Cinquante nuances de Grey

4 181 lecteurs

Lorsqu’Anastasia Steele, étudiante en littérature, interviewe le richissime jeune chef d’entreprise Christian Grey, elle le trouve très séduisant mais profondément intimidant. Convaincue que leur rencontre a été désastreuse, elle tente de l’oublier – jusqu’à ce qu’il débarque dans le magasin où elle travaille et l’invite à un rendez-vous en tête-à-tête. Naïve et innocente, Ana ne se reconnait pas dans son désir pour cet homme. Quand il la prévient de garder ses distances, cela ne fait que raviver son trouble. Mais Grey est tourmenté par des démons intérieurs, et consumé par le besoin de tout contrôler. Lorsqu’ils entament une liaison passionnée, Ana découvre ses propres désirs, ainsi que les secrets obscurs que Grey tient à dissimuler aux regards indiscrets …

- Je te présente comment ? "Papa, voici l'homme qui m'a déflorée et qui veut entamer une relation sado-maso avec moi ?" J'espère que tu cours vite.

Que dire... A part que je ne comprends pas l'engouement pour ce roman: c'est mal écrit, l'histoire est d'une banalité affligeante et les personnages manquent d'intérêt. Ana a une certaine tendance à la schizophrénie, elle hésite entre sa conscience et sa déesse intérieure et à part rougir toute les 2 pages et se mordre la lèvre toutes les pages elle ne fait pas grand chose! Quant à Mister Grey lui il est atteint de névrose et cherche à tout contrôler. Il est limite borderline!

Les scènes soit disant BDSM sont sans intérêt, l'auteure aurait du lire Sade, cela lui aurait donné des idées.

Bref, 50 nuances de Grey est un produit purement marketing dont l'histoire aurait pu être éditée par Harlequin!!!

Ajouter votre commentaire

C'est le livre !! J'ai vu le film avant de lire parce que je ne lisais pas tout simplement enfin depuis 20 ans le dernier livre lu c'est hervé guibert . Eh j'ai vu le film par hasard et la pas moyen de me sortir l histoire de la tête . je suis du genre tout en entier ou rien . Du coup j'ai lu . le 1 le 2 le 3 et le 4 et tout ce que j'ai trouver sur le net concernant grey ET la faut dire que c'est addictif sa vie . C'est sur ça fait rêver faut pas se leurrer . Tout le monde est sous le charme du beau gosse torturai entre sa personnalité et ana c'est elle qui gagne C'est normal les femmes gagnent toujours . c'est une série a lire . Ça ma donner envie de relire et depuis je ne fais que cela .Quand a l histoire des livres et le film c'est pas franchement pareil attention le film c'est l image le livre c'est l histoire . les livres sont milles fois mieux .

Après avoir entendu tout le monde parler de ce roman je me suis enfin lancée et pourtant je n'en avais pas super envie. Vu le nombre de pages, je pensais que cela allait me prendre une éternité et donc j'ai tardé.

Finalement, je suis ravie de ma lecture ! Ce livre est un coup de coeur et je n'ai pas pu le lâcher ! Il a été l'un des livres à me tenir le plus en haleine. J'avais vraiment envie de savoir ce qui allait se passer entre Ana et Christian et j'étais tellement curieuse d'en apprendre plus sur ce Monsieur Grey. Leur relation est principalement sexuelle mais il existe une petite part de sentiment et c'est cette partie la qui me plaisait tant.

Ces deux êtres si différents ont tellement de choses à s'apporter l'un l'autre que c'en est beau de les voir s'apprivoiser.

Je pense que je craque litteralement pour Grey mais je n'aurais pas aimé être à la place d'Ana. La relation qu'il lui propose est particulière et je ne sais pas comment j'aurais réagi. Néanmoins je pense qu'Ana a trouvé la bonne façon d'agir avec lui et même si elle m'a souvent agacé à trop penser tout le temps, je l'ai beaucoup aimé également.

La fin est tellement brutale et imprevisible que j'ai acheté la suite dans la demi heure qui a suivi la fin de ma lecture !

J'ai beaucoup plus apprécié le livre que le film. Peut-être parce que l'on est dans la tête d'Ana et qu'elle me paraît moins cruche mais j'ai aimé ce livre et j'ai hâte de démarrer la suite pour en découvrir un peu plus sur le passé si mystérieux et si sombre de Christian Grey :p

Je n'ai pas du tout été convaincue.

L'histoire est banale, on devine chaque page qui suivra. Les personnages sont chiants. Entre Ana qui pleurniche, rougis ou se mord la lèvre à chaque page en refusant de bouffer, et Christian qui nous fait ses crises de pauvre gamin

Spoiler(cliquez pour révéler)
abandonné et battu
(chose que l'on voit arriver dès le debut d'ailleurs) nous ne sommes pas vraiment gâtés..

J'ai lu les suivant par curiosité, et franchement c'était du temps perdu. Malheureusement, l'histoire ne devient pas un brin meilleure par la suite, juste encore plus facile à deviner..

Je ne comprend vraiment pas cet engouement pour cette trilogie..

Voici un livre intéressant qui m'a fait replonger dans l'univers de Twilight. En effet l'auteur c'est inspirer des personnages donc forcément ont n'est vite Addict quand ont est fan de la saga .

J'ai été agréablement surprise car je n'était pas forcément pour ce livre mais on m'a bien conseiller ,il y a beaucoup de blabla autour de ce livre et finalement ça passe tout seul.

Une belle histoire, des personnages attachants (quoique je trouve Ana un peu mièvre par moment). J'ai tout de meme aimé le début de cette saga.

Ce livre est une merveille,aussi bien que le film.On est rapidement accros a l'histoire j'avais du mal a m’arrêter je l'ai lue d'une traite.Je ne fais que de le relire est je m'en lasse pas du tout.

Ce livre n'est pas un chef d'œuvre mais je ne saurais expliquer pourquoi je l'ai autant apprécier. Les personnages sont ''ordinaires'', l'histoire est plus ou moins bien écrite et pourtant, il y a ce petit je-ne-sais-quoi qui rend ce livre totalement addictif. Je l'ai lu pour la première fois en 2014 et je ne cesse de le relire encore et encore. Je crois que c'est dû au fait que quand on lit l'histoire, on ne peut pas s'empêcher de s'imaginer dans la peau d'Ana et l'homme de nos rêves dans la peau de Christian. Malgré la simplicité de ce livre, je l'adore et le relis encore.

Que dire ? Certes c'est un roman avec énormément d'érotisme, les moments de scènes explicites sont assez crues, mais pas si vulgaire que ça. Je vais être honnête, ce n'est pas le livre du siècle pourtant j'ai vraiment apprécié cette lecture.

Tout d'abord les personnages qui ont beaucoup de charme.

Ana me plait bien, elle est naïve mais parfois elle se rebelle totalement. Sa déesse intérieure m'a fais rire du début à la fin. Au départ Ana m'a sembler cruche mais au fond elle ne l'est pas tant que ça.

Et il y a notre cher Christian Grey ; charmant, dominateur, protecteur, bizarre... Beaucoup d'adjectif pourrait le définir. Il cache bien son jeu et ses démons du passé intrigue fortement. Qu'es ce qu'il a pu vivre pour ne pas aimer être touché ? Il est très mystérieux mais néanmoins c'est un homme bon.

Pour les autres protagonistes, je dirais qu'ils sont indispensables au déroulement du récit, surtout Katherine.

Il n'y a pas forcément d'intrigue, c'est une romance érotique tout simplement. Mais tout n'est pas centré sur le côté « sexe », il y a pas mal de passage comme ça néanmoins ils restent délicats. L'auteur à réussi à donner du potentiel à cette histoire ordinaire.

L'émotion est là, à la fin en particulier. Sinon la plupart du temps c'est de l'humour. Entre Ana et Monsieur Grey, c'est passionnant. Leur relation évolue dans le bon sens, mais elle reste fragile et au dénouement de ce premier tome tout « casse » et c'est là que c'est émouvant.

C'est un premier opus qui commence vraiment bien, ça reste sympathique et captivant à lire malgré les instants d'érotisme. Ana découvre sa sensualité et Christian les sentiments qu'il peut éprouver en sa compagnie, ce qui le laisse déconcertant. J'ai aimé l'humour du roman et aussi l'écriture de l'auteur. Il a énormément de potentiel. J'ai juste passé un très bon moment avec ce récit.

50 nuances de Grey... 50 nuances de Christian... Ce livre restera pour toujours je pense LE livre qui ma redonné envie de lire, en effet ma passion pour la lecture s' était dissipée, jusqu' a ce qu'un jour "Christian" arrive sur ma table de chevet ... Quel bonheur ! je ne compte plus les fois ou je suis allez me coucher, puis à force de tourner dans mon lit en cogitant je me suis relevé pour lire encore juste 1 chapitre... Wahou, pour toutes celles qui ne l' ont pas lu je n' ai qu' une chose à dire : "Ho les pauvres...elles connaissent pas christian..."

Ce livre est un bijou. Par contre le film est de loin l' adaptation la plus pourrie que j' ai pu voir ! Si ta pas lu le livre tu comprends rien au film sérieux ! trop de scéne coupée et trop de "regards" manquant. Bref je m' égare là ! Donc ce livre et les 4 autres d' ailleurs ont accompagnées mes soirées parfois mes nuits, et cette histoire, ce livre, ce roman est juste UNE PEPITTE !!

• France : 2012-10-17 (Français)
  • France : 2015-01-28 - Poche (Français)
  • France : 2012-04-12 (English)
  • Canada : 2012-10-04 (Français)
  • USA : 2011-06-20 (English)

bibou45 l'ajoute dans sa biblio or
2016-12-02T19:37:32+01:00
Micoton l'ajoute dans sa biblio or
2016-12-02T16:25:33+01:00

Lecteurs 15 557