Lire la suite...
Dans les listes de lecture des booknautes
  • 03:23 ajouté par alinotho (Liste d'Or)
  • 00:17 ajouté par Nath1926 (Liste de diamant)
  • 17-04 ajouté par Leslie8 (J'ai lu aussi)
  • 17-04 ajouté par Dakona (Liste d'Or)
  • 17-04 ajouté par Daisuki-Sama (Je suis en train de lire)
  • 17-04 ajouté par Fafa05 (Liste de diamant)
  • 17-04 ajouté par Lindsey (J'ai lu aussi)
  • 17-04 ajouté par lounachmk (Ma PAL(pile à lire))
  • 17-04 ajouté par Popea (Liste de bronze)
Livres ayant des thèmes similaires
Evaluations
Pédagogie 6.4
Créativité 7.6
Personnages 8.3
Humour 7.2

Vos favoris l'ont en bibliothèque

Cinquante nuances de Grey

Editions

Présent dans votre biblio :

Description

Ajouté par francebelle le 12-07-2012
Lorsqu’Anastasia Steele, étudiante en littérature, interviewe le richissime jeune chef d’entreprise Christian Grey, elle le trouve très séduisant mais profondément intimidant. Convaincue que leur rencontre a été désastreuse, elle tente de l’oublier – jusqu’à ce qu’il débarque dans le magasin où elle travaille et l’invite à un rendez-vous en tête-à-tête.

Naïve et innocente, Ana ne se reconnait pas dans son désir pour cet homme. Quand il la prévient de garder ses distances, cela ne fait que raviver son trouble.

Mais Grey est tourmenté par des démons intérieurs, et consumé par le besoin de tout contrôler. Lorsqu’ils entament une liaison passionnée, Ana découvre ses propres désirs, ainsi que les secrets obscurs que Grey tient à dissimuler aux regards indiscrets…

Extraits

Ajouté par MaMt le 28-12-2012
_ Je te présente comment? "Papa, voici l'homme qui m'a déflorée et qui veut entamer une relation sado-maso avec moi?" J'espère que tu cours vite.

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Par ccmars le 2012-10-22 11:29:22 Editer
SENSUEL, SOMBRE ET AMER COMME LE CHOCOLAT.
Le parcours initiatique d'Ana, jeune femme innocente qui fait son apprentissage auprès de Christian Grey, maniaque du contrôle et dominateur affirmé aux pratiques BDSM.
Phénomène de société, le Best-Seller qui a défrayé la chronique dans de nombreux pays est arrivé en France.
Un livre à la fois gentiment coquin, sombre de par l'état d'esprit torturé de " M. 50 nuances " et drôle tant dans le ton de nombreux dialogues que dans les répliques de notre petite ingénue.
Spoiler(cliquez pour révéler)
J'ai particulièrement apprécié l'anecdote de l'allusion de Christian à sa salle de jeux, interprété par Anastasia comme une pièce enfermant XBOX et PlayStation, cela m'a bien fait rire.

Oui, j'ai beaucoup aimé ce livre que j'ai trouvé émouvant davantage qu'érotique. Personnellement j'ai savouré la complexité de Christian qui enferme une dualité en lui, son personnage est bien travaillé sans trop en révéler, dégageant à la fois noirceur, mystère et délicatesse, totalement addictif me concernant bien que cet ouvrage soit très loin de mes lectures de prédilection ( Bit-Lit ou Fantasy ).
Ce livre déclenchera la controverse, on adhèrera complètement ou pas du tout à l'histoire, comme on peut déjà le constater à travers les différents commentaires.
De mon côté il me tarde d'avoir la suite entre les mains début janvier.
Par Hellene le 2012-03-04 21:13:28 Editer

Une superbe histoire d'amour sur fond d'un noir passé pour le héros... C'est un livre destiné aux adultes car il contient des scènes érotiques et BDSM, mais en le lisant, il n'y a rien de vraiment choquant, cela fait partie de leur histoire et ça évolue avec le temps....
Ce livre est le 1er d'une trilogie à couper le souffle... Le tome 2 est Fifty Shades Darker et le tome 3 est Fifty Shades Freed.
Il n'est disponible qu'en VO pour l'instant mais franchement je le recommande...

Les derniers commentaires ajoutés

Par melane le 2014-04-16 23:27:30 Editer
Je me suis lancée et je n'en suis pas déçu !! Moi qui ne suis pas trop roman mais plus sur de la lecture bit lit, je ne regrette vraiment pas d'avoir lu ce livre qui , par ailleurs, se lit tout seul. Un roman additif, plein de sensualité, d'humour... Mon seul petit bémol est sur l'héroïne anastasia, rolalalala un peu de caractère ma grande! J'espère qu'elle s'affirmera un peu plus dans le second tome parce que défois c'est moi qui avais envie de lui mettre des fessees!! Enfin façon de parler...nous cette façon de rougir à tout bout de champ.. Vu ce qu'il font au lit, ou ailleurs, elle devrait être un peu moins gêne par la parlotte surtout qu'elle lui demande toujours de parler, de communiquer... Bref, j'entame le tome 2 de suite et met court à mon commentaire.
Par Silent-Child le 2014-04-16 14:48:49 Editer
Un livre que j'ai lu par curiosité, je voulais savoir ce qui avait provoqué un tel engouement. Et j'ai été plutôt déçue...

C'est l'histoire d'une jeune fille (ça commence mal...), Anastasia Steele, qui interviewe un richissime PDG d'entreprise. Mais voilà que ce richissime PDG d'entreprise est jeune, beau comme un dieu et... maniaque du contrôle. S'entame alors un jeu de séduction, la jeune fille s'éveille peu à peu à ses désirs de femme aux côté du beau et ténébreux Christian Grey, dont le gris des yeux possède cinquante nuances (d'où le jeu de mot du titre. Haha). Cependant, tout n'est pas rose comme dans un conte de fée car Christian possède une part sombre -et pas si bien cachée que ça-, c'est un adepte des relations sado-masochistes. Dès lors, complètement obsédé par Anastasia, il n'aura de cesse de vouloir lui faire signer un contrat la plaçant dans le rôle de soumise.

Certes, ça se lit rapidement et on ne rechigne que peu à rouvrir le livre après l'avoir posé, même si l'écriture ne casse pas trois pattes à un canard. Mais le début aligne les plus gros clichés des fictions de romance que l'on peut trouver sur internet. L'héroïne est une jeune fille innocente ayant une piètre vision d'elle-même alors que c'est un fille brillante et belle (elle est brune aux yeux bleus, s'il-vous-plaît). Son amie est belle, riche et intelligence, (la blonde pulpeuse qui reste sublime peu importe la situation, même dans un pyjama rose, les yeux brillants et le nez qui coule par un rhume tenace).
Spoiler(cliquez pour révéler)
Sa première rencontre avec le beau mâle débute par une chute monumentale en entrant dans son bureau. Oui, excusez-la, c'est une gaffeuse de première... Elle relève la tête et... Oh GOSH ! Un dieu est apparu sur terre. Et cet étalon ne voit bientôt plus qu'elle, petite fille innocente et inexpérimentée... (Shôjo-powaa !!)

En bref, un peu déçue que ce roman de gare ait eu un tel succès...
Par Manon-Marie le 2014-04-15 20:36:01 Editer
Mon avis complet :

Ce roman, à l’origine une fanfiction de Twilight, est le premier tome d’une trilogie mais aussi un phénomène littéraire.

Pourtant me concernant, et malgré tout ce tapage médiatique, ce livre m’a laissée un sentiment assez mitigé.
C’est vrai que l’histoire est quand même assez addictive et que l’on veut vraiment savoir si tout finira pour le mieux pour nos deux héros, Anastasia et Christian, dans les prochains tomes. En fait, ce n’est pas tant l’univers du livre qui m’a dérangée mais plutôt la qualité d’écriture, l’invraisemblance de certaines situations et le caractère assez caricatural des personnages.

Donc au final, oui j'ai envie de savoir la suite mais non ce n'est pas un de mes romans préférés et je ne le relirai sûrement pas.
Par Erinael le 2014-04-15 18:11:15 Editer
J'ai trouvé ce roman vide, plat et sans intérêt. J'ai pas du tout aimé les héros, j'ai trouvé Christian détestable et j'ai du mal à imaginer qu'on puisse vouloir la place de Anastasia...
Par Rachou2399 le 2014-04-15 00:00:55 Editer
J'ai vraiment aimée ce roman ! Il se lit très vite, arrivée à la fin j'ai crié au désespoir "c'est déjà fini ?"
J'étais vraiment décontenancée dans les dernières pages !
Spoiler(cliquez pour révéler)
Pourquoi l'a t-elle quitté ? Il était déjà en train de changer, il pouvait lui en donner "plus". Mais bon c'est vrai qu'ils sont très différents.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Sinon j'ai étais effarée et... comment dire ? Éblouie de me rendre compte avec quel force et brutalité il l'a prend pour sa première fois ! Puis après tout ce qui est avec la fameuse chambre. Ana si innocente comparée à lui, ils m'ont bien fait rire tout les deux.
Sinon je le conseille car c'est un bon bouquin. Et même si c'est un malade, je suis à fond sur Christian !
Par Marjomya le 2014-04-13 21:56:01 Editer
Coucou à tous,

J'en suis à la moitié du tome 2 et je suis totalement addict!!
A sa sortie et malgrés son buzz ce livre ne m'interressait pas, je me suis dis un livre érotique ? Pas mon truc , je craignais un manque de romantisme mais aussi une dévalorisation de la femme si j'avais su ... Et puis 2 ans après j'en entend toujours parler , et moi qui n'avais rien à lire je me suis dis pourquoi pas , voyons pourquoi il a tant de succés ! Et me voila sous le charme.
En effet niveau suspens on se doute assez de l'évolution de leur relation mais tout de même... Moi qui suis complètement fan des histoires d'amour ça ne me dérange pas du tout. J'ai qu'une hâte durant la journée c'est d'être dans mon lit avec 50 shades et pouvoir m'évader , rêver? Oui , je trouve qu'on rentre assez facilement dans la peau d'Ana et qu'est ce qu'il m'intrigue Monsieur Grey! Je me force à ralentir ma lecture car je suis tellement entrée dedans que je n'ai pas envie d'en sortir. Enfin voila tout ça pour dire que j'ai été conquise par ce livre !
Par NENETTE29 le 2014-04-13 18:04:24 Editer
Un livre qui vous fait découvrir une bonne histoire très bien écrite.
Toute la journée en attente de finir la journée de travail pour connaitre la suite de l'histoire. C'est chaud et en même temps il y a une montée dans les sentiments.

Par schoubie le 2014-04-13 17:43:19 Editer
Comme beaucoup de monde, je me suis intéressée à cinquante nuances d'après l'effet buzz qu'il avait suscité.
Au fils de ma lecture, je suis devenue accro à l'histoire, aux commentaires des personnages et de leur caractère ( même si parfois ana me donne des envies de meurtre xD).
Je trouve l'histoire bien penser, elle prendre une histoire, ajouter de l'humour, un contexte de rêve, de l'intrigue, de l'innocence, de la sensualité, du sexe, ( même beaucoup de sexe) et réussir à faire naitre une histoire d'amour avec bien plus de profondeur que celle qu'on rencontrent habituellement.
Pour ma part, c'est un des livres qui m’aie le plus surpris et m'a donné envie de découvrir d'autres livres ayant les même ingrédients de réussites.
Par mutsuko le 2014-04-13 11:40:46 Editer
mutsuko Or
qu'ont aime ou pas il faut reconnaitre que cette trilogie ne laisse pas indifférent.
hate de voir ce que donne le film :D
Par AlexX76 le 2014-04-13 11:12:42 Editer
Pour moi un bon livre c'est lorsque je suis impatiente de rentrer du travail et continuer à le lire... Alors que penser de Cinquantes Nuances étant donné que je me suis réveillée la nuit pour le continuer... (^^)
Inscrivez vous !
▶ Crééz votre propre bibliothèque virtuelle.
▶ Découvrez des conseils de lecture.
▶ Echangez avec des milliers de passionnés de lecture.