Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes

Votre année de naissance

Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs
Lire la suite...
Dans les listes de lecture des booknautes
Livres ayant des thèmes similaires
Evaluations
Pédagogie 6.9
Créativité 7.9
Personnages 8.7
Humour 7.4

Vos favoris l'ont en bibliothèque

Cinquante nuances plus claires

Editions

Présent dans votre biblio :

Description

Ajouté par amel18 le 11-11-2012
Enfin réunis, Christian et Ana ont tout pour être heureux : amour, passion, fortune, et un monde infini de possibilités. Mais bientôt, alors que tout semble leur sourire, le destin les rattrape jusqu'à ce que les pires cauchemars d'Ana deviennent réalité... Un "happy end" est-il possible pour Grey et Ana ?

Extraits

Ajouté par Megane84 le 07-02-2013
« - Tu as été très désobéissante aujourd'hui, me glisse t-il à l'oreille, ce qui me fait délicieusement frissonner.
- Oui.
- Mmm. Et qu'est-ce que je devrais faire, à ton avis ?
- T'y habituer. »

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Par zizou4 le 2013-01-24 13:38:29 Editer
WAAAAAAAAAAAAAOUUU !!! Cette triologie est juste incroyable. Le premier tome est surtout concentré sur le sex, le 2e un peu moins, on comprend un peu plus qui est vraiment Christian, et enfin le 3e est centré sur leur amour et sur comment ils font tous les deux face a leur mariage et au fait qu'Ana soit
enceinte
. Bref, en gros jai été dechirée quand j'ai terminé ce livre. Ils vont tous me manquer, Taylor,Mia, Kate, Elliot... All of them. Et la fin... je suis sur qu'elle n'aura jamais pu être meilleure. Je ne sais pas quoi dire d'autre à part que cette triologie m'a marqué plus qu'autre chose, surtout lorsque petit à petit on apprend à comprendre et connaître les personnages profondement, à connaître Christian. Waou. A lire avant de mourir.
Par Adèle le 2013-02-11 07:39:04 Editer
Même les bonnes choses ont une fin...
Snif, c'est le dernier tome de la saga 50 nuances.
Le couple Christian/Ana nous fait vivre des sensations dignent d'un tour dans un grand 8.
Des moments d'extrême tendresse, de déclaration d'amour, c'est magnifique.
Et puis... on se frotte 2 ou 3 fois à un Christian FURIEUX, çà en est effrayant.
Petit bémol par rapport à l'histoire avec Jack, les passages ont été trop rapides, on a pas eu le temps d'approfondir les sentiments de peur de Christian et Ana.
Il y a également pas mal de rebondissements.
Et puis à la fin, il y a une méga surprise de l'auteur..... Un délice

Les derniers commentaires ajoutés

Par sossonne54 le 2015-03-29 14:06:15 Editer
La suite et la fin de l'histoire
On comprends vraiment Christian (ses peurs, ses peines....) et le petit bonus a la fin avec le debut de la version de Christian
Par elirob le 2015-03-27 18:57:28 Editer
Ce livre est pour moi le moins intéressant même si il est inarrachable... L'auteur n'avait pour moi plus grand chose à raconter ce qui laisse juste un roman à la fois érotique et romantique sans grand intérêt... Cependant, n'arrive toujours pas à décrocher et puis toujours aussi contente de retrouver Anna et Christian.
Par charlottebouquin le 2015-03-26 21:18:51 Editer
Même les bonnes choses ont une fin...
Snif, c'est le dernier tome de la saga 50 nuances.
Des moments d'extrême tendresse, de déclaration d'amour, c'est magnifique.
Par pauline59390 le 2015-03-26 12:19:39 Editer
ce livre est moins bien que les deux premiers mais reste quand meme très bien, le fait qu'elle soit enceinte rend encore plus mignon christian, même si les mots "mignon" et "chrisitan" sont totalement paradoxaux. vivement le prochain livre :)
Par titedestruct le 2015-03-26 10:29:32 Editer
Ce tome est juste incroyable. On passe d'une relation sexuelle et SM sur une vrai relation de couple, même si Christian garde son côté maniaque du contrôle. En plus l'histoire se termine bien. Une trilogie qui m'aura surprise du début à la fin.
Par Suzette02 le 2015-03-26 10:07:03 Editer
Une bonne fin pour cette saga malgré l'intrigue un peu simple.
J'adore comment Ana appele son enfant! Le petit pois! Ça m'as fait rire
Par Cerise42 le 2015-03-26 07:38:06 Editer
La fin du tome 2 nous donne une idée sur ce que sera le 3eme tome, et c'est un bide total... Le retour de Hyde est raté, et la suite est du déjà vu et revu. Cette trilogie me laisse perplexe, l'histoire n'est pas transcendante, les dialogues sont épouvantables et très répétitifs mais je lis c'est livres en 2-3 jours très facilement et j'ai du mal à les lâcher.
Par Instant-Lecture le 2015-03-24 04:13:20 Editer
Instant-Lecture Or
L'achèvement de la trilogie Fifty Shades ; le dernier livre qui clôture cette romance érotique et je ne suis aucunement surprise, j'ai eu droit à l'Happy End complet, mais je ne suis pas forcément déçue non plus. En effet, il y a du ressenti dans ce dernier tome alors que dans le premier c'était assez plat dans les émotions.

Ana est de plus en plus forte et indépendante ; malgré tout elle reste cette fille qui pardonne tout. Dans ce tome je l'ai vraiment trouvé plus sûr d'elle-même et c'est plaisant, son caractère s'affirme et donc sa personnalité et en particulier son intelligence aussi. Elle est courageuse, peut-être stupide parfois mais je comprends ses choix et c'est plutôt une bonne chose de se sentir proche de son personnage.
Christian ; il n'a pas changé radicalement. Il est toujours dominateur et surprotecteur, ce n'est pas une nouveauté. Mais quand même dans le deuxième livre il était beaucoup plus sensible et à la limite de la soumission, ce qui est m'avait énormément étonné et surtout ça m'avait émue aux larmes. Dans cette suite il est un peu pareil mais il a repris son contrôle sur lui-même jusqu'au moment où tout bouscule et où il devient cruel. Au fond c'est un homme bon avec un passé dur et mystérieux ; c'est ça qui rends le roman un minimum bouleversant et intéressant.

Grace et Carrick m'ont vraiment touché dans cet opus, ils sont tellement gentil et généreux avec Ana, ils ont un comportement parental avec elle et c'est adorable, ça rajoute du charme.
Elliot, certes il est agaçant de temps en temps ; mais quel protagoniste ! Il est drôle et attachant, il donne de la fraîcheur dans cette œuvre.

La synopsis en elle-même est d'une excellente continuité, je n'imaginais pas vraiment autre chose pour ce final. Autant il n'y a pas vraiment de suspense, toutefois c'est passionnant à lire ; tout simplement parce que la relation entre Ana et Christian évolue, doucement mais sûrement, il n'y a pas de longueur, il y a toujours un petit rebondissement ou de grande révélation.

Pour conclure ; ce troisième tome est d'un dénouement plutôt banale mais tout de même c'est très sentimentale et le côté BDSM ressort beaucoup plus que dans les précédents romans. La plume d'E.L. James est captivante, malgré le vocabulaire crue qui est utilisé ça reste très soft. Ana et Christian resteront je pense longtemps dans mon esprit, en dépit que cette trilogie ne soit pas l'histoire du siècle.

Par Philla le 2015-03-22 20:03:30 Editer
J'ai presque envie de dire "Enfin fini !". J'avais énormément aimé le T1 et encore plus le T2, mais ce troisième tome me laisse étonnement septique. Pour tout vous dire, j'ai apprécié le début du livre
Spoiler(cliquez pour révéler)
La lune de miel et tout le tsoin tsoin.
, le milieu, je me retenais de ne pas sauter des pages (oui oui, à ce point là !) et vient la mi-fin
Spoiler(cliquez pour révéler)
L'accident de Ray, Hyde qui revient, la dispute entre Anna et Christian à cause du bébé, l'agression...
qui m'a bien remit dans le bain. Et ensuite la fin. Je m'attendais à quelques choses d'époustouflant, mais non.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Une happy end. Encore et toujours. J'ai l'impression d'avoir lu un conte de fée. "Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfant"....
Heureusement, que pour remonter tout ça, il y a Christian. Il évolue énormément dans ce dernier tome, on en apprend beaucoup sur lui, etc, et c'est un vrai plaisir. Malheureusement, il y a aussi, il faut bien le dire, beaucoup de fautes de syntaxe, les dialogues sont très peu recherchés.
Mais bon. J'ai quand même pas mal apprécié cette trilogie, mais elle ne restera pas dans mes anales !
Par Li1224 le 2015-03-22 09:51:19 Editer
Li1224 Or
Ce livre est le meilleur de la trilogie. J'ai bien aimé, il plus centré sur l'amour des personnages et c'est pourquoi j'ai aimé ce livre
Spoiler(cliquez pour révéler)
on peut dire que c'est un happy end
Inscrivez vous !
▶ Crééz votre propre bibliothèque virtuelle.
▶ Découvrez des conseils de lecture.
▶ Echangez avec des milliers de passionnés de lecture.