Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes

Votre année de naissance

Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs
Lire la suite...
Livres ayant des thèmes similaires
Dans les listes de lecture des booknautes
Evaluations
Pédagogie 6.7
Créativité 7.8
Personnages 8.5
Humour 7.3

Vos favoris l'ont en bibliothèque

Cinquante nuances plus claires

Editions

France : 6 Février 2013
Poche France : 2 Avril 2014
Québec : 30 Janvier 2013
Présent dans votre biblio :

Description

Ajouté par amel18 le 11-11-2012
Enfin réunis, Christian et Ana ont tout pour être heureux : amour, passion, fortune, et un monde infini de possibilités. Mais bientôt, alors que tout semble leur sourire, le destin les rattrape jusqu'à ce que les pires cauchemars d'Ana deviennent réalité... Un "happy end" est-il possible pour Grey et Ana ?

Extraits - Cinquante nuances plus claires

Ajouté par Megane84 le 07-02-2013
« - Tu as été très désobéissante aujourd'hui, me glisse t-il à l'oreille, ce qui me fait délicieusement frissonner.
- Oui.
- Mmm. Et qu'est-ce que je devrais faire, à ton avis ?
- T'y habituer. »

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Par zizou4 le 2013-01-24 13:38:29 Editer
WAAAAAAAAAAAAAOUUU !!! Cette triologie est juste incroyable. Le premier tome est surtout concentré sur le sex, le 2e un peu moins, on comprend un peu plus qui est vraiment Christian, et enfin le 3e est centré sur leur amour et sur comment ils font tous les deux face a leur mariage et au fait qu'Ana soit
Spoiler(cliquez pour révéler)
enceinte
. Bref, en gros jai été dechirée quand j'ai terminé ce livre. Ils vont tous me manquer, Taylor,Mia, Kate, Elliot... All of them. Et la fin... je suis sur qu'elle n'aura jamais pu être meilleure. Je ne sais pas quoi dire d'autre à part que cette triologie m'a marqué plus qu'autre chose, surtout lorsque petit à petit on apprend à comprendre et connaître les personnages profondement, à connaître Christian. Waou. A lire avant de mourir.
Par Adèle le 2013-02-11 07:39:04 Editer
Même les bonnes choses ont une fin...
Snif, c'est le dernier tome de la saga 50 nuances.
Le couple Christian/Ana nous fait vivre des sensations dignent d'un tour dans un grand 8.
Des moments d'extrême tendresse, de déclaration d'amour, c'est magnifique.
Et puis... on se frotte 2 ou 3 fois à un Christian FURIEUX, çà en est effrayant.
Petit bémol par rapport à l'histoire avec Jack, les passages ont été trop rapides, on a pas eu le temps d'approfondir les sentiments de peur de Christian et Ana.
Il y a également pas mal de rebondissements.
Et puis à la fin, il y a une méga surprise de l'auteur..... Un délice

Les derniers commentaires ajoutés

Par EuxanneEowyn le 2016-06-28 00:40:45 Editer
Que dire ? Ce livre répond bien aux précédents, il est tout aussi addictif et conclut bien l'histoire d'origine. Malgré tout je ressens la même chose que les précédents, c'est-à-dire un remake de la saga Twilight mais version hard.
En global j'aime quand même bien cette histoire même si la fin me surprend (enfin l'épilogue puisque la fin à proprement parlé je la trouve évidente).
En bref, je pense que cette série mérite d'être lu au moins une fois.
Par Earendile le 2016-06-27 16:47:09 Editer
Earendile Or
J'ai beaucoup apprécié ce tome car on cerne beaucoup mieux Christian. Le côté SM/Sexe n'est pas ce qui m'attirait dans cette série, je recherchais une histoire d'amour différente. Alors même si elle suit les grands "codes" de la romance, l'univers différent que propose EL JAMES m'a attiré ! J'ai adoré les moments de suspens, cela rajoute du piquant à cette histoire. Une belle fin !
Par Douniamodeuse le 2016-06-25 13:48:22 Editer
Une fin au dela des essperance j' ai adorai
Par erinm le 2016-06-14 09:03:39 Editer
Oui, j'ai été sadique envers moi-même au point de me farcir le troisième...
Ce ne fut pas chose facile et dès la dernière page terminée, j'ai foncé sur un vrai livre.

Aussitôt lu, aussitôt oublié, voilà ce que je retiens de ce roman dont j'ai même oublié d'en faire la critique tellement mon besoin d'une lecture quelque peu consistante se faisait pressant.

Encore plus inconsistant que les deux premiers, semblait difficile, pourtant, EL James l'a fait...
Ici encore, le sadisme n'est pas dans le livre mais dirigé envers le lecteur qui le lit...
Une fin plus que dégoulinante d'un mauvais roman à l'eau de rose.
Seul point positif de cette trilogie, je pense être maintenant capable de lire des Harlequin jusqu'à la fin.
Par Loutheo le 2016-06-10 17:17:17 Editer
Et voilà c'est fini. Bien dommage j'aurais bien continuer ma vie en lisant la leur. Ana prends les choses en main s'affirme de plus en plus et fait comprendre à christian qu'il n'ai pas seul maître dans leur vie amoureuse. Christian devient l'homme que beaucoup aimerait avoir à la maison. Homme d'affaire, homme amoureux, super papa.
Par Madine le 2016-06-06 11:47:00 Editer
Mouais. Globalement déçue par cette série, je la pensais plus originale... on reste dans les clichés des histoires d'amour.

Ce troisième tome rattrape le deuxième, il y a plus de rythme dans la narration, grâce en partie aux flashbacks d'Ana.

Une belle histoire d'amour qui finie bien.
Par ginfiz le 2016-06-06 09:43:01 Editer
ginfiz Or
C'est un peu long à démarrer, mais après on se retrouve emporter dans les tumultes de ce couple. C'est claire que l'intrigue est un peu courte, c'est gentillet quand tout le monde épouse tout le monde, mais je ne sais pas ce qu'il y a dans ces bouquins, une alchimie qui fait qu'on ne peut les quitter, je ne lis jamais les suites à la suite mais là, je n'ai pas pu m'en empêcher ! J'ai carrément attaqué GREY à la fin de celui ci !
Par zazou022 le 2016-06-05 16:06:33 Editer
zazou022 Or
Et voilà le dernier tome, toujours aussi intéressant. Super tome, dommage que ce soit déjà terminé.
Par Enora-Gaby le 2016-06-05 09:31:04 Editer
Une saga lu par curiosité, tous le monde la lisait autour de moi alors je me suis lancée. Autant dire que c'etait une première dans le genre. Je n'ai pas adoré mais j'ai apprécié et je voulais comprendre Christian. J'ai la suite vu par Christian mais n'arrive pas a me décider a la lire, je ne ressens pas l'envie de me replonger dans une histoire avec ces protagonistes. Après je dirais une simple a lire quand on veut passer un bon moment de détente après une journée difficile et que les enfants on continuer dans cette lancé ca permet de déconnecter.
Par Cacahouète le 2016-05-30 17:45:09 Editer
Enfin fini la saga. Ce dernier tome est celui que j'ai préféré mais je ne dirais pas qu'il est bon. L'écriture est infecte (et encore plus quand on lit du Thomas Hardy en parallèle).
Je trouve Ana sans intérêt, personnage plat, monotone, sans jugeote.
Christian apparaît comme un homme des cavernes qui protège Ana comme si elle était un objet.
Christian aurait pu être un personnage intéressant s'il n'était pas "too much". Je trouve que toutes ses réactions ne sont pas crédibles ce qui rend le livre cucu et niais au possible (en plus d'Ana bien sûr).
Je déteste toutes les allusions à la "déesse intérieure" ainsi que la "conscience" d'Ana, c'est ridicule.
Bien contente d'avoir fini de lire ces livres. Comme d'autres personnes, je ne comprends pas l'engouement autour de ce livre.
Inscrivez vous !
▶ Crééz votre propre bibliothèque virtuelle.
▶ Découvrez des conseils de lecture.
▶ Echangez avec des milliers de passionnés de lecture.