Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes

Votre année de naissance

Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs
Lire la suite...
Dans les listes de lecture des booknautes
Livres ayant des thèmes similaires
Evaluations
Pédagogie 6.8
Créativité 7.9
Personnages 8.7
Humour 7.4

Vos favoris l'ont en bibliothèque

Cinquante nuances plus claires

Editions

Présent dans votre biblio :

Description

Ajouté par amel18 le 11-11-2012
Enfin réunis, Christian et Ana ont tout pour être heureux : amour, passion, fortune, et un monde infini de possibilités. Mais bientôt, alors que tout semble leur sourire, le destin les rattrape jusqu'à ce que les pires cauchemars d'Ana deviennent réalité... Un "happy end" est-il possible pour Grey et Ana ?

Extraits

Ajouté par Megane84 le 07-02-2013
« - Tu as été très désobéissante aujourd'hui, me glisse t-il à l'oreille, ce qui me fait délicieusement frissonner.
- Oui.
- Mmm. Et qu'est-ce que je devrais faire, à ton avis ?
- T'y habituer. »

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Par zizou4 le 2013-01-24 13:38:29 Editer
WAAAAAAAAAAAAAOUUU !!! Cette triologie est juste incroyable. Le premier tome est surtout concentré sur le sex, le 2e un peu moins, on comprend un peu plus qui est vraiment Christian, et enfin le 3e est centré sur leur amour et sur comment ils font tous les deux face a leur mariage et au fait qu'Ana soit
enceinte
. Bref, en gros jai été dechirée quand j'ai terminé ce livre. Ils vont tous me manquer, Taylor,Mia, Kate, Elliot... All of them. Et la fin... je suis sur qu'elle n'aura jamais pu être meilleure. Je ne sais pas quoi dire d'autre à part que cette triologie m'a marqué plus qu'autre chose, surtout lorsque petit à petit on apprend à comprendre et connaître les personnages profondement, à connaître Christian. Waou. A lire avant de mourir.
Par Adèle le 2013-02-11 07:39:04 Editer
Même les bonnes choses ont une fin...
Snif, c'est le dernier tome de la saga 50 nuances.
Le couple Christian/Ana nous fait vivre des sensations dignent d'un tour dans un grand 8.
Des moments d'extrême tendresse, de déclaration d'amour, c'est magnifique.
Et puis... on se frotte 2 ou 3 fois à un Christian FURIEUX, çà en est effrayant.
Petit bémol par rapport à l'histoire avec Jack, les passages ont été trop rapides, on a pas eu le temps d'approfondir les sentiments de peur de Christian et Ana.
Il y a également pas mal de rebondissements.
Et puis à la fin, il y a une méga surprise de l'auteur..... Un délice

Les derniers commentaires ajoutés

Par ceciloutre le 2015-05-23 11:38:37 Editer
ce dernier est tout simplement genial je l'adore !!!!
a ne pas manquer vous devez le lire !!!!
Par JulieL le 2015-05-20 13:26:34 Editer
JulieL Or
Histoire tellement original, un des meilleurs livres que j'ai lu! c'est simple soit on aime soit on deteste.
Par MissAmandine08 le 2015-05-11 09:27:24 Editer
Ce troisième tome est vraiment génial comme les deux autres,L'histoire est tout aussi super, les personnages sont excellent et je pense que le troisième est mon préférée
Par Yunadu15 le 2015-05-10 18:38:47 Editer
Ce troisième tome est pour moi le meilleure des 3 !
Par Bit-Lit-Fantasy le 2015-05-08 10:30:56 Editer
Voici mon avis sur le troisième et dernier tome de la célèbre saga Cinquante Nuances. Autant j'ai bien aimé les deux premiers tomes, autant celui-ci m'a énormément déçue. J'étais pressée de finir ce livre, et généralement quand je ressent cela, ce n'est pas très bon signe.
Tout d'abord le personnage d'Anastasia Steele, surnommée Ana depuis le premier tome, j'avais commencé à l'apprécier au deuxième tome, mais là non, elle est redescendue aussi vite qu'elle est montée sur l'échelle des personnages que j'apprécie. Je la trouve vraiment exaspérante dans sa façon de se comporter, c'est vraiment énervant quand elle cède à Christian alors que cinq minutes avant on lit qu'elle veut jouer la rebelle. Elle lui obéit (certes pas à tous les moments) au doigt et à l’œil. Ok, le lecteur sait que Christian aime tout contrôler mais au bout d'un moment cela devient vite lassant quand elle ne se montre pas, heureusement que cet aspect bascule dans le roman par la suite.
Si on parle du livre en lui-même, il y a aussi bien du positif que du négatif. En effet, il ne faut pas oublier que cette trilogie qui reste tout de même sympathique dans l'ensemble, m'a fait découvrir ce qu'était la littérature érotique, et me l'a fait apprécier (bon j'avais eu quelques exemples de scènes osées avec la lecture du genre bit-lit (que j'adore!) donc j'étais quelque peu habituée), et je continuerais à en lire. Maintenant, dans la façon dont est écrit ce troisième tome, j'ai peu apprécié car le début était trop rapide à mon goût, mais le plus gros reste l'accumulation d'ellipses, il y en a trop et je me perdais dans le récit, c'est quelque peu gênant dans une lecture.
Spoiler(cliquez pour révéler)
(ATTENTION SPOILER !!! c'est sans surprise que l'on apprend la grossesse de Ana, il y a beaucoup trop d'éléments dans le roman, avec la référence aux enfants, etc., qui nous disent à l'avance qu'elle va tomber enceinte).

Mais je dois bien avouer que l'histoire est tout de même prenante, à certains moment j'avais vraiment envie de savoir ce qui allait se passer. J'ai bien apprécié la fin, qui est assez originale et inattendue, aussi bien concernant le fond que la forme.
Ce que je reprocherais à l'auteur c'est de s'être trop rapproché de la saga Twilight, on le sens vraiment dans ce tome et c'est dommage...
Petit plus esthétique : la couverture!
Par florine76 le 2015-05-07 15:02:02 Editer
livre très particulier beaucoup de sexe dans le premier tome, la partie psy arrive ensuite dans les tomes suivants. On s'attache à tout les personnages
Par Typh- le 2015-05-07 11:25:11 Editer
The end, évidemment happy end ^^
Je n'attendais pas autre chose, malgré tout quelques bonnes surprises
Par Caliwou le 2015-05-06 10:36:54 Editer
Un magnifique dernier tome, une belle fin.
Moins de scènes basé sur le SM, ce qui rend le livre plus agréable à lire.
Par Saan le 2015-05-06 10:09:32 Editer
J'ai adoré le 1er tome qui sortait de l'ordinaire. le 2eme était moins prenant et même plutôt redondant, avec des longueurs....
Celui-ci est un peu mieux. Moins de longueurs, bien que l'épisode Jack soit survolé à mon goût.
Bon, bien-sûr, ce n'est pas un thriller, mais un happy end me semble trop Gnan-gnan encore une fois, vu la personnalité du Christian du 1er tome.,

De plus, il faut évidemment qu'il soit riche à millions, sinon ce ne serait pas drôle, et en analysant les 3 tomes, on se demande quand exactement il travaille !

Je trouve qu'en 3 mois de relation, le mariage, le Bébé, et le changement radical de comportement du personnage est bien trop rapide. Ce serait plus logique si cela avait duré minimum 1 an. Mais bon, ce n'est que mon avis.
Par ZoeyJ-AimeLeKiwi le 2015-05-02 14:25:39 Editer
Y AURA T-IL UNE SUITE ?!

Je supplie qui veut m'entendre que E. L James fasse une suite.

Cette triologie lue en un week-end a été une merveilleuse lecture. Je ne voulais pas aller me coucher, pressée de savoir la suite des aventures de M. Cinquante Nuances et d'Ana.
Et leur petit Ted !
Tellement merveilleux ! Et voir Christian comme ça.. Aaaaah ! Magnifique.

Un point. Celui que je hais dans tout les livres : j'ai l'impression que ce n'est pas finis, je me sens mal, sur ma faim. Argh, je déteste cette sensation douloureuse d'abandon à la fin de ce genre de livre.
Inscrivez vous !
▶ Crééz votre propre bibliothèque virtuelle.
▶ Découvrez des conseils de lecture.
▶ Echangez avec des milliers de passionnés de lecture.