Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes

Votre année de naissance

Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs
Lire la suite...
Livres ayant des thèmes similaires
Dans les listes de lecture des booknautes
Evaluations
Pédagogie 6.1
Créativité 7.4
Personnages 8
Humour 7

Vos favoris l'ont en bibliothèque

Cinquante nuances de Grey

USA : 20 Juin 2011
Présent dans votre biblio :

Description

Ajouté par francebelle le 12-07-2012
Lorsqu’Anastasia Steele, étudiante en littérature, interviewe le richissime jeune chef d’entreprise Christian Grey, elle le trouve très séduisant mais profondément intimidant. Convaincue que leur rencontre a été désastreuse, elle tente de l’oublier – jusqu’à ce qu’il débarque dans le magasin où elle travaille et l’invite à un rendez-vous en tête-à-tête. Naïve et innocente, Ana ne se reconnait pas dans son désir pour cet homme. Quand il la prévient de garder ses distances, cela ne fait que raviver son trouble. Mais Grey est tourmenté par des démons intérieurs, et consumé par le besoin de tout contrôler. Lorsqu’ils entament une liaison passionnée, Ana découvre ses propres désirs, ainsi que les secrets obscurs que Grey tient à dissimuler aux regards indiscrets …

Extraits - Cinquante nuances de Grey

Ajouté par MaMt le 28-12-2012
- Je te présente comment ? "Papa, voici l'homme qui m'a déflorée et qui veut entamer une relation sado-maso avec moi ?" J'espère que tu cours vite.

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Par Evaelle le 2012-10-20 09:58:53 Editer
Que dire... A part que je ne comprends pas l'engouement pour ce roman: c'est mal écrit, l'histoire est d'une banalité affligeante et les personnages manquent d'intérêt. Ana a une certaine tendance à la schizophrénie, elle hésite entre sa conscience et sa déesse intérieure et à part rougir toute les 2 pages et se mordre la lèvre toutes les pages elle ne fait pas grand chose! Quant à Mister Grey lui il est atteint de névrose et cherche à tout contrôler. Il est limite borderline!
Les scènes soit disant BDSM sont sans intérêt, l'auteure aurait du lire Sade, cela lui aurait donné des idées.
Bref, 50 nuances de Grey est un produit purement marketing dont l'histoire aurait pu être éditée par Harlequin!!!
Par ccmars le 2012-10-22 11:29:22 Editer
SENSUEL, SOMBRE ET AMER COMME LE CHOCOLAT.
Le parcours initiatique d'Ana, jeune femme innocente qui fait son apprentissage auprès de Christian Grey, maniaque du contrôle et dominateur affirmé aux pratiques BDSM.
Phénomène de société, le Best-Seller qui a défrayé la chronique dans de nombreux pays est arrivé en France.
Un livre à la fois gentiment coquin, sombre de par l'état d'esprit torturé de " M. 50 nuances " et drôle tant dans le ton de nombreux dialogues que dans les répliques de notre petite ingénue.
Spoiler(cliquez pour révéler)
J'ai particulièrement apprécié l'anecdote de l'allusion de Christian à sa salle de jeux, interprété par Anastasia comme une pièce enfermant XBOX et PlayStation, cela m'a bien fait rire.

Oui, j'ai beaucoup aimé ce livre que j'ai trouvé émouvant davantage qu'érotique. Personnellement j'ai savouré la complexité de Christian qui enferme une dualité en lui, son personnage est bien travaillé sans trop en révéler, dégageant à la fois noirceur, mystère et délicatesse, totalement addictif me concernant bien que cet ouvrage soit très loin de mes lectures de prédilection ( Bit-Lit ou Fantasy ).
Ce livre déclenchera la controverse, on adhèrera complètement ou pas du tout à l'histoire, comme on peut déjà le constater à travers les différents commentaires.
De mon côté il me tarde d'avoir la suite entre les mains début janvier.

Les derniers commentaires ajoutés

Par LuCioLe79 le 2016-08-26 18:15:31 Editer
Cela faisait un petit moment que j’avais entendu parler de ce livre par le biais d’un des blogs que je suis et ça m’avait interloquée, je m’étais dit que peut-être je devrais essayer de le lire quand il sortirait en français pour tester au moins le premier volume de ce qui faisait un tabac avec la trilogie. Certes, je me demandais ce qu’allait donner ce qu’on appelait un livre de “mommy porn” comme tout le monde le catalogue. Bon certes, le petit passe-temps de Christian n’est pas mon truc du tout mais le livre est plutôt bien écrit mais si souvent très cru. Il donne envie de le dévorer, chose que j’ai d’ailleurs fait en deux jours j’avoue (…), pour savoir comment va tourner l’histoire d’Ana et de Christian Grey. Savoir si celle-ci va accepté son accord, va tenté “l’aventure” avec lui ! Du coup, on est accroché complètement à l’histoire et on continue jusqu’aux dernières pages qui elles-même nous disent de sauter sur le second volume ! J’aime assez le petit jeu décrit avec les emails, c’est simple mais efficace après de là à dire que tout le jeu de séduction est excitant rien qu’en lisant, je passe ! Il faut dire que les trois quarts du livre sont remplis de sexe, de SM et j’en passe…

En résumé, je dirais que c’est un bon livre, bien écrit même si ce n’est pas de la grande littérature (loin de là d’ailleurs) mais moi j’aime bien ce genre de livres qui met en scène un début d’histoire d’amour et avec un jeu de chat et de souris en même temps. En même pas, le fond de l’histoire n’est quand même pas vraiment ma tasse de thé, mais c’est aussi pour ça que je lis puisqu’elle pense ou aimerait pouvoir le changer ! J’ai donc envie de lire les trois et de voir comment la relation va évolué au fur et à mesure. Je lui donne 3 étoiles mais si on voit à quelle vitesse je l’ai lu il mériterait 4 étoiles mais c’est plus une note globale sur tous les aspects. A vous de tenter l’expérience si vous n’avez pas peur de le lire !
Par ErikaPower le 2016-08-26 13:16:07 Editer
J'ai du lire ce livre au moins 4-5 fois, (sans parler des tomes suivants); j'en suis folle, et pas forcement pour le coté sex...
J'aime tout, la timidité de Anastasia, le coté bad boy dominateur de Christian.
Certe anastatia n'est pas vraiment futé, et christian sérieusement dérangé, mais après tout, vous connaissez beaucoup de personne très saine d’esprit ?
On a tous un coté caché.
N'étant pas du tout habituer a lire des scènes très osé, j'avoue qu'il ma fait rougir plus d'une fois dans le métro ou sur mon canapé a coté de mon mari.
Histoire d'amour disons classique : jeune fille vierge qui aime le grand beau gosse inaccessible, mais qui finissent ensemble, c'est vraie c'est du déjà vue, mais bon aime çà.
Personnellement mes livres me servent a m'évader et a voir d'autre alternative a ce monde triste et ou les histoire finissent jamais bien.
On le sais, il est taré et a un gros souci, mais d'un sens il est attachant et on veux savoir le pourquoi du comment.
Par rosealivre le 2016-08-26 12:16:14 Editer
J'au voulu essayer ce livre pour m'en faire une idée. Je n'ai pas vraiment apprécié, désormais je sais que les livres sur le bdsm ne m'intéressent pas.

Je n'ai pas adhéré au personnage d'Ana. Cependant, j'ai trouvé l'écriture bien que assez simple et les mails apportent une touche d'originalité.
Par helow le 2016-08-25 12:20:45 Editer
Certains l'adore d'autre le déteste ! Mais dans les deux cas ce livre fait parler de lui et c'est pour ça que je me suis senti obligée de le lire. Je voulais me forger mon propre avis ! Alors chef d'œuvre ou serpillère ?

"Cinquante Nuance de Grey" aurait eu selon moi le potentiel pour être un très bon livre, malheureusement il est mal écrit et les personnages sont mal exploités. Son seul atout reste le scénario,plutôt bon et original, qui rend l'histoire un minimum addictive. En ce qui concerne les scènes de sexe, toile de fond du roman et fil conducteur, j'ai adhéré au concept de BDSM . Bien que pas toujours réussies les scènes de sexe apportent le côté piquant du roman ainsi que son principal atout.

Par celinechelon le 2016-08-22 18:09:38 Editer
Je vais commencer ma critique des bouquins en expliquant que j'ai lu la trilogie parce que plusieurs de mes copines me l'ont conseillé. Et qu'il y avait un véritable foin médiatique autour des bouquins et des films qui allaient sortir. Je les ai donc tous lus. Et j'ai détesté.

1) Cinquante nuances de Grey est mal écrit, c'est parfaitement mauvais. Certaines phrases étaient tellement mal écrites que je devais les relire à plusieurs reprises pour comprendre ... Mauvaise synthaxe, ponctuation aléatoire, vocabulaire plus que pauvre (au-delà du vocabulaire SM).

2) Cinquante nuance de Grey est cul-cul à pleurer. Si on enlève les passages de sexe, il s'agit ni plus, ni moins d'une histoire d'amour à l'eau de rose, remplie de clichés plus gros les uns que les autres. Tant de niaiserie ... c'est ridicule.

3) Les scènes de sexe sont les parties les plus travaillées et ça se sent. Mais on ne sent pas vraiment de fluidité, de naturel, de réalisme. J'ai trouvé ça très robotique, très aseptisé.

4) Il y a des incohérences partout.

5) La fin est bâclée et semble complètement impossible étant donné le portrait de Christian fait depuis le tout premier tôme. Sans compter l'effet cul-cul abordé dans le point 2.

Désolé pour les fans de critiquer à ce point, mais PERSONNELLEMENT, je n'ai pas vraiment trouvé de point positif à cette saga.

Par Isa-Demasure le 2016-08-20 13:51:27 Editer
Isa-Demasure Or
J'ai bien aimé ma lecture ! Mais je pense que le fait d'avoir vu le film avant ma lecture était une mauvaise idée , malgré que je l'ai vu maintenant y'a quelque mois pour la dernière fois. Lorsque j'ai lu , je savais ce qui allait se passer, donc déjà mais de suspenses ! Puis il y a des passages en plus dans le livre qui n'y a pas dans le film ( logique ! ) et se sont mes passages préférés ! Sinon c'est un bon livre que je conseille! Malgré que je savais la fin , je mis ferais jamais à cette fin triste et cruelle à la fois mais tellement passionnelle au finale . J'ai préféré lire que regarder! J'ai hâte de lire le tome suivant. Dans le tome 1 on apprend quelque trucs sur les personnages qu'on ne savait pas
Par Oryana35 le 2016-08-19 12:46:19 Editer
J'ai eu l'occasion de lire ce livre et franchement, je ne l'ai jamais finis. L'histoire ne m'a pas convaincue de même que les personnages. C'est dommage......
Par Elaurya le 2016-08-18 16:59:03 Editer
Elaurya Or
D'accord ce n'est pas de la grande littérature, loin de là.
D'accord l'histoire n'a rien de très originale.
D'accord certains passages sont d'une longueur affligeante.
Par contre je ne comprend pas vraiment l'engouement médiatique autour de ce livre.
Je n'ai quand même fait qu'une bouchée de ce livre.
J'ai trouvé qu'à certains moment l'histoire tournait un peu en rond et je cherchais désespérément les éléments nouveaux.
Au final je ne suis pas vraiment fan des passages SM, en espérant que les prochains tomes portent plus sur le relationnel que sur le SM.
Par LilyBooks le 2016-08-15 20:52:00 Editer
Quelle surprise ce premier tome ! J'ai adoré découvrir l'entourage de Christian et Ana. La complexité de Christian est très intéressante. Et les scènes érotique très bien décrites. J'ai adoré et lu ce livre d'une traite !
Par Pauline-dga le 2016-08-12 08:51:19 Editer
La médiatisation de ce roman me laisse perplexe. Le fond de l'histoire pourrait être intéressante si ce n'était pas parasité par des scènes de sexe à tire larigot. Le personnage féminin est plat sans aucune personnalité, définit comme une cruche . Ne parlons pas du personnage masculin qui est tellement amplifié qu'il n'est pas crédible.
Inscrivez vous !
▶ Crééz votre propre bibliothèque virtuelle.
▶ Découvrez des conseils de lecture.
▶ Echangez avec des milliers de passionnés de lecture.