Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes

Votre année de naissance

Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs
Lire la suite...
Livres ayant des thèmes similaires
Dans les listes de lecture des booknautes
Evaluations
Pédagogie 6.7
Créativité 7.7
Personnages 8.5
Humour 7.3

Vos favoris l'ont en bibliothèque

Cinquante nuances plus claires

Editions

France : 6 Février 2013
Poche France : 2 Avril 2014
Québec : 30 Janvier 2013
Présent dans votre biblio :

Description

Ajouté par amel18 le 11-11-2012
Enfin réunis, Christian et Ana ont tout pour être heureux : amour, passion, fortune, et un monde infini de possibilités. Mais bientôt, alors que tout semble leur sourire, le destin les rattrape jusqu'à ce que les pires cauchemars d'Ana deviennent réalité... Un "happy end" est-il possible pour Grey et Ana ?

Extraits - Cinquante nuances plus claires

Ajouté par Megane84 le 07-02-2013
« - Tu as été très désobéissante aujourd'hui, me glisse t-il à l'oreille, ce qui me fait délicieusement frissonner.
- Oui.
- Mmm. Et qu'est-ce que je devrais faire, à ton avis ?
- T'y habituer. »

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Par zizou4 le 2013-01-24 13:38:29 Editer
WAAAAAAAAAAAAAOUUU !!! Cette triologie est juste incroyable. Le premier tome est surtout concentré sur le sex, le 2e un peu moins, on comprend un peu plus qui est vraiment Christian, et enfin le 3e est centré sur leur amour et sur comment ils font tous les deux face a leur mariage et au fait qu'Ana soit
Spoiler(cliquez pour révéler)
enceinte
. Bref, en gros jai été dechirée quand j'ai terminé ce livre. Ils vont tous me manquer, Taylor,Mia, Kate, Elliot... All of them. Et la fin... je suis sur qu'elle n'aura jamais pu être meilleure. Je ne sais pas quoi dire d'autre à part que cette triologie m'a marqué plus qu'autre chose, surtout lorsque petit à petit on apprend à comprendre et connaître les personnages profondement, à connaître Christian. Waou. A lire avant de mourir.
Par Adèle le 2013-02-11 07:39:04 Editer
Même les bonnes choses ont une fin...
Snif, c'est le dernier tome de la saga 50 nuances.
Le couple Christian/Ana nous fait vivre des sensations dignent d'un tour dans un grand 8.
Des moments d'extrême tendresse, de déclaration d'amour, c'est magnifique.
Et puis... on se frotte 2 ou 3 fois à un Christian FURIEUX, çà en est effrayant.
Petit bémol par rapport à l'histoire avec Jack, les passages ont été trop rapides, on a pas eu le temps d'approfondir les sentiments de peur de Christian et Ana.
Il y a également pas mal de rebondissements.
Et puis à la fin, il y a une méga surprise de l'auteur..... Un délice

Les derniers commentaires ajoutés

Par iReadings le 2016-08-26 15:40:26 Editer
Je n'ai pas été accro à cette série, mais j'ai malgré tout lu les trois tomes. Un style d'écriture plutôt simple, une histoire assez tiré par les cheveux j'ai envie de dire. La "nature" de leurs ébats ne me gène pas plus que ça, je lis beaucoup de livre d'ailleurs abordant le même sujet. Les personnages sont bien gérés, mais il nous manque toujours plus de Christian. Je ne lirai pas son bouquin "point de vue" mais c'était une lecture agréable.
Par Pauline-dga le 2016-08-24 17:39:21 Editer
Je ne pourrais dire que j'ai apprécié ma lecture car en plus d'avoir un style mauvais, les personnages sont le comble de la perversité et de la connerie. Bref j'ai sauté plusieurs passages et passé mon chemin.
Par Lily-Puce le 2016-08-23 09:38:36 Editer
Bon... j'ai lu le dernier tome pour ne pas rester sur une impression de "non terminé"... mais j'aurai pu m'en passer. Véritablement pas exceptionnel, pour conclure, le premier tome aurait pu suffire. Je ne lirai pas le point de vu de Grey.
Par Elaurya le 2016-08-18 17:26:04 Editer
Elaurya Or
Malheureusement pour nous le style de l'auteur ne s'est pas amélioré au fil des tomes, certains de mes amis m'ont dit que c'était essentiellement dû à la traduction, que même si la version originale ne cassait pas trois pattes à un canard, elle était toujours mieux que la traduction.
A part ça j'ai vraiment adoré cet ultime tome de l'histoire, même si j'ai hésiter à entamer la lecture de celui-ci car je savais que c'était le dernier.
Cet opus ce concentre surtout sur les relations entre les personnages.
Ma conclusion sur cette série c'est que contrairement à certaines des mes amies, moi j'ai préféré que l'on s'éloigne du SM et du sexe et que l'on se concentre sur les relations, l'amour et le développement personnel des personnages.
Par Jiro-Reru le 2016-08-01 18:13:18 Editer
Je n'ai pas aimé.
Ni le style (mauvais), ni l'érotisme (largement en dessous de n'importe quel tome de bit-lit), ni les personnages (insipides).
L'histoire est cousue de fil blanc, c'est vulgaire, c'est répétitif et c'est affreusement malsain.

Je suppose que vu le succès de la série, il y a plusieurs façons de voir/lire cette histoire, mais franchement... Non, je ne comprends pas.
J'ai lu uniquement pour pouvoir argumenter pourquoi je n'accrochais pas avec le concept, j'ai juste perdu plusieurs heures (beaucoup trop, qu'est-ce que c'est long !) de mon existence !
Par tamimou83 le 2016-07-29 12:35:30 Editer
un final qui me laisse sur ma fin, je suis triste de quitter les personnages...
Par Camillegeorges le 2016-07-27 17:42:12 Editer
Une saga qui m'a bien plue malgré les préjugés que j'avais dessus, le premier tome était à mes yeux le plus décevant cependant l'histoire évolue au fur et à mesure des tomes j'ai apprécié le changement de sentiments au départ ce qu'ils ressentaient l'un pour l'autre était surtout sexuel puis ensuite des sentiments amoureux se sont installés. On découvre deux personnages complexes. Ana une jeune femme naïve qui se lance dans une relation sexuelle, mais qui est intelligente. Christian un homme qui domine et qui aime contrôler mais qui au fond est encore un enfant.
Je pensais que cette histoire n'aurait pas de Happy end et pourtant. Je suis plutôt ravie d'avoir découvert cette saga malgré le jugement que je portais
Par LeaWalter le 2016-07-26 00:28:01 Editer
Génial, bine meilleur que le film.
Par horselove le 2016-07-23 18:03:18 Editer
horselove Or
Le dernier tome de cette trilogie est un peu mou, ce n'est pas mon préféré mais j'aime bien la fin quand même !
Par erzadu34 le 2016-07-21 23:44:24 Editer
Un super tome final qui clôture bien cette trilogie
Inscrivez vous !
▶ Crééz votre propre bibliothèque virtuelle.
▶ Découvrez des conseils de lecture.
▶ Echangez avec des milliers de passionnés de lecture.