Cœur de Gaël, Tome 4 : La Rivière des promesses

Description ajoutée par BooksFan-ny 2020-06-10T21:02:36+02:00

Le destin capricieux a séparé Alexander et Isabelle, amoureux fous que pourtant tout opposait. Condamné à errer sur des terres hostiles, le fougueux Highlander trouve refuge dans une tribu d'Iroquois où il succombe au charme sauvage de Tsorihia. Celle-ci se donnera corps et âme à ce ténébreux étranger tout en sachant pertinemment qu'une autre hante ses jours et ses nuits... Isabelle, quant à elle, élève de son mieux le fils de son amant perdu, avec dans son cœur cette promesse échangée d'un amour éternel...

La passion dévorante que partagent Isabelle et Alexander aura-t-elle raison des aléas du destin et des manigances des hommes ?

Mon garçon, la terre est immuable comme le destin. L'eau, elle, coule comme la vie. L'eau se modèle sur la terre, comme la vie se conforme au destin.

Un livre qui occupe encore mes pensées et dont je rêve la nuit même fini depuis plusieurs jours…Une pure merveille !

Une histoire émouvante, sensuelle et riche en rebondissements. J'ai ri, j'ai pleuré, j'ai été heureuse et triste. Alex et Isabelle sont toujours aussi attachants et leur amour toujours aussi beau et fort. Leur fils, un petit bon homme courageux, drôle, curieux et intelligent ne nous laisse pas indifférents non plus.

Ce tome est décidément mon préféré de cette saga. Cette dernière m'a prise aux tripes, je n'en suis pas sortie indemne mais je suis heureuse de l'avoir initier. Grace à Sonia Marmen je connais à présent l'étendu du sens du mot enchantement.

Merveilleuse saga familiale, quoique les deux derniers tomes sont mes préférés, les deux premiers n'en restent pas moins très appréciés. Aventure, érotisme, amour, amitié, relation familiale, beaucoup d'émotion tout au long de cette fresque au cœur du XVIIIe siècle entre l'Ecosse et le Canada. Que du bonheur !

Bon bah voilà, j'ai terminé cette saga... et c'est avec un pincement au cœur que je ferme ce dernier tome... Les personnages vont me manquer (même si Isabelle m'a un petit peu agacée par moment).

Des 4 tomes, celui-ci est le plus cruel. Alexander, tout comme Isabelle, auront, d'une manière fort différente chacun de leur côté, souffert le martyre tous les deux. On n'a qu'une envie : arriver au dénouement dans l'espoir que leur cœur se réunisse et que leur douleur s'apaise enfin...

J'ai adoré cette saga, je viens de passer 15 jours totalement transportée. J'ai une préférence pour le premier tome, certainement parce qu'il est le plus "doux" et le plus passionnel, mais les 3 autres sont également sublimes.

Ce dernier tome, m’aura laissé deux ressentis: première partie un peu longue, mais certainement pour pouvoir poser de nouveau tout le contexte, et les nouveaux personnages.

Mais ensuite... Comme pour tous les tomes précédents, j’ai dévoré chaque page.

Certains passages sont très émouvants, et l’auteure les décrit merveilleusement bien...

Qu’est-ce qu’ils vont me manquer!

Assurément, une saga magnifique.

Pour ce dernier tome je l'ai lu vraiment parce que j'avais commencé la saga et que j'me devais de la finir mais bon déjà des le second tome j'accrochais plus trop, peut être les descriptions vraiment trop longues, ou le couple du deuxième tome que j'ai pas trop aimé mais en même temps on a Caitlin et Liam et c juste délicieux ! Au tome 3 j'appréciais pas Isabelle j'aime même survolé ses passage parce qu'elle était gâtée et inconsciente de ce qui l'entoure en contraste avec Alexander c'était trop différent mais je sais pas comment Sonia Marmen fait elle arrive a nous endormir et nous réveiller d'excitation en alternance ce qui fait que j'ai continue mais la ce dernier tome était excellent j'ai beaucoup aimé et je pense que c'est la globalité de la saga qui nous ravi pas seulement le premier ou le quatrième il saut vraiment tout lire, connaitre les origines d'Alexander ses grand parents ça rend encore plus beau son histoire ! En tout cas je suis bien contente d'avoir commencé Sonia Marmen !

Excellentissime 4ème tome pour cette saga ! L'auteur a une plume incroyable et on vit vraiment toutes les émotions des personnages. Certains passages sont si réalistes que vous êtes à deux doigts de tourner la page. Superbe superbe superbe. Je recommande absolument.

Ce dernier volet de la saga m'a un peu désanchantée. L'auteur retombe dans des réflexions assez répétitives et, au détriment de son histoire, dans des récits sans fin, aux détails dont le souvenir s'éfiloche au fil de la lecture tant ils sont nombreux.

Il m'a semblé qu'elle devenait une caricature d'elle-même, jouant abusivement de métaphores et autres figures de style plombant, par intermintance, une narration qui frisait plus un énoncé de faits, que des mots emprunts de sensibilité.

Quant aux personnages, j'ai trouvé le charisme d'Alexander très éloigné de celui de ses grands-parents. Tout au long du roman, il gage des promesses qu'il ne tiendra pas (du moins à mes yeux). Il me semble d'ailleurs subir son sort plus qu'il ne cherche à l'influencer.

Isabelle, quant à elle, m'a davantage plue, mais sa passion ne m'a pas convaincue.

Certains personnages secondaires me paraissaient plus attirants que les principaux mais je suis restée sur ma faim en constatant qu'ils n'étaient pas développés et que certaines personnalités du tome précédent qu'on aurait pu songer retrouver dans celui-ci ne sont pas réapparues.

Le roman est travaillé, on ne peut pas le nier. Les recherches ont dû prendre un temps fou à l'auteur, mais si on espère la force des personnages de la vallée des larmes, j'ai bien peur qu'on ne puisse qu'être désappointé.

Juste magnifique !!! Cette saga est tellement addictive, avec tout ce qu'il faut pour nous tenir en haleine : de la romance, beaucoup d'action, des rebondissements, du suspens ... Et du point de vue historique, j'ai appris énormément de choses sur cette période historique. L'évolution de cette famille sur 3 générations ne m'a pas gêné, au contraire car l'auteur nous permet de tisser des liens et de nous attacher aux personnages de chaque génération. Bref un grand merci à Sonia Marmen qui m'a vraiment fait rêver et voyager !

Cette série était superbe! Les personnages des premiers tomes sont très attachants et il est un peu difficile de les oublier au profit de leurs descendants. J'ai malgré tout beaucoup aimé Alexander et Isabelle et la progression de leur histoire. Il y a des moments forts d'émotions et la série est finie en beauté.

j'ai eu de la misère à finir cette série, car les deux derniers tomes sont hors contexte par rapport au premier. Les livres par rapport à la nouvelle-france ne sont pas mon fort. Mais sinon pour ceux-que sa les interesse, je vous le conseille car l'histoire en général est assez interessante.

Paupo66 l'ajoute dans sa biblio or
2023-05-23T02:17:11+02:00
odelyna l'ajoute dans sa biblio or
2023-04-04T12:20:10+02:00
M_T_G l'ajoute dans sa biblio or
2023-03-18T20:25:23+01:00