Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 416
Membres
1 011 980

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Claustria



Description ajoutée par Lilou 2011-12-21T14:21:32+01:00

Résumé

Platon, le mythe de la caverne. Des prisonniers qui ne verront jamais de la réalité que des ombres d’humains projetées sur la paroi de la grotte où ils sont enchaînés. Dans le souterrain les enfants n’ont vu de l’extérieur que les images tombées du ciel qui leur parvenaient par le câble de l’antenne.

Le mythe a traversé vingt-quatre siècles avant de s’incarner dans cette petite ville d’Autriche avec la complicité d’un ingénieur en béton et celle involontaire de l’Écossais John Baird qui inventa le premier téléviseur en 1926.

R. J.

Claustria est le roman de cette incarnation.

Afficher en entier

Classement en biblio - 32 lecteurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Noeleen 2023-10-01T19:33:15+02:00
Pas apprécié

Une lecture ignoble autant qu'indigeste. Je n'ai pas arrêter de me demander pourquoi je continuait la lecture alors qu'elle me donnait la nausée. Fascination morbide sans doute, mais je ne réitérais pas l'expérience.

À éviter si vous n'avez déjà plus foi en l'humanité, ça vous achèverait.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Gryfondor 2023-05-25T10:12:56+02:00
Pas apprécié

Que cette lecture fut difficile, non pas à cause du sujet de fond, extraordinairement dramatique, mais en raison du style de l'écrivain absolument exécrable.

Le récit est heurté, inutilement complexifié, les phrases à rallonge ne veulent plus dire grand chose, l'auteur s'écoute et se gargarise sans doute de sa plume, certes originale, mais juste ultra désagréable à lire.

Les délires d'Angélika, et c'est le principe, sont quasi incompréhensibles, Jauffret a-t-il sans doute voulu nous démontrer le délitement de son esprit. Mais c'est tellement mal foutu, que cela en est devenu indigeste.

550 pages de souffrance... Lecture désastreuse, à peine rehaussée par de rarissimes passages intéressants.

Je me demande même pour quelles raisons je me suis infligé cette corvée.

Un fait divers romancé complètement raté.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par JayC34 2021-02-04T00:30:36+01:00
Bronze

Dur... Très dur à lire... Cette histoire est terrible.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par myrtie 2015-01-04T10:10:10+01:00
Pas apprécié

ce livre est sans doute très très dérangeant et c'est vrai j'ai eu énormément de mal à le lire dans son entier. Certains passages étaient pour moi une véritable torture, je trouvais parfois malsain ce que je lisais ça me donnait envie de vomir. Mais il faut admettre le brio de l'auteur, je ne sais pas comment il a fait pour écrire ce livre sans cauchemarder. Adapté d'un fait divers terriblement sordide, ce livre n'est pas le premier que je conseillerai de Régis Jauffret, j'ai préféré lire sévère on sent moins la présence d'une réalité étouffante et inadmissible.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lily-Ann 2012-04-11T14:17:33+02:00
Or

c'est un livre impressionnant ! Regis Jauffret raconte de façon directe cette affaire qui avait retourné l'Autriche. Il ne prends pas de gants, reste réaliste! On assiste à l'histoire, à l'enfer d'Angelika, à la passivité d'Anneliese, le désemparement de Roman, la folie de Fritz ... Ce livre est écrit avec un doigté qui nous permet de lire les pires horreurs! Je le recommande vivement, c'est un très bon livre, un très bon écrivain!

Afficher en entier

Les gens aiment aussi

Date de sortie

Claustria

  • France : 2012-01-12 (Français)

Activité récente

tineph le place en liste or
2018-04-20T20:53:38+02:00
tineph le place en liste or
2018-04-16T17:40:46+02:00

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 32
Commentaires 5
extraits 0
Evaluations 8
Note globale 6.75 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode