Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes

Votre année de naissance

Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs
Lire la suite...
Dans les listes de lecture des booknautes
Livres ayant des thèmes similaires
Evaluations
Pédagogie 6.4
Créativité 7.6
Personnages 8.3
Humour 7.2

Vos favoris l'ont en bibliothèque

Cinquante nuances de Grey

Voir plus
Présent dans votre biblio :

Description

Ajouté par francebelle le 12-07-2012
Lorsqu’Anastasia Steele, étudiante en littérature, interviewe le richissime jeune chef d’entreprise Christian Grey, elle le trouve très séduisant mais profondément intimidant. Convaincue que leur rencontre a été désastreuse, elle tente de l’oublier – jusqu’à ce qu’il débarque dans le magasin où elle travaille et l’invite à un rendez-vous en tête-à-tête.

Naïve et innocente, Ana ne se reconnait pas dans son désir pour cet homme. Quand il la prévient de garder ses distances, cela ne fait que raviver son trouble.

Mais Grey est tourmenté par des démons intérieurs, et consumé par le besoin de tout contrôler. Lorsqu’ils entament une liaison passionnée, Ana découvre ses propres désirs, ainsi que les secrets obscurs que Grey tient à dissimuler aux regards indiscrets…

Extraits

Ajouté par MaMt le 28-12-2012
- Je te présente comment ? "Papa, voici l'homme qui m'a déflorée et qui veut entamer une relation sado-maso avec moi ?" J'espère que tu cours vite.

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Par ccmars le 2012-10-22 11:29:22 Editer
SENSUEL, SOMBRE ET AMER COMME LE CHOCOLAT.
Le parcours initiatique d'Ana, jeune femme innocente qui fait son apprentissage auprès de Christian Grey, maniaque du contrôle et dominateur affirmé aux pratiques BDSM.
Phénomène de société, le Best-Seller qui a défrayé la chronique dans de nombreux pays est arrivé en France.
Un livre à la fois gentiment coquin, sombre de par l'état d'esprit torturé de " M. 50 nuances " et drôle tant dans le ton de nombreux dialogues que dans les répliques de notre petite ingénue.
Spoiler(cliquez pour révéler)
J'ai particulièrement apprécié l'anecdote de l'allusion de Christian à sa salle de jeux, interprété par Anastasia comme une pièce enfermant XBOX et PlayStation, cela m'a bien fait rire.

Oui, j'ai beaucoup aimé ce livre que j'ai trouvé émouvant davantage qu'érotique. Personnellement j'ai savouré la complexité de Christian qui enferme une dualité en lui, son personnage est bien travaillé sans trop en révéler, dégageant à la fois noirceur, mystère et délicatesse, totalement addictif me concernant bien que cet ouvrage soit très loin de mes lectures de prédilection ( Bit-Lit ou Fantasy ).
Ce livre déclenchera la controverse, on adhèrera complètement ou pas du tout à l'histoire, comme on peut déjà le constater à travers les différents commentaires.
De mon côté il me tarde d'avoir la suite entre les mains début janvier.
Par Evaelle le 2012-10-20 09:58:53 Editer
Que dire... A part que je ne comprends pas l'engouement pour ce roman: c'est mal écrit, l'histoire est d'une banalité affligeante et les personnages manquent d'intérêt. Ana a une certaine tendance à la schizophrénie, elle hésite entre sa conscience et sa déesse intérieure et à part rougir toute les 2 pages et se mordre la lèvre toutes les pages elle ne fait pas grand chose! Quant à Mister Grey lui il est atteint de névrose et cherche à tout contrôler. Il est limite borderline!
Les scènes soit disant BDSM sont sans intérêt, l'auteure aurait du lire Sade, cela lui aurait donné des idées.
Bref, 50 nuances de Grey est un produit purement marketing dont l'histoire aurait pu être éditée par Harlequin!!!

Les derniers commentaires ajoutés

Par 327e le 2015-03-29 16:26:17 Editer
Rien d’intéressant dans ce livre. Ana est juste horripilante et Christian un gros stéréotype.
Par sossonne54 le 2015-03-29 14:03:50 Editer
Mon premier vrai coup de cœur dans se genre de lecture
Les personnages sont fantastique
Par book-addict-76 le 2015-03-28 20:51:11 Editer
J'étais plutôt septique au début et je le suis toujours... J'avoue j'ai bien aimé ce livre même si sans mentir j'ai survolé les passages érotiques et les mails entre Ana et Christian. Ce qui me donne envie de lire la suite c'est l'histoire de Christian : son enfance ; pourquoi il est ainsi ( et cela m'intrigue). Mais on sait tous comment l'histoire va ce terminer. On sait dès le début que c'est un histoire d'amour en premier.
Je n'ai pas vraiment d'avis sur ce 1er tome, en espérant que le deuxième sera plus à mon goût !
Par Jeanch le 2015-03-28 18:42:15 Editer
Tout a été écrit voir filmé sur ce livre, mais cela reste une belle découverte a condition d'avoir l'esprit ouvert.
Par Dalleux le 2015-03-28 12:21:36 Editer
Bon je l'ai lu il y a longtemps, quand le buzz dessus à commencé.
C'est un produit calibré pour la vente internationale, calibré pour être un best-seller, calibré pour faire parler de lui partout: bravo à l’équipe d'édition, vous avez réussis.
A partir d'une fan-fic de Twilight, gagner autant d'argent c'est fort quand même, non ?

Pour ce qui est des qualités littéraires, elles sont inexistantes, même Twilight est mieux écris/traduit. Les personnages sont vraiment agaçants, hyper clichés, l'intrigue est quasiment inutile, elle sert surtout de prétexte. Mais, évidemment, ce qui est intéressant : c'est réellement excitant, et il y a BEAUCOUP de scène de sexe.
Que ça soit dans un contexte SM, c'est surtout pour qu'on en parle (ça reste de la vanille pimentée :P), parce que la blanche colombe transforme le vampire en véritable nounours de toute façon, on le sait.
Beaucoup de fois on entend parler de sadisme, et de sadique en parlant de SM. Que les choses soient claires : Grey n'a rien d'un sadique, puisqu'un sadique est quelqu'un qui souhaite la souffrance d'autrui sans le consentement de la victime.
Hors, les pratiques sadomasochistes ne se font qu'avec des règles très strictes, sans jamais perdre le contrôle, et visent au final au plaisir des deux partenaires.
On en arrive à la psychologie à deux balles: par le pouvoir de l'amour (oui oui), elle réussit à "guérir" sa perversion, c'est beau non ? ...

Bref, si vous voulez un récit érotique pimenté, vous êtes à la bonne porte, mais il y en as de bien mieux écris que ça sur le marché. Si vous vous attendez à quelque chose de plus au vu de sa popularité, passez votre chemin ;)
Par jodie2510 le 2015-03-28 11:08:42 Editer
jodie2510 Or
Que dire ?
Je n'ai vraiment pas été déçue de cette lecture, et pourtant la barre été placée très haute étant donné les avis que j'avais entendu. On ne s’ennuie pas une seconde. Et puis, on est partagé entre tellement d'émotions. Christian nous attire irrésistiblement. On l'aime, on le déteste, on a envie de le découvrir.
Ce livre est impossible à lâcher.
Et la fin..oh mon dieu. Elle m'a assez fait réfléchir.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Comment aurait-on pu se douter qu'Ana prendrait les dessus en le quittant ? Et la réaction de Christian est vraiment émouvante. On s’aperçoit qu'il tient réellement à elle.

Cependant, même si on en apprend beaucoup dans ce premier tome sur la personnalité assez complexe de Christian, il reste certains points à éclaircir. Et on se jette sur le tome 2.
Par elirob le 2015-03-27 18:48:14 Editer
J'ai vraiment aimé lire ce livre!! Je comprends que certaines personnes n'arrivent pas accrocher et trouve ça "choquant" voir au contraire "nunuche". Il n'en reste pas moins que pour moi, c'est un bon livre, en lisant parfois entre les lignes, on comprend la personnalité complexe des 2 personnages, j'aime leur évolution avec le temps et l'amour... Le style de l'auteur même si ce n'est pas du "Hugo" est agréable et les dialogues donnent un côté réaliste, on ne s'ennuie jamais.
Vraiment bien!!
Par charlottebouquin le 2015-03-26 21:18:32 Editer
J'adore les personnages si complexe ( surtout M. cinquante nuances de Grey ou de folie)! Sa se lit vite et facilement alors je n'ai que des avis positifs pour ce bouquin!
Par pauline59390 le 2015-03-26 12:04:56 Editer
un livre qui m'a rendu complétement accro !plein de suspense, d'émotion avec quelques scènes érotiques mais qui reste soft.
Par Suzette02 le 2015-03-26 09:52:50 Editer
L'écriture est assez médiocre mais on adhère facilement. J'aime plus pour l'excellent personnage de Mr Grey que pour le personnage d'Anastasia qui m'énerve un peu avec sa naïveté et sa "déesse intérieur"
Inscrivez vous !
▶ Crééz votre propre bibliothèque virtuelle.
▶ Découvrez des conseils de lecture.
▶ Echangez avec des milliers de passionnés de lecture.