Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes

Votre année de naissance

Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs
Lire la suite...
Livres ayant des thèmes similaires
Dans les listes de lecture des booknautes
Evaluations
Pédagogie 6.1
Créativité 7.4
Personnages 8.1
Humour 7.1

Vos favoris l'ont en bibliothèque

Cinquante nuances de Grey

Voir plus
Présent dans votre biblio :

Description

Ajouté par francebelle le 12-07-2012
Lorsqu’Anastasia Steele, étudiante en littérature, interviewe le richissime jeune chef d’entreprise Christian Grey, elle le trouve très séduisant mais profondément intimidant. Convaincue que leur rencontre a été désastreuse, elle tente de l’oublier – jusqu’à ce qu’il débarque dans le magasin où elle travaille et l’invite à un rendez-vous en tête-à-tête. Naïve et innocente, Ana ne se reconnait pas dans son désir pour cet homme. Quand il la prévient de garder ses distances, cela ne fait que raviver son trouble. Mais Grey est tourmenté par des démons intérieurs, et consumé par le besoin de tout contrôler. Lorsqu’ils entament une liaison passionnée, Ana découvre ses propres désirs, ainsi que les secrets obscurs que Grey tient à dissimuler aux regards indiscrets …

Extraits

Ajouté par MaMt le 28-12-2012
- Je te présente comment ? "Papa, voici l'homme qui m'a déflorée et qui veut entamer une relation sado-maso avec moi ?" J'espère que tu cours vite.

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Par Evaelle le 2012-10-20 09:58:53 Editer
Que dire... A part que je ne comprends pas l'engouement pour ce roman: c'est mal écrit, l'histoire est d'une banalité affligeante et les personnages manquent d'intérêt. Ana a une certaine tendance à la schizophrénie, elle hésite entre sa conscience et sa déesse intérieure et à part rougir toute les 2 pages et se mordre la lèvre toutes les pages elle ne fait pas grand chose! Quant à Mister Grey lui il est atteint de névrose et cherche à tout contrôler. Il est limite borderline!
Les scènes soit disant BDSM sont sans intérêt, l'auteure aurait du lire Sade, cela lui aurait donné des idées.
Bref, 50 nuances de Grey est un produit purement marketing dont l'histoire aurait pu être éditée par Harlequin!!!
Par ccmars le 2012-10-22 11:29:22 Editer
SENSUEL, SOMBRE ET AMER COMME LE CHOCOLAT.
Le parcours initiatique d'Ana, jeune femme innocente qui fait son apprentissage auprès de Christian Grey, maniaque du contrôle et dominateur affirmé aux pratiques BDSM.
Phénomène de société, le Best-Seller qui a défrayé la chronique dans de nombreux pays est arrivé en France.
Un livre à la fois gentiment coquin, sombre de par l'état d'esprit torturé de " M. 50 nuances " et drôle tant dans le ton de nombreux dialogues que dans les répliques de notre petite ingénue.
Spoiler(cliquez pour révéler)
J'ai particulièrement apprécié l'anecdote de l'allusion de Christian à sa salle de jeux, interprété par Anastasia comme une pièce enfermant XBOX et PlayStation, cela m'a bien fait rire.

Oui, j'ai beaucoup aimé ce livre que j'ai trouvé émouvant davantage qu'érotique. Personnellement j'ai savouré la complexité de Christian qui enferme une dualité en lui, son personnage est bien travaillé sans trop en révéler, dégageant à la fois noirceur, mystère et délicatesse, totalement addictif me concernant bien que cet ouvrage soit très loin de mes lectures de prédilection ( Bit-Lit ou Fantasy ).
Ce livre déclenchera la controverse, on adhèrera complètement ou pas du tout à l'histoire, comme on peut déjà le constater à travers les différents commentaires.
De mon côté il me tarde d'avoir la suite entre les mains début janvier.

Les derniers commentaires ajoutés

Par persus le 2016-02-06 14:52:15 Editer
C'était chaud et on adore ça !!! La référence
encoooore
Par Miinako le 2016-02-03 21:51:34 Editer
Miinako Or
J'en avais entendu parler avant de le lire, en mal d'abord puis une amie me l'a tout de même conseiller et en tant que curieuse de nature, je me suis lancée et je n'ai pas regretter xD
Par kirachevalierdemeraude le 2016-02-03 16:36:01 Editer
Magnifique histoire impossible à lâcher une fois commencée ! Certes il y a quelques petits défauts comme des paroles assez crues et à des moments on ne comprend vraiment pas les réactions d'Ana et elle peut vraiment nous énerver mais bon, en gardant l'esprit ouvert il n'y a pas de problème !
Par Gwendoline6 le 2016-02-02 19:28:37 Editer
J'étais juste curieuse de lire ce livre dont on parlait temps. Et je ne suis pas déçu !
Je n'arrivait pas à décrocher mes yeux cette histoire et je suis addict, comme Anastasia à Christian, et Grey à Ana. On vibre avec les personnages, on ressent toute leurs émotions, on voudrait donner des conseil à Ana.
Bref, un vrai coup de coeur !
Par cloclo1313 le 2016-01-29 13:39:50 Editer
J'ai lu ce livre suite à tout ce que j'ai entendue à son propos. L'on m'a dit qu'il était captivant et que l'on pouvait difficilement arrêté de le lire. Moi je n'avais qu'une envie c'est de le lâcher. J'ai trouver cela cliché. La fille soumise à un homme riche et beau
Par HPothier le 2016-01-29 02:03:27 Editer
J'ai vraiment hésiter à lire cet série!! Pas tout à faite mon style de lecture! Cependant, j'ai bien aimé l'histoire. Un coup qu'on commence à lire on est accrocher et on ne peut plus s'arrêter!
Par Vivre-de-lecture le 2016-01-28 16:37:47 Editer
Je ne sais pas quoi dire sans paraître méchante vis-à-vis de ceux qui ont aimé, alors je me contenterais de dire que ce n'est tout simplement pas pour moi. Je n'ai pas su supporter la "plume" de l'auteur, si elle en a une.. J'ai trouvé ça mal écrit et ça manquait de .. tout. Il ne se passe pas grand chose et les personnages m'ont vraiment exaspérés.
Par Cersei17 le 2016-01-26 17:14:37 Editer
Je n'ai pas du tout apprécié cette lecture.
Par Stephfandelecture le 2016-01-26 11:10:52 Editer
Stephfandelecture Or
Il restera pour moi pour l instant le meilleur livre dans le genre .
Très addictif
Par Marine_G13 le 2016-01-24 23:20:13 Editer
Marine_G13 Or
Beaucoup de gens ne comprendront sûrement pas, mais moi j'ai beaucoup aimé cette trilogie. Comment expliquer? Ça fait 1an que je l'ai lu, et depuis, je lis tout le temps. C'est dingue, mais c'est un peu grâce à cette trilogie que j'ai commencé à lire.
Beaucoup de gens disent que c'est mal écrit, moi je crois qu'il faut pas rester bloquer sur ça. Beaucoup de gens diront qu'il y a beaucoup trop de scène érotiques et je ne nierais pas les faits, mais il faut surtout se concentrer sur l'histoire en elle-même: deux personnes qui se rencontrent, se plaisent, et petit à petit s'aiment. Mais avant d'être un couple, plusieurs obstacles va se mettre sur leur chemin qu'il vont devoir passés pour enfin se réunir. Mon tome préféré restera sans aucun doute le 2. C'est à partir de là que tout commence, et Ana et Christian sont juste incroyables. Si vous voulez le lire, juste un conseil, ayez l'esprit ouvert, ne bloquez pas dès que ça commence à être des scènes "-18".(Même si j'ai moins de 18 et que je l'ai lu).
Inscrivez vous !
▶ Crééz votre propre bibliothèque virtuelle.
▶ Découvrez des conseils de lecture.
▶ Echangez avec des milliers de passionnés de lecture.