Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes

Votre année de naissance

Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs
Lire la suite...
Livres ayant des thèmes similaires
Dans les listes de lecture des booknautes
Evaluations
Pédagogie 6.1
Créativité 7.4
Personnages 8
Humour 7

Vos favoris l'ont en bibliothèque

Cinquante nuances de Grey

USA : 20 Juin 2011
Présent dans votre biblio :

Description

Ajouté par francebelle le 12-07-2012
Lorsqu’Anastasia Steele, étudiante en littérature, interviewe le richissime jeune chef d’entreprise Christian Grey, elle le trouve très séduisant mais profondément intimidant. Convaincue que leur rencontre a été désastreuse, elle tente de l’oublier – jusqu’à ce qu’il débarque dans le magasin où elle travaille et l’invite à un rendez-vous en tête-à-tête. Naïve et innocente, Ana ne se reconnait pas dans son désir pour cet homme. Quand il la prévient de garder ses distances, cela ne fait que raviver son trouble. Mais Grey est tourmenté par des démons intérieurs, et consumé par le besoin de tout contrôler. Lorsqu’ils entament une liaison passionnée, Ana découvre ses propres désirs, ainsi que les secrets obscurs que Grey tient à dissimuler aux regards indiscrets …

Extraits - Cinquante nuances de Grey

Ajouté par MaMt le 28-12-2012
- Je te présente comment ? "Papa, voici l'homme qui m'a déflorée et qui veut entamer une relation sado-maso avec moi ?" J'espère que tu cours vite.

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Par Evaelle le 2012-10-20 09:58:53 Editer
Que dire... A part que je ne comprends pas l'engouement pour ce roman: c'est mal écrit, l'histoire est d'une banalité affligeante et les personnages manquent d'intérêt. Ana a une certaine tendance à la schizophrénie, elle hésite entre sa conscience et sa déesse intérieure et à part rougir toute les 2 pages et se mordre la lèvre toutes les pages elle ne fait pas grand chose! Quant à Mister Grey lui il est atteint de névrose et cherche à tout contrôler. Il est limite borderline!
Les scènes soit disant BDSM sont sans intérêt, l'auteure aurait du lire Sade, cela lui aurait donné des idées.
Bref, 50 nuances de Grey est un produit purement marketing dont l'histoire aurait pu être éditée par Harlequin!!!
Par ccmars le 2012-10-22 11:29:22 Editer
SENSUEL, SOMBRE ET AMER COMME LE CHOCOLAT.
Le parcours initiatique d'Ana, jeune femme innocente qui fait son apprentissage auprès de Christian Grey, maniaque du contrôle et dominateur affirmé aux pratiques BDSM.
Phénomène de société, le Best-Seller qui a défrayé la chronique dans de nombreux pays est arrivé en France.
Un livre à la fois gentiment coquin, sombre de par l'état d'esprit torturé de " M. 50 nuances " et drôle tant dans le ton de nombreux dialogues que dans les répliques de notre petite ingénue.
Spoiler(cliquez pour révéler)
J'ai particulièrement apprécié l'anecdote de l'allusion de Christian à sa salle de jeux, interprété par Anastasia comme une pièce enfermant XBOX et PlayStation, cela m'a bien fait rire.

Oui, j'ai beaucoup aimé ce livre que j'ai trouvé émouvant davantage qu'érotique. Personnellement j'ai savouré la complexité de Christian qui enferme une dualité en lui, son personnage est bien travaillé sans trop en révéler, dégageant à la fois noirceur, mystère et délicatesse, totalement addictif me concernant bien que cet ouvrage soit très loin de mes lectures de prédilection ( Bit-Lit ou Fantasy ).
Ce livre déclenchera la controverse, on adhèrera complètement ou pas du tout à l'histoire, comme on peut déjà le constater à travers les différents commentaires.
De mon côté il me tarde d'avoir la suite entre les mains début janvier.

Les derniers commentaires ajoutés

Par Douniamodeuse le 2016-06-25 13:47:46 Editer
La meilleur trilogie new adult qui exisste
Par MyBooks le 2016-06-25 11:50:02 Editer
MyBooks Or
Dans ça globalité, ce tome 1 est une réussite. Le scénario est assez originale et bien construit.

Bon je savais un peu près a quoi m'attendre étant donné que j'ai vu le film avant de commencer la lecture de cette histoire pas comme les autres.

Le récit de cette histoire d' "Amour" est très correcte, très explicite par moment...

Très addictif. Les personnages sont attachant... Ana est une jeune femme effrontée et Christian un "maniaque du contrôle ". La fusion entre les deux personnages est atypique.

Au début de ma lecture j'ai associé certaines scène par rapport au film, mais après de nombreuse divergences, j'ai mis de coté le film et me suis focalisé uniquement sur les détails du livre.

J'ai vraiment apprécier ce tome, je vais me lancé maintenant sans filet dans la découverte du tome 2.

Bonne lecture à vous :)
Par Bebouh le 2016-06-24 11:13:17 Editer
Addiction des les premières pages. Personnages attachants. Ana timide, réservé. Christian sure et autoritaire. Ils ce découvrent, ce test, s'adorent et ce haïssent. J'ai adoré, décoré le premier tome.
Par Mel-G le 2016-06-21 01:30:11 Editer
Alors, de toute la saga c'est probablement le tome que j'ai le moins aimé, toutefois il reste satisfaisant. Ayant lu les trois tomes, à la fin on se rend compte que dans le tome 1, autant on en sait beaucoup sur Anna qui se dévoile et qui passe de la petite fille innocente, à femme accomplie, par contre, j'ai remarqué qu'on ne savait pratiquement rien sur Christian. Je pense que c'est un choix délibéré de l'auteure, pour montrer le mal qu'a Christian à se dévoiler, mais ayant lu également Grey ( qui retrace le premier tome de la saga du point de vue de Christian ) on a l'impression d'avoir en face de nous un taré qui aime simplement faire souffrir les nanas avec qui il a des relations sexuelles. Bien-sur, le personnage est un peu plus profond que cela et on en apprendra un peu plus sur son histoire plus tard, mais en se basant uniquement sur le tome 1, c'est l'impression qu'on a, donc je ne sais pas. Moi je reste plutôt mitigée, après peut être que je suis de cet avis parce que j'ai lu tous les bouquins, mais bon ce n'est pas le tome que j'ai préféré.
Par cachu50 le 2016-06-20 18:15:32 Editer
Je suis de ceux qui n'aime pas ce livre.
L’héroïne est plate, qui est censée avoir du caractère mais au final je l'attends toujours...
Bref, pas un livre qui m'a plut !
Par erinm le 2016-06-14 09:08:28 Editer
J'ai acheté le livre, à force d'en entendre parler. Livre sulfureux, soi-disant.
Je me suis arrêtée à la centième page, j'ai refermé le livre, lassée que j'étais par ce défilement de situations convenues, ces portraits de femmes tellement désuets.
J'aurais donné la couleur rose à ce livre, rose bonbon, tant je me sentais dans un livre à l'eau de rose.
Incapable de comprendre la raison de cet engouement.
Une vague anti féministe peut-être ?
Tellement peu d'originalité dans les rapports entre le brillant PDG et la jeune étudiante.
En tout cas, je n'ai pas eu envie d'aller plus loin.
Seul passage qui m'a plu : les citations du roman « Tess d'Urberville » de Thomas Hardy…
Par lelette1610 le 2016-06-11 11:06:49 Editer
Je n'ai du tout aimé ce livre.

Pour moi, c'est du type "roman à l'eau de rose" avec du sexe en plus.
Par Loutheo le 2016-06-10 17:22:33 Editer
Par ewigkeit le 2016-06-09 11:24:42 Editer
Au secours. Ce roman est vraiment mal écrit, et les personnages sont horribles. Anna ne fait rien à part pleurer, rougir, se mordre la lèvre, et être follement amoureuse de Christian, qui est pour sa part sadique et compllètement dérangé. De plus, l'univers BDSM est très mal représenté. Un gros flop pour moi. Je ne comprendrai jamais l'engouement pour cette saga.
Par M-Zombie le 2016-06-08 15:29:43 Editer
Cinquante nuances de Grey ne m'a pas convaincue. Et, pourtant, j'ai lu les 3 tomes.

Selon moi, le roman est mal écrit. L'auteure utilise et répète sans cesse les mêmes formules (cf : "ma déesse intérieure" par exemple), ce qui à la longue est lassant. De plus, le livre étant issu d'une fan-fiction ne présente dans la structure aucune originalité... Le corps de l'histoire est greffé à Twilight - bien que cela soit voulu par El James, je déplore le manque de créativité.

Enfin, l'image de la femme soumise, que prône le roman, ne devrait pas avoir lieu - surtout au 21ème siècle. Dans une époque où la femme est censée être l'égale de l'homme, on se rend vite compte que le personnage principal dépend entièrement de Christian Grey (que ce soit dans sa vie sentimentale, sexuelle, personnelle et surtout professionnelle). Les fans s'identifient à une jeune femme qui empoche une simple licence de Lettres (et qui n'a franchement l'air de connaître qu'un seul auteur) et qui se laisse entièrement contrôler par son amant.

Je mets de côté l'érotisme du livre qui est en droit de trouver son public. Ceci dit, là non plus, rien d'innovant. De nombreux auteurs ont expérimenté ce genre. Néanmoins, je dois bien reconnaître à El James qu'elle a contribué à offrir une autre image des romans érotiques.
Inscrivez vous !
▶ Crééz votre propre bibliothèque virtuelle.
▶ Découvrez des conseils de lecture.
▶ Echangez avec des milliers de passionnés de lecture.