il collectionne les soumises pour passé le temps, jusqu'au jour où il va rencontrer la jeune et jolie Anastasia Steele.

Anastasia est une futur étudiante diplômée. Elle va rencontrer Mr Grey, lors d'une interview, qu'elle donnera pour le journal des étudiants de son université, à la place de son ami Katherine Kavanagh souffrante ce jour là.

A partir de ce moment, nous allons progresser dans une romance mêlant passion et souffrance sentimentale. Au début, cette relation entre Christian et Ana n'est basé que sur un contrat. Ana s'engage à être sa soumise et de respecter les règles de ce dernier sans rien attendre en retour. Ayant une attirance pour lui, Ana va donc se jeter corps et âme dans cette folle aventure. Mais ce qu'elle n'a pas prévu, c'est que ses sentiments pour lui vont s'accroitre. Son rôle de soumise ne lui suffira plus. Elle en veut plus, mais Christian n'est pas prêt à lui offrir ce qu'elle désir, malgré le piédestal sur lequel il là placé.

J'adore le côté addictif de cette lecture. Les chapitres s'enfilent les uns à la suites des autres. Tout le long du livre, on nous laisse sur notre faim. L'aspect des dialogues, par mail et SMS, apporte une certaines fraicheur à la romance et permet d'en apprendre un peu plus sur les sentiments d'Ana. Sachant que celle-ci, ne peut résister à l'attraction que dégage Christian et n'ose donc pas lui avouer ce qu'elle ressent. Les scènes crues du récit ne sont pas choquantes car nous pouvons ressentir l'attraction entre nos deux amants et nous les voyons évoluer dans cette relation. Elles sont donc adoucies par cet amour naissant. Seul point négatif, du bouquin, c'est la représentation de certaines situations, malgré une description abondante, nous avons du mal à nous projeter nos deux protagonistes dans celles-ci. Je recommande chaudement cette trilogie pour les gens qui n'ont pas encore eus l'occasion de la lire.
Par Payton le 2015-01-27 19:06:48 Editer
J'ai mis beaucoup de temps avant de me décider à lire ce livre et comment dire..... il est surprenant !
L'image qu'on se fait de "50 nuances" est différente de l'impression que je me suis faite lors de la lecture.
Alors oui, l'histoire est simple. Anastasia Steele, jeune femme qui vient de terminer ses études, rencontre Christian Grey, un grand milliardaire, chef d'entreprise et extrêmement sado-masochiste. Cependant, j'ai trouvé qu'il y avait une histoire derrière. (Pas que du sexe en gros).
Alors oui, les scènes sont crues même parfois perverses avec ce rôle de Dominant et Soumise. Ces moments de "sexe hard", je vous avouerai que je n'ai pas fait très attention à ça, j'essayais de prendre de la distance.
Mais en dehors de ça j'ai bien aimé leur histoire. J'ai beaucoup aimé le personnage de Anastasia qui n'est pas bien dans sa peau, qui est timide, renfermée. Christian lui m'a beaucoup troublé, derrière cette carapace d'homme d'affaire sado-maso, il y a un homme profondément marqué par son enfance et qui a juste envie qu'on l'aime. De plus, il est incroyablement sexy, charmant et intimidant. En tout cas, c'est comme ça que je l'ai perçu.
J'ai passé un bon moment durant cette lecture.

En bref... Un livre surprenant puisque je pensais que ça allait être un livre assez centré sur le "sexe" mais qui s'avère être en plus de cela, une belle histoire d'amour.
Il me reste plus qu'à voir le film pour voir si il sera correctement adapté au livre. [Sortie le 11 février 2015]
Par Marie1518 le 2015-01-27 14:10:16 Editer
J'ai adoré c'est sensuel, intriguant et le livre à côté mystérieux que j'ai bien apprécier. Vraiment très bon livre à lire!
Par tata-minimoy le 2015-01-26 19:07:02 Editer
Un livre magnifique! Une histoire pleine de sentiments contradictoires. On se retrouve comme Ana, à ne pas savoir sur quel pied danser devant cet homme intimidant qu'est Christian Grey.
Que de bouleversements dans ce roman! Les retournements de situations sont multiples et font qu'on n'arrive pas à décrocher!!!
Je suis déjà passée au tome deux ^^
Inscrivez vous !
▶ Crééz votre propre bibliothèque virtuelle.
▶ Découvrez des conseils de lecture.
▶ Echangez avec des milliers de passionnés de lecture.