Lire la suite...
  • 21:59 ajouté par Elowise31 (Liste d'Or)
  • 21:22 ajouté par Lyne07 (Liste d'Or)
  • 20:01 ajouté par 0livia (Mes envies)
  • 19:42 ajouté par Manyareads (Ma PAL(pile à lire))
  • 17:32 ajouté par Aurum08 (Mes envies)
  • 13:40 ajouté par flo35 (Liste de bronze)
  • 12:52 ajouté par Alesanyan (Ma PAL(pile à lire))
  • 10:30 ajouté par MissSherlock (Je n'ai pas apprécié)
  • 02:46 ajouté par evangelion (Liste d'Or)
Dans les listes de lecture des booknautes
Livres ayant des thèmes similaires
Evaluations
Pédagogie 6.4
Créativité 7.6
Personnages 8.3
Humour 7.2

Vos favoris l'ont en bibliothèque
Actualité-Livres-eBooks-300x250

Editions

Présent dans votre biblio :

Description

Ajouté par francebelle le 12-07-2012
Lorsqu’Anastasia Steele, étudiante en littérature, interviewe le richissime jeune chef d’entreprise Christian Grey, elle le trouve très séduisant mais profondément intimidant. Convaincue que leur rencontre a été désastreuse, elle tente de l’oublier – jusqu’à ce qu’il débarque dans le magasin où elle travaille et l’invite à un rendez-vous en tête-à-tête.

Naïve et innocente, Ana ne se reconnait pas dans son désir pour cet homme. Quand il la prévient de garder ses distances, cela ne fait que raviver son trouble.

Mais Grey est tourmenté par des démons intérieurs, et consumé par le besoin de tout contrôler. Lorsqu’ils entament une liaison passionnée, Ana découvre ses propres désirs, ainsi que les secrets obscurs que Grey tient à dissimuler aux regards indiscrets…

Extraits

Ajouté par MaMt le 28-12-2012
- Je te présente comment ? "Papa, voici l'homme qui m'a déflorée et qui veut entamer une relation sado-maso avec moi ?" J'espère que tu cours vite.

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Par ccmars le 2012-10-22 11:29:22 Editer
SENSUEL, SOMBRE ET AMER COMME LE CHOCOLAT.
Le parcours initiatique d'Ana, jeune femme innocente qui fait son apprentissage auprès de Christian Grey, maniaque du contrôle et dominateur affirmé aux pratiques BDSM.
Phénomène de société, le Best-Seller qui a défrayé la chronique dans de nombreux pays est arrivé en France.
Un livre à la fois gentiment coquin, sombre de par l'état d'esprit torturé de " M. 50 nuances " et drôle tant dans le ton de nombreux dialogues que dans les répliques de notre petite ingénue.
Spoiler(cliquez pour révéler)
J'ai particulièrement apprécié l'anecdote de l'allusion de Christian à sa salle de jeux, interprété par Anastasia comme une pièce enfermant XBOX et PlayStation, cela m'a bien fait rire.

Oui, j'ai beaucoup aimé ce livre que j'ai trouvé émouvant davantage qu'érotique. Personnellement j'ai savouré la complexité de Christian qui enferme une dualité en lui, son personnage est bien travaillé sans trop en révéler, dégageant à la fois noirceur, mystère et délicatesse, totalement addictif me concernant bien que cet ouvrage soit très loin de mes lectures de prédilection ( Bit-Lit ou Fantasy ).
Ce livre déclenchera la controverse, on adhèrera complètement ou pas du tout à l'histoire, comme on peut déjà le constater à travers les différents commentaires.
De mon côté il me tarde d'avoir la suite entre les mains début janvier.
Par Evaelle le 2012-10-20 09:58:53 Editer
Que dire... A part que je ne comprends pas l'engouement pour ce roman: c'est mal écrit, l'histoire est d'une banalité affligeante et les personnages manquent d'intérêt. Ana a une certaine tendance à la schizophrénie, elle hésite entre sa conscience et sa déesse intérieure et à part rougir toute les 2 pages et se mordre la lèvre toutes les pages elle ne fait pas grand chose! Quant à Mister Grey lui il est atteint de névrose et cherche à tout contrôler. Il est limite borderline!
Les scènes soit disant BDSM sont sans intérêt, l'auteure aurait du lire Sade, cela lui aurait donné des idées.
Bref, 50 nuances de Grey est un produit purement marketing dont l'histoire aurait pu être éditée par Harlequin!!!

Les derniers commentaires ajoutés

Par alouicia le 2014-10-29 20:29:26 Editer
Une découverte sublime... Un ÉNORME coup de cœur !!!
Extrêmement intense.
Les mots me manque...
A lire et a relire...
Par Instant-Lecture le 2014-10-29 18:40:11 Editer
Que dire ? Certes c'est un roman avec énormément d'érotisme, les moments de scènes explicites sont assez crues, mais pas si vulgaire que ça. Je vais être honnête, ce n'est pas le livre du siècle pourtant j'ai vraiment apprécié cette lecture.

Tout d'abord les personnages qui ont beaucoup de charme.
Ana me plait bien, elle est naïve mais parfois elle se rebelle totalement. Sa déesse intérieure m'a fais rire du début à la fin. Au départ Ana m'a sembler cruche mais au fond elle ne l'est pas tant que ça.
Et il y a notre cher Christian Grey ; charmant, dominateur, protecteur, bizarre... Beaucoup d'adjectif pourrait le définir. Il cache bien son jeu et ses démons du passé intrigue fortement. Qu'es ce qu'il a pu vivre pour ne pas aimer être touché ? Il est très mystérieux mais néanmoins c'est un homme bon.
Pour les autres protagonistes, je dirais qu'ils sont indispensables au déroulement du récit, surtout Katherine.

Il n'y a pas forcément d'intrigue, c'est une romance érotique tout simplement. Mais tout n'est pas centré sur le côté « sexe », il y a pas mal de passage comme ça néanmoins ils restent délicats. L'auteur à réussi à donner du potentiel à cette histoire ordinaire.

L'émotion est là, à la fin en particulier. Sinon la plupart du temps c'est de l'humour. Entre Ana et Monsieur Grey, c'est passionnant. Leur relation évolue dans le bon sens, mais elle reste fragile et au dénouement de ce premier tome tout « casse » et c'est là que c'est émouvant.

C'est un premier opus qui commence vraiment bien, ça reste sympathique et captivant à lire malgré les instants d'érotisme. Ana découvre sa sensualité et Christian les sentiments qu'il peut éprouver en sa compagnie, ce qui le laisse déconcertant. J'ai aimé l'humour du roman et aussi l'écriture de l'auteur. Il a énormément de potentiel. J'ai juste passé un très bon moment avec ce récit.

Par Mme_Patate le 2014-10-28 19:54:46 Editer
J'ai été assez surprise ! je ne m'attendais pas a avoir un sujet tel que
le sadomasochisme
. Et parfois c'était assez énervant !
Spoiler(cliquez pour révéler)
Pcq je ne supportais pas voir la fille se laisser soumettre à ce pnt alors que ce n'est pas dans son caractère
Ms la fin m'a assez surprise :)
Par marie30r27 le 2014-10-27 23:42:27 Editer
marie30r27 Or
J'avais entendu pas mal de critiques sur ce livre, plus ou moins bonnes. Et comme j'ai surtout entendu parler du livre comme étant "un roman sur le SM pour les femmes de 40/50 ans" je n'ai pas pensé à le lire une seule seconde. Finalement je me suis lancée dans cette lecture un peu par hasard et pour assouvir ma curiosité et je n'ai vraiment pas été déçue !

J'ai adoré le livre du point de vue de Ana, qui paraît sage à l'extérieur mais qui à l'intérieur ne l'est pas tant que ça. J'ai beaucoup aimé la façon qu'a Ana de nous conter les faits.
Et comment ne pas aimer un Christian dominant et sexy ! Bref j'ai beaucoup aimé leurs prises de bec, les scènes hot, les dialogues...

Mais je trouve que le laps de temps dans lequel se déroule l'action est assez court et j'ai du mal à imaginer qu'ils peuvent tomber amoureux en aussi peu de temps.

Une bonne lecture pour les amateurs de romans à l'eau de rose.
Par serjyo le 2014-10-27 20:45:49 Editer
Bien écrit, mais pas addictif. Surpris qu’il se soit vendu à autant d’exemplaires...
Par celine03 le 2014-10-24 12:37:55 Editer
moi j'ai adorer et j'ai hâte de voir le film j'espère qu'il sera aussi bien que les livre
Par BIBIDVHCL le 2014-10-24 00:19:57 Editer
BIBIDVHCL Or
Bon que dire pour rester le plus fidèle possible à mon ressenti de quelques mois déjà de lecture.
Ce livre m'ait "tombé" par hasard sous le nez et pourtant il semblait connaître un succès avancé avant que je ne pointe mon nez dans le 1er tome pour enchainer les 2 autres à la suite. J'ai même trouvé un site de fan qui a publié une version des 50 nuances de Grey selon Christian. Et là whaouuu, un travail que je respecte car c'est de l'excellente imagination!
Pour en revenir au livre, je dirai que c'est LE bouquin qui m'a fait lire par la suite "beautiful bastard" (et sa série de beautiful!), la trilogie de crossfire de Sylvia Day ou encore la trilogie de J Kenner.
J'ai été séduite par le personnage de Christian à la fois énigmatique, mystérieux, colérique, tendre, attentionné, changeant, généreux et martyrisé. Tous ces traits de caractère se révèlent petit à petit et il devient presque "pardonnable" pour les éventuels excès de possessivité.
Faisant abstraction de tous les détails invraisemblables (jeune de 27 ans déjà plein aux as, un physique de rêve et une famille d'accueil pour la moins géniale) et les scènes de sexe à répétition (devenant lassant à force), je dirai que je me suis laissée emportée par toute cette magie créée autour du monde de Christian pour me laisser le temps de m'évader et de me dire que "oui, pourquoi pas être aimée de cette façon, ou aimer de cette manière de dingue ou de vivre totalement dans une bulle hors du temps"...Juste le temps d'un livre.
N'est-ce pas le véritable pouvoir du livre?
Je recommande ce gentil livre. Lisez le sans chercher à savoir si les scènes de BDSM sont vraies (oui j'avais du mal à imaginer les positions suggérées! et c'était tordant finalement), où s'il est plausible d'être parfois si gourde comme Ana (désolée pour les fans d'Ana, parfois elle me semblait exaspérante!). Laissez vous emporter par l'histoire...ou pas! En finalité, vous aurez une opinion bien à vous et pas la mienne.
Par mysery1980 le 2014-10-23 12:27:38 Editer
J'ai trouvé le début un peu lent mais après j'ai croché. C'est vrai que ce n'est pas de la grande littérature mais on le lit facilement sans prise de tête. pour ma part je l'ai adoré!!
Par Valouroy26 le 2014-10-23 09:20:14 Editer
J'ai tout de suite accroché à cette histoire. C'est une love story avec beaucoup d'érotisme.
Par Kheops92 le 2014-10-21 23:30:34 Editer
Kheops92 Or
On m'a offert le Tome 1 et je me suis dit ... c'est ça un succès planétaire ?! C'est digne de la bibliothèque rose : zéro excitation, zéro plaisir ... Le tome 2 est le pire ! Comment peut on trouver du plaisir à lire cette romance pour adolescente de 50 ans ? Et si c'était cela les nuances ? A fuir si on aime le sexe, le BDSM, l'odeur du cuir et des peaux moites dans des alcôves raffinées et sécrètes.
Inscrivez vous !
▶ Crééz votre propre bibliothèque virtuelle.
▶ Découvrez des conseils de lecture.
▶ Echangez avec des milliers de passionnés de lecture.