Lire la suite...
Dans les listes de lecture des booknautes
Livres ayant des thèmes similaires
Evaluations
Pédagogie 6.4
Créativité 7.7
Personnages 8.3
Humour 7.2

Vos favoris l'ont en bibliothèque

Cinquante nuances de Grey

Editions

Présent dans votre biblio :

Description

Ajouté par francebelle le 12-07-2012
Lorsqu’Anastasia Steele, étudiante en littérature, interviewe le richissime jeune chef d’entreprise Christian Grey, elle le trouve très séduisant mais profondément intimidant. Convaincue que leur rencontre a été désastreuse, elle tente de l’oublier – jusqu’à ce qu’il débarque dans le magasin où elle travaille et l’invite à un rendez-vous en tête-à-tête.

Naïve et innocente, Ana ne se reconnait pas dans son désir pour cet homme. Quand il la prévient de garder ses distances, cela ne fait que raviver son trouble.

Mais Grey est tourmenté par des démons intérieurs, et consumé par le besoin de tout contrôler. Lorsqu’ils entament une liaison passionnée, Ana découvre ses propres désirs, ainsi que les secrets obscurs que Grey tient à dissimuler aux regards indiscrets…

Extraits

Ajouté par MaMt le 28-12-2012
- Je te présente comment ? "Papa, voici l'homme qui m'a déflorée et qui veut entamer une relation sado-maso avec moi ?" J'espère que tu cours vite.

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Par ccmars le 2012-10-22 11:29:22 Editer
SENSUEL, SOMBRE ET AMER COMME LE CHOCOLAT.
Le parcours initiatique d'Ana, jeune femme innocente qui fait son apprentissage auprès de Christian Grey, maniaque du contrôle et dominateur affirmé aux pratiques BDSM.
Phénomène de société, le Best-Seller qui a défrayé la chronique dans de nombreux pays est arrivé en France.
Un livre à la fois gentiment coquin, sombre de par l'état d'esprit torturé de " M. 50 nuances " et drôle tant dans le ton de nombreux dialogues que dans les répliques de notre petite ingénue.
Spoiler(cliquez pour révéler)
J'ai particulièrement apprécié l'anecdote de l'allusion de Christian à sa salle de jeux, interprété par Anastasia comme une pièce enfermant XBOX et PlayStation, cela m'a bien fait rire.

Oui, j'ai beaucoup aimé ce livre que j'ai trouvé émouvant davantage qu'érotique. Personnellement j'ai savouré la complexité de Christian qui enferme une dualité en lui, son personnage est bien travaillé sans trop en révéler, dégageant à la fois noirceur, mystère et délicatesse, totalement addictif me concernant bien que cet ouvrage soit très loin de mes lectures de prédilection ( Bit-Lit ou Fantasy ).
Ce livre déclenchera la controverse, on adhèrera complètement ou pas du tout à l'histoire, comme on peut déjà le constater à travers les différents commentaires.
De mon côté il me tarde d'avoir la suite entre les mains début janvier.
Par Evaelle le 2012-10-20 09:58:53 Editer
Que dire... A part que je ne comprends pas l'engouement pour ce roman: c'est mal écrit, l'histoire est d'une banalité affligeante et les personnages manquent d'intérêt. Ana a une certaine tendance à la schizophrénie, elle hésite entre sa conscience et sa déesse intérieure et à part rougir toute les 2 pages et se mordre la lèvre toutes les pages elle ne fait pas grand chose! Quant à Mister Grey lui il est atteint de névrose et cherche à tout contrôler. Il est limite borderline!
Les scènes soit disant BDSM sont sans intérêt, l'auteure aurait du lire Sade, cela lui aurait donné des idées.
Bref, 50 nuances de Grey est un produit purement marketing dont l'histoire aurait pu être éditée par Harlequin!!!

Les derniers commentaires ajoutés

Par Naodeme le 2014-09-02 18:16:54 Editer
Ce livre n'a rien d'extraordinaire, on en a un fait un livre choc et franchement, je l'attends toujours ce fameux choc.
Il y a cette fille tellement stupide que ne comprend qu'à la fin que, oui, se faire frapper dessus avec une ceinture ça fait mal.
Et cet homme qui comme par miracle tombe amoureux de cette fille, non mais franchement faut arrêter. Cette histoire est à la base tirée d'une fan-fiction et j'en ai lu de bien meilleures et oser éditer ce genre de chose...
Donc on l'aura compris, ce livre m'a plutôt fait rire qu'autre chose.
Par Twilighteuse le 2014-09-02 12:24:50 Editer
Mmmm !!! Que dire sinon que c'est une lecture très addictive ^^
Les personnages sont vraiment très intéressant on a envie de savoir leur histoire, leur secret et plein d'autre truc ^^
Christiane est un mystère assez ténébreux, dominateur, doux, tendre, mignon et fou mais on l'aime comme sa et Ana aussi ^^ Qui est une jeune femme très intelligente, forte, douce, courageuse et elle a un cœur énorme rien que pour Christian ^^
Il y a des moment vraiment adorable, super mignon, mais aussi des moment très sombre ou Ana et nous même avons du mal a comprendre Christian. J'aimerais qu'il soit libérer de ces démons.
Aaah !! La fin et trop triste. Hâte de lire le tome 2 !!!
Par ladybug03 le 2014-08-31 17:58:16 Editer
ladybug03 Or
Livre qui m'a énormément plus. Bon, un début moyen et la narratrice est tellement maladroite que c'en est même parfois ridicule mais sinon l'histoire est super addictive par la suite.
Par audrey17 le 2014-08-29 13:37:48 Editer
Au départ je voulais pas ce livre. Il y avait trop de battage médiatique autour.
Mais finalement je regrette de pas l'avoir lu plus tôt. J'ai adoré
Par blogdevoreusedelivre le 2014-08-27 21:53:28 Editer

Ce livre m'a été offert par ma meilleure amie pour mes 20 ans. Après avoir entendu tant d'éloges que de critiques, je me suis lancée dans la lecture sans vraiment savoir à quoi m'attendre. C'était la première fois que je lisais ce genre de livre

J'ai été tout d'abord surprise par le langage très cru des personnages, mais dont on prend rapidement habitude. Puis j'ai aussi été stupéfaite du secret de Grey, j'ai même fermé le livre tellement je ne m'y attendais pas.

Mais on s'attache très rapidement au personnage et je me suis même mise à la place d'Ana.

La seule critique que je pourrais faire c'est que l'on ne sait pas vraiment ce que pense Grey et que l'on doit attendre le dernier tome pour enfin comprendre le caractère torturé de Christian

Ce livre m'a permis de connaitre ce genre de livre, romance érotique et de découvrir de vrai coup de coeur.
Par JFanny le 2014-08-25 18:53:31 Editer
JFanny Or
Ce livre porte bien son nom, Cinquante nuance, tout à fait sa ! Au début j'avais qu'une envie c'était de lire ce livre dont tout le monde parle, au bout d'une centaines de pages j'accrochais pas du tout,
Spoiler(cliquez pour révéler)
Faut dire qu'un mec qui veut sa soumise à lui, qu'elle à pas le droit de le regarder, rien lui dire, pas lever les yeux au ciel..
J'ai pas du tout aimé la façon dont Ana subissait ce type mais en plus son comportement de petite fille gentille m'exaspérait un peu. Arrivé à une bonne moitié ça allait mieux, Ana s'exprimait plus, Christian un peu plus souple, tout un peu "plus" quoi ! Puis à la fin ça à été un choc, une fin qui remue et qui donne envie de se jeter sur le 2eme tome. Au final, j'ai bien aimé ce livre, heureusement que l'écriture est fluide, facile et le personnage de Christian assez attachant finalement avec son passé obscur et tout sa.
Par Musicabook le 2014-08-25 12:19:11 Editer
Oh. Mon. Dieu.
Je suis bouleversée.
Désolé mais je ne pourrais pas dire autre chose.
Ce livre est juste... Je sais même pas!!!!! Exceptionnel? Merveilleux? Extraordinaire? Envoûtant? Captivant? Tout à la fois en fait!!!!
La fin m'a presque fait pleurer. C'est... AAAAAAHHHHHHH!!!! J'ai juste envie de crier super fort!!!! Juste pour expulser toutes les émotions que j'ai pu ressentir pendant la lecture de ce bouquin. Toutes mes pensées sont emmêlées en un noeud extrêmement complexe que je n'arrive pas à démêler!!! Au début du livre je me suis dit : "Bon Dieu Christian et complètement taré!!!". Et puis je me suis finalement dit qu'il était traumatisé par un élément de son enfance qu'il taisait à Ana et qu'il pouvait peut être changer. Et puis la dernière scène entre eux a tout chamboulé!! On a eu le droit de voir une tonne des facettes de la personnalité de Christian, à cinquante de ses nuances, et ce doit être vraiment compliqué de le cerner.
En gros j'ai été épatée, bouleversée et envoûtée par ce livre!!!
Par marine62 le 2014-08-25 00:50:43 Editer
Pour les fans de cette merveilleuse série je sui heureuse de vous dire qu'il va bientôt sortir au cinéma !!! Alors rendez-vous pour la saint Valentin 2015 date de sortie estimer !
Par Divergente93 le 2014-08-24 19:34:35 Editer
Divergente93 Or
J'ai lu ce livre et j'ai vraiment bien aimée (bien que ce ne soit mon tout premier roman érotique que je lit) , les personnages sont vraiment bien réussi . On comprend l'histoire sombre de Christian , et Anastasia est un personnage que j'aime bien . Il me tarde de voir le film , surtout que j'ai prêter mon tome 1 de 50 Nuances de Grey à l'une de mes collègues et elle m'a dit qu'il était bien donc du coup elle me dit "Es ce que tu as le tome 2 et le tome 3 de 50 Nuances ?" du coup je lui ai dit "Oui" et elle m'a dit "OK tu me les ramènes Lundi et je te rend ton tome 1" et bien entendu c'est une amie qui me l'a recommander de le lire , car elle a vue que je commençais à m'intéresser à ce livre là :) .
Par lililolo803 le 2014-08-24 11:02:10 Editer
Au début j'ai accrocher, puis plus j’avançais dans la lecture plus je me suis détacher de l'histoire et des personnage, donc j'ai plus trop aimé.
Et en plus je trouve Christian beaucoup trop maso, et sa me fou les jetons(dsl pour ceux qui aime c'est pas pour critiquer)
Inscrivez vous !
▶ Crééz votre propre bibliothèque virtuelle.
▶ Découvrez des conseils de lecture.
▶ Echangez avec des milliers de passionnés de lecture.