Lire la suite...
Dans les listes de lecture des booknautes
Livres ayant des thèmes similaires
Evaluations
Pédagogie 6.4
Créativité 7.7
Personnages 8.3
Humour 7.2

Vos favoris l'ont en bibliothèque

Cinquante nuances de Grey

Editions

Présent dans votre biblio :

Description

Ajouté par francebelle le 12-07-2012
Lorsqu’Anastasia Steele, étudiante en littérature, interviewe le richissime jeune chef d’entreprise Christian Grey, elle le trouve très séduisant mais profondément intimidant. Convaincue que leur rencontre a été désastreuse, elle tente de l’oublier – jusqu’à ce qu’il débarque dans le magasin où elle travaille et l’invite à un rendez-vous en tête-à-tête.

Naïve et innocente, Ana ne se reconnait pas dans son désir pour cet homme. Quand il la prévient de garder ses distances, cela ne fait que raviver son trouble.

Mais Grey est tourmenté par des démons intérieurs, et consumé par le besoin de tout contrôler. Lorsqu’ils entament une liaison passionnée, Ana découvre ses propres désirs, ainsi que les secrets obscurs que Grey tient à dissimuler aux regards indiscrets…

Extraits

Ajouté par MaMt le 28-12-2012
- Je te présente comment ? "Papa, voici l'homme qui m'a déflorée et qui veut entamer une relation sado-maso avec moi ?" J'espère que tu cours vite.

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Par ccmars le 2012-10-22 11:29:22 Editer
SENSUEL, SOMBRE ET AMER COMME LE CHOCOLAT.
Le parcours initiatique d'Ana, jeune femme innocente qui fait son apprentissage auprès de Christian Grey, maniaque du contrôle et dominateur affirmé aux pratiques BDSM.
Phénomène de société, le Best-Seller qui a défrayé la chronique dans de nombreux pays est arrivé en France.
Un livre à la fois gentiment coquin, sombre de par l'état d'esprit torturé de " M. 50 nuances " et drôle tant dans le ton de nombreux dialogues que dans les répliques de notre petite ingénue.
Spoiler(cliquez pour révéler)
J'ai particulièrement apprécié l'anecdote de l'allusion de Christian à sa salle de jeux, interprété par Anastasia comme une pièce enfermant XBOX et PlayStation, cela m'a bien fait rire.

Oui, j'ai beaucoup aimé ce livre que j'ai trouvé émouvant davantage qu'érotique. Personnellement j'ai savouré la complexité de Christian qui enferme une dualité en lui, son personnage est bien travaillé sans trop en révéler, dégageant à la fois noirceur, mystère et délicatesse, totalement addictif me concernant bien que cet ouvrage soit très loin de mes lectures de prédilection ( Bit-Lit ou Fantasy ).
Ce livre déclenchera la controverse, on adhèrera complètement ou pas du tout à l'histoire, comme on peut déjà le constater à travers les différents commentaires.
De mon côté il me tarde d'avoir la suite entre les mains début janvier.
Par Evaelle le 2012-10-20 09:58:53 Editer
Que dire... A part que je ne comprends pas l'engouement pour ce roman: c'est mal écrit, l'histoire est d'une banalité affligeante et les personnages manquent d'intérêt. Ana a une certaine tendance à la schizophrénie, elle hésite entre sa conscience et sa déesse intérieure et à part rougir toute les 2 pages et se mordre la lèvre toutes les pages elle ne fait pas grand chose! Quand à Mister Grey lui il est atteint de névrose et cherche à tout contrôler. Il est limite borderline!
Les scènes soit disant BDSM sont sans intérêt, l'auteure aurait du lire Sade, cela lui aurait donné des idées.
Bref, 50 nuances de Grey est un produit purement marketing dont l'histoire aurait pu être éditée par Harlequin!!!

Les derniers commentaires ajoutés

Par Natiguane le 2014-07-30 13:57:02 Editer
Ce n'est qu'un roman érotique fade parmi tant d'autres, avec une héroïne hystérique et stupide, peu de vocabulaire et du foutage de gueule. Mais ça va si on a rien à faire.
C'est dommage, j'en attendais plus du style érotique depuis que j'ai lu Beautiful Bastard, qui est excellent.
Par EowinP le 2014-07-29 14:34:07 Editer
Je ne l'ai même pas fini... Ce livre, mais... Je n'arrive pas à comprendre les bonnes critiques à son sujet! Sérieusement, le lire m'a rappelé l'époque où je lisais quelques fan fictions ou toutes sortes de chroniques d'adolescentes qui s'essayaient à l'écriture sur leurs blogs ou pages FB. L'écriture est vide, l'histoire n'a pas de fond, les expressions utilisées pour les scènes de sexe sont réutilisées à outrance, le vocabulaire est faibles, les personnages creux... Je suis sûre qu'il existe de bons livres d'érotisme, même si je n'en connais aucun, je pense que ça doit se trouver! Mais celui-ci par pitié... non, il est mauvais! Le lire pour essayer, par ce que tout le monde en parle et tomber dedans par ce que l'histoire est banale mais oui, efficace, d'accord pourquoi pas, c'est comme de regarder un film de filles complètement prévisible... mais le couvrir d'éloge et appeler ça de la littérature... oh non!
Par Nutsy257 le 2014-07-29 00:11:43 Editer
Cette trilogie est juste parfaite j'ai meme pas les mots pour la décrire tellement je l'adore!!!!!!!!!
J'ai adoré les livres j'espère que ce sera pareil pour l'adaptation cinématographique :D
Par ISA62 le 2014-07-28 09:43:11 Editer
Ouahhhhh !
la bande annonce me fait frissonner...
et cette musique qui l'accompagne, superbe !
Je ne cesse d'y penser depuis la semaine dernière.

Lue il y a bientôt 2 ans, je vais me replonger dans cette trilogie avant sa sortie en salle en février 2014.

C'est la 1ère fois que je lis 2 fois le même roman.
Cette trilogie marquera les esprits à jamais, et je souhaite au film de faire un record d'entrées cinématographiques. ♥
Par maeva27 le 2014-07-27 21:59:07 Editer
Premièrement moi j’ai littéralement accroché autant dire que je suis accro à ce livre. J’ai lu le 1e en 2 jours j’étais incapable de le lâcher et les 2 autres environ dans le même temps. Non mais sincèrement ce livre à été pour moi la décision du genre de livre que j’aime lire..Avant, je lisais mais je ne savais jamais quels genre m’intéressaient vraiment et sa s’est vraiment dessiné avec ce livre. Les scènes de sexe sont HOT, ne manque vraiment pas de détails ni d’Imagination. On sent la passion de leurs ébats, on peut ressentir exactement ce qu’Anastasia ressent dans l’attente grisante de voir ce qu’il lui prépare. J’ai aimé que E.L James s’attardent autant sur les détails de leurs ébats, les sentiments qui les habitent, l’intensité des regards, On voit et on sent même l’intensité des coups de boutoir. Le ton autoritaire et le fait qu’il lui donne des ordres, qu’il ait la situation complètement en main c’est merveilleux, intimidant et complètement sexy. Quoi de mieux qu’être possédé par quelqu’un qui sait ce qui fait et qui le fait avec une telle assurance et cela, sans jamais que l’autre ne se sentent dévalorisé ou médiocre vous me suivez? Il n’y a pas vraiment d’humour dans ce livre mais savez quoi? C’est parfait comme ca parce qu’en lisant cela j’avais le goût de tout faire sauf de rire. Ce n’est pas des scènes de sexe avec une histoire c’est vraiment une histoire avec des scènes de sexe. J’avais toujours hâte à la prochaine scène en lisant le livre tellement elles sont HOT jamais les mêmes positions, parfois les mains et les pieds attachés d’autres fois juste les mains, cravacher ou fouetter les yeux bandés ou simplement une baise grisante dans l’ascenseur parce que ni l’un ni l’autre ne peux attendre et tout cela sans jamais être dans la vulgarité. Et parmi tout ces scènes hot d’autres qui se veulent vraiment intimes et touchantes comme lorsqu’il lui lave les cheveux dans la douche en L’enlaçant et la consolant parce qu’elle pleure ou lorsqu’ils se laissent toucher pour la 1e fois malgré la peur et tout le mal-être qu’il ressent car oui, malgré tout, le sexy Christian Grey cachent de gros secrets. Leurs histoires d’amour est complètement intense, prenante, dévorante on voudrait tous y goûter. Vous allez sans aucun doute vous attachez aux personnages de Christian Grey et d’Anastasia Steele car tout dans le livre est parfaitement dosé entre le sexe et l’amour sincère et si vital qu’il y a entre ces 2 personnes.
Par Elo971 le 2014-07-27 21:49:00 Editer
Je me suis enfin décidée à lire ce livre qui a suscité bien des réactions depuis sa sortie.
J'étais prévenue qu'à la base, il s'agissait d'une fanfiction de Twilight, et du coup j'ai su reconnaître les signes et les personnages dont étaient inspirés ceux de ce livre-là. Également habituée aux fanfictions de Twilight, je n'ai pas eu trop de mal avec les clichés descriptifs typiques de ce genre de fanfictions, ni avec les scènes de sexe.
Certains ont trouvé, d'après leurs commentaires, que le nombre de ces scènes était d'ailleurs trop important. Sauf que ce roman est classé en livre érotique, il ne faut pas l'oublier. Donc, dans cette optique, il n'y en a pas tant que ça, finalement.
Quand aux scènes BDSM, bof, j'ai pas trop apprécié, mais il me suffisait de les lire en diagonale, et ça passait bien.
Le scénario de base est très simpliste, typique d'une fanfiction. Le cliché du beau mec, sexy et riche qui se trouve "ensorcelé" par la petite jeune femme intelligente et pas spécialement belle. Bof.
Par contre, un aspect qui a été particulièrement bien développé, c'est la psychologie des personnages, que ce soit celle d'Anastasia ou celle de Christian Grey.
Un des commentaires a parlé de la pseudo-schizophrénie d'Ana, ce qui m'a fait rigoler sur le coup. Effectivement, ses petites voix intérieures m'ont rapidement tapé sur les nerfs, et vers la fin, je survolais les passages les concernant. Mais la façon dont elle se laisse envoûter par Christian, sans pour autant vouloir devenir sa Soumise, les moyens qu'elle utilise pour essayer de le comprendre, et le fait qu'elle soit partagée entre toutes les possibilités, et ceci, alors qu'elle découvre un nouveau monde et qu'elle est perdue, j'ai trouvé ça très bien décrit. On a vraiment l'impression de suivre le cheminement de ses réflexions.
Quand à Christian ... Bon, passons sur le côté séduisant et sexy du personnage, chacun ses fantasmes. Mais le côté dominateur qui s'oppose à ses moments de faiblesse avec Ana, j'ai trouvé ça touchant. Il est vraiment perdu entre deux aspects de lui-même, je crois. Il passe de l'un à l'autre, sans savoir lequel il préfère. Et maintenant, j'ai envie de lire les autres tomes pour savoir comment il va évoluer.

En conclusion, pour ce qui concerne les aspects souvent jugés négatifs de ce livre (le côté fanfiction, l'écriture moyenne et les scènes de sexe), je n'ai pas été plus gênée que ça. C'est pas pour autant que je raffole de ce genre de livres.
Par contre, un point positif, selon moi, est à mettre sur la psychologie des personnages.
En résumé, je ne comprends pas pourquoi ce livre a eu autant de succès, mais il n'est pas pour autant aussi fabuleux, ni aussi mauvais que certains l'ont dit.
Par mamour04 le 2014-07-27 11:56:20 Editer
Après avoir vu la BA du film, j'ai eu envie de me replonger dans cette histoire qui a défini un de mes styles de lecture(préféré!)... Et oh, je ne regrette pas, je pense que chaque fois que je lirai ce bouquin il me marquera, j'ai de nouveau été sous le charme de Mr Grey!
Même si il est certain qu'il comporte quelques anomalies... Je m'explique
Spoiler(cliquez pour révéler)
Elle joui alors que c'est la première fois qu'elle fait l'amour, elle n'a pas de haut de cœur qd elle lui fait le coup de la gorge profonde.... Lui est censé être dominant alors qu'il montre des signes contradictoires....

Mais malgré cela j'adore cette superbe histoire.... <3 <3 <3
Par Indy7 le 2014-07-26 16:49:39 Editer
Livre qui m'a laissé perplexe. J'ai bien aimé "l'histoire amoureuse" et ce qui l'entoure, les interrogations etc. Les personnages sont attachants... mais certaines scènes de sexe m'ont un peu gêné, parfois trop fréquentes à mon goût, sans parler de certaines pratiques... Je pense tout de même lire la suite pour voir où tout cela mène...
Par Ann1975 le 2014-07-25 20:43:45 Editer
A force d'en entendre parler, je m'attendais à autre chose. Je n'ai pas été déçue mais pas je n'ai pas été conquise. Belle histoire de fond quand même.
Par vivie2508 le 2014-07-24 20:46:34 Editer
vivie2508 Or
Ce livre est de loin le plus déroutant qu'il m'ait été donné de lire.
J'ai été partagée entre l'adoration et l’exaspération de la première à la dernière page.
Une contradiction d'émotions quelque peu déroutante.
J'ai parfois été tenté de le refermer pour l'abandonner tant les scènes BDSM choquées ma part féministe (notamment la dernière) et pourtant je n'ai pu m'y résoudre car l'addiction été plus forte.

On s'attache rapidement à Ana et sa candeur; quant à Christian... Que dire, je l'ai parfois adoré, même aimé et pourtant détesté dans certain de ses comportements.
C'est un homme extrêmement sexy, sensuel, qui je dois l’avouer suscite forcement l’intérêt de la gente féminine, moi y compris.
Son côté torturé et son passé m'ont captivé et l'envie de connaître les raisons profondes de son comportement sont finalement plus fortes que tout le reste.
L'attachement et même l'amour qu'il porte à Ana sont sans commune mesure!

Finalement j'ai vraiment adoré ce roman, pour toutes les émotions qu'il a suscité en moi tant positives que négatives.

Bouleversant!

Inscrivez vous !
▶ Crééz votre propre bibliothèque virtuelle.
▶ Découvrez des conseils de lecture.
▶ Echangez avec des milliers de passionnés de lecture.