Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes

Votre année de naissance

Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs
Lire la suite...
Livres ayant des thèmes similaires
Dans les listes de lecture des booknautes
Evaluations
Pédagogie 6.7
Créativité 7.7
Personnages 8.5
Humour 7.3

Vos favoris l'ont en bibliothèque

Cinquante nuances plus claires

Editions

France : 6 Février 2013
Poche France : 2 Avril 2014
Québec : 30 Janvier 2013
Présent dans votre biblio :

Description

Ajouté par amel18 le 11-11-2012
Enfin réunis, Christian et Ana ont tout pour être heureux : amour, passion, fortune, et un monde infini de possibilités. Mais bientôt, alors que tout semble leur sourire, le destin les rattrape jusqu'à ce que les pires cauchemars d'Ana deviennent réalité... Un "happy end" est-il possible pour Grey et Ana ?

Extraits - Cinquante nuances plus claires

Ajouté par Megane84 le 07-02-2013
« - Tu as été très désobéissante aujourd'hui, me glisse t-il à l'oreille, ce qui me fait délicieusement frissonner.
- Oui.
- Mmm. Et qu'est-ce que je devrais faire, à ton avis ?
- T'y habituer. »

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Par zizou4 le 2013-01-24 13:38:29 Editer
WAAAAAAAAAAAAAOUUU !!! Cette triologie est juste incroyable. Le premier tome est surtout concentré sur le sex, le 2e un peu moins, on comprend un peu plus qui est vraiment Christian, et enfin le 3e est centré sur leur amour et sur comment ils font tous les deux face a leur mariage et au fait qu'Ana soit
enceinte
. Bref, en gros jai été dechirée quand j'ai terminé ce livre. Ils vont tous me manquer, Taylor,Mia, Kate, Elliot... All of them. Et la fin... je suis sur qu'elle n'aura jamais pu être meilleure. Je ne sais pas quoi dire d'autre à part que cette triologie m'a marqué plus qu'autre chose, surtout lorsque petit à petit on apprend à comprendre et connaître les personnages profondement, à connaître Christian. Waou. A lire avant de mourir.
Par Adèle le 2013-02-11 07:39:04 Editer
Même les bonnes choses ont une fin...
Snif, c'est le dernier tome de la saga 50 nuances.
Le couple Christian/Ana nous fait vivre des sensations dignent d'un tour dans un grand 8.
Des moments d'extrême tendresse, de déclaration d'amour, c'est magnifique.
Et puis... on se frotte 2 ou 3 fois à un Christian FURIEUX, çà en est effrayant.
Petit bémol par rapport à l'histoire avec Jack, les passages ont été trop rapides, on a pas eu le temps d'approfondir les sentiments de peur de Christian et Ana.
Il y a également pas mal de rebondissements.
Et puis à la fin, il y a une méga surprise de l'auteur..... Un délice

Les derniers commentaires ajoutés

Par Elo2a le 2016-09-25 13:58:38 Editer
Alors avec ce tome, on n'est plus dans la rencontre. Quelque chose de sincère s'est installé entre Christian et Ana, et tous les problèmes se résolvent plus ou moins.
Cinquante nuances plus claires marque la fin de la série "Cinquante nuances de Grey", et même si j'ai eu un peu de mal avec l'écriture (que j'ai trouvé améliorée pour ce tome), je me suis attachée à Christian et Ana : elle le rend plus humain et parce qu'il l'aime plus que tout, il est prêt à tout sacrifier pour elle.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Et quand il apprend qu'elle est enceinte, il panique, mais qui ne paniquerait pas cette situation et dans leur situation ?
Par Ganelle le 2016-09-25 11:29:55 Editer
Superbe!!!
Chacun des tomes de cette trilogie est différent, le premier est très accès sur le sexe, le deuxième sur le pouvoir de l'amour et le troisième sur le suspense qui entoure la famille.

Je le conseille très vivement.
Par leagnes le 2016-09-23 22:05:55 Editer
Comment dire.... Cette trilogie était juste sublime, géniale, passionnante !!! Je suis dégoutée d'avoir fini ce livre. Les personnages sont géniaux, je m'y suis énormément attachée. L'intrigue est géniale bref à lire absolument.
Par violaineb le 2016-09-18 15:50:11 Editer
violaineb Or
Une trilogie vraiment sympa, j'ai adoré ce 3eme tome. Je fais partie des fans maintenant !
Par Christmasdu38 le 2016-09-17 22:38:51 Editer
Christmasdu38 Or
Celui-ci est également bien mais je pense que c'est celui que j'ai le moins aimé. L'histoire n'est pas portée par plusieurs petits rebondissements comme dans le deux mais plutôt par une bonne grosse action sur les 100 dernières pages, ce qui est dommage, car c'était vraiment surprenant ! Du coup le reste du bouquin, on a droit à l'évolution de l'histoire d'Ana et Christian qui prend un tournant inattendu aux 3/4 du roman (je ne vous spoil pas) sinon avant ce fameux moment, je trouve que le bouquin est bien trop lent comparé aux deux premiers.
Les personnages m'ont encore bien plu, je pense que c'est vraiment ça, eux qui m'ont permit d'accrocher avec cette histoire, même s'ils n'ont pas d'évolution majeure par rapport au second tome, ils sont toujours très attachants et ce fut un plaisir de les suivre pendant 3 tomes.

Toute personne ayant aiméé ou même juste tolérée cette saga ne pourra pas nier que cette conclusion est juste parfaite ! C'est un happy-end juste trop mignon comme dans toute bonne romance. Je suis néanmoins assez triste d'avoir fini ce roman, car cela signifie que c'est la fin fin. Je suis de celle qui déteste terminer les sagas, ce sentiment de vide après avoir fini un dernier tome me met dans un état d’esprit d’extrême morosité pendant quelques heures.
Par kristel333 le 2016-09-14 21:56:09 Editer
Une évolution progressif de l'histoire depuis le tome 1
On éprouve une affection pour Christian au fur et à mesure des trois livres
Une trilogie très addictive.
Formidable
Par taraty le 2016-09-09 13:41:25 Editer
taraty Or
Un final tout simplement magique et magnifique... Ce dernier tome de la trilogie 50 nuances est celui que j'ai le plus apprécié ( et ô combien j'avais aimé les deux premiers c'est dire ).
Par Kane-san le 2016-09-03 23:19:18 Editer
La même soupe commerciale avec peut-être un effort d'écriture (phrases plus longues !) et quelques mots de vocabulaire supplémentaires.
Par Isa-Demasure le 2016-09-03 20:03:06 Editer
J'ai Adoré !!! On apprend encore sur Christian , il est complètement différent que le tome 1 , mais il suit le tome 3 , le tome 1 est surtout leurs début , leurs parties de jambe en l'air, les deux suivants moins de dominant et plus d'amour et de sentiments entre Ana et Christian
Spoiler(cliquez pour révéler)
Surtout à la fin du tome 3 lorsque le petit Ted est né , j'ai bien aimé savoir ce que les personnages sont devenu, j'aurai été frustré que ça se termine sur du sexe mais heureusement qu'on nous annonce Théodore et Phoebe, voir Chrisitan papa nous fait chaud au coeur!
On a les tripes dans certains passages
Spoiler(cliquez pour révéler)
surtout à la fausse rupture de Ana c'est tellement poignant pour Christian.

Je ne m'attendais absolument pas qu'une certaine personne pouvais tenir de mèche avec
Jack
je suis resté sur les fesses pendant deux minutes. Bref j'ai adoré , je les relirai en version GREY mais pourquoi pas les relire un jour dans la vision d'Anastasia et revenir dans ce monde de tordu , de soumission , mais aussi de sentiments réels et touchants
Spoiler(cliquez pour révéler)
surtout le premier noel de Christian et toute la fin du tome
Je pense aussi que , plus les livres avance, plus ils sont de mieux en mieux !
Par lou02 le 2016-09-02 16:05:20 Editer
On termine cette trilogie en beauté.
Vivre le mariage, la lune de miel, la vie de jeunes mariés et les risques que prend Ana pour sauver sa famille sont magnifiques.
L'auteur nous fait rêver à travers les escapades de la lune de miel de Christian et Ana. On pourrait se mettre à la place d'Ana.
La plume de l'auteur est toujours magnifique. Grâce aux mots, elle nous fait voyager dans les aventures de ce couple devenu incontournable.
Inscrivez vous !
▶ Crééz votre propre bibliothèque virtuelle.
▶ Découvrez des conseils de lecture.
▶ Echangez avec des milliers de passionnés de lecture.