Cœur criminel, tome 1 : Affectation

Description ajoutée par Angie59 2014-09-23T11:48:20+02:00

Duncan Léon n’est pas un flic comme les autres. Inspecteur dans la section criminelle de Chicago, l’agent est réputé être l’homme des enquêtes compliquées, des affaires dont personne ne veut ou que l’on ne veut confier à personne d’autre. Son passé a fait de lui ce qu’il est devenu, mais quand Holly Wilson débarque un bon matin au poste de police, se présentant comme sa nouvelle équipière, tout bascule...

Holly serra les dents, tentant de ne pas céder à l’envie de lui rétorquer quelques mots qu’elle regretterait sans doute plus tard. Elle ne comprenait pas trop le comportement de son nouvel équipier mais s’il croyait qu’elle allait se laisser ridiculiser de la sorte par ses petits commentaires désobligeants, il se trompait royalement, pensa-t-elle en le foudroyant du regard avant de lui offrir un large sourire.

Un 1er tome addictif tant par l'approche de l'histoire que par ses personnages. Je pense que l'histoire va se développé crescendo

Une histoire intéressante mais qui manque un peu de rebondissement entre les personnages principaux. J’espère rentrer plus dans l’histoire avec le tome 2.

Vivement le tome 2

J'aime bien, j'aime vraiment beaucoup ce premier tome. Je ne me suis pas ennuyé du tout. On découvre des personnages intéressants, dans un milieu policier où meurtres /viols/et autres crimes se passent et dont les deux héros doivent menaient l'enquête. Le caractère et passé de chacun des deux est tortueux et une alchimie est au rendez vous dès leur première rencontre. J'apprécie également les personnages secondaires. C'est à dire les ami(es) de Duke ainsi que sa famille. Du côté de Holly par contre à part Stéfan qui est adorable, son père est exécrable. J'ai hâte de lire le prochain tome.

Assez mitigée en faite...

Les lecteurs qui ont aussi lus "Jayden Cross" (que j'avais au passage beaucoup appréciée) de la même auteure se rendront compte des similitudes qu'ont les personnages principaux de ces 2 séries et du coup ça manque d'originalité:

-Le héros est proche de son grand frère et de sa belle-soeur et défend son neveu adolescent; il a aussi des réticences à s'engager dans une relation amoureuse à cause de l'infidélité de son ex-fiancée qui l'a trahi en le trompant...

-L'héroïne essaye de se reconstruire malgré son passé peu recommandable (drogue / alcool / internement en hôpital psychiatrique) qui est orpheline de mère mais avec un père puissant et de bonne situation qui interfère dans sa vie en essayant de contrôler ses faits et gestes et qui finit d'ailleurs par se fâcher avec le héros...

ça fait beaucoup de points communs avec "Jayden" tous ça...

Il y a beaucoup trop d'incohérences en commençant par le comportement de tous les personnages qui n'est pas crédibles et qui du coup dessert l'histoire:

-L'héroïne est censée être une femme de caractère alors qu'elle passe son temps à rougir, n'ose même pas regarder son partenaire à cause de l'attirance qu'il lui inspire, à bouder comme une gamine pour des raisons futiles et franchement une femme flic qui n'est même pas foutu de se défendre contre un mec bourré (qui tient à peine debout) dans une bagarre de bar! ça manque de réalisme tous ça... tous ces personnages sont censés être des adultes installés dans la vie avec des postes plus ou moins à responsabilités et des métiers à risque (flics) et pourtant on a l'impression d'être avec une bande de collégiens qui gloussent au moindres potins sur les uns et les autres et qui joue les entremetteurs entre eux pour espérer voir leurs collègues se rouler des pelles... même si j'avoue qu'il faut bien décompresser et que leurs réactions a un côté marrant quand même... on ne peut pas nier qu'il y a un gros problème de comportement et de logique avec ces personnages: ils ne réagissent pas en fonction de leurs âges et de leurs situations professionnelles, ils ont plus un caractère et un comportement puéril de lycéens immatures.

-leurs caractères est lunatiques: tout va bien et tout d'un coup ils se détestent sans aucune raison ni événements

-des inconnus ne sont pas aussi familiers les uns avec les autres: en se racontant leurs blessures secrètes ni en se témoignant des gestes de tendresse (du style les étreintes dans les bras, les bisous sur le front...) alors qu'ils viennent juste de se rencontrer que depuis quelques heures! personne dans la réalité ne se déclare "meilleurs amis pour la vie" (façon de parler) en moins de 10 minutes de connaissance... on n'est pas au pays des Bisounours non plus!

Il y a beaucoup d'incohérences aussi dans l'histoire:

-trop de quiproquos: le premier quiproquos n'est pas résolu qu'un 2ème se crée aussitôt, au bout d'un moment c'est plus réaliste...

-trop de détails sur des moments insignifiants et pas assez sur des passages importants

-trop de répétitions: si on n'a pas compris que le héros avait les yeux bleus on le comprendra jamais... vu que l'héroïne passe son temps à se "perdre dans ses yeux océan" et à bafouiller en rougissant au moindre regard... et qu'ils passent tous deux leurs temps à se "perdre dans les yeux l'un de l'autre"... bref tous ces exemples sont évoqués toutes les 3 pages et ça en devient rébarbatif...

Quant à la romance, malgré leur attirance mutuelle, il ne se passe pas grand chose dans ce "futur couple" mise à part quand même une certaine électricité sexuelle et un désir palpable.

Pourtant malgré tout ses défauts je dois bien avouer que ce roman a un côté addictif car on tourne les pages sans s'en rendre compte.

Ceci dit je pense que l'histoire n'aurait pas dû sortir en plusieurs tomes (décision de marketing?) ou alors c'est la coupure entre le 1er et le 2ème qui a dû être mal pensé: car vu qu'il se passe quasiment rien dans le premier (qui ne devait servir qu'à présenter les personnages je pense, du moins je l'espère pour la suite...) ça donne pas envie d'acheter le second. Personnellement si je n'avais pas déjà eu le 2ème en ma possession avant de lire le premier je ne pense pas que j'aurais continuer avec la suite, quant au 3ème tome reste à voir comment sera le 2ème pour voir si je l'achète ou pas...

Un premier tome complètement addictif, un environnement très original et une histoire d'amour tout simplement romantique !

Avis complet : http://elo-dit.over-blog.fr/2015/05/coeur-criminel-tome-1-affectation-angie-l-deryckere.html

Un petit mot sur cette jolie couverture que je trouve très très chouette !! Alors j'ai passé un moment plutôt sympathique avec ce premier tome qui plante le décor et nous présente les deux personnages principaux Duncan et Holly. J'aime les romances sur fond d'enquête policière et j'avoue que j'aurais aimé un peu plus d'enquêtes et d'action et un peu moins de blabla sur l'éveil des sentiments entre nos deux personnages. J'ai trouvé quelques passages un peu rébarbatif mais bon, c'est un premier tome, il plante le décor. Toutefois j'espère découvrir plus d'intensité et d'action avec le second tome surtout qu'il y a vraiment matière à faire quelque chose au top. L'auteure nous présente deux personnages de qualité avec chacun des événements tragiques dans leur passé et j'ai hâte d'avoir des éclaircissements ! Duncan Léon est inspecteur à la criminel, le meilleur de sa brigade et Holly Wilson, fille du procureur a tout à prouver. Bref, un premier tome à découvrir et une saga qui s'annonce prometteuse !

Tout d'abord, je tiens à dire que cette couverture est juste parfaite ! C'est le genre de couverture qui me pousse à acheter un livre. Parce que oui, les couvertures ont leur importance pour moi. Le résumé m'a totalement convaincue de me procurer au plus vite ce premier tome. Et je ne me suis pas trompée.

Coeur criminel c'est l'histoire de Duncan, flic, dont la coéquipière vient tout juste de partir. Et donc, on lui en attribue une nouvelle : Holly. L'alternance des points de vue est plutôt intéressante et nous permet d'en savoir plus sur les personnages, sans pour autant nous perdre.

Pour ce qui est de Duncan, j'ai trouvé son personnage intéressant, et dans l'ensemble de je l'ai bien aimé. Bien que je l'ai trouvé un peu trop dans l'excès de violence, à tout le temps sauter sur tout le monde.. surtout venant d'un flic, tu te dis qu'il est censé se contrôler et bien là c'est pas vraiment le cas.

Holly quant à elle est assez réservée concernant son passé. La relation avec son père ajoutait un petit quelque chose bien que dans ce premier tome elle n'est développé qu'au début. En revanche, j'ai moins aimé son comportement entre elle Duncan et Stefan, qui au final est son copain. Elle agit pas vraiment en petite amie j'ai trouvé.

La relation entre nos deux personnages est centrale dans ce roman, ce qui est bien, et on a deux petites affaires qu'ils résolvent assez vite mais bon. L’interrogatoire de Holly au début, ajoutait un petit quelque chose que j'ai bien aimé, on était vraiment dans l'affaire pour le coup. Finalement, j'ai trouvé qu'ils s'acceptaient rapidement. C'est vrai que le discours de ses amis et collègues comme quoi il a du mal, suite à une affaire ou par rapport à Addy, ne sont pas vraiment confirmé par son comportement je trouve. J'attendais un peu plus de réticences, que ca complique les choses.

En conclusion, bon premier tome, court, un peu plus de 200 pages, ce qui est léger mais forcément ça donne envie de continuer à lire les suivants.

Un autre univers d'Angie que je viens de refermer et j'ai déjà hâte de lire la suite. La couverture m'a décidé d'entrée de jeu et répond parfaitement à l'ensemble de l'ouvrage, mais aussi le résumé avec un petit soupçon de mystère qui lui va bien.

Nous allons entrer dans le quotidien de deux personnages dont tout oppose. L'un, Duncan Léon, traîne un lourd poids sur ses épaules, un poids fait de culpabilité, de tristesse, qui a fait de lui un autre homme. L'autre, Holly Wilson est la fille d'un procureur particulièrement désagréable - je ne l'ai pas aimé d'ailleurs -, qui a toujours travaillé derrière un bureau, mais qui souhaite changé de "vie" en travaillant sur le terrain - contre l'avis de son père, vous l'aurez compris !-

Lorsque Holly débarque à la Section Criminelle, elle ne s'attend pas du tout à travailler avec ce beau jeune homme qu'elle a croisé dans l'ascenseur - oui, ce passage m'a fait beaucoup rire, c'était plein d'innocence et très digne d'une femme d'ailleurs ^^ - Et pourtant, dès l'instant où il pénètre dans ce bureau, ça fait des étincelles. Duncan a perdu sa coéquipière, elle a démissionné et Duke l'apprend de la bouche de son supérieur, ce qui ne le ravit pas du tout. Alors quand Holly arrive, on ne peut pas dire qu'il en est très heureux. Pourtant au fur et à mesure des pages, un lien se tisse. Un lien presque invisible. Et si tout le monde semble s'en être rendu compte, les principaux protagonistes repoussent leur limite. On ne peut pas dire qu'on entre dans le monde des bisounours. Les deux ont énormément de caractères et j'ai adoré. La tension est bien présente. On sent une petite bulle d'électricité quand ils sont dans la même pièce. Quand l'un fait un pas, l'autre en fait deux en arrière.

Duncan et Holly ont beaucoup de personnalités, ils ne sont pas parfaits, chacun ayant ses propres défauts, et c'est agréable. L'auteur utilise dans son ouvrage un sujet qui me serre toujours le coeur : les enfants. Les enquêtes policières sont bien présentes et le sujet douloureux, mais l'auteur choisit de les "survoler", même si on ressent parfaitement les émotions de notre cher Duncan, face à tant de violences. La douleur est bien présente et Angie la décrit comme il se doit.

Bien sur, l'histoire ne tourne pas seulement autour d'eux, il y a aussi tous les autres. June, Véro, Charly, Rob, Stefan - même si on ne sait pas grand chose à son sujet - Addison, Jack et tous les autres. Les lieues ne se résument pas au bureau et à leur appartement, il y a aussi le lieu où tout le monde se réunit, où tout le monde rigole, cherche à jouer les entremetteuses, à créer de nouveaux liens. J'ai beaucoup aimé ce lieu, qui était très riche en amitié.

Et puis la fin arrive et là, je l'ai pas vu venir. Je m'attendais à encore lire des pages et des pages et il fallait voir ma tête quand j'ai lu que c'était la bio de l'auteur ... - Grand moment ! - Je me suis dis que l'histoire ne pouvait pas s'arrêter là, avant de me souvenir que c'était juste le tome 1 ... mais quand même !!

De façon général, j'ai beaucoup aimé ce premier tome, très riche en tension, les enquêtes criminels ne sont pas n'importe lesquelles et rien que le sujet m'a énormément touché. La plume de l'auteur est agréable, elle sait même en scène ses personnages et sait choisir le caractère de chacun. Pas de fantaisies, pas de froufrous, pas de mots inutiles ou de situations inutiles. Pour un premier tome, j'ai beaucoup aimé. Je regrette toutefois, que le caractère de Duncan ne soit pas plus poussé dès le départ, plus dédaigneux sans doute. J'aurais préféré que lorsqu'il apprend que sa meilleure amie quitte tout et qu'il se retrouve seul, j'aurais aimé qu'il n'accepte pas vraiment de suite sa nouvelle collaboratrice - Moi, sadique ? No Way ! - Enfin, j'espère qu'on voit ce que je veux dire :)

Je suivrais avec grand plaisir la suite de leur aventure, car l'arrivée d'un nouveau personnage va tout chamboulé et je sens que je vais me régaler.

A lire sans attendre ... :)

Complètement conquise par ce 1er tome !

J'ai vraiment hâte de lire le 2ème tome !

Les personnages sont réellement attachants

J'ai adoré! A lire. J'ai tellement hâte au deuxième tome.

Cœur criminel, tome 1 : Affectation

• France : 2014-11-18 (Français)