Code : Breaker, Tome 23

Description ajoutée par louji 2014-07-13T12:25:31+02:00

200 dangereux criminels en cavale dans les rues d’un des quartiers les plus fréquentés de la ville ! Comment les code:breakers vont-ils s’y prendre pour agir sans révéler leur existence au grand jour ? Et quelle sera l’issue de ce nouvel affrontement contre l’un des spécimens rares ?

Extrait ajouté par Audrey81 2014-10-20T08:31:08+02:00

Ôgami: - Je m'ennuie... Déjà la fête du sport, ça commençait à bien faire, mais là... Bon alors... Vous avez le choix... Soit vous décidez de retourner vous-même en prison purger votre peine... Soit vous mourez maintenant!

Qu'est-ce que vous choisissez?

Commentaire ajouté par Lenza 2017-06-03T21:49:20+02:00

Discrétion et méprise de soi sont de rigueur dans ce tome. Comment retrouver des prisonniers sans perdre son sang-froid ?

Commentaire ajouté par wopla 2017-02-11T09:57:03+01:00

Les codes : breakers décident d'intervenir dans la rue commerçante pour sauver les passants des 200 prisonniers relâchés par les spécimens rares. L'histoire entre Ôgami et la religieuse, mère adoptive d'Aoba est enfin mise au grand jour ! Un tome plein d'humanité !

Commentaire ajouté par mai96 2016-06-16T14:23:39+02:00

Super tome ! Pas mal de combats, et on voit la fin qui approche.

Commentaire ajouté par Papillonlecteur 2015-12-20T13:06:10+01:00

Ma couleur préféré étant le vert je ne peux qu'adorer la couverture de ce tome !

On apprend toute la vérité sur les circonstances de la mort, de la soeur, qui a élevé Aoba, et par conséquent sur le passé d'Ogami. Ogami continu de gagner en force et découvre le 5ème démon. Nous pensions enfin tout savoir sur le 32 décembre, et bien une zone d'ombre est encore à découvrir tout comme le secret de l'immortalité.

On termine sur le retour d'un personnage qu'on attendait plus et c'est cool de finir ce volume sur une note positive.

Commentaire ajouté par Enimia 2015-09-30T18:52:12+02:00

La fin est proche même si je ne veux vraiment pas qu'il en est une... je crois que je vais être obligé d'acheter tous les tome comme Samourai Deeper Kyo... pour les lire 1 milliard de fois !

Commentaire ajouté par Milie_Baker 2015-09-18T10:59:49+02:00

Une couverture très très jolie, et des combats magnifiques

Commentaire ajouté par darkness 2015-04-26T14:48:36+02:00

Ogami continue à améliorer son pouvoir et contrôler ses flammes... Ce tome est captivant et on sent le dénouement final qui ne tardera pas à venir avec son lot de surprise !

Commentaire ajouté par Eleanara 2015-02-08T10:20:42+01:00

Je ne sais pas pourquoi, mais je sens que j'ai moins apprécié ce tome que les précédents. Je ne saurais dire pourquoi. Sinon, on sent parfaitement que la série touche à sa fin, on retrouve ce qui nous manquait petit à petit. On en vient à bout.

Ce tome est un mélange de tout, on assiste à beaucoup de scènes de combat, de retournements de situation et quelques découvertes. On note toujours que le suspens, l'humour et l'émotion restent présents. Les dessins sont toujours aussi beaux, c'est un plaisir à lire et à voir. Si je dois reprocher quelque chose à cette série, c'est qu'on a tendance à accentuer les atouts féminins, voire trop. Parfois, c'en est ridicule (Exemple : Montrer les sous-vêtements d'Aoba alors qu'elle s'apprête à frapper quelqu'un, en disant "Je vais te tuer". Ca casse un peu le moment).

Spoiler(cliquez pour révéler)Finalement, les Code Breaker se décide à entrer en action. J'ai trouvé ça touchant le moment où la famille (je suppose que c'en était une) en vient à défendre Ogami contre le policier. Après, je n'étais pas totalement surprise en voyant le comportement des criminels. Le dernier criminel, ses paroles, moi qui suis du genre un peu intolérante, ça m'a touchée. C'est dommage qu'il soit mort, mais c'était prévisible. Le combat entre Reggae et Ôgami n'est pas mon préféré, mais il reste intéressant à suivre. Il arrive à se servir d'une autre flamme, et c'était fort joli. On apprend aussi la vérité sur la bonne soeur et tout ça. On a enfin la vérité ! Depuis le temps. Cela me parait plutôt crédible, même si je m'en serais pas doutée. Ca aussi, c'est très intéressant, on découvre une nouvelle facette d'Ogami. On découvre ainsi que Reggae et ses compagnons sont des morts-vivants, très fidèles à Bento.

Maintenant, que j'en suis arrivée à la fin, il me tarde d'avoir le suivant entre les mains. Ce qui risque de se produire que tardivement... malheureusement.

Commentaire ajouté par fanlivre77 2014-12-31T16:54:23+01:00

Le dénouement de la série est proche tout commence à s’éclairer avec ce tome qui est tout aussi génial que les autres.

Commentaire ajouté par elana55 2014-10-12T19:53:01+02:00

J'ai vraiment beaucoup apprécié ce tomme, on sens malheureusement que la série touche à sa fin, ce qui est dommage, mais dans un sens, on commence à voir le bout du mystères, les derniers éléments s'imbriquent, et je commence à y voir un peu plus clair dans cette histoire.

Pour ce qui est de ce tome, je l'ai trouvé vraiment très bon, on a le droit à beaucoup d'actions, pas mal de rebondissements et quelques petits éclaircissements sur l'histoire aussi. Dans l'ensemble c'est donc un tome tout aussi excellent que les précédents, avec toujours une petit pointe d'émotions, d'humour et de suspense.

De plus, les dessins sont vraiment très beaux, l'auteur à un très bon coup de crayon, et son travail est excellent depuis le début de la série, donc je me plais beaucoup à lire chacun des tomes.

Spoiler(cliquez pour révéler)Les codes Breaker vont donc décider de secourir la population, en arrêtant l'anarchie provoquée par les criminels qui ont été relâchés... C'est touchant de voir que la population, au lieu d'avoir peur d'Ôgami et des autres, va aller jusqu'à les protéger... Mais bon, on remarque qu'au final les criminels ne valait pas vraiment la peine d'être sauvé. Au final, le combat entre Reggae et Ôgami commence, et c'est ainsi que l'on découvre que tous les acolytes de la fouine se révèlent être des morts vivants... Il me tarde de savoir comment tout cela est possible. En tout cas, Ôgami aura réussi à dominer une autre flamme, bien que cela semble finir par le consumer. Je me demande bien comment tout cela va se terminer...

Mais bon, le plus intéressant, c'est quand même de découvrir enfin ce qui est arrivé à la bonne sœur qui a élevé Aoba et les autres... On se rend alors compte que ce n'est pas Ôgami qui l'a tué, et que cette dernière possédait un passé par très net, malgré le fait qu'elle se soit repentie. C'est triste en tout cas de la voir mourir, mais on comprend enfin ce qui s'est réellement passé, et j'ai trouvé que c'était très intéressant.

Bref, c'est un tome une fois de plus très réussi, l'auteur réussi à nous tenir en haleine jusqu'à la fin du tome, qui en plus ne nous donne qu'envie d'en avoir plus et de lire la suite... L'affrontement contre les spécimens rares se poursuit, et je trouve que ce combat est vraiment très intéressant.

On a ici le droit à un condensé d'action et d'émotions, avec pas mal de découvertes ce qui s'avère vraiment passionnant. En tout cas, j'ai vraiment beaucoup apprécié ce tome, et il me tarde la suite.

Code : Breaker, Tome 23

• France : 2014-10-01 (Français)

Jojoki l'ajoute dans sa biblio or
2021-02-20T01:56:18+01:00
EvaeBU l'ajoute dans sa biblio or
2020-01-07T20:02:18+01:00