Lire la suite...
Dans les listes de lecture des booknautes
Livres ayant des thèmes similaires
Evaluations
Pédagogie 6.4
Créativité 7.7
Personnages 8.3
Humour 7.2

Vos favoris l'ont en bibliothèque

Cinquante nuances de Grey

Editions

Présent dans votre biblio :

Description

Ajouté par francebelle le 12-07-2012
Lorsqu’Anastasia Steele, étudiante en littérature, interviewe le richissime jeune chef d’entreprise Christian Grey, elle le trouve très séduisant mais profondément intimidant. Convaincue que leur rencontre a été désastreuse, elle tente de l’oublier – jusqu’à ce qu’il débarque dans le magasin où elle travaille et l’invite à un rendez-vous en tête-à-tête.

Naïve et innocente, Ana ne se reconnait pas dans son désir pour cet homme. Quand il la prévient de garder ses distances, cela ne fait que raviver son trouble.

Mais Grey est tourmenté par des démons intérieurs, et consumé par le besoin de tout contrôler. Lorsqu’ils entament une liaison passionnée, Ana découvre ses propres désirs, ainsi que les secrets obscurs que Grey tient à dissimuler aux regards indiscrets…

Extraits

Ajouté par MaMt le 28-12-2012
- Je te présente comment ? "Papa, voici l'homme qui m'a déflorée et qui veut entamer une relation sado-maso avec moi ?" J'espère que tu cours vite.

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Par ccmars le 2012-10-22 11:29:22 Editer
SENSUEL, SOMBRE ET AMER COMME LE CHOCOLAT.
Le parcours initiatique d'Ana, jeune femme innocente qui fait son apprentissage auprès de Christian Grey, maniaque du contrôle et dominateur affirmé aux pratiques BDSM.
Phénomène de société, le Best-Seller qui a défrayé la chronique dans de nombreux pays est arrivé en France.
Un livre à la fois gentiment coquin, sombre de par l'état d'esprit torturé de " M. 50 nuances " et drôle tant dans le ton de nombreux dialogues que dans les répliques de notre petite ingénue.
Spoiler(cliquez pour révéler)
J'ai particulièrement apprécié l'anecdote de l'allusion de Christian à sa salle de jeux, interprété par Anastasia comme une pièce enfermant XBOX et PlayStation, cela m'a bien fait rire.

Oui, j'ai beaucoup aimé ce livre que j'ai trouvé émouvant davantage qu'érotique. Personnellement j'ai savouré la complexité de Christian qui enferme une dualité en lui, son personnage est bien travaillé sans trop en révéler, dégageant à la fois noirceur, mystère et délicatesse, totalement addictif me concernant bien que cet ouvrage soit très loin de mes lectures de prédilection ( Bit-Lit ou Fantasy ).
Ce livre déclenchera la controverse, on adhèrera complètement ou pas du tout à l'histoire, comme on peut déjà le constater à travers les différents commentaires.
De mon côté il me tarde d'avoir la suite entre les mains début janvier.
Par Evaelle le 2012-10-20 09:58:53 Editer
Que dire... A part que je ne comprends pas l'engouement pour ce roman: c'est mal écrit, l'histoire est d'une banalité affligeante et les personnages manquent d'intérêt. Ana a une certaine tendance à la schizophrénie, elle hésite entre sa conscience et sa déesse intérieure et à part rougir toute les 2 pages et se mordre la lèvre toutes les pages elle ne fait pas grand chose! Quand à Mister Grey lui il est atteint de névrose et cherche à tout contrôler. Il est limite borderline!
Les scènes soit disant BDSM sont sans intérêt, l'auteure aurait du lire Sade, cela lui aurait donné des idées.
Bref, 50 nuances de Grey est un produit purement marketing dont l'histoire aurait pu être éditée par Harlequin!!!

Les derniers commentaires ajoutés

Par Youlaye le 2014-07-24 16:44:14 Editer
Youlaye Or
Roman très addictif, malgré l'aspect banal du récit atténué par le côté sado-masochiste inhabituel. Toutefois il est vrai que l'écriture n'est pas exceptionnelle, mais il ne faut pas oublier qu'il s'agit du premier roman d'E.L. James et qu'à la base c'était une fanfiction.
Par Cin_Dy le 2014-07-24 01:05:44 Editer
Premier livre que je lis dans le style érotique. J'avais quelques réticences face à ce genre là et finalement, je ne suis pas déçue !

Bien qu'au départ, j'ai acheté le premier tome sans savoir que c'était un roman érotique (je n'ai peut être pas su le voir dans le résumé ... Puis jolie couv' qui attire le regard sans être suggestive), je me suis quand même laissée prendre à l'histoire et je n'en ai pas été déçue dans l'ensemble.

Certes je trouve ça plutôt "gros" le fait qu'un gars beau comme un dieu et richissime, qui est un magnat du contrôle aille s'enticher d'une jeune femme "banale", encore vierge, prude, qui n'en fait qu'a sa tête, se trouve moche ... Bref.
Le fait qu'elle accepte de signer le contrat pour devenir sa soumise alors qu'elle n'as aucune expériences avec les hommes, qu'elle accepte qu'il la "baise" et non lui faire l'amour ... Bon, tout ça est exagéré, je vous l'accorde ! Il m'arrive ça dans la vie réelle, je pars en courant perso .... Bon, et puis il y a aussi le fait qu'il réussisse à la faire jouir en lui donnant deux coups de reins et en lui disant "Vas y, lâche tout bébé". Bref, c'est un roman aussi, il ne faut pas s'attendre à ce que ce soit réel.

Mise à part le fait que le personnage d'Ana soit un personnage quelque peu niais et stupide, j'ai quand même apprécié son personnage et je l'ai même trouvé attachante.
Pour ce qui est de Mr 50 nuances, je n'ai pas accroché à son personnage au début mais j'ai commencé à me laisser "séduire" quand il nous montre qu'il n'est pas infaillible et qu'il commence à se livrer à elle.

En revanche, ce que je n'ai vraiment pas apprécié dans se livre sont les scènes SM. (Je sais, c'est la base du livre). Qu'il lui mette des boules de Geisha et la fesse, passe encore, mais les scènes plus brutale m'ont vraiment déplus.

J'ai apprécié les touche d'humour dans leurs mails ainsi que quelques petits "pics" qu'ils s'envoient quand ils parlent, qui m'ont décroché quelques sourires et qui m'ont fait pensé à un couple "normal" qui se taquine.

Bref, même si le tome 2 à été un peu "lourd" à lire au début puis qui devient plus prenant vers la fin, il me tarde de lire le tome 3. Visiblement il serait bien mieux donc j'attends de pouvoir aller l'acheter.
Par oceane02 le 2014-07-23 17:50:54 Editer
oceane02 Or
Anastasia a un petit coté Isabella swan (twilight) avec ses maladresses.
Christian a beaucoup de charme avec son obsession de la domination, il pourrait être détestable sans sa fragilité qui le rend attachant.
pour le coté SM je m'attendais à pire franchement j'ai même trouvé ca plutôt gentil
Par LittleChouette le 2014-07-23 09:19:52 Editer
Un début un peu long au démarrage (j'ai un soucis avec les débuts je crois) mais des personnages tout en complexités et en nuances, justement. Surtout Grey. Lu avec plaisir ce premier tome.
Par Lea-naa le 2014-07-22 23:41:03 Editer
Lea-naa Or
C'est le premier livre érotique que je lis, et je ne suis pas déçue. L'ambiance sombre et excitante nous plonge dans le livre jusqu'à la fin. Christian est vraiment très mystérieux et nous donne envie de savoir pourquoi est-il ainsi. La petite Ana toute fragile et naïve est parfois un peu énervante mais on s'attache quand même à ce personnage.
Les avis sont partagés, comme d'habitude, beaucoup adorent et pour cela que le livre a fait un best-seller et d'autres n'ont pas du tout aimé le livre.
Je vous conseille tout simplement d'essayer, pour ma part, j'ai adoré !
Par draculagirl le 2014-07-22 22:17:18 Editer
c'est un superbe roman érotique ! je l'ai adoré
Par Leane62 le 2014-07-21 22:42:35 Editer
Cette série c'est que du bonheur a lire meilleur roman érotique que j'ai lu jusqu’à maintenant !!!
Par Ti-SamK le 2014-07-20 20:22:00 Editer
J'ai découvert ce livre en Novembre 2013 et c'est grâce à cette trilogie que je me suis mise à lire. Ce 1er tome à était captivant et addictif. La relation Christian Grey / Ana est complexe , lui dominant et sûr de lui et elle novice dans son univers à lui. Ce livre est très bien écrit et nous captive du début à la fin.
Par Coline15 le 2014-07-20 11:34:26 Editer
Attention ce livre est extrêmement addictif !! Je l'ai dévoré !! J'en avais tellement entendu parler que je l'ai lu ... et je l'ai adoré !!! Les scènes ne sont pas si violentes que ça mais quand mêmes superbes !! Les personnages sont excellents ! J'ai hâte de lire la suite !
Par Vampire_academy le 2014-07-18 02:24:36 Editer
Génialissime, splendide, passionnant, envoutant.
Je pense que ces quatre mots reflètent ma pensée.
Un livre prenant dès la première page. Des personnages complexes comme je les aime, attachants et... envoutants.
Bref, un tome splendide.
Inscrivez vous !
▶ Crééz votre propre bibliothèque virtuelle.
▶ Découvrez des conseils de lecture.
▶ Echangez avec des milliers de passionnés de lecture.