Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes

Votre année de naissance

Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs
Lire la suite...
Dans les listes de lecture des booknautes
Livres ayant des thèmes similaires
Evaluations
Pédagogie 6.4
Créativité 7.6
Personnages 8.3
Humour 7.2

Vos favoris l'ont en bibliothèque

Cinquante nuances de Grey

Voir plus
Présent dans votre biblio :

Description

Ajouté par francebelle le 12-07-2012
Lorsqu’Anastasia Steele, étudiante en littérature, interviewe le richissime jeune chef d’entreprise Christian Grey, elle le trouve très séduisant mais profondément intimidant. Convaincue que leur rencontre a été désastreuse, elle tente de l’oublier – jusqu’à ce qu’il débarque dans le magasin où elle travaille et l’invite à un rendez-vous en tête-à-tête.

Naïve et innocente, Ana ne se reconnait pas dans son désir pour cet homme. Quand il la prévient de garder ses distances, cela ne fait que raviver son trouble.

Mais Grey est tourmenté par des démons intérieurs, et consumé par le besoin de tout contrôler. Lorsqu’ils entament une liaison passionnée, Ana découvre ses propres désirs, ainsi que les secrets obscurs que Grey tient à dissimuler aux regards indiscrets…

Extraits

Ajouté par MaMt le 28-12-2012
- Je te présente comment ? "Papa, voici l'homme qui m'a déflorée et qui veut entamer une relation sado-maso avec moi ?" J'espère que tu cours vite.

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Par ccmars le 2012-10-22 11:29:22 Editer
SENSUEL, SOMBRE ET AMER COMME LE CHOCOLAT.
Le parcours initiatique d'Ana, jeune femme innocente qui fait son apprentissage auprès de Christian Grey, maniaque du contrôle et dominateur affirmé aux pratiques BDSM.
Phénomène de société, le Best-Seller qui a défrayé la chronique dans de nombreux pays est arrivé en France.
Un livre à la fois gentiment coquin, sombre de par l'état d'esprit torturé de " M. 50 nuances " et drôle tant dans le ton de nombreux dialogues que dans les répliques de notre petite ingénue.
Spoiler(cliquez pour révéler)
J'ai particulièrement apprécié l'anecdote de l'allusion de Christian à sa salle de jeux, interprété par Anastasia comme une pièce enfermant XBOX et PlayStation, cela m'a bien fait rire.

Oui, j'ai beaucoup aimé ce livre que j'ai trouvé émouvant davantage qu'érotique. Personnellement j'ai savouré la complexité de Christian qui enferme une dualité en lui, son personnage est bien travaillé sans trop en révéler, dégageant à la fois noirceur, mystère et délicatesse, totalement addictif me concernant bien que cet ouvrage soit très loin de mes lectures de prédilection ( Bit-Lit ou Fantasy ).
Ce livre déclenchera la controverse, on adhèrera complètement ou pas du tout à l'histoire, comme on peut déjà le constater à travers les différents commentaires.
De mon côté il me tarde d'avoir la suite entre les mains début janvier.
Par Evaelle le 2012-10-20 09:58:53 Editer
Que dire... A part que je ne comprends pas l'engouement pour ce roman: c'est mal écrit, l'histoire est d'une banalité affligeante et les personnages manquent d'intérêt. Ana a une certaine tendance à la schizophrénie, elle hésite entre sa conscience et sa déesse intérieure et à part rougir toute les 2 pages et se mordre la lèvre toutes les pages elle ne fait pas grand chose! Quant à Mister Grey lui il est atteint de névrose et cherche à tout contrôler. Il est limite borderline!
Les scènes soit disant BDSM sont sans intérêt, l'auteure aurait du lire Sade, cela lui aurait donné des idées.
Bref, 50 nuances de Grey est un produit purement marketing dont l'histoire aurait pu être éditée par Harlequin!!!

Les derniers commentaires ajoutés

Par Amy23 le 2015-03-03 16:22:43 Editer
Amy23 Or
C'est bien la première fois que je lis un livre pareil. C'était quelque chose de sombre, excitant et plein de mystères non résolu.
Ce couple est intrigant, j'ai hâte de lire la suite de ses événements ! Mince, sa fout à moitié les jetons ^^''
Par abbywhite le 2015-03-02 19:31:47 Editer
C'est la première fois que je lis un livre de ce genre, je suis plutôt du genre livre romance-fantastique, et non pas érotique et tout le blabla...Pour moi, c'était juste un essaie pour voir ce que valait le roman au vu de sa réputation. Ce n'est certes pas ce que j'aime, mais malgré tout, sa m'a fais du bien de changer de genre, ça ne m'a pas plut, ni déçu, j'ai juste appréciée le fait que c'était une histoire qui n'était pas commune dans mon style, l'histoire, le scénario était parfois un peu, pour mon avis personnelle...chiant, tout simplement parce que j'ai horreur de voir des femmes soumises, maltraitées et contrôlées, mais dans ce roman, qui m'a fais donc découvrir un nouveau monde, ne pas non plus horripilée parce que ce n'était pas non plus trop brutale, mais plus dans le romantisme.
Par Hogwarts08 le 2015-03-02 13:34:31 Editer
Hogwarts08 Or
La curiosité est un vilain défaut, je le sais, mais avec ce livre, il fallait que je l'assouvisse absolument pour avoir ce que renfermaient ces pages qui ont tant fait parler l'année passée, alors de la sortie de ce premier tome de cette trilogie Fifty Shades.
Par sas0u le 2015-03-01 19:10:24 Editer
Au début, avant de le lire, je pensais vraiment que cela aller plus hard au niveau sexe (sachant que je savais déjà que ce livre parlerai de soumission) MAIS j'ai été agréablement surprise que cela reflète aussi une sorte de début de romance. Tout pour vous dire que j'ai littéralement dévorer ce livre. De plus c'est la première trilogie/série que je lis de ce genre là.
J'ai adoré et j'ai hâte de lire la suite
Par Dulea le 2015-02-28 21:36:42 Editer
Dulea Or
Un livre recommandée par de nombreuses amies que je n'ai pas été déçue de lire ! L'écriture est simple mais quelques touches d'humour rythment le récit et nous font nous attacher rapidement aux personnages, qu'ils soient Ana et Christian ou bien Mia et Elliot.
Par LiriaD le 2015-02-28 18:08:20 Editer
Au début j'avais peur de le lire car c'était la première fois que je lisait un livre érotique malgré les critiques négatives de ce livre, j'ai quand même voulu tenter l'expérience et au final je ne regrette absolument pas, l'histoire est tellement belle tellement bien écrite, on plonge littéralement dedans. La liaison amoureuse entre Monsieur Cinquante Nuance et Anna est tellement passionnée, forte mais également chaude et érotique c'est ce qui ma plu toute suite dans le livre. Encore une fois, le deuxième livre de cette trilogie érotique m'emporte encore plus et que je ne regrette absolument pas de l'avoir continuée. Je ne dirais pas grand chose de plus part rapport aux deux premier livre a part que ce dernier tome ma fait pleurer de peur et de joie. Quand on termine la dernière page et que l'on ferme le livre, on se sens... Vide, sincèrement je me demander ce que je pouvais bien faire, c'est une sensation vraiment étrange. Pour conclure cette trilogie érotique ma beaucoup plus et je le recommande vivement sans hésitation.
Par Amnasya le 2015-02-28 13:16:29 Editer
Amnasya Or
Cinquante Nuances de Grey est ma deuxième trilogie préférée, Crossfire passant sans hésiter en première position. A la base, j'aime assez les livres érotiques, sans compter que celui-ci est nettement plus long et mieux écrit que ceux que j'avais lu dans le genre sadomasochiste avant. Mais personnellement, je trouve que leur début de "romance" est beaucoup trop rapide sans compter le fait que ça ne dérange pas Anastasia de se faire déflorer par Christian au bout de la troisième ou quatrième fois qu'ils se voient. Ensuite, on retrouve le cliché de la fille dans un univers totalement différent qui fait craquer le riche milliardaire. J'ai déjà vu ça des dizaines et des dizaines de fois et ça commence un peu à me lasser. Dans Crossfire, la protagoniste est riche, par intermitence de son beau-père, mais riche tout de même du coup c'est un peu plus logique que Gideon tombe amoureux d'elle. Enfin bref, pour en revenir à Cinquante Nuances de Grey, on retrouve de nombreux clichés mais c'est tout de même une très bonne histoire avec un bon scénario addictif.
Par oh-my-dreams le 2015-02-28 11:52:42 Editer
J'ai encore plus aimé le lire en version originale! Ok, l'écriture n'est pas exceptionnelle mais au fond, je m'en fiche. J'adore l'histoire mystérieuse de Christian! C'est tellement mieux en VO, car en version française, c'est comme si ça venait du traducteur et non de l'écrivain. Bref, à lire en anglais si vous voulez, c'est facile et simple :)
Par myritille le 2015-02-27 22:38:30 Editer
Que dire sur ce livre? J'ai adorée! Même si j'avoue avoir survolée quelques scènes X étant un peu lassée. Ce livre mais ouah; j'ai tellement aimer le lire je ne sais même pas comment le définir. Ce livre c'est.. Un refuge! C'était un refuge pour moi. Dès que j'ouvre ce bouquin je me sens dans l'ambiance "sensuelle, sombre et amer comme le chocolat" pour reprendre "ccmars". J'avoue avoir lâchée quelques larmes à deux reprises tant j'étais prise dans le livre. Livre que je défend corps et âme aux près de mes amies car j'ai l'impression que tout le monde en parle négativement sans l'avoir lu.
Ce livre, ou une drogue je ne sais pas mais en tout cas un énorme coup de coeur littéraire.
Par phiila le 2015-02-27 00:52:50 Editer
j'ai entendu parler de ce livre pendant des mois et des mois, à la sortie du film je suis donc allée le voir et j'ai totalement accrochée, littéralement fondue pour cette histoire. J'ai donc lu le livre et la .. j'ai été un peu déçu de l'écriture que je qualifierais de trop "basique" malheureusement. Mais cela ne m'a pas empêché d'accrocher encore plus à cette histoire totalement insolite mais tout de même fantastique !! J'ai hâte de voir et lire la suite...
Inscrivez vous !
▶ Crééz votre propre bibliothèque virtuelle.
▶ Découvrez des conseils de lecture.
▶ Echangez avec des milliers de passionnés de lecture.