Lire la suite...
Dans les listes de lecture des booknautes
Livres ayant des thèmes similaires
Evaluations
Pédagogie 6.9
Créativité 7.9
Personnages 8.7
Humour 7.5

Vos favoris l'ont en bibliothèque

Cinquante nuances plus claires

Editions

Présent dans votre biblio :

Description

Ajouté par amel18 le 11-11-2012
Enfin réunis, Christian et Ana ont tout pour être heureux : amour, passion, fortune, et un monde infini de possibilités. Mais bientôt, alors que tout semble leur sourire, le destin les rattrape jusqu'à ce que les pires cauchemars d'Ana deviennent réalité... Un "happy end" est-il possible pour Grey et Ana ?

Extraits

Ajouté par Megane84 le 07-02-2013
« - Tu as été très désobéissante aujourd'hui, me glisse t-il à l'oreille, ce qui me fait délicieusement frissonner.
- Oui.
- Mmm. Et qu'est-ce que je devrais faire, à ton avis ?
- T'y habituer. »

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Par zizou4 le 2013-01-24 13:38:29 Editer
WAAAAAAAAAAAAAOUUU !!! Cette triologie est juste incroyable. Le premier tome est surtout concentré sur le sex, le 2e un peu moins, on comprend un peu plus qui est vraiment Christian, et enfin le 3e est centré sur leur amour et sur comment ils font tous les deux face a leur mariage et au fait qu'Ana soit
Spoiler(cliquez pour révéler)
enceinte
. Bref, en gros jai été dechirée quand j'ai terminé ce livre. Ils vont tous me manquer, Taylor,Mia, Kate, Elliot... All of them. Et la fin... je suis sur qu'elle n'aura jamais pu être meilleure. Je ne sais pas quoi dire d'autre à part que cette triologie m'a marqué plus qu'autre chose, surtout lorsque petit à petit on apprend à comprendre et connaître les personnages profondement, à connaître Christian. Waou. A lire avant de mourir.
Par Adèle le 2013-02-11 07:39:04 Editer
Même les bonnes choses ont une fin...
Snif, c'est le dernier tome de la saga 50 nuances.
Le couple Christian/Ana nous fait vivre des sensations dignent d'un tour dans un grand 8.
Des moments d'extrême tendresse, de déclaration d'amour, c'est magnifique.
Et puis... on se frotte 2 ou 3 fois à un Christian FURIEUX, çà en est effrayant.
Petit bémol par rapport à l'histoire avec Jack, les passages ont été trop rapides, on a pas eu le temps d'approfondir les sentiments de peur de Christian et Ana.
Il y a également pas mal de rebondissements.
Et puis à la fin, il y a une méga surprise de l'auteur..... Un délice

Les derniers commentaires ajoutés

Par mathy50 le 2015-01-31 01:16:50 Editer
ce tome est plus léger que les précédents même si il y a des passages "angoissant" mais la manière dont Ana arrive à s'imposer dans le monde de Christian est surprenante. Elle arrive malgré son innocence à faire de lui son pantin ce qui est parfois cocasse de voir leur évolution en si peut de temps car oui il ne faut pas oublier que l'histoire se déroule sur 5 mois. elle fait oublier son coté dominant au profit de celui d'homme.
Au moment final de fermer le livre et de dire au revoir à ces personnages auquel on s'attache rapidement, j'avais un goût amer comme d’inachevé et surtout de frustration comme si il manquait des scènes
Spoiler(cliquez pour révéler)
grossesse(s) d'Ana, conciliation entre la vie de parents et celle d'époux
. surtout une envie que ça continu encore et encore
Par Patatouillette le 2015-01-30 10:12:19 Editer
J'ai dévoré cette trilogie tout simplement !! Limite triste d'avoir lu les dernières lignes car je m'étais vraiment attaché aux personnages !!
Par LivresDeMa le 2015-01-29 22:16:09 Editer
Dans ce dernier de la trilogie "50 nuances", nous retrouvons, Anastasia Steele et Christian Grey, en pleine lune de miel.

Nous faisons face à couple aboutie et épanouie. Ana aime se sentir posséder par son amant. Elle aime l'idée d'être sa femme et sa soumise, cela la comble de borneur. Mais se bien-être, n'est pas totalement partager par Christian, même celui-ci adore le sentiment que Anastasia lui appartienne de toutes les façon possible.

Au fil des événements Christian va se renfermer, afin de protéger sa bien aimée. il se terrera dans un mutisme, pour ne pas lui révéler les résultats de l'enquête, concernant les attentats perpétrés contre lui, lors du tome 2. Mais à trop bien faire, il finira par mettre en danger Ana.

Après quelques mois au paradis, nos deux protagonistes vont se replonger dans la vie réelle. Les sentiments du couple seront mis à rude épreuve, compromettant cet avenir radieux qu'ils ont pu vivre pendant leur noce. Ils entrevoir les difficultés de la vie conjugal. Christian devra une nouvelle fois affronter ses craintes pour avancer sereinement. Il faudra également qu'il raffermisse sa confiance en Ana pour sortir indemne de la situation qu'ils vont vivre Les agresseurs de Christian passant à l'acte, Ana fera tout pour sauver l'homme qu'elle aime au risque de mourir pour lui.

Encore un tome très agréable à lire, toujours aussi addictif que les deux premiers. J'ai passé un agréable moment avec cette trilogie, déçu qu'elle soit finie. Un happy-end très agréable, Très contente d'avoir une fin comme celle-ci. J'aime aussi le prologue de fin qui nous situes le couple quelques années après. J'aimerais que EL James , développe son prologue dans un nouveau tome. Un livre du point vue de Christian pourrait être aussi sympa, bien que je trouve que les sentiments de Christian très bien décrit à travers le point de vue de Ana.

Par sarah42100 le 2015-01-28 22:27:30 Editer
sarah42100 Or
Troisième livre un peu déçevant...
Par Marie1518 le 2015-01-27 14:22:05 Editer
Les livres étaient tellement bons, quand trois jours je les avaient finis. Maintenant je regrette de les avoir lu si vite. Vraiment, à lire dans votre vie!! Nous avons enfin pu connaître le passé de Christian et comprendre la plupart de ses agissements. Que dire de Ana... Enfin! Elle se fait confiance et n'a plus peur de mettre en rogne Christian. Je dois dire que leur couple m'a beaucoup émue... Bref, à lire tout simplement!!!
Par Emii0610 le 2015-01-25 18:43:07 Editer
Une histoire qui se termine tellement bien !
J'aurais aimé pouvoir lire encore plus de pages avec ces deux personnages... Je me suis vraiment attaché à eux et ils vont me manquer !
J'ai lu les 3 livres en une semaine et je regrette d'avoir déjà terminé.
J'ai adoré pouvoir lire quelques passages à travers les yeux de Christian, surtout à la fin !! En espérant que E.L James écrive une suite ou un livre reprenant l'histoire version Christian...
Par jenni02100 le 2015-01-25 16:45:34 Editer
Mon dieu Ana et Christian vont tellement me manquer le troisième tome est a la hauteur des deux premiers si ce n'est mieux
Par Isawien le 2015-01-22 23:02:16 Editer
Comme pour les précédents, commencé par curiosité, et curieuse comme je suis, j'ai lu les trois tomes ^^
Par patchoulie le 2015-01-22 17:12:00 Editer
patchoulie Or
Dernier tome très bien mais je suis contente que cela soit fini car je n'aurais pas vu la série continuer entre trop longtemps.
Par darkness le 2015-01-21 18:08:28 Editer
J'ai bien aimé ce tome ci avec ses rebondissements, ses prises de têtes plus ou moins violents, ses actions qui tiennent en haleine. Je pense que je suis soulagée de l'avoir fini car je me lassais du côté érotique de la série. Cependant c'est une série très agréable à lire.
Inscrivez vous !
▶ Crééz votre propre bibliothèque virtuelle.
▶ Découvrez des conseils de lecture.
▶ Echangez avec des milliers de passionnés de lecture.