Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes

Votre année de naissance

Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs
Lire la suite...
Livres ayant des thèmes similaires
Dans les listes de lecture des booknautes
Evaluations
Pédagogie 6.1
Créativité 7.4
Personnages 8
Humour 7

Vos favoris l'ont en bibliothèque

Cinquante nuances de Grey

USA : 20 Juin 2011
Présent dans votre biblio :

Description

Ajouté par francebelle le 12-07-2012
Lorsqu’Anastasia Steele, étudiante en littérature, interviewe le richissime jeune chef d’entreprise Christian Grey, elle le trouve très séduisant mais profondément intimidant. Convaincue que leur rencontre a été désastreuse, elle tente de l’oublier – jusqu’à ce qu’il débarque dans le magasin où elle travaille et l’invite à un rendez-vous en tête-à-tête. Naïve et innocente, Ana ne se reconnait pas dans son désir pour cet homme. Quand il la prévient de garder ses distances, cela ne fait que raviver son trouble. Mais Grey est tourmenté par des démons intérieurs, et consumé par le besoin de tout contrôler. Lorsqu’ils entament une liaison passionnée, Ana découvre ses propres désirs, ainsi que les secrets obscurs que Grey tient à dissimuler aux regards indiscrets …

Extraits - Cinquante nuances de Grey

Ajouté par MaMt le 28-12-2012
- Je te présente comment ? "Papa, voici l'homme qui m'a déflorée et qui veut entamer une relation sado-maso avec moi ?" J'espère que tu cours vite.

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Par Evaelle le 2012-10-20 09:58:53 Editer
Que dire... A part que je ne comprends pas l'engouement pour ce roman: c'est mal écrit, l'histoire est d'une banalité affligeante et les personnages manquent d'intérêt. Ana a une certaine tendance à la schizophrénie, elle hésite entre sa conscience et sa déesse intérieure et à part rougir toute les 2 pages et se mordre la lèvre toutes les pages elle ne fait pas grand chose! Quant à Mister Grey lui il est atteint de névrose et cherche à tout contrôler. Il est limite borderline!
Les scènes soit disant BDSM sont sans intérêt, l'auteure aurait du lire Sade, cela lui aurait donné des idées.
Bref, 50 nuances de Grey est un produit purement marketing dont l'histoire aurait pu être éditée par Harlequin!!!
Par ccmars le 2012-10-22 11:29:22 Editer
SENSUEL, SOMBRE ET AMER COMME LE CHOCOLAT.
Le parcours initiatique d'Ana, jeune femme innocente qui fait son apprentissage auprès de Christian Grey, maniaque du contrôle et dominateur affirmé aux pratiques BDSM.
Phénomène de société, le Best-Seller qui a défrayé la chronique dans de nombreux pays est arrivé en France.
Un livre à la fois gentiment coquin, sombre de par l'état d'esprit torturé de " M. 50 nuances " et drôle tant dans le ton de nombreux dialogues que dans les répliques de notre petite ingénue.
Spoiler(cliquez pour révéler)
J'ai particulièrement apprécié l'anecdote de l'allusion de Christian à sa salle de jeux, interprété par Anastasia comme une pièce enfermant XBOX et PlayStation, cela m'a bien fait rire.

Oui, j'ai beaucoup aimé ce livre que j'ai trouvé émouvant davantage qu'érotique. Personnellement j'ai savouré la complexité de Christian qui enferme une dualité en lui, son personnage est bien travaillé sans trop en révéler, dégageant à la fois noirceur, mystère et délicatesse, totalement addictif me concernant bien que cet ouvrage soit très loin de mes lectures de prédilection ( Bit-Lit ou Fantasy ).
Ce livre déclenchera la controverse, on adhèrera complètement ou pas du tout à l'histoire, comme on peut déjà le constater à travers les différents commentaires.
De mon côté il me tarde d'avoir la suite entre les mains début janvier.

Les derniers commentaires ajoutés

Par minikokette le 2016-07-29 23:06:39 Editer
Un roman difficile à suivre, l'héroïne Anastasia à l'air totalement cruche et ne fait que suivre le mouvement de Christian Grey à part ça il se lit plutôt bien mais même en ayant les autres tomes je ne souhaite pas continuer à lire les aventures de domination d'une héroïne qui me semble stupide.
Par tamimou83 le 2016-07-29 12:21:43 Editer
Personnellement, j'ai aimé. Je ne me suis pas vraiment attaché à la relation SM même si elle est omniprésente mais plus à l'interaction entre les personnages et je les ai trouvés touchant à leur manière...
Par Athenashobbies le 2016-07-27 18:40:56 Editer
Ce fut une bonne lecture mais je reste perplexe sur le "phénomène". J'ai détesté le personnage d'Ana : elle est dépeinte comme naïve et elle est trop indécise ! Le mystère autour de Christian et ses réactions ont rendu cette lecture addictive. C'est ma première saga en romance érotique mais je ne pense pas en lire d'autres.
Par LeaWalter le 2016-07-26 00:28:46 Editer
Génial tout simplement génial.
Par horselove le 2016-07-23 17:57:14 Editer
horselove Or
J'ai découvert ce livre totalement au hasard en Allemagne où l'engouement n'était pas aussi fort qu'en France. Je ne connaissais d'ailleurs pas du tout l'histoire et j'ai empreinté ce livre pour la couverture. Après lecture, j'ai trouvé l'idée originale quoique singulière et j'ai également apprécié la patte de l'auteure même si ça n'atteint pas la grande littérature. Je ne sais pas si je peux conseiller de le lire sachant que c'est tout de même assez spécial. A vous de voir et en tout cas, bonne lecture !
Par Reinedenuit le 2016-07-21 13:49:25 Editer
Reinedenuit Or
Comment ne pas aimé Christian et son charisme. comment ne pas avoir envie de sourire lorsque l'on lit se livre plein d'émotion. Pour l'époque car je l'ai lu il y a un moment, c'était du renouveau, un livre idéal pour s'évader et rêver en fille que nous sommes :-)
Par aurelie37 le 2016-07-21 11:12:32 Editer
aurelie37 Or
Une belle romance que malheureusement le film ne retransmet pas!
Par Luciehope le 2016-07-20 11:43:15 Editer
Premier livre que j'ai lus dans le genre érotique, l'histoire en elle même n'est pas d'une originalité frappante mais j'ai bien aimé cette trilogie par le fait que l'auteur à sut aborder le thème du sado-maso sans tabou le tout mêler à une histoire d'amour ! Les personnages sont attachants j'ai trouvé, les scènes de sexe sont tellement bien écrite et décrit qu'on s'y croirait presque ! Sinon je trouve que parfois le roman était un peu longuet, mais j'ai été un peu déçut par les autres tomes qui perdre leur originalité en devenant qu'une simple histoire d'amour un peu compliqué un peu dommage !
Par Mine1205 le 2016-07-18 09:32:27 Editer
waouh trop chaud, j'ai préféré le livre est plus agréable a lire et l'imagination est plus fertile que le film
Par ninie88 le 2016-07-17 22:32:25 Editer
ninie88 Or
Inscrivez vous !
▶ Crééz votre propre bibliothèque virtuelle.
▶ Découvrez des conseils de lecture.
▶ Echangez avec des milliers de passionnés de lecture.