Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes

Votre année de naissance

Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs
Lire la suite...
Livres ayant des thèmes similaires
Dans les listes de lecture des booknautes
Evaluations
Pédagogie 6.1
Créativité 7.4
Personnages 8.1
Humour 7

Vos favoris l'ont en bibliothèque

Cinquante nuances de Grey

USA : 20 Juin 2011
Présent dans votre biblio :

Description

Ajouté par francebelle le 12-07-2012
Lorsqu’Anastasia Steele, étudiante en littérature, interviewe le richissime jeune chef d’entreprise Christian Grey, elle le trouve très séduisant mais profondément intimidant. Convaincue que leur rencontre a été désastreuse, elle tente de l’oublier – jusqu’à ce qu’il débarque dans le magasin où elle travaille et l’invite à un rendez-vous en tête-à-tête. Naïve et innocente, Ana ne se reconnait pas dans son désir pour cet homme. Quand il la prévient de garder ses distances, cela ne fait que raviver son trouble. Mais Grey est tourmenté par des démons intérieurs, et consumé par le besoin de tout contrôler. Lorsqu’ils entament une liaison passionnée, Ana découvre ses propres désirs, ainsi que les secrets obscurs que Grey tient à dissimuler aux regards indiscrets …

Extraits - Cinquante nuances de Grey

Ajouté par MaMt le 28-12-2012
- Je te présente comment ? "Papa, voici l'homme qui m'a déflorée et qui veut entamer une relation sado-maso avec moi ?" J'espère que tu cours vite.

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Par Evaelle le 2012-10-20 09:58:53 Editer
Que dire... A part que je ne comprends pas l'engouement pour ce roman: c'est mal écrit, l'histoire est d'une banalité affligeante et les personnages manquent d'intérêt. Ana a une certaine tendance à la schizophrénie, elle hésite entre sa conscience et sa déesse intérieure et à part rougir toute les 2 pages et se mordre la lèvre toutes les pages elle ne fait pas grand chose! Quant à Mister Grey lui il est atteint de névrose et cherche à tout contrôler. Il est limite borderline!
Les scènes soit disant BDSM sont sans intérêt, l'auteure aurait du lire Sade, cela lui aurait donné des idées.
Bref, 50 nuances de Grey est un produit purement marketing dont l'histoire aurait pu être éditée par Harlequin!!!
Par ccmars le 2012-10-22 11:29:22 Editer
SENSUEL, SOMBRE ET AMER COMME LE CHOCOLAT.
Le parcours initiatique d'Ana, jeune femme innocente qui fait son apprentissage auprès de Christian Grey, maniaque du contrôle et dominateur affirmé aux pratiques BDSM.
Phénomène de société, le Best-Seller qui a défrayé la chronique dans de nombreux pays est arrivé en France.
Un livre à la fois gentiment coquin, sombre de par l'état d'esprit torturé de " M. 50 nuances " et drôle tant dans le ton de nombreux dialogues que dans les répliques de notre petite ingénue.
Spoiler(cliquez pour révéler)
J'ai particulièrement apprécié l'anecdote de l'allusion de Christian à sa salle de jeux, interprété par Anastasia comme une pièce enfermant XBOX et PlayStation, cela m'a bien fait rire.

Oui, j'ai beaucoup aimé ce livre que j'ai trouvé émouvant davantage qu'érotique. Personnellement j'ai savouré la complexité de Christian qui enferme une dualité en lui, son personnage est bien travaillé sans trop en révéler, dégageant à la fois noirceur, mystère et délicatesse, totalement addictif me concernant bien que cet ouvrage soit très loin de mes lectures de prédilection ( Bit-Lit ou Fantasy ).
Ce livre déclenchera la controverse, on adhèrera complètement ou pas du tout à l'histoire, comme on peut déjà le constater à travers les différents commentaires.
De mon côté il me tarde d'avoir la suite entre les mains début janvier.

Les derniers commentaires ajoutés

Par greggio_fiona le 2016-05-24 22:29:15 Editer
J'ai bien aimé. Une histoire qui me plaît vraiment.
Par 0Aelita6 le 2016-05-20 11:19:59 Editer
J'ai largement préférée le film. Les autres tome de cette série sont meilleurs, moins machos et dominant.
Par MellxLaauuraa le 2016-05-19 23:32:11 Editer
MellxLaauuraa Or
J'avais vu le film du coup j'ai voulu lire les livres. J'ai préférée le livres au film
Par SoleneBrasseur le 2016-05-15 18:33:03 Editer
Tout comme le film je ne l'ai pas appréciée !
La cause de la femme est toujours terriblement mis en dessous de celle de l'homme et c'est ce qui me dérange !
Je n'aurais jamais du toucher à cet histoire sachant mes penchants féministes mais j'aurais espèrer que ce soit une histoire différente qu'il y est de la soumission mais aussi de l'amour !
Et je n'ai pas ressentis d'amour , j'ai passée énormément de temps dessus !
J'ai pris plusieurs mois pour le lire car je n'arrivais pas à poursuivre , certains passages sexuels m'ayant rebutés c'est pour cela que je ne lirais pas le tome 2 !
Par hihi44 le 2016-05-15 14:45:31 Editer
C'est grâce à ce livre que j'ai commencé à me passionner pour la lecture, donc je crois que ça veut tout dire !!

C'est l'ancêtre de la New Romance moderne, c'est juste un régal à lire du début à la fin ...
Ici, on installe les bases, on fait connaissance avec les personnes, on les découvre mais le suspense est de mise pour connaitre les secrets et les aboutissants, surtout de Christian ...
En bref, tout ce qui ce qu'il faut pour passer un bon moment sexy ;)
Par juliseuse le 2016-05-12 16:58:40 Editer
Je n'ai même pas pu aller au bout de ma lecture tellement je me suis ennuyée! Je n'aime rien, que ce soit les personnages, la pseudo histoire d'amour, la psychologie, etc. Je ne comprends pas que l'on puisse qualifier cette trilogie de best seller parce qu'il n'y a absolument rien de bon.
Je ne peux pas supporter l’héroïne et le fameux Christian Grey est abominable, à fuir!
Bref, je ne conseillerais pas cette série, il y a bien mieux que cela au niveau romance et sexe.
Par sochrisines le 2016-05-12 15:26:08 Editer
C'est le 1er roman que j'ai lue (toute catégories confondu!) et c'est LE livre qui ma donné le gout de la lecture ! Donc forcément j'ai absolument adoré ce livre que j'ai lu d'une traite ! (ce qui été un exploit pour moi à l'époque lol)
C'est vraiment une magnifique histoire que l'on a aucunement envie de voir se terminer :)
Par mymy37 le 2016-05-12 15:01:02 Editer
mymy37 Or
J'ai voulu lire ce livre car soit disant c'est le livre à lire au moins une fois. Résultat c'est fait !! oui ok l'histoire est réaliste, les scènes sont plutôt osées. Mais ce qu'il m'a vraiment plus c'est les personnalités des personnages. Par contre je vois pas trop l'utilité des tomes 2 et 3. L'histoire s'essouffle et je me suis ennuyée.
Par Madine le 2016-05-09 09:46:45 Editer
Madine Or
Alors que dire si ce n'est que c'est un vrai plaisir à lire et une vraie addiction !

Christian Grey nous embarque avec Ana dans un monde de Tentation et d'Erotisme, où il sait très ou trop bien jouer son rôle de Domination...

Je trouve qu'on peux se retrouver dans Anastasia, troublée, voir choquée, par ses découvertes sur elle même et sur les secrets de Christian, mais irrésistiblement attirée par ce bel Apollon, Dieu du Sexe.

J'étais dans l'attente de plus de romantisme, car ce tome est très porté sexe (ce qui ne me déplaît pas du tout mais... on en veux plus ;)) mais je pense que l'on pourra espérer plus de fraîcheur et de nouveauté dans le tome 2, enfin... Je l'espère.

Et au vu de la fin de ce premier livre, ça promet d'être très croustillant!

Je suis impatiente de lire le deuxième tome!
Par Ann33 le 2016-05-08 15:11:45 Editer
J'ai adoré ce roman qui pour moi à réinventé et remis au gout du jour l'érotisme dans les romans, sans sombrer dans le glock.
Christian est un personnage vraiment complexe qui attise notre curiosité.
Anastasia malgré son côté écervelé et niaise est attachant.
Mon petit moins serait le style d'écriture de l'auteur qui est vraiment moyen à mon gout.
Inscrivez vous !
▶ Crééz votre propre bibliothèque virtuelle.
▶ Découvrez des conseils de lecture.
▶ Echangez avec des milliers de passionnés de lecture.