Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes

Votre année de naissance

Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs
Lire la suite...
Dans les listes de lecture des booknautes
Livres ayant des thèmes similaires
Evaluations
Pédagogie 6.3
Créativité 7.6
Personnages 8.2
Humour 7.2

Vos favoris l'ont en bibliothèque

Cinquante nuances de Grey

Voir plus
Présent dans votre biblio :

Description

Ajouté par francebelle le 12-07-2012
Lorsqu’Anastasia Steele, étudiante en littérature, interviewe le richissime jeune chef d’entreprise Christian Grey, elle le trouve très séduisant mais profondément intimidant. Convaincue que leur rencontre a été désastreuse, elle tente de l’oublier – jusqu’à ce qu’il débarque dans le magasin où elle travaille et l’invite à un rendez-vous en tête-à-tête. Naïve et innocente, Ana ne se reconnait pas dans son désir pour cet homme. Quand il la prévient de garder ses distances, cela ne fait que raviver son trouble. Mais Grey est tourmenté par des démons intérieurs, et consumé par le besoin de tout contrôler. Lorsqu’ils entament une liaison passionnée, Ana découvre ses propres désirs, ainsi que les secrets obscurs que Grey tient à dissimuler aux regards indiscrets …

Extraits

Ajouté par MaMt le 28-12-2012
- Je te présente comment ? "Papa, voici l'homme qui m'a déflorée et qui veut entamer une relation sado-maso avec moi ?" J'espère que tu cours vite.

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Par ccmars le 2012-10-22 11:29:22 Editer
SENSUEL, SOMBRE ET AMER COMME LE CHOCOLAT.
Le parcours initiatique d'Ana, jeune femme innocente qui fait son apprentissage auprès de Christian Grey, maniaque du contrôle et dominateur affirmé aux pratiques BDSM.
Phénomène de société, le Best-Seller qui a défrayé la chronique dans de nombreux pays est arrivé en France.
Un livre à la fois gentiment coquin, sombre de par l'état d'esprit torturé de " M. 50 nuances " et drôle tant dans le ton de nombreux dialogues que dans les répliques de notre petite ingénue.
Spoiler(cliquez pour révéler)
J'ai particulièrement apprécié l'anecdote de l'allusion de Christian à sa salle de jeux, interprété par Anastasia comme une pièce enfermant XBOX et PlayStation, cela m'a bien fait rire.

Oui, j'ai beaucoup aimé ce livre que j'ai trouvé émouvant davantage qu'érotique. Personnellement j'ai savouré la complexité de Christian qui enferme une dualité en lui, son personnage est bien travaillé sans trop en révéler, dégageant à la fois noirceur, mystère et délicatesse, totalement addictif me concernant bien que cet ouvrage soit très loin de mes lectures de prédilection ( Bit-Lit ou Fantasy ).
Ce livre déclenchera la controverse, on adhèrera complètement ou pas du tout à l'histoire, comme on peut déjà le constater à travers les différents commentaires.
De mon côté il me tarde d'avoir la suite entre les mains début janvier.
Par Evaelle le 2012-10-20 09:58:53 Editer
Que dire... A part que je ne comprends pas l'engouement pour ce roman: c'est mal écrit, l'histoire est d'une banalité affligeante et les personnages manquent d'intérêt. Ana a une certaine tendance à la schizophrénie, elle hésite entre sa conscience et sa déesse intérieure et à part rougir toute les 2 pages et se mordre la lèvre toutes les pages elle ne fait pas grand chose! Quant à Mister Grey lui il est atteint de névrose et cherche à tout contrôler. Il est limite borderline!
Les scènes soit disant BDSM sont sans intérêt, l'auteure aurait du lire Sade, cela lui aurait donné des idées.
Bref, 50 nuances de Grey est un produit purement marketing dont l'histoire aurait pu être éditée par Harlequin!!!

Les derniers commentaires ajoutés

Par marie-book le 2015-05-25 16:12:30 Editer
J'ai tout simplement adoré ce livre !!!! Les personnages sont juste supers tout comme l'histoire ! Un gros coup de coeur
Par carodu34 le 2015-05-25 12:06:07 Editer
C est une collègue de boulot qui m'a donné les livres, cela faisaient quelques années que je ne lisais plus (manque de temps et rien qui me botté ). Mais là j'ai accrochée de suite et les 3 tomes on etais lu en 15 jour! C'était les premiers livres de ce genre que je lisaient.
Par branqui le 2015-05-21 13:49:59 Editer
branqui Or
je viens de finir 50 nuances de grey et franchement j'ai adore vu que j'ai lu beaucoups de critique a son sujet je pensait qu'il etait nul mais moi perso j'ai accroche vivement que je lise la suite
Par TotoHG le 2015-05-20 23:13:55 Editer
TotoHG Or
Très bon livre :)
Livre addictif.
Ce n'est pas pour rien que ce roman est un Best-seller.
8/10
Par NimiliSs le 2015-05-19 21:23:25 Editer
Un peu trop long dans cet univers peu commun.
Par Cuyckie le 2015-05-18 12:58:45 Editer
Aucun intérêt. Vraiment aucun.
Que ce soit le livre ou le film. Ne perdez pas votre temps. Passez votre chemin et prenez un bouquin qui en vaut la peine.
Salutations.
Par AudacieuseErudite le 2015-05-13 15:44:44 Editer
Et bien, que dire de cette magnifique et passionnante histoire !
Ce livre nous raconte l'histoire d'amour de Anastasia et du magnifique Christian, oh le beau Christian ! Au fil des pages, on découvre un jeune homme (amoureux ?) touchant, aussi fou et encore plus que les 50 nances ! ;-)
Ceux qui l'ont lu me comprendront !
Bref, j'ai vraiment adoré ! D'ailleurs ne file lire la suite !
Par MissAmandine08 le 2015-05-11 09:20:16 Editer
J'adore vraiment cette série j'ai été le voir en film et je le trouve vraiment excellent
Par ma5rine le 2015-05-10 18:18:24 Editer
Juste un mot : TOP. Quand on commence Cinquante nuances de Grey, il est très difficile de s'arrêter...
Par Typh- le 2015-05-07 11:21:56 Editer
J'ai lu la trilogie, après tout le monde (comme souvent)
Je voulais savoir pourquoi on en parlait tant.
C'était ma première lecture dans ce genre. J'ai été plutôt bien surprise, et j'ai dévoré les pages, littéralement. Même si ce couple me donnait parfois des envies de baffes ^^
Inscrivez vous !
▶ Crééz votre propre bibliothèque virtuelle.
▶ Découvrez des conseils de lecture.
▶ Echangez avec des milliers de passionnés de lecture.