Lire la suite...
Dans les listes de lecture des booknautes
Livres ayant des thèmes similaires
Evaluations
Pédagogie 6.4
Créativité 7.7
Personnages 8.3
Humour 7.2

Vos favoris l'ont en bibliothèque
Actualité-Livres-eBooks-300x250

Editions

Présent dans votre biblio :

Description

Ajouté par francebelle le 12-07-2012
Lorsqu’Anastasia Steele, étudiante en littérature, interviewe le richissime jeune chef d’entreprise Christian Grey, elle le trouve très séduisant mais profondément intimidant. Convaincue que leur rencontre a été désastreuse, elle tente de l’oublier – jusqu’à ce qu’il débarque dans le magasin où elle travaille et l’invite à un rendez-vous en tête-à-tête.

Naïve et innocente, Ana ne se reconnait pas dans son désir pour cet homme. Quand il la prévient de garder ses distances, cela ne fait que raviver son trouble.

Mais Grey est tourmenté par des démons intérieurs, et consumé par le besoin de tout contrôler. Lorsqu’ils entament une liaison passionnée, Ana découvre ses propres désirs, ainsi que les secrets obscurs que Grey tient à dissimuler aux regards indiscrets…

Extraits

Ajouté par MaMt le 28-12-2012
- Je te présente comment ? "Papa, voici l'homme qui m'a déflorée et qui veut entamer une relation sado-maso avec moi ?" J'espère que tu cours vite.

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Par ccmars le 2012-10-22 11:29:22 Editer
SENSUEL, SOMBRE ET AMER COMME LE CHOCOLAT.
Le parcours initiatique d'Ana, jeune femme innocente qui fait son apprentissage auprès de Christian Grey, maniaque du contrôle et dominateur affirmé aux pratiques BDSM.
Phénomène de société, le Best-Seller qui a défrayé la chronique dans de nombreux pays est arrivé en France.
Un livre à la fois gentiment coquin, sombre de par l'état d'esprit torturé de " M. 50 nuances " et drôle tant dans le ton de nombreux dialogues que dans les répliques de notre petite ingénue.
Spoiler(cliquez pour révéler)
J'ai particulièrement apprécié l'anecdote de l'allusion de Christian à sa salle de jeux, interprété par Anastasia comme une pièce enfermant XBOX et PlayStation, cela m'a bien fait rire.

Oui, j'ai beaucoup aimé ce livre que j'ai trouvé émouvant davantage qu'érotique. Personnellement j'ai savouré la complexité de Christian qui enferme une dualité en lui, son personnage est bien travaillé sans trop en révéler, dégageant à la fois noirceur, mystère et délicatesse, totalement addictif me concernant bien que cet ouvrage soit très loin de mes lectures de prédilection ( Bit-Lit ou Fantasy ).
Ce livre déclenchera la controverse, on adhèrera complètement ou pas du tout à l'histoire, comme on peut déjà le constater à travers les différents commentaires.
De mon côté il me tarde d'avoir la suite entre les mains début janvier.
Par Evaelle le 2012-10-20 09:58:53 Editer
Que dire... A part que je ne comprends pas l'engouement pour ce roman: c'est mal écrit, l'histoire est d'une banalité affligeante et les personnages manquent d'intérêt. Ana a une certaine tendance à la schizophrénie, elle hésite entre sa conscience et sa déesse intérieure et à part rougir toute les 2 pages et se mordre la lèvre toutes les pages elle ne fait pas grand chose! Quant à Mister Grey lui il est atteint de névrose et cherche à tout contrôler. Il est limite borderline!
Les scènes soit disant BDSM sont sans intérêt, l'auteure aurait du lire Sade, cela lui aurait donné des idées.
Bref, 50 nuances de Grey est un produit purement marketing dont l'histoire aurait pu être éditée par Harlequin!!!

Les derniers commentaires ajoutés

Par celine03 le 2014-10-24 12:37:55 Editer
moi j'ai adorer et j'ai hâte de voir le film j'espère qu'il sera aussi bien que les livre
Par BIBIDVHCL le 2014-10-24 00:19:57 Editer
BIBIDVHCL Or
Bon que dire pour rester le plus fidèle possible à mon ressenti de quelques mois déjà de lecture.
Ce livre m'ait "tombé" par hasard sous le nez et pourtant il semblait connaître un succès avancé avant que je ne pointe mon nez dans le 1er tome pour enchainer les 2 autres à la suite. J'ai même trouvé un site de fan qui a publié une version des 50 nuances de Grey selon Christian. Et là whaouuu, un travail que je respecte car c'est de l'excellente imagination!
Pour en revenir au livre, je dirai que c'est LE bouquin qui m'a fait lire par la suite "beautiful bastard" (et sa série de beautiful!), la trilogie de crossfire de Sylvia Day ou encore la trilogie de J Kenner.
J'ai été séduite par le personnage de Christian à la fois énigmatique, mystérieux, colérique, tendre, attentionné, changeant, généreux et martyrisé. Tous ces traits de caractère se révèlent petit à petit et il devient presque "pardonnable" pour les éventuels excès de possessivité.
Faisant abstraction de tous les détails invraisemblables (jeune de 27 ans déjà plein aux as, un physique de rêve et une famille d'accueil pour la moins géniale) et les scènes de sexe à répétition (devenant lassant à force), je dirai que je me suis laissée emportée par toute cette magie créée autour du monde de Christian pour me laisser le temps de m'évader et de me dire que "oui, pourquoi pas être aimée de cette façon, ou aimer de cette manière de dingue ou de vivre totalement dans une bulle hors du temps"...Juste le temps d'un livre.
N'est-ce pas le véritable pouvoir du livre?
Je recommande ce gentil livre. Lisez le sans chercher à savoir si les scènes de BDSM sont vraies (oui j'avais du mal à imaginer les positions suggérées! et c'était tordant finalement), où s'il est plausible d'être parfois si gourde comme Ana (désolée pour les fans d'Ana, parfois elle me semblait exaspérante!). Laissez vous emporter par l'histoire...ou pas! En finalité, vous aurez une opinion bien à vous et pas la mienne.
Par mysery1980 le 2014-10-23 12:27:38 Editer
mysery1980 Or
J'ai trouvé le début un peu lent mais après j'ai croché. C'est vrai que ce n'est pas de la grande littérature mais on le lit facilement sans prise de tête. pour ma part je l'ai adoré!!
Par Valouroy26 le 2014-10-23 09:20:14 Editer
J'ai tout de suite accroché à cette histoire. C'est une love story avec beaucoup d'érotisme.
Par Kheops92 le 2014-10-21 23:30:34 Editer
Kheops92 Or
On m'a offert le Tome 1 et je me suis dit ... c'est ça un succès planétaire ?! C'est digne de la bibliothèque rose : zéro excitation, zéro plaisir ... Le tome 2 est le pire ! Comment peut on trouver du plaisir à lire cette romance pour adolescente de 50 ans ? Et si c'était cela les nuances ? A fuir si on aime le sexe, le BDSM, l'odeur du cuir et des peaux moites dans des alcôves raffinées et sécrètes.
Par --Nina-- le 2014-10-21 12:52:32 Editer
Tout d'abord, j'appréhendais beaucoup la lecture de ce livre, puis, sous les conseils de mes amies, je l'ai finalement acheté. Il fait beaucoup de bruit en ce moment.
Je dois dire que dès les premiers chapitres j'ai été agréablement surprise. Je suis devenue accro à Christian et sa violence, à Ana et son insolence, et à leur histoire. Quoique basée sur le sexe, on doit avouer que l'amour est au rendez-vous dans leur relation.
Malgré quelques répétitions pénibles telles que "je m'empourpre, je jouis, je mouille" à tout bout de champs, j'ai trouvé l'écriture du roman agréable, et pas si mal écrit que ça.
Je vous le conseille vraiment ! Bonne lecture à vous.
Par Tchik le 2014-10-21 10:36:57 Editer
Vous cherchez un livre Harlequin ?! Le voici le voilà .. Et en rajoutant des personnages sans intérêt . Cette trilogie reste pour moi un produit purement marketing
Par tinalakiller le 2014-10-20 22:53:03 Editer
Vu que tout le monde en parle et que le film sort en février 2015, j'ai enfin décidé de lire le best-seller d'E.L. James. J'ai essayé de ne pas avoir de préjugés (notamment en oubliant le fait qu'il s'agissait à l'origine d'une fanfiction de Twilight, livre que je n'aime pas) et d'être le plus objective possible. Je m'attendais largement à pire, je dois l'avouer, cependant, le roman n'est pas bon. Et au fond, je trouve ça dommage. Il avait tout pour être un p*tain de bon roman : du sexe (il y en a, au moins on n'est pas déçus), de la violence, de la domination, de l'ambiguïté. De plus, mine de rien, j'ai envie de lire la suite, afin de mieux cerner les personnages et connaître les raisons de cette violence chez Grey (
Spoiler(cliquez pour révéler)
et donc découvrir aussi l'identité de cette Mrs Robinson, serait-ce un hommage au "Lauréat" ?).
Mais E.L. James écrit comme un pied et elle gâche tout le potentiel de son roman. On rit même involontairement ! Je n'ai pas compté mais Ana doit dire à peu près 157 fois "je gémis", "Christian est sexy", "je jouis", "je mouille", "c'est si érotique". De plus, E.L. James exploite mal son sujet car il y a presque des contradictions. On a du mal à y croire à ce gars milliardaire à 27 ans, ou encore à Ana qui découvre comme une ado de 14 ans les joies de la pilule (ok elle est restée vierge tard mais limite elle est surprise de voir qu'il faut la prendre régulièrement, enfin on voit bien qu'il s'agit d'une jeune fille instruite...). Ana se comporte comme une adolescente, ses réactions et ses pensées sont agaçantes ! Elle ne se met qu'avec Christian parce qu'elle le trouve sexy. On se demande d'ailleurs ce qu'elle aurait pu lui trouver car franchement le mec n'a pas beaucoup de centres d'intérêt (mise à part la "baise"). De plus, à part le fait de le trouver sexy, on a du mal à comprendre comment elle peut accepter cette soumission et les relations SM.
Spoiler(cliquez pour révéler)
(Je suis d'ailleurs particulièrement "fan" de "ohhh je ne veux pas de sodomie mais quand même se faire frapper, ça fait peur, mais ça a l'air fun").
. C'est surtout la fin du roman qui m'a choqué :
Spoiler(cliquez pour révéler)
depuis le début, même si elle ne veut pas être considérée comme une prostituée, Ana accepte tout de Christian. Et après elle fait l'étonnée quand il se déchaîne réellement, il faut savoir ma belle au bout d'un moment !

La relation domination/soumission est au coeur de ce livre, mais encore une fois James ne l'exploite pas toujours bien. A part à la fin du roman, il n'y a pas vraiment de réflexion sur ce point, on a juste l'impression que les relations SM c'est fun alors qu'elles impliquent autre chose. Cependant, j'espère que le 2e tome, qui devrait éclaircir le comportement violent de Grey, va pouvoir exploiter ce point qui me semble important. Là on comprend un peu ce qui se passe mais ça passe un peu pour de la psychologie de comptoir pour l'instant.
Par Ana2715 le 2014-10-20 18:33:25 Editer
Je ne lis pas encore de livres dans ce style mais je ne pense pas que je commencerais par ce roman, même si il se forge une bonne popularité de jour en jour, car je préfèrerais débuter par un livre moins vif et, si je peux le qualifier ainsi d'après l'opinion que je m'en suis faite sans l'avoir lu, moins "brutal".
Par Spritesse le 2014-10-20 17:58:33 Editer
J'ai commencé la saga un peu par dépit et au final, ce premier tome m'a totalement conquise. Grey est totalement fascinant. Bonne surprise !
Inscrivez vous !
▶ Crééz votre propre bibliothèque virtuelle.
▶ Découvrez des conseils de lecture.
▶ Echangez avec des milliers de passionnés de lecture.