Cocktail, Tome 1 : Wallbanger

Description ajoutée par letty85 2015-12-14T13:13:08+01:00

Caroline Reynolds vient d’emménager dans un superbe appartement à San Francisco, mais sa première nuit est perturbée… par les exploits nocturnes de son voisin ! La promiscuité est d’autant plus frustrante que la jeune femme n’a pas eu d’aventure depuis près de six mois. D’ailleurs, par vengeance, Caroline surnomme le dom juan d’à-côté le « Cogneur de Mur ». Or, une nuit, excédée, c’est à sa porte qu’elle finit par cogner… pour découvrir en Simon un homme particulièrement séduisant. Peu de temps après, alors qu’ils se croisent à une fête, Caroline accepte de conclure une trêve pour apprendre à mieux le connaître. Si petit à petit ils deviennent amis seront-ils bientôt amants ?

Classement en biblio - 2 042 lecteurs

Extrait ajouté par nini84 2016-01-11T18:01:54+01:00

-Oh, mon Dieu!

Boum

-oh, mon Dieu!

Boum, Boum.

Mimi, Sophia nous regardèrent Clive et moi. Nous secouâmes la tête en même temps. Tous les deux. Sophia esquissa un sourire.

(...)

Elle gloussait comme une dinde. Et vulgaire avec ça!

-Qu'Est-ce que c'était que ça? pouffa Mimi en ouvrant des yeux gros comme des ballons.

-Ne m'en parle pas, râlai-je en sentant les effet de la tequila. ça va faire trois nuits que je supporte cette torture!

Sophia étouffa un rire.

-Tu veux dire que ça fait deux nuits que cette dinde s'exprime comme ça? s'étonna-t-elle.

Les onomatopées avaient repris de l'autre côtés du mur.

-Oh que non! Je n'avais pas encore le plaisir d'être présentée à la Dinde avant ce soir, expliquai-je. La première fois, c'était la Fessée, une vilaine, très vilaine fille qui méritait une bonne punition! Et la nuit dernière, ce fut le tour de Minouchka, le nouveau grand amour de Clive

-Pourquoi Minouchka? m'interrogea Mimi.

Je me cachai sous la couette.

-Parce qu'elle miaule quand elle jouit, me lamentai-je.

Une lecture rapide et sans prise de tête. Mais ça s'arrête là. Aucune originalité, beaucoup de clichés et des personnages moyens. Ce n'est pas le livre du siècle. Je dirais même que ça ne casse pas 3 pattes à un canard.

Comme indiqué dans le résumé, Caroline est fortement dérangée par les ébats de son voisin. Celui-ci fréquente 3 maîtresses à tour de rôle. Lorsqu'il couche avec elles, le lit cogne contre le mur de Caroline. De plus, Caroline est exaspérée par les bruits curieux des maîtresses en question. En effet, pendant l'acte il y en a une qui glougloute comme une dinde et une autre qui miaule plus fort et distinctement qu'un chat... Bref, c'est du plus haut ridicule. Caroline va donc aller taper à la porte de son voisin en pleine action et lui demander d'être moins bruyant. Elle va se retrouver face au plus bel homme qu'elle n'a jamais vu (comme dans toutes les histoires de ce genre hein) et il va l'envoyer promener en disant qu'il fait ce qu'il veut chez lui. Déjà là il m'est apparu comme antipathique. Il est chez lui ok, mais il a une voisine dont il doit tenir compte. A croire qu'il ne connait pas l'expression "Ma liberté s'arrête là où commence celle des autres". Bref, Caroline ne le supporte pas mais va subitement fantasmer sur lui et faire des rêves érotiques à son sujet.

Commençons par les personnages. Je vais être franche, je les ai trouvés assez nuls. Peu approfondis. Simon s'améliore beaucoup dans le reste du livre mais il m'a laissé assez froide. De plus, même s'il est célibataire et fait ce qu'il veut de son anatomie, j'ai du mal avec ce concept d'amitié-sexe. Il est amis avec 3 femmes qui lui servent de plan cul. C'est quelque chose qui me laisse dubitative car le sexe dans une relation change beaucoup de choses et il est difficile d'entretenir ce genre de lien sans ambiguïté ou sans que des sentiments plus profonds ne se développent. Je ne suis pas fan de ce type de relation.

Caroline m'a agacé. Elle fantasme à mort illico presto sur son arrogant et bruyant voisin et ne pense plus qu'aux beaux orgasmes qu'il pourrait lui donner. Tout le livre ne parle que de ça. C'est fatigant. Et je ne me suis pas sentie proche d'elle.

Les amis des protagonistes sont complètement immatures et débiles. Sophia et Mimi sortent avec des garçons (qu'elles n'apprécient pas tant que ça) alors qu'elles ont chacune le béguin pour le petit copain de l'autre ! Et c'est pareil du côté des garçons ! Non mais sérieux ?! Ce sont des adultes ou des pré-adolescents ?? C'est pathétique. En plus, ils ne servent à rien dans l'histoire. Ils sont idiots et savent juste faire des allusions sexuelles ou se bourrer la gueule pendant un week-end.

Le scénario n'a rien de palpitant. Deux voisins qui fantasment l'un sur l'autre, se tournent autour et meurent d'envie de coucher ensemble. Une héroïne qui veut à tout prix retrouver ses orgasmes. Bref, j'attendais vraiment plus d'humour et d'originalité. Le livre ne parle que de sexe du début à la fin. Des allusions à tous les chapitres. Ensuite quand les personnages sautent enfin le pas, s'ensuit une accumulation de scènes de sexe. Il n'y a quasiment plus que ça vers la fin. Certes ce n'est jamais trash ou vulgaire, mais c'est vraiment répétitif et gonflant. Simon est perpétuellement en érection. Je vais finir par croire que les auteurs des romances de ce genre s'imaginent que le corps humain est une machine et que les hommes peuvent avoir des rapports sexuels quasiment en permanence sans avoir besoin d'une pause. Est-ce un fantasme des auteurs féminins de nous créer sans cesse des personnages aussi actifs ? Probablement. On ne peut pas lire une romance sans que le héros soit bien monté, canon et qu'il ait toujours son sexe au garde à vous.

L'écriture est correcte mais pas extraordinaire. Beaucoup de dialogues ou de passages ne volent pas très haut. Les sms que s'envoient les protagonistes et leurs amis ne font pas beaucoup avancer l'histoire et ne me paraissaient pas utiles. Et il y a de nombreuses répétitions je trouve.

Au final je ressors très déçue de cette lecture. J'espérais vraiment mieux mais on retrouve tous les clichés des romances contemporaines ou New Adult. Je n'ai pas particulièrement apprécié cette histoire et je ne lirais sans doute pas la suite.

honnêtement, je m'attendais à beaucoup mieux, l'histoire est un peu "culcul la praline" !, les personnages sont moyens, ca manque un peu d'action, bref, c'est pas le livre que je mettrai en tête de mes préférés !

Lecture sympa mais ce premier tome ne m'aura pas donné envie d'en découvrir plus.

Commentaire ajouté par yoshino 2023-01-21T21:25:28+01:00

Simple et efficace avec sa dose de sensualité mais amener avec douceur, sans forcer.

Commentaire ajouté par Vitany 2022-06-30T09:40:41+02:00

Je vais m'arrêter à ce 1er volume, qui ne demande pas vraiment de suite et que j'ai trouvé un peu ennuyeux.

Si ça commençait plutôt bien, j'ai trouvé que cette histoire de cogneur de mur est très vite reléguée en arrière-plan, qu'on se retrouve rapidement dans une histoire banale de couple avec une tendance à faire monter la sauce pendant des plombes pour ensuite tout conclure en 2-3 chapitres à la fin (et même pas de façon mémorable).

Par ailleurs, j'ai eu un réel problème avec les monologues intérieurs de Caroline et les noms qu'elle donne à toutes ses pensées et sentiments (Monsieur O., Madame F., etc...). Le pire a quand même été son Monsieur O., qui est une véritable obsession chez elle tout le long du bouquin !

Simon était sympa, mais terriblement lisse je trouve.

Quant aux personnages secondaires, ils ne m'ont pas intéressés plus que ça et j'ai même trouvé les copines de l'héroïne agaçantes et puériles.

Je n'ai pas vraiment adhéré à cette série, mais je tenterai autre chose de cette autrice, pour voir.

Commentaire ajouté par mdolo90 2022-06-20T17:31:03+02:00

Un livre qui se lit bien, pas de grandes surprises mais moment agréable

Commentaire ajouté par Eva-38 2022-04-18T21:18:08+02:00

J'ai bien aimé même si le scénario n'est pas des plus original... En revanche Caroline m'a un peu énervée par moment : elle est un peu trop extrême parfois je trouve ! Le flirt dure aussi beaucoup trop longtemps, j'aurais aimé qu'ils passent à l'action plus vite.

Commentaire ajouté par Eryc 2021-11-05T13:13:14+01:00

Chick lit sympa. Première partie un peu difficile, trop gnangnan à mon goût difficile de rentrer dedans (monsieur O, les surnoms des conquêtes du voisin ... 😨), mais deuxième partie qui accroche, je sais pas si je me suis habituée au style ou si le style s’est décoincé, mais je me suis marré et du coup j’enchaine sur le tome 2 !

Commentaire ajouté par yagine 2021-08-18T09:08:26+02:00

Ce livre était super drôle j'en conviens, Caroline a des réflexions hilarantes parfois. Un point que j'ai trouvé intéressant et qu'on voit pas souvent, Spoiler(cliquez pour révéler)c'est que leur première fois ensemble ne se passe pas hyper bien et ça au moins c'est réaliste et un peu drôle.

Commentaire ajouté par Pops1995 2021-07-15T23:22:33+02:00

J'ai même pas pu finir. Je ne sais pas si c'est la traduction mais j'aurai pût écrire un livre comme ça et je sais pas écrire.

Je ne dirai pas que je suis déçue parce que ce n’est pas le cas, mais j’avais eu vent d’une histoire vraiment excellente. Du coup, je m’attendais à être un peu plus réceptive. Trop d’attente sans doute, ou juste mon moral actuel.

L’héroïne, Caroline, dégage pourtant une belle énergie. Elle est drôle, sans complexe, accomplie. Elle aime sa vie, ses deux meilleures amie et son petit matou, Charlie.

Quand au héros, Simon, il dégage aussi beaucoup de charisme, de confiance en soi. Il aime son train de vie, voyager au grès de son travail, retrouver ses 3 plans cul réguliers : la Fessée, Minoushka et la Dinde.

Mais lorsque que Caroline et Simon sont ensemble, ça fait des étincelles. Même humour, même indépendance, une complicité immédiate malgré les premiers accrochages. Il est clair qu’ils s’accordent très bien.

J’ai beaucoup aimé que Alice Clayton fasse traîner les choses, d’abord la petite bataille, ensuite la trêve, l’amitié, le flirt. C’est simple, léger et sans complication.

Pourtant, conclure ne sera pas chose facile et c’est ce qui est vraiment intéressant et amusant. La fin a un côté plaisant dans le sens où il y a un petit obstacle à franchir seulement la conclusion reste pour moi un peu too much.

Donc, autant j’ai aimé cette simplicité, autant je n’en ai pas forcément eu des frissons non plus. Je suis curieuse de voir comment l’autrice va traiter l’après Happy-End dans le tome 2. A suivre...

Commentaire ajouté par angie1991 2021-03-22T13:15:36+01:00

Une chouette lecture, j'ai apprécié le personnage de Caroline, son côté sûre d'elle et son humour. Mais j'aurais aimé que Simon soit plus développé, ainsi que les autres personnages comme ses deux amies et sa patronne. Mais globalement c'était bien, frais, drôle, mention spéciale pour le chat.

C'était parfois difficile de suivre notamment les SMS et les "pensées" je ne sais pas si c'est du à la version kindle ou si c'est mieux mis en valeur sur papier mais c'était parfois dur de savoir qui disait quoi dans les textos.

Cocktail, Tome 1 : Wallbanger

• France : 2016-01-06 - Poche (Français)
  • Canada : 2016-02-24 (Français)
  • USA : 2012-11-27 (English)

Lixa13 l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-04T18:52:36+01:00