Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes

Votre année de naissance

Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs
Lire la suite...
Livres ayant des thèmes similaires
Dans les listes de lecture des booknautes
Evaluations
Pédagogie 6.1
Créativité 7.4
Personnages 8
Humour 7

Vos favoris l'ont en bibliothèque

Cinquante nuances de Grey

USA : 20 Juin 2011
Présent dans votre biblio :

Description

Ajouté par francebelle le 12-07-2012
Lorsqu’Anastasia Steele, étudiante en littérature, interviewe le richissime jeune chef d’entreprise Christian Grey, elle le trouve très séduisant mais profondément intimidant. Convaincue que leur rencontre a été désastreuse, elle tente de l’oublier – jusqu’à ce qu’il débarque dans le magasin où elle travaille et l’invite à un rendez-vous en tête-à-tête. Naïve et innocente, Ana ne se reconnait pas dans son désir pour cet homme. Quand il la prévient de garder ses distances, cela ne fait que raviver son trouble. Mais Grey est tourmenté par des démons intérieurs, et consumé par le besoin de tout contrôler. Lorsqu’ils entament une liaison passionnée, Ana découvre ses propres désirs, ainsi que les secrets obscurs que Grey tient à dissimuler aux regards indiscrets …

Extraits - Cinquante nuances de Grey

Ajouté par MaMt le 28-12-2012
- Je te présente comment ? "Papa, voici l'homme qui m'a déflorée et qui veut entamer une relation sado-maso avec moi ?" J'espère que tu cours vite.

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Par Evaelle le 2012-10-20 09:58:53 Editer
Que dire... A part que je ne comprends pas l'engouement pour ce roman: c'est mal écrit, l'histoire est d'une banalité affligeante et les personnages manquent d'intérêt. Ana a une certaine tendance à la schizophrénie, elle hésite entre sa conscience et sa déesse intérieure et à part rougir toute les 2 pages et se mordre la lèvre toutes les pages elle ne fait pas grand chose! Quant à Mister Grey lui il est atteint de névrose et cherche à tout contrôler. Il est limite borderline!
Les scènes soit disant BDSM sont sans intérêt, l'auteure aurait du lire Sade, cela lui aurait donné des idées.
Bref, 50 nuances de Grey est un produit purement marketing dont l'histoire aurait pu être éditée par Harlequin!!!
Par ccmars le 2012-10-22 11:29:22 Editer
SENSUEL, SOMBRE ET AMER COMME LE CHOCOLAT.
Le parcours initiatique d'Ana, jeune femme innocente qui fait son apprentissage auprès de Christian Grey, maniaque du contrôle et dominateur affirmé aux pratiques BDSM.
Phénomène de société, le Best-Seller qui a défrayé la chronique dans de nombreux pays est arrivé en France.
Un livre à la fois gentiment coquin, sombre de par l'état d'esprit torturé de " M. 50 nuances " et drôle tant dans le ton de nombreux dialogues que dans les répliques de notre petite ingénue.
Spoiler(cliquez pour révéler)
J'ai particulièrement apprécié l'anecdote de l'allusion de Christian à sa salle de jeux, interprété par Anastasia comme une pièce enfermant XBOX et PlayStation, cela m'a bien fait rire.

Oui, j'ai beaucoup aimé ce livre que j'ai trouvé émouvant davantage qu'érotique. Personnellement j'ai savouré la complexité de Christian qui enferme une dualité en lui, son personnage est bien travaillé sans trop en révéler, dégageant à la fois noirceur, mystère et délicatesse, totalement addictif me concernant bien que cet ouvrage soit très loin de mes lectures de prédilection ( Bit-Lit ou Fantasy ).
Ce livre déclenchera la controverse, on adhèrera complètement ou pas du tout à l'histoire, comme on peut déjà le constater à travers les différents commentaires.
De mon côté il me tarde d'avoir la suite entre les mains début janvier.

Les derniers commentaires ajoutés

Par Chrystaline le 2016-09-30 11:15:16 Editer
Je ne vais pas être très neutre... J'ai A-DO-Rééééééééé!
Pourtant je suis pas pour les scènes de sexes à chaque page et je ne suis pas pour le SM.
Mais ce livre m'a fait l'effet d'une bouffée d'air, ou... plutôt de chaleur...? On peut dire qu'il est très chaud ce livre.
Alors oui, l'écriture est simple et quelques fois répétitifs, mais je ne trouve pas que ce soit mal écrit. Il y a par contre beaucoup de mots vulgaires, c'est sûr.

La petite vierge qui a l'air d'être soumise mais qui ne l'est pas vraiment, le beau gars mystérieux et sombre saupoudré d'érotisme hot et d'amour (parce qu'on le "sent" qu'ils s'aiment ces deux-là). Christian lui permet beaucoup de choses par rapport à ses autres contrats, Anastasia est donc une femme particulière pour lui.
Moi ce qui m'a plus c cela, cette amour qui ressort malgré la profusion de sexe.

Le moins:
Des scènes de sexes légers trop répétées.
A part cela, je l'ai lu très vite en fait et je l'ai même relus. Je le recommande volontiers.

Par Yoyaure le 2016-09-28 14:53:12 Editer
C'est un livre qu'il faut absolument avoir lu pour comprendre son succès. Soit on adhère à l'histoire soit on décroche et c'est pour ça que les avis sont controversés, mais à chacun son opinion.

Pour ma part, j'ai beaucoup aimé ce livre que je trouve très sensuel. Ana est une jeune femme innocente et Christian est un dominateur et un maniaque du contrôle. Mais ces deux-là sont faits pour être ensemble. Ils vont apprendre à se connaître tout en révélant des parties d'eux qu'ils ne connaissaient pas.

C'est le personnage de Christian qui m'a le plus bouleversé. Il a bien été traité dans ce premier tome, histoire de révéler juste un peu de son sombre passé mais sans en dire de trop afin de nous tenir en haleine tout au long. J'ai aimé l'histoire d'amour naissante, le besoin de Christian d'avoir besoin d'' Ana auprès de lui et de la fuir en même temps.
Par lou02 le 2016-09-25 15:12:08 Editer
AH que dire.
Quand les livres sont sortis, je ne les ai pas lu tout de suite. ça ne me tentait pas et puis je me suis dit pourquoi pas et dès que l'on plonge dans ce livre, on ne veut plus le lâcher, c'est très addictif. On veut connaître la suite, on ne s'arrête plus. J'ai lu les trois tomes en un week end.
C'est une histoire très bien construite, la remise en question de Christian, Anna qui essaye de lui faire plaisir et veut qu'il change pour elle. Christian va tomber dans un monde inconnu pour lui : l'amour. Il ne se le permettait pas, il ne connaît pas ce mot. il n'a pas connu cette sensation du fait qu'il a été adopté et qu'il a toujours été un garçon renfermé et avec des blessures de jeunesse physiques et psychologiques.
Il se rend compte de sa grave erreur avec Anna quand c'est trop tard : l'Anna le quitte et la le monde Christian s'écroule, il ne vit plus, il est vide.
Par Ganelle le 2016-09-25 11:13:56 Editer
Il faut avoir l'esprit ouvert sur ce genre de roman. Pour ma part c'était la première fois que je lisais un livre comme ça, et j'ai adoré.
Il y a certes des moments un peu répétitif (je te baise comme ci comme ça), mais au final on s'attache au personnage et on a envie que leur histoire évolue.
Par leagnes le 2016-09-23 21:53:46 Editer
J'adore ! Vraiment je suis fan des personnages, de leurs différentes facettes. Impatiente de lire la suite.
Par gwenlacrevette le 2016-09-22 20:29:52 Editer
Jai adorée
Jai aimée
Je recommande ce livre à toute ma famille deja que je doit le prêter
Je suis trop pressée de lire le second tome Êt surtout de voir aussi le deuxième film à la st Valentin
Par Catherine_la_patate le 2016-09-21 06:20:27 Editer
Catherine_la_patate Or
Très bon livre. J'ai adoré Ana. J'avais déjà vu le film et celui-ci m'avais déçue. En lisant le livre, je découvre un univers très différent. J'ai adoré ce livre.. Le lourd passé de M. Grey est encore très vague. Ça sera intéressant pour le prochain tome. J'ai hâte de continuer cette petite série. :)
Par Christmasdu38 le 2016-09-17 22:37:40 Editer
Christmasdu38 Or
Alors oui, j'ai aimé Fifty Shades et je ne m'en cache pas. La saga Fifty Shades est pour moi une grosse claque, premier roman du genre érotique que je lisais, je ne m'attendais pas du tout à découvrir une si histoire belle, car oui contrairement à ce que je pensais comme beaucoup, ce n'est pas un roman "porno" où il n'y à que des scènes de sexes, mais c'est avant tout une romance où, certes, le sexe est pas mal présent. C'est une saga que j'ai adorée, où j'ai pu découvrir une très belle histoire d'amour assez épicée (c'est le cas de le dire :P) et des personnages forts, très bien développés, ce qui est assez surprenant vue la banalité de l'histoire : une fille banale qui tombe amoureuse d'un homme mystérieux bien trop riche pour elle.

Un premier tome surprenant, c'est le moins que je puisse dire et c'est évidemment avec ce premier tome que je suis tombé dans cette histoire pour n'en ressortir qu'à la fin du troisième tome. Un roman érotique un peu particulier pour une première lecture de ce genre, on ne va pas se mentir, les goûts sado-masochiste de ce cher Mr Grey sont un peu particuliers, mais cela ne m'a pas rebuté dans ma lecture ou choqué. C'est une histoire comme je le disais banale et assez stéréotypé sur les bords, mais elle s'est révélée bien plus addictive que je ne le pensais. Au fil de ma lecture, je me suis attaché aux personnages et, je me suis passionné pour leur histoire, c'est aussi bête que ça. Je voulais savoir si Anastasia allait accepter le contrat de Christian ? Si ce dernier allait changer pour elle ? Que des petits si, qui m'ont conduit jusqu'à la dernière page du roman.

Côté personnages, j'ai adoré celui de Christian Grey, un homme torturé, charismatique, un peu malsain (j'espère mieux le comprendre quand je lirai le tome "Grey"), qui ne comprend pas ses sentiments pour Ana, c'est un personnage que j'ai trouvé globalement assez "émouvant" (je ne sais pas si le mot est bien choisi...). Mon avis sur Anastasia par contre est assez partagé, en même temps je me suis un peu reconnu en elle, car c'est une jeune femme très discrète, une littéraire sans grande histoire, mais elle est aussi très très nunuche on ne va pas se mentir ^^' .Elle m’agace, mais au fond je suis attachée à ce personnage pour son ensemble ses défauts comme ses qualités.
Par kristel333 le 2016-09-14 21:48:19 Editer
je suis fan !!!
Premier livre lu sur ce thème.
Je redécouvre mon engouement de la lecture.
Toutefois, très déçue par le film !
Par ness86 le 2016-09-10 22:32:45 Editer
Alors j'ai acheté ce roman pour voir pourquoi tout le monde en parlait. Pour être honnête, l'histoire n'est pas très originale et je suis contente d'avoir acheté la version anglaise parce que d'après ce que j'ai pu lire la version française est terrible. C'est vrai que l'on rougit toutes les deux minutes mais on ne peut pas dire que ce soit un bon roman.
Inscrivez vous !
▶ Crééz votre propre bibliothèque virtuelle.
▶ Découvrez des conseils de lecture.
▶ Echangez avec des milliers de passionnés de lecture.