Lire la suite...
Dans les listes de lecture des booknautes
  • 03:54 ajouté par cymoo4 (Liste d'argent)
  • 23-04 ajouté par Lylie0804 (Liste de diamant)
  • 23-04 ajouté par Sourie972 (J'ai lu aussi)
  • 23-04 ajouté par polskavia (Liste d'argent)
  • 23-04 ajouté par isabel60 (Liste de bronze)
  • 23-04 ajouté par sermie (Liste d'Or)
  • 23-04 ajouté par DGDJ (Liste d'Or)
  • 23-04 ajouté par Bibou06 (Liste de diamant)
  • 23-04 ajouté par bunny97421 (J'ai lu aussi)
Livres ayant des thèmes similaires
Evaluations
Pédagogie 6.4
Créativité 7.6
Personnages 8.3
Humour 7.2

Vos favoris l'ont en bibliothèque

Cinquante nuances de Grey

Editions

Présent dans votre biblio :

Description

Ajouté par francebelle le 12-07-2012
Lorsqu’Anastasia Steele, étudiante en littérature, interviewe le richissime jeune chef d’entreprise Christian Grey, elle le trouve très séduisant mais profondément intimidant. Convaincue que leur rencontre a été désastreuse, elle tente de l’oublier – jusqu’à ce qu’il débarque dans le magasin où elle travaille et l’invite à un rendez-vous en tête-à-tête.

Naïve et innocente, Ana ne se reconnait pas dans son désir pour cet homme. Quand il la prévient de garder ses distances, cela ne fait que raviver son trouble.

Mais Grey est tourmenté par des démons intérieurs, et consumé par le besoin de tout contrôler. Lorsqu’ils entament une liaison passionnée, Ana découvre ses propres désirs, ainsi que les secrets obscurs que Grey tient à dissimuler aux regards indiscrets…

Extraits

Ajouté par MaMt le 28-12-2012
- Je te présente comment ? "Papa, voici l'homme qui m'a déflorée et qui veut entamer une relation sado-maso avec moi ?" J'espère que tu cours vite.

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Par ccmars le 2012-10-22 11:29:22 Editer
SENSUEL, SOMBRE ET AMER COMME LE CHOCOLAT.
Le parcours initiatique d'Ana, jeune femme innocente qui fait son apprentissage auprès de Christian Grey, maniaque du contrôle et dominateur affirmé aux pratiques BDSM.
Phénomène de société, le Best-Seller qui a défrayé la chronique dans de nombreux pays est arrivé en France.
Un livre à la fois gentiment coquin, sombre de par l'état d'esprit torturé de " M. 50 nuances " et drôle tant dans le ton de nombreux dialogues que dans les répliques de notre petite ingénue.
Spoiler(cliquez pour révéler)
J'ai particulièrement apprécié l'anecdote de l'allusion de Christian à sa salle de jeux, interprété par Anastasia comme une pièce enfermant XBOX et PlayStation, cela m'a bien fait rire.

Oui, j'ai beaucoup aimé ce livre que j'ai trouvé émouvant davantage qu'érotique. Personnellement j'ai savouré la complexité de Christian qui enferme une dualité en lui, son personnage est bien travaillé sans trop en révéler, dégageant à la fois noirceur, mystère et délicatesse, totalement addictif me concernant bien que cet ouvrage soit très loin de mes lectures de prédilection ( Bit-Lit ou Fantasy ).
Ce livre déclenchera la controverse, on adhèrera complètement ou pas du tout à l'histoire, comme on peut déjà le constater à travers les différents commentaires.
De mon côté il me tarde d'avoir la suite entre les mains début janvier.
Par Hellene le 2012-03-04 21:13:28 Editer

Une superbe histoire d'amour sur fond d'un noir passé pour le héros... C'est un livre destiné aux adultes car il contient des scènes érotiques et BDSM, mais en le lisant, il n'y a rien de vraiment choquant, cela fait partie de leur histoire et ça évolue avec le temps....
Ce livre est le 1er d'une trilogie à couper le souffle... Le tome 2 est Fifty Shades Darker et le tome 3 est Fifty Shades Freed.
Il n'est disponible qu'en VO pour l'instant mais franchement je le recommande...

Les derniers commentaires ajoutés

Par alesie292 le 2014-04-22 13:42:50 Editer
J'ai enfin lu le fameux 50 nuances!
Eh bien je peux dire que je m'attendais à bien pire que ça. Avec tout les avis négatifs que j'ai lu, je pensais que le livre serait amateur et grotesque. Mais en fait j'ai découvert un livre, certes faible au niveau de l'histoire, mais assez bien écrit pour être immersif. C'est clair, je l'ai lu en une journée.

L'histoire se concentre en gros sur les 2 personnages principaux donc on apprend à les connaitre, à ressentir leurs émotions. L'écriture est bien maîtrisée globalement même si il doit être noté que l'auteur se répète énormément. Beaucoup de tournures de phrases sont répétées, des mots utilisés à outrance...

On à une histoire qui n'est pas hard comme on pourrait le croire mais assez soft. En gros un livre Arlequin de 550 pages. Et c'est le principal défaut de ce livre. Tout ça pour ça. On a une belle histoire d'amour mais c'est tout. Et en plus c'est une trilogie. J'espère que l'auteur n'a pas pris ces lecteurs pour des vaches à lait.

En bref, un livre agréable, pas transcendant mais qui se laisse lire.
Par Audrey81 le 2014-04-22 07:51:06 Editer
Audrey81 Or
Fabuleux!!!!!
C'est une amie qui me l'a conseillé et je ne regrette pas une seule seconde. Les trois tomes sont géniaux.
Une histoire bien construite qui nous captive du début à la fin.
Par thavany le 2014-04-21 16:16:37 Editer
thavany Or
Étonnée d'avoir tant aimé

J'avais tellement entendu parler de ce livre, en bien et en mal, que j'ai voulu me faire ma propre opinion et je ne suis pas déçu.

Je l'ai lu sans pouvoir m'arrêter l'envie de savoir la suite de l'histoire était trop forte.

Alors oui il y a du sexe, un peu trop a mon gout ce qui en devient limite répétitif, mais ce qui m'a le plus marquée et plu c'est le côté sombre de Christian Grey.

Son histoire, son âme tourmentée, son incapacité a aimé et être aimée et surtout sa façon de découvrir un aspect de lui qu'il ne connaissait pas.

Du coup j'ai acheté les deux tomes suivants brulants d'envie d'en savoir plus sur lui et sur la vie qu'il a vécu pour en arriver à être aussi " dérangé" dans son comportement.

Le gros plus : L'aspect psychologique que l'on oublie parfois sous la couche de sexe présent dans le livre et l'humour des mails échangé entre Anastasia et Christian, les sujets et les signatures m'ont bien fait rire.

Le gros moins : je n'en ai pas trouvé.

En résumé, choquant, pas tant que ça, sado-maso, minimum mais addictif sans aucun doute !

À lire pour se faire sa propre opinion.
Par Cleophe le 2014-04-19 15:29:49 Editer
Bon, moi aussi j'ai fini par lire ce livre que des amis avaient lu avant moi et plutôt apprécié (si j'ai bien compris)... Ce n'est pas vraiment le battage médiatique qui m'y a amené car, personnellement, c'est rarement un critère (une campagne médiatique ne garantit pas du tout la qualité d'un livre ou alors avec 3 ans de retard, suite à un bouche-à-oreille enthousiaste).
J'ai beaucoup hésité pour le classer dans ma "bibliothèque" Booknode : "Pas apprécié", "Lu aussi", "Bronze" ?....
car ce livre a des défauts qui (selon moi) empêchent d'en faire un "préféré" !
- l'écriture est répétitive et manque de recherche (plusieurs commentaires avec lesquels je suis d'accord le détaillent très bien), avec trop de "clichés" !
- comme l'écrit L..., je m'étonne que l'univers BDSM n'ait pas empêché une publicité aussi large (ce n'est quand même pas à mettre entre toutes les mains !!). Quand je pense que cela devrait sortir au cinéma, je suis perplexe...
- le personnage d'Anastasia la rapproche parfois d'une totale gourde !

mais pour finir, comme BAGHEERA, je trouve qu'il y avait un "potentiel" pas (assez ?) exploité, et sa citation "Il y a presque toujours dans un livre médiocre de quoi en faire un bon " (Alexandre de Tilly) me paraît tout à fait adaptée.

La bonne "trouvaille" : les échanges de mails tour à tour amusants, rageurs, séducteurs... allègent l'ensemble et ne manquent pas d'humour.
Par tsouin-tsouin le 2014-04-18 14:51:15 Editer
tsouin-tsouin Or
C'est dingue comme on sentait la différence lorsque leurs étreintes étaient à la limite du jeu quand même ou que l'on ressentait leur amour réciproque.
Parfois je les trouvais idiots de ne pas s'écouter plus eux-mêmes et entre eux.

Je ne sais pas trop comment exprimer ce que je ressens en sortant de ce livre. Déjà je sais que je n'ai l'ai pas lâché. Ensuite que le vocabulaire était riche. Puis que tous les personnages sont attachants (oui, oui, même le cycliste du début x)). Les arguments que nous confie Ana se valent tous et lorsque son cœur parle celui de Grey ne se laisse pas aussi facilement approché, et pourtant... J'ai cru voir ses yeux à la fin nous
supplier de rester
. Mais il doit apprendre parler. Peut-être qu'en plus d'être sourd il devient muet ;p
Je m’égares. Bon, pas du tout déçue de ce que j'ai entendu sur ce livre. Maintenant j'ai envie d'avoir la suite vu que j'ai acheté ce livre "à l'essai".
Par melane le 2014-04-16 23:27:30 Editer
Je me suis lancée et je n'en suis pas déçu !! Moi qui ne suis pas trop roman mais plus sur de la lecture bit lit, je ne regrette vraiment pas d'avoir lu ce livre qui , par ailleurs, se lit tout seul. Un roman additif, plein de sensualité, d'humour... Mon seul petit bémol est sur l'héroïne anastasia, rolalalala un peu de caractère ma grande! J'espère qu'elle s'affirmera un peu plus dans le second tome parce que défois c'est moi qui avais envie de lui mettre des fessees!! Enfin façon de parler...nous cette façon de rougir à tout bout de champ.. Vu ce qu'il font au lit, ou ailleurs, elle devrait être un peu moins gêne par la parlotte surtout qu'elle lui demande toujours de parler, de communiquer... Bref, j'entame le tome 2 de suite et met court à mon commentaire.
Par Silent-Child le 2014-04-16 14:48:49 Editer
Un livre que j'ai lu par curiosité, je voulais savoir ce qui avait provoqué un tel engouement. Et j'ai été plutôt déçue...

C'est l'histoire d'une jeune fille (ça commence mal...), Anastasia Steele, qui interviewe un richissime PDG d'entreprise. Mais voilà que ce richissime PDG d'entreprise est jeune, beau comme un dieu et... maniaque du contrôle. S'entame alors un jeu de séduction, la jeune fille s'éveille peu à peu à ses désirs de femme aux côté du beau et ténébreux Christian Grey, dont le gris des yeux possède cinquante nuances (d'où le jeu de mot du titre. Haha). Cependant, tout n'est pas rose comme dans un conte de fée car Christian possède une part sombre -et pas si bien cachée que ça-, c'est un adepte des relations sado-masochistes. Dès lors, complètement obsédé par Anastasia, il n'aura de cesse de vouloir lui faire signer un contrat la plaçant dans le rôle de soumise.

Certes, ça se lit rapidement et on ne rechigne que peu à rouvrir le livre après l'avoir posé, même si l'écriture ne casse pas trois pattes à un canard. Mais le début aligne les plus gros clichés des fictions de romance que l'on peut trouver sur internet. L'héroïne est une jeune fille innocente ayant une piètre vision d'elle-même alors que c'est un fille brillante et belle (elle est brune aux yeux bleus, s'il-vous-plaît). Son amie est belle, riche et intelligence, (la blonde pulpeuse qui reste sublime peu importe la situation, même dans un pyjama rose, les yeux brillants et le nez qui coule par un rhume tenace).
Spoiler(cliquez pour révéler)
Sa première rencontre avec le beau mâle débute par une chute monumentale en entrant dans son bureau. Oui, excusez-la, c'est une gaffeuse de première... Elle relève la tête et... Oh GOSH ! Un dieu est apparu sur terre. Et cet étalon ne voit bientôt plus qu'elle, petite fille innocente et inexpérimentée... (Shôjo-powaa !!)

En bref, un peu déçue que ce roman de gare ait eu un tel succès...
Par Manon-Marie le 2014-04-15 20:36:01 Editer
Mon avis complet :

Ce roman, à l’origine une fanfiction de Twilight, est le premier tome d’une trilogie mais aussi un phénomène littéraire.

Pourtant me concernant, et malgré tout ce tapage médiatique, ce livre m’a laissée un sentiment assez mitigé.
C’est vrai que l’histoire est quand même assez addictive et que l’on veut vraiment savoir si tout finira pour le mieux pour nos deux héros, Anastasia et Christian, dans les prochains tomes. En fait, ce n’est pas tant l’univers du livre qui m’a dérangée mais plutôt la qualité d’écriture, l’invraisemblance de certaines situations et le caractère assez caricatural des personnages.

Donc au final, oui j'ai envie de savoir la suite mais non ce n'est pas un de mes romans préférés et je ne le relirai sûrement pas.
Par Erinael le 2014-04-15 18:11:15 Editer
J'ai trouvé ce roman vide, plat et sans intérêt. J'ai pas du tout aimé les héros, j'ai trouvé Christian détestable et j'ai du mal à imaginer qu'on puisse vouloir la place de Anastasia...
Par Rachou2399 le 2014-04-15 00:00:55 Editer
J'ai vraiment aimée ce roman ! Il se lit très vite, arrivée à la fin j'ai crié au désespoir "c'est déjà fini ?"
J'étais vraiment décontenancée dans les dernières pages !
Spoiler(cliquez pour révéler)
Pourquoi l'a t-elle quitté ? Il était déjà en train de changer, il pouvait lui en donner "plus". Mais bon c'est vrai qu'ils sont très différents.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Sinon j'ai étais effarée et... comment dire ? Éblouie de me rendre compte avec quel force et brutalité il l'a prend pour sa première fois ! Puis après tout ce qui est avec la fameuse chambre. Ana si innocente comparée à lui, ils m'ont bien fait rire tout les deux.
Sinon je le conseille car c'est un bon bouquin. Et même si c'est un malade, je suis à fond sur Christian !
Inscrivez vous !
▶ Crééz votre propre bibliothèque virtuelle.
▶ Découvrez des conseils de lecture.
▶ Echangez avec des milliers de passionnés de lecture.