Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes

Votre année de naissance

Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs
Lire la suite...
Dans les listes de lecture des booknautes
Livres ayant des thèmes similaires
Evaluations
Pédagogie 6.3
Créativité 7.6
Personnages 8.3
Humour 7.2

Vos favoris l'ont en bibliothèque

Cinquante nuances de Grey

Voir plus
Présent dans votre biblio :

Description

Ajouté par francebelle le 12-07-2012
Lorsqu’Anastasia Steele, étudiante en littérature, interviewe le richissime jeune chef d’entreprise Christian Grey, elle le trouve très séduisant mais profondément intimidant. Convaincue que leur rencontre a été désastreuse, elle tente de l’oublier – jusqu’à ce qu’il débarque dans le magasin où elle travaille et l’invite à un rendez-vous en tête-à-tête. Naïve et innocente, Ana ne se reconnait pas dans son désir pour cet homme. Quand il la prévient de garder ses distances, cela ne fait que raviver son trouble. Mais Grey est tourmenté par des démons intérieurs, et consumé par le besoin de tout contrôler. Lorsqu’ils entament une liaison passionnée, Ana découvre ses propres désirs, ainsi que les secrets obscurs que Grey tient à dissimuler aux regards indiscrets …

Extraits

Ajouté par MaMt le 28-12-2012
- Je te présente comment ? "Papa, voici l'homme qui m'a déflorée et qui veut entamer une relation sado-maso avec moi ?" J'espère que tu cours vite.

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Par ccmars le 2012-10-22 11:29:22 Editer
SENSUEL, SOMBRE ET AMER COMME LE CHOCOLAT.
Le parcours initiatique d'Ana, jeune femme innocente qui fait son apprentissage auprès de Christian Grey, maniaque du contrôle et dominateur affirmé aux pratiques BDSM.
Phénomène de société, le Best-Seller qui a défrayé la chronique dans de nombreux pays est arrivé en France.
Un livre à la fois gentiment coquin, sombre de par l'état d'esprit torturé de " M. 50 nuances " et drôle tant dans le ton de nombreux dialogues que dans les répliques de notre petite ingénue.
Spoiler(cliquez pour révéler)
J'ai particulièrement apprécié l'anecdote de l'allusion de Christian à sa salle de jeux, interprété par Anastasia comme une pièce enfermant XBOX et PlayStation, cela m'a bien fait rire.

Oui, j'ai beaucoup aimé ce livre que j'ai trouvé émouvant davantage qu'érotique. Personnellement j'ai savouré la complexité de Christian qui enferme une dualité en lui, son personnage est bien travaillé sans trop en révéler, dégageant à la fois noirceur, mystère et délicatesse, totalement addictif me concernant bien que cet ouvrage soit très loin de mes lectures de prédilection ( Bit-Lit ou Fantasy ).
Ce livre déclenchera la controverse, on adhèrera complètement ou pas du tout à l'histoire, comme on peut déjà le constater à travers les différents commentaires.
De mon côté il me tarde d'avoir la suite entre les mains début janvier.
Par Evaelle le 2012-10-20 09:58:53 Editer
Que dire... A part que je ne comprends pas l'engouement pour ce roman: c'est mal écrit, l'histoire est d'une banalité affligeante et les personnages manquent d'intérêt. Ana a une certaine tendance à la schizophrénie, elle hésite entre sa conscience et sa déesse intérieure et à part rougir toute les 2 pages et se mordre la lèvre toutes les pages elle ne fait pas grand chose! Quant à Mister Grey lui il est atteint de névrose et cherche à tout contrôler. Il est limite borderline!
Les scènes soit disant BDSM sont sans intérêt, l'auteure aurait du lire Sade, cela lui aurait donné des idées.
Bref, 50 nuances de Grey est un produit purement marketing dont l'histoire aurait pu être éditée par Harlequin!!!

Les derniers commentaires ajoutés

Par lagothique le 2015-04-18 01:03:24 Editer
lagothique Or
Très belle histoire d'amour, elle est bien menée mais au bout d'un moment, les moments ''cul'' sont un peu ennuyant et répétitifs quand on ne lit pas ce bouquin pour ça.
Par Wazabi le 2015-04-17 19:43:21 Editer
Wazabi Or
Malgré une écriture laissant à désirer, ce roman est digne de son succès. On passe par toutes les émotions en le lisant, de l'excitation au rire en passant par l'agacement et la frustration. Alors oui, je l'avoue, j'ai dévoré ce bouquin ! No shame, girls !
Par Honnola le 2015-04-16 11:58:45 Editer
Je suis toujours réticente à lire les livres à succès, mais ma curiosité l'a emporté. Tout d'abord, j'ai trouvé que l'histoire était un peu banale par concours de circonstances, Anastasia et Christian ont une relation exclusive qui débouche sur un amour. Un style un peu lourd par moment du fait que des mots et des gestes reviennent souvent. Tantôt Anastasia apparaît comme un être frêle et fragile, parfois sa niaiserie prend le dessus. Christian Grey quant à lui, sous ses airs mystérieux et d'homme puissant et beau se laisse attendrir par cette frêle demoiselle.
A vrai dire, j'attendais beaucoup de ce livre qui a été un best-seller mondial et j'avoue que je me suis juste dit ''oh c'est donc sa'' sans pour autant comprendre cet engouement pour ce livre.
Par Zelda20 le 2015-04-15 17:42:59 Editer
Je n'ai pas compris pourquoi ce livre a eu un tel succès. Certes il y a du sexe, de l'amour, du suspens mais à part cela, nous ne sommes pas nous plus transportés et la manière dont c'est écrit nous met parfois mal à l'aise jusqu'à ne pas réussir à se concentrer sur certains passages tant on a envie de passer à la suite.
Très répétitif entre les rougissements, les "ne te mords pas les lèvres" et j'en passe.
Par Helodes le 2015-04-15 12:46:26 Editer
Alors certes ce roman est très addictif et je comprend qu'il déchaine les foules mais quand on y regarde de plus près il y a plein de défauts: pas très réaliste..., assez mal écrit ainsi que beaucoup de superficiel ! L'héroïne rougit et est tellement gêné qu'on se sent mal à l'aise pour elle et Christian est souvent très agaçant et le livre bien qu'a caractère érotique, ne décrit que la même chose tout le long du livre.
Par chapistache le 2015-04-13 19:12:26 Editer
le contexte de ma lecture a ete la plus bizarre puisque je l'ai lu en meme temps qu'un ami pendant les cours ... ca rendait l'histoire tres fun !!!!!
mais je rejoins l'avis de beaucoup de personne, au niveau de l'ecriture, ce livre est loin d'etre le meilleur... je pense qu'on laisse un peu tomber ce probleme puisque l'histoire qui tourne autour du livre est pleine d'engouement et qu'au final il faut prseque l'avoir lu comme un classique....
Par Mxzero le 2015-04-12 19:05:10 Editer
Bien que je sois de la gente masculine, je me suis mis à lire les 3 tomes. J'ai eu beaucoup de mal à les terminer à cause de certains passage que je trouvais répétitif ( entre autres les scènes à caractère sexuelle ) et je me suis vite lassé de voir M. Grey résoudre tous ses problèmes par le passage sous la couette. Cependant les choses ne se passe pas toujours comme l'auteur aurait voulu nous le faire croire. Malgré tout, l'histoire dans sa globalité est pas mal et on est parfois étonné de la tournure des événements.
Spoiler(cliquez pour révéler)
En revanche je trouve que certains passage vont trop vite, ce qui, pour ma part, laisse une mauvaise image de Ana. Ont a l'impression que le fait de faire sa première fois avec
l'homme le plus riche et le plus bizarre aussi rapidement que ça sans même se poser réellement de questions est quelque chose de tout à fait normal
Par akoro le 2015-04-12 16:40:07 Editer
Dans ma tête il se passe des trucs chelou a propos de ce livre. A un moment je me dit c'est nul, vide, mal écrit. L'instant d'apres je me dis que ce livre est trop bien, l'histoire est géniale. Et j'en suis arrivée a la conclusion que j'aime beaucoup l'histoire de fond, la façon dont evoluent les personnages et tout. Mais je n'aime pas du tout la forme, la façon dont c'est écrit, parceque oui, c'est mal écrit.
Par madness-story le 2015-04-12 11:05:49 Editer
madness-story Or
Malgré des avis différents sur ce roman, pour ma part, je l'ai littéralement adoré. Certes, le côté BDSM n'est pas très reluisant mais si on passe outre, c'est quand même une magnifique histoire d'amour.
Par julie-book le 2015-04-11 15:34:17 Editer
Ces livres sont géniaux!
Addictifs au plus au point!
Je les recommande !
Inscrivez vous !
▶ Crééz votre propre bibliothèque virtuelle.
▶ Découvrez des conseils de lecture.
▶ Echangez avec des milliers de passionnés de lecture.