Cœur de Gaël, Tome 2 : La Saison des corbeaux

Description ajoutée par Grib712 2014-04-28T15:40:35+02:00

Dans la tourmente du deuxième soulèvement jacobite qui plonge l'Ecosse dans la guerre et le chaos, l'amour unissant Liam et Caitlin va de nouveau être mis à mal. Caitlin sait qu'elle n'a d'autre choix que de laisser partir au combat l'homme qu'elle aime et les fils qu'elle chérit, mais la douleur n'en est pas moins intense. Tandis que les combats font rage, l'amour fleurit à nouveau. Duncan, le fils aîné de Liam et Caitlin, s'éprend follement de la splendide Marion, fille du chef du clan Campbell de Glenlyon, commanditaire du massacre de Glencoe. Cette passion impossible mais irrésistible saura-t-elle faire enterrer la hache de guerre aux clans ennemis de toujours ? Entre intrigues, déchirements et trahisons, l'amour pourra-t-il triompher à nouveau ?

Nous avons tous dans notre vie des épisodes que nous voudrions effacer à jamais. Mais c'est impossible, ma fille. Cela fait partie de nous. C'est ce qui nous façonne, tu sais. Nous sommes comme de la pâte entre les mains du destin. Chaque coup du sort laisse son empreinte.

Ce tome 2 m'a complètement déchiré le cœur. Je ne pouvais retenir le flot de larmes qui s'écoulaient tel un torrent en pleine tourmente. Heureusement que j'étais seule sinon de quoi aurais-je eu l'ai ? j'ai encore du mal à m'en remettre, je suis encore engluée dans l'histoire magnifique de Caitlin et de Liam. j'ai même peur d'ouvrir le tome 3 ! Tout ces personnages m'ont conquise... C'est assurément un roman magnifique.

C'est à partir de ce tome là que les drames s'accumuleront alors l'histoire devient au fur et à mesure tragique.

Ici on entre en période de guerre et qui dit guerre dit mort et misère. Sonia Marmen nous conte, dans une Ecosse ou règne désolation, le désespoir et le déchirement des familles et amis après perte de leurs proches. Aux coté de nos protagonistes on enchape nullement à ces sentiments qui nous bouleversent profondément le cœur. J'ai eu mon lot de larmes déversées en ce qui me concerne.

Certes on y trouve des sentiments d'amour très beaux et intenses mais pas suffisamment pour faire l'effet d'un baume sur le cœur.

Je trouve ce tome bien différent du précédent. La plume reste la même, magnifique et envoûtante. Même si le premier tome avait son lot de malheurs, je trouve celui-ci beaucoup plus mélancolique. La guerre, ses scènes de bataille sanglantes, l'après bataille avec les blessés et les soins qu'on leur administre, l'état d'âme des soldats, les morts qui laissent un grand vide dans le cœur des familles, mais aussi les pendaisons, le sort destiné aux "traîtres", la perte d'un enfant, etc..., tout ça justement écrit sous la plume de Sonia Marmen, décrit d'une telle façon qu'on s'y croirait vraiment, ne nous laisse pas indemne. Il y a une scène en particulier, celle où Liam a droit à une permission exceptionnelle et rejoint Caitlin (je ne peux en dire plus sans spoiler...), que j'ai trouvé très forte en émotions (ce n'est pas la seule mais celle-ci m'a profondément touchée). Heureusement qu'en parallèle à tout ça, l'amour garde une part entière dans l'histoire, ce qui met un peu de bonheur là-dedans.

Encore une fois, Sonia Marmen a su m'épater. C'est la seconde fois que je lis cette saga, je me rends compte que les souvenirs que j'avais de ce tome étaient erronés. Ou alors c'est tout simplement que je le lis et le vois différemment qu'à mes 20 ans... Quoi qu'il en soit, il m'a pris aux tripes, j'ai eu beaucoup de mal à m'arrêter pour vaquer à mes tâches quotidiennes. Émouvant, triste mais pas que..., et très addictif.

C’est avec un immense plaisir, que j’ai démarré ce second tome, très impatiente de retrouver Liam et Caitlin, ainsi que les autres personnages.

C’est un second tome tout autant passionnant que le premier, où je suis passée par beaucoup d’émotions...

Encore une fois j’ai rêvé, j’ai pleuré, j’ai eu très peur, mon cœur s’est affolé... Et j’ai vraiment aimé l’histoire d’amour entre Duncan et Marion.

J’ai hâte de commencer le troisième tome!

Pour les gens qui ont adoré le premier tome, on retrouve nos deux personnages principaux Caitlin, Liam et leurs enfants, dont Duncan celui que nous avons quitter dans le 1. On suit l'histoire de cette famille de génération en génération. Pour qui aime les roman des highlands, je suis servie

Cette suite des aventures de Liam et Caitlin est tout simplement magnifique. L'ajout de nouvelles figures (notamment Duncan et Marion) rend l'histoire encore plus prenante. L'auteurs nous entraîne dans un tourbillon d'émotions tellement intenses !!!

J'ai tout de suite retrouvé la plume qui m'avait fait aimer le Tome 1. Quel talent Mme Marmen... cette façon de nous faire aimer les personnages, de trembler de peur pour eux et d'être incapable de lâcher notre lecture tant l'on veut savoir la suite. C'est grâce à cette auteure que j'ai découvert et aimé l'Ecosse et ses Highlanders et également à mon amie qui m'a fait découvrir "La vallée des Larmes" alors j'étais très heureuse de retrouver Liam et Caitlin.

Vu les commentaires j'ai eu peur de ne pas m'attacher aux nouveaux personnages mais si, je les ai beaucoup aimé même, j'ai trouvé leur histoire très belle. Bien évidemment avec Liam et Caitlin dans les parages et ayant adoré le T1, ces nouveaux personnages n'étaient pas aussi captivants. Le fait que l'histoire de Caitlin soit racontée par elle doit aussi y être pour quelque chose...

Bref une excellente lecture.

J'ai beaucoup moins aimé celui-ci. Je ne me suis pas attaché aux jeunes personnages.

J'ai dévoré cette suite ... T'en d'émotions contradictoire son venue me chercher! J'ai vraiment eu un faible pour Duncan. Des personnages autant attachant que dans le premier tome ... Même si l'auteur a prise beaucoup trop les même pronom .. "Cela devais être la mode dans ces temps la!" Seulement une petite remarque de ma part, car je me suis mélanger quelque peut dans les personnages mais globalement cela n’enlève en rien a l'histoire! ...

Je pensais, dans ce roman, que Caitlin et Liam, dont je m'étais éprise lors du premier tome, seraient relégués aux seconds rôles pour laisser place à de jeunes héros, plus fougueux, dont les auteurs aiment nous entourer.

Pourtant, malgré les longs passages qui leur sont offerts, leur fils Ducan et sa bien aimée Marion n'arriveront pas à détrôner Liam et Caitlin qui, pour moi, restent ceux par qui arrivent les émotions les plus belles et les plus déchirantes.

Quand j'ai compris que le couple de la vallée des larmes alimenterait grandement chaque mot de ma lecture, je n'ai pas boudé mon plaisir et me suis mise à les dévorer.

La passion et les bouleversements ne feront pas défaut dans ce deuxième tome, même si je l'ai trouvé moins fascinant que le premier. Je regrette certains passages survolés quand ils auraient mérité que nos sentiments ou notre désarroi soient mis à rude épreuve.

Les deux prochains tomes sont déjà dans ma PAL et je tremble pour mes héros vieillissants car le monde de Liam et Caitlin n'a rien d'un conte de fée. C'est sans doute ce qui le rend si merveilleux et angoissant.

Paupo66 l'ajoute dans sa biblio or
2023-05-23T02:17:00+02:00
odelyna l'ajoute dans sa biblio or
2023-04-04T12:20:03+02:00
M_T_G l'ajoute dans sa biblio or
2023-03-18T20:25:17+01:00
Olydal l'ajoute dans sa biblio or
2022-05-09T04:09:07+02:00