Lire la suite...
Dans les listes de lecture des booknautes
Livres ayant des thèmes similaires
Evaluations
Pédagogie 6.4
Créativité 7.6
Personnages 8.3
Humour 7.2

Vos favoris l'ont en bibliothèque
Actualité-Livres-eBooks-300x250

Editions

Présent dans votre biblio :

Description

Ajouté par francebelle le 12-07-2012
Lorsqu’Anastasia Steele, étudiante en littérature, interviewe le richissime jeune chef d’entreprise Christian Grey, elle le trouve très séduisant mais profondément intimidant. Convaincue que leur rencontre a été désastreuse, elle tente de l’oublier – jusqu’à ce qu’il débarque dans le magasin où elle travaille et l’invite à un rendez-vous en tête-à-tête.

Naïve et innocente, Ana ne se reconnait pas dans son désir pour cet homme. Quand il la prévient de garder ses distances, cela ne fait que raviver son trouble.

Mais Grey est tourmenté par des démons intérieurs, et consumé par le besoin de tout contrôler. Lorsqu’ils entament une liaison passionnée, Ana découvre ses propres désirs, ainsi que les secrets obscurs que Grey tient à dissimuler aux regards indiscrets…

Extraits

Ajouté par MaMt le 28-12-2012
- Je te présente comment ? "Papa, voici l'homme qui m'a déflorée et qui veut entamer une relation sado-maso avec moi ?" J'espère que tu cours vite.

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Par ccmars le 2012-10-22 11:29:22 Editer
SENSUEL, SOMBRE ET AMER COMME LE CHOCOLAT.
Le parcours initiatique d'Ana, jeune femme innocente qui fait son apprentissage auprès de Christian Grey, maniaque du contrôle et dominateur affirmé aux pratiques BDSM.
Phénomène de société, le Best-Seller qui a défrayé la chronique dans de nombreux pays est arrivé en France.
Un livre à la fois gentiment coquin, sombre de par l'état d'esprit torturé de " M. 50 nuances " et drôle tant dans le ton de nombreux dialogues que dans les répliques de notre petite ingénue.
Spoiler(cliquez pour révéler)
J'ai particulièrement apprécié l'anecdote de l'allusion de Christian à sa salle de jeux, interprété par Anastasia comme une pièce enfermant XBOX et PlayStation, cela m'a bien fait rire.

Oui, j'ai beaucoup aimé ce livre que j'ai trouvé émouvant davantage qu'érotique. Personnellement j'ai savouré la complexité de Christian qui enferme une dualité en lui, son personnage est bien travaillé sans trop en révéler, dégageant à la fois noirceur, mystère et délicatesse, totalement addictif me concernant bien que cet ouvrage soit très loin de mes lectures de prédilection ( Bit-Lit ou Fantasy ).
Ce livre déclenchera la controverse, on adhèrera complètement ou pas du tout à l'histoire, comme on peut déjà le constater à travers les différents commentaires.
De mon côté il me tarde d'avoir la suite entre les mains début janvier.
Par Evaelle le 2012-10-20 09:58:53 Editer
Que dire... A part que je ne comprends pas l'engouement pour ce roman: c'est mal écrit, l'histoire est d'une banalité affligeante et les personnages manquent d'intérêt. Ana a une certaine tendance à la schizophrénie, elle hésite entre sa conscience et sa déesse intérieure et à part rougir toute les 2 pages et se mordre la lèvre toutes les pages elle ne fait pas grand chose! Quant à Mister Grey lui il est atteint de névrose et cherche à tout contrôler. Il est limite borderline!
Les scènes soit disant BDSM sont sans intérêt, l'auteure aurait du lire Sade, cela lui aurait donné des idées.
Bref, 50 nuances de Grey est un produit purement marketing dont l'histoire aurait pu être éditée par Harlequin!!!

Les derniers commentaires ajoutés

Par crazyjapan le 2014-11-22 22:28:05 Editer
Je n'ai rien contre un peu de sexe dans un livre (même plutôt pour). Mais là, yen à trop. J'ai quand même tenue jusqu'au troisième tome mais j'en ai eu marre. Je ne le conseillerais pas. Mais ça fait quand même plaisir de voir l'évolution des mentalités.
Par CarrieAnneMoss le 2014-11-21 23:28:04 Editer
CarrieAnneMoss Or
J'ai adoré le personnage troublant, profond et compliqué qu'est Christian Grey, et j'ai pris plaisir à retrouver tout au long du livre, des références à Twilight de Stephenie Meyer.
Beau travail !
Par laadycoco le 2014-11-21 21:40:10 Editer
Cela faisais longtemps que je ne m’étais pas plongé dans un bouquin , allez hop je me lance et j’achète le premier tome , je commence à lire et la ----> RÉVÉLATION ! pourquoi j'ai arrêter la lecture , ce livre est très bien , le lendemain je suis allez acheter les 2 autres tomes et lecture des 3 tomes en si peu de temps , impossible de fermer le bouquin tellement j’étais prise dans le scénario, des personnages à la foi inquiétants et attachants , on veux savoir ce qu'ils leur arrive par la suite , alors oui beaucoup de scène de sexe dans ce bouquin mais rien de gênant , il est bien écrit et c'est sans regret que je me suis plongé dans sa lecture.
Par Celen le 2014-11-20 23:51:10 Editer
Je l'ai lu pour avoir mon propre avis sur le roman après en avoir tant entendu parler, je ne m’attendais pas ça. Je ne suis pas du tout déçu de ce livre, il est certes composé de beaucoup de passage érotique (j'exagère peut être sur le beaucoup...) mais ça reste de la romance moderne sur le fond. Si on est pas un/une habitué(e) de la romance, il peut paraître plat voir pas du tout intéressant. S'il a été médiatisé c'est surtout pour le côté choquant des scènes érotiques. Il faut le lire en ayant en tête de lire une bonne histoire de romance sur un fond moderne. Sans ça on ne l'apprécie pas vraiment mais après tout chacun ses goûts, moi je l'ai adoré, je le recommande :D
Par titedestruct le 2014-11-18 18:49:25 Editer
Ce n'est pas le livre que j'aime lire habituellement.
Mais Mr Grey est tellement mystérieux comme d'autres personnages que nous connaîtrons plus au fil des tomes (je pense à Mrs Robinson). Ana réussi à changer Christian, ce qui est pour lui "une première fois".
Ce livre est sensuel et sombre mais mêle aussi amour et passion.
L'écriture n'est pas excellente et les mimiques des personnages un peu trop présentes, tout comme l'échange des mails qui casse tout (pour ma part).
Je l'ai tout de même dévoré.
Par tueuse-rock le 2014-11-18 16:42:47 Editer
tueuse-rock Or
J'ai beaucoup aimé ce premier roman même si au début le personnage d'Ana m'énervé un peu.
Par morganenao le 2014-11-18 10:13:16 Editer
J'ai dévoré ce livre en tellement peu de temps ... !! Je l'ai trouvé très original , ce n'est pas vraiment mon genre de lecture habituelle mais aucun regret pour cet achat et je compte bien acheter le tome 2 ! Ce Monsieur Grey ...!!! Il plait beaucoup à la gente féminine ;)
Par Jadorepercyjackson le 2014-11-15 19:30:09 Editer
Franchement, je ne comprends pas pourquoi ce livre fait tant parler, il est mauvais, mal écrit, sex sur sex, aucun scénario, si vous êtes sado-maso, ça devrait vous plaire mais bon...
Je suis jeune, je l'ai lu mais franchement donner pas ça à un gamin de 9ans, hein.
Bref, je ne comprends vraiment pas pourquoi il y a autant de buzz la dessus, j'ai trouvé ça vraiment mauvais.
Par Lou-Bluemore le 2014-11-12 20:49:07 Editer
Personnellement, je ne raffole pas de ce roman, je me demande même comment il a pu être autant vendu, il dégage une image extrèmement négative de la femme avec son personnage central : Annastasia Steel (soumise, qui rougie pour un rien, se mord la lèvre, répète cent fois les mêmes choses, sa déesse intérieure m'exaspère, sa conscience est aux abonnés absente... J'ai vraiment envie de la frapper pour qu'elle se réveille !). Christian Grey est un macho type, un sado-maso (spoiler : qui la tape pour un rien et elle se laisse encore faire, elle le défend même !)... Des personnages pas très intéressants, j'aurais préférée qu'on se focalise plus sur certains personnages secondaires qui m'ont paru plus attachants. j'en ai tiré aucun fantasme de ce bouquin mal écrit et je ne lirais ni les autres livres, ni ne regarderais le film, tant le premier tome est décourageant.
Par TeamSupernatural le 2014-11-11 21:02:20 Editer
Mon avis est mitigé sur ce livre: autant je trouve que l'histoire n'est pas originale, que le seul succès du livre tient aux scènes érotiques, que Ana est totalement idiote,que l'écriture est plus que moyenne autant la fin m'a donné envie de lire la suite, je trouve les personnages très complexe et j'ai envie d'apprendre à les connaitre, notamment le passé de Grey, comment est-il devenu comme ça? J'ai aussi envie de savoir si leur histoire a une chance de subsister ou s'il y a trop de differences entre eux pour que ça marche? En résumé, pour moi ce livre vaut un 14.
Inscrivez vous !
▶ Crééz votre propre bibliothèque virtuelle.
▶ Découvrez des conseils de lecture.
▶ Echangez avec des milliers de passionnés de lecture.