Cinquante nuances plus claires

3 262 lecteurs

Enfin réunis, Christian et Ana ont tout pour être heureux : amour, passion, fortune, et un monde infini de possibilités. Mais bientôt, alors que tout semble leur sourire, le destin les rattrape jusqu'à ce que les pires cauchemars d'Ana deviennent réalité... Un "happy end" est-il possible pour Grey et Ana ?

« - Tu as été très désobéissante aujourd'hui, me glisse t-il à l'oreille, ce qui me fait délicieusement frissonner.

- Oui.

- Mmm. Et qu'est-ce que je devrais faire, à ton avis ?

- T'y habituer. »

WAAAAAAAAAAAAAOUUU !!! Cette triologie est juste incroyable. Le premier tome est surtout concentré sur le sex, le 2e un peu moins, on comprend un peu plus qui est vraiment Christian, et enfin le 3e est centré sur leur amour et sur comment ils font tous les deux face a leur mariage et au fait qu'Ana soit

Spoiler(cliquez pour révéler)
enceinte
. Bref, en gros jai été dechirée quand j'ai terminé ce livre. Ils vont tous me manquer, Taylor,Mia, Kate, Elliot... All of them. Et la fin... je suis sur qu'elle n'aura jamais pu être meilleure. Je ne sais pas quoi dire d'autre à part que cette triologie m'a marqué plus qu'autre chose, surtout lorsque petit à petit on apprend à comprendre et connaître les personnages profondement, à connaître Christian. Waou. A lire avant de mourir.

Ajouter votre commentaire

Aussi convainquant pour moi que les deux premiers. Autant dire que ce dernier tome termine parfaitement cette trilogie assez décevante.

Je ne comprends pas comment il est possinle d'etre surpris par l'histoire et les tournants carrément clichés qu'elle prend.. non vraiment.

Les personnages en font encore des tonnes pour rien, Ana ne fait toujours rien. Christian est toujours chiants.

Le seul truc qui présente un intérêt sont les personnages secondaires, qui sauve un peu le bouquin de la noyade..

Je ne conseille vraiment pas cette trilogie..

Incroyable saga j'ai dévoré les 3 tomes on est totalement en addiction sur Mr Grey et ses envies

Wow!! J'adore ce troisième tome!!! J'ai encore plus adoré que les deux premiers! C'est magnifique et j'adore l'histoire! :)

Suite et fin ! dommage ! j'aurai aimé découvrir plus profondément la façon dont Christian et Ana trouve un équilibre entre leur vie de famille et leur vie sexuelle. L'ex mari de Mme Robinson viendra-t-il leur causer du tort ?

J'aurai vraiment aimé un dernier tome !

L'histoire ce termine. Belle fin ! tout en douceur ! J'ai bien aimé ce tome.

Ce livre est une abomination. Je sais, les goûts et les couleurs, bla bla bla... mais là, non.

Déjà, parlons de l'écriture... ah, pardon, on ne peut pas appeler ça de l'écriture, et ne me dites pas que cela vient de la traduction je l'ai lu en anglais. C'est tout bonnement affreux, aucun style, aucun effort, aucune poésie, dialogues omniprésents et souvent inutiles ou mal amenés. Je trouve cela honteux, E.L. James ne peut se prétendre auteure avec si peu de talent et de créativité, son "oeuvre" aurait du rester ce qu'elle était à la base, une bête fanfiction de Twilight.

Ensuite, parlons de l'intrigue... qui me dépasse purement. Encore une fois, c'est plat et sans intérêt, les personnages n'évoluent pas contrairement à ce qu'on essaie de nous faire croire. Ana est toujours aussi sotte et naïve, le fait qu'elle ne soit plus vierge depuis deux livres n'y change rien. Christian est toujours la caricature du bel inconnu mystérieux dont la fille sotte et naïve va naturellement tomber amoureuse. Ça peut fonctionner pendant un livre, pendant deux, c'est limite... mais aucun développement au cours d'une trilogie, c'est risible. Et l'intrigue est centrée sur eux ? Si les personnages ne connaissent pas (ou peu, faisons plaisir au fans) de développement, comment voulez-vous développer une quelconque intrigue.

Pour moi, ce livre est purement sans intérêt. Pourtant la trilogie ne partait pas si mal - enfin, par rapport aux deux suites du premier tome s'entend - mais là on touche le fond. Et certains appellent ça de la littérature, c'est insultant pour les vrais adeptes de la lecture et de l'écriture, comme ce qui est décrit est décrié par les adeptes du BDSM.

Ce n'est qu'un semblant de livre, un simulacre de littérature.

Du début à la fin mes émotions basculaient *entre rouer de coups Christian ou avoir un sourire complètement idiot sur les lèvres et dire "C'est trop mimiiiii !"

Le livre est du E.L James pur jus en tout cas toujours tout à la même place ( Non ce n'est pas un jeu de mot ! ).

J'ai adorée du début à la fin cette série, les personnages sont super, l'histoire est géniale tout est la pour nous rendre fan de cette histoire et la fin à la hauteur de mes espérances.

J'ai accroché du début à la fin de la trilogie.. L'histoire d'amour entre Christian et Anna évolue de manière crescendo du premier au dernier tome. Des scènes torrides qui cachent de réel sentiments, il ne m'en faut pas plus pour avoir adoré cette trilogie !!

Une superbe fin pour terminer cette trilogie dans lequel on découvre les sentiments, l'amour que se porte les personnages (spoiler)

• France : 2013-02-06 (Français)
  • France : 2014-04-02 - Poche (Français)
  • Canada : 2013-01-30 (Français)

bibou45 l'ajoute dans sa biblio or
2016-12-02T19:38:11+01:00
Micoton l'ajoute dans sa biblio or
2016-12-02T16:25:46+01:00
lili29 l'ajoute dans sa biblio or
2016-11-29T22:26:52+01:00
sunset l'ajoute dans sa biblio or
2016-11-27T21:15:00+01:00
odrey21 l'ajoute dans sa biblio or