Lire la suite...
Dans les listes de lecture des booknautes
Livres ayant des thèmes similaires
Evaluations
Pédagogie 6.4
Créativité 7.6
Personnages 8.3
Humour 7.2

Vos favoris l'ont en bibliothèque

Cinquante nuances de Grey

Editions

Présent dans votre biblio :

Description

Ajouté par francebelle le 12-07-2012
Lorsqu’Anastasia Steele, étudiante en littérature, interviewe le richissime jeune chef d’entreprise Christian Grey, elle le trouve très séduisant mais profondément intimidant. Convaincue que leur rencontre a été désastreuse, elle tente de l’oublier – jusqu’à ce qu’il débarque dans le magasin où elle travaille et l’invite à un rendez-vous en tête-à-tête.

Naïve et innocente, Ana ne se reconnait pas dans son désir pour cet homme. Quand il la prévient de garder ses distances, cela ne fait que raviver son trouble.

Mais Grey est tourmenté par des démons intérieurs, et consumé par le besoin de tout contrôler. Lorsqu’ils entament une liaison passionnée, Ana découvre ses propres désirs, ainsi que les secrets obscurs que Grey tient à dissimuler aux regards indiscrets…

Extraits

Ajouté par MaMt le 28-12-2012
- Je te présente comment ? "Papa, voici l'homme qui m'a déflorée et qui veut entamer une relation sado-maso avec moi ?" J'espère que tu cours vite.

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Par ccmars le 2012-10-22 11:29:22 Editer
SENSUEL, SOMBRE ET AMER COMME LE CHOCOLAT.
Le parcours initiatique d'Ana, jeune femme innocente qui fait son apprentissage auprès de Christian Grey, maniaque du contrôle et dominateur affirmé aux pratiques BDSM.
Phénomène de société, le Best-Seller qui a défrayé la chronique dans de nombreux pays est arrivé en France.
Un livre à la fois gentiment coquin, sombre de par l'état d'esprit torturé de " M. 50 nuances " et drôle tant dans le ton de nombreux dialogues que dans les répliques de notre petite ingénue.
Spoiler(cliquez pour révéler)
J'ai particulièrement apprécié l'anecdote de l'allusion de Christian à sa salle de jeux, interprété par Anastasia comme une pièce enfermant XBOX et PlayStation, cela m'a bien fait rire.

Oui, j'ai beaucoup aimé ce livre que j'ai trouvé émouvant davantage qu'érotique. Personnellement j'ai savouré la complexité de Christian qui enferme une dualité en lui, son personnage est bien travaillé sans trop en révéler, dégageant à la fois noirceur, mystère et délicatesse, totalement addictif me concernant bien que cet ouvrage soit très loin de mes lectures de prédilection ( Bit-Lit ou Fantasy ).
Ce livre déclenchera la controverse, on adhèrera complètement ou pas du tout à l'histoire, comme on peut déjà le constater à travers les différents commentaires.
De mon côté il me tarde d'avoir la suite entre les mains début janvier.
Par Evaelle le 2012-10-20 09:58:53 Editer
Que dire... A part que je ne comprends pas l'engouement pour ce roman: c'est mal écrit, l'histoire est d'une banalité affligeante et les personnages manquent d'intérêt. Ana a une certaine tendance à la schizophrénie, elle hésite entre sa conscience et sa déesse intérieure et à part rougir toute les 2 pages et se mordre la lèvre toutes les pages elle ne fait pas grand chose! Quant à Mister Grey lui il est atteint de névrose et cherche à tout contrôler. Il est limite borderline!
Les scènes soit disant BDSM sont sans intérêt, l'auteure aurait du lire Sade, cela lui aurait donné des idées.
Bref, 50 nuances de Grey est un produit purement marketing dont l'histoire aurait pu être éditée par Harlequin!!!

Les derniers commentaires ajoutés

Par Poisonous le 2014-12-21 13:40:29 Editer
À ma grande surprise, j'ai bien aimé ce livre... Même si je trouve les scènes de sexe un peu trop répétitives (elles se ressemblent un peu toutes...) Quoi que d'une certaine façon je trouve ce bouquin intéressant parce que ça m'a poussé à réfléchir, jusqu'où peut-on aller par amour ?
Par Anarielle le 2014-12-20 07:17:27 Editer
Je n'ai pas aimé ce livre. J'ai essayé de le lire car, bon, a force d'en entendre des éloges et même si ce n'est pas vraiment mon genre de lecture, j'ai été piqué de curosité... Mais je n'ai aucunement accroché! Je préfère le romantisme. les actes suggestifs mais sans trop détailler (place à l'imagination)... Mais, l'écriture est fluide, l'idée est bonne; cependant, je le laisse aux fans de littérature érotiques... ;-)
Par Eleoh le 2014-12-19 16:15:15 Editer
Ouh la la la...Ouh ouh laaa laaa... Frisson de la tête jusqu'aux orteils...
Que dire ou plutôt que ressentir de mieux ? ;)
Par Kibara le 2014-12-17 21:12:15 Editer
Kibara Or
Bon. J'ai apprécié, je ne vais pas dire le contraire. Mais le personnage principal, Ana, est affreusement cruche. C'est bien ce qui me déçois le plus dans ce livre.
Peut-être que l'auteur à voulu lui donner de l'innocence comme ça, mais c'est trop poussé, exagéré. Et elle en devient cruche.
Autrement, l'histoire est banale, mais pas mal. Un bon livre quand même; il faut reconnaître qu'on l'a vite finit.
Par alisson89 le 2014-12-16 14:55:26 Editer
j'ai vraiment adorée ce tome ...
Par Saph le 2014-12-13 23:04:45 Editer
Saph Or
Hum comment vous dire ... la première fois où j'ai eu Cinquante Nuance de Grey entre les mains je ne savais pas du tout qu'il était question de BDSM . Alors imaginez vous la surprise que j'ai eu lorsque je l'ai découvert. J'ai du mettre 5 bonnes minutes à reprendre mes esprits et à continuer ma lecture xD

La suite ici -> http://ladyh.canalblog.com/archives/2014/04/08/29712453.html
Par ShawThaynara le 2014-12-13 04:28:51 Editer
Pour moi ce livre est une version 'erotique' de Twilight. Sa m'étonne énormément de l'avouer, mais j'adore ce livre! Hahahaha
Par Mayayela le 2014-12-10 20:11:09 Editer
Nul . Que des répétitions sur ce qu'il se passe , ainsi que les mots, la fille sort du monde des bisounours... l'histoire est d'une banalité affligeante et les personnages n'ont pas d'intérêt.
Par Cynth le 2014-12-10 16:44:18 Editer
Cynth Or
Eu en cadeau de Noël 2012 par mon mari , ça été mon premier livre érotique que j'ai dévorée en quelques jours .
Je n'aie pas été déçue que j'ai pu lire tous les critiques par les journaux à ce temps là . Des jaloux ! Et comme par magie maintenant on ne voit que ça !!
Il y en a tellement qu'on ne sait lequel choisir .
Grace à ELJames la littérature érotique s'est enfin dévoiler
Par reveuse19 le 2014-12-09 20:57:48 Editer
Chaud, addictif, sensationnel... avec une écriture fluide.
Inscrivez vous !
▶ Crééz votre propre bibliothèque virtuelle.
▶ Découvrez des conseils de lecture.
▶ Echangez avec des milliers de passionnés de lecture.