Coeurdeglace
avatar de Coeurdeglace
Je suis en train de lire
Virginia Woolf
Ma progression
pages lues sur
Mis à jour
Lu pages sur pages
Qui suis-je ?
Quand je viens ici, c'est pour donner à manger à ma bibliothèque.
voir plus

Elsa-Vercellino le déplace en liste
2024-03-19 18:13:59
2024-01-30 12:16:23
2024-01-30 12:11:39
laetitiavolpi l'ajoute dans sa biblio
laetitiavolpi le déplace en liste
2024-01-16 00:39:21
Pelagedeflammes l'ajoute dans sa biblio
Pelagedeflammes le déplace en liste
2024-01-06 16:49:43
2023-09-04 16:38:19
Auteurs favoris
Booknautes favoris
Booknautes voisins
Cette section vous indique les lecteurs ayant des goûts similaires aux vôtres.
Coeurdeglace
Livres dans ma bibliothèque : 472

Pays, Ville : France,
Née en : 2001
Né en : 2001
Booknaute Sacré
11%
Compagnon en AventureCompagnon en fantastiqueCompagnon en RomanceInitié en Science-FictionInitié en FantasyInitié en Bande DessinéeInitié en poésieCompagnon en ThéâtreInitié en Voyage et Evasion
Votre compatibilité littéraire avec Coeurdeglace est #strProxFound#
Livres les plus appréciés en commun :

Insignes

500 jours ou plus de présenceMembre depuis 2013Auteur d'au moins 100 commentaires de plus de dix motsA ajouté au moins 10 couvertures de livresMembre des 100000 premiers BooknautesParticipation au Challenge communautaire pour une annéeChallenge Halloween bouclé pour une annéeBooknaute Sacré

Livres préférés

Voir plus

Mur personnel de commentaires (916)

31-07-2020
D'acc, merci beaucoup, bon courage à toi aussi pour la traduction :)
20-07-2020
Merci beaucoup pour le lien ! :)

J'aurais aimé te répondre plus tôt mais mon ordi m'a lâché pendant 1 mois et mon téléphone progressivement aussi !!! Je n'avais jamais vécu ça, le stress ! >_<

Oui j'ai moins de 25 ans, toi aussi j'imagine ?

Tu me diras si tu fais ta traduction ? Ça m'intéresse bien de savoir comment ça se passe :)
27-06-2020
Ah oui c'est bien fun ! :) Personnellement j'aime bien regarder la traduction d'un mot dans au moins 5-15 langues et mixer des racines communes à beaucoup de langues, sinon j'emprunte aussi au latin ou vieux dialectes par exemple.
Je le fais tout seul, j'avoue ne pas avoir regardé quoi que ce soit là-dessus... Mais ta suggestion de vidéo sur Tolkien m'intrigue ! ;)

Oh c'est une très bonne idée de traduire un livre ! Tu penses publier la traduction une fois finie ? :)
23-06-2020
Salut ! C'était exactement mon cas aussi :)
De même ! J'adore organiser ma bibliothèque, notamment regrouper des tomes en collections, et vérifier que les fiches sont bien complètes (éditions, etc) xD
Merci ! Je trouve ça super de mixer mes passions ensembles :) J'ai toujours voulu écrire et parler plein de langues étrangères, et voilà que récemment j'ai découvert que j'adore dessiner... Alors je me suis vite dit : pourquoi pas écrire mon roman en créant ma propre langue au passage et en dessinant les cartes ! xD
18-06-2020
Salut ! Je m'arrêtais juste pour dire que j'aime bien la phrase de votre "Qui suis-je ?". Voilà... Bonne journée xD
18-03-2020
Hello ! Moi aussi je reviens me promener de temps en temps par ici : ajouter des livres à ma bibliothèque, ça m'aide à m'aérer l'esprit je crois...

Oui, je suis née en 1900, et j'en suis particulièrement fière parce que je crois que c'est plus possible de mettre cette année de naissance sur Booknode maintenant mdr
20-02-2020
Cest un beau programme tout ça ! Tu fais toujours de la danse sinon ?
Je vais me spécialiser dans la chimie et les matériaux, on verra bien où ça me mènera ensuite. J'aimerais bien trouver un job qui mène des actions concrètes pour l'environnement sur la région, genre développement de solvants ou matériaux biodégradables par exemple.

Tu postes toujours sur Booknode ? Je serais curieuse de lire ces nouveaux écrits :)
Oui, toujours. J'ai fait une très longue pause sur Clarté, mais là je poste la version corrigée (grâce à tous vos commentaires) du T1 sur le Forum, et j'écris le T2 en parallèle. Ca m'avait manqué :)
12-02-2020
Ta prépa se passe bien ? Les concours approchent askip ... ;) Tu veux faire quoi derrière ?

Oui, j'ai vu que Booknode s'était un peu vidé ces dernières années, je suppose qu'on a tous plus ou moins fait une pause ou quitté le site ...
Eh bah je continue mon école d'ingé, j'en vois le bout là :)

Qu'est-ce que tu écris ? Je serais curieuse de voir l'évolution, ayant suivi Tempus Fugit.
08-12-2019
Salut toi ! Je suis de retour sur Booknode, alors j'en profite pour te faire un coucou et de demander de tes nouvelles ;) Comment vas-tu depuis le temps ?
17-05-2019
Je viens de voir ton message : oui t'as vu ça ! Trop de fierté après tant d'années mdr
Et toi Booknode Vénérable : trop bien !
ketxa a écrit :
10-08-2017
Salut ! Je reprends du service pour offrir ma nouvelle petite histoire !

** Oui, je suis ambitieuse. Et un peu perverse. Depuis qu’il m’a brisé le cœur, je mise sur mon cerveau et sur mon corps pour gravir les échelons. Glaciale, moi ? J’essaie. Mais un jour, tout dérape, alors je cherche refuge dans le grand domaine que mon frère fait rénover. Et là, surprise. Je le revois. Lui. Avec ses outils (ceux qui sont sur un établi et ceux qui palpitent dans son boxer). Il paraît qu’il sait très bien s’en servir. Et que je vais devoir cohabiter avec lui. **

Je l'ai terminée et je livrerai les chapitres au fil des relectures, une fois par semaine, le mercredi. Viens, ça va être chouette !

PS il est tard pour les messages personnalisés, je reviens demain, j'ai toute la journée, hé hé hé ! Des bisous !

sur Booknode :

sur Wattpad (1 chapitre d'avance ^^)

05-07-2017
Hey ! Eh bien, écoute, prend ton temps, fais ce que tu sens le mieux :) Ecrire pour soi seulement est bien aussi, ça permet de prendre plus son temps ...
J'espère juste ne pas te perdre complètement de vue, même si j'ai été peu présente sur BN ces deux dernières années, je suis contente de t'avoir rencontrée sur le forum, Si ;)

Au fait, tu danses toujours ? Tu avais parlé d'en faire ton métier, pendant un moment ...

Des bisous,
La
27-06-2017
Bouh ! Me revoilà !
04-06-2017
Salut à toi, Si' !

J'ai publié un nouveau chapitre de Clarté, si tu veux aller voir !

Je te souhaites une bonne lecture !!

PS: Tu as fini ta réécriture de Tempus Fugit, au fait ? Ou tu as commencé autre chose ?
ketxa a écrit :
10-05-2017
Chouette, la vidéo de Solange te parle ! Il est tard et j'ai envie d'éteindre mon ordi, je reviendrai lire les Fragments suivants ! J'espère que tu vas bien petit Coeur ! <3
Limeria a écrit :
06-05-2017
Bonsoir, je partage un lien qui permet de s'inscrire à un site de box lecture, si tu veux bien y jeter un coup d'oeil et t'inscrire, afin de tenter à ton tour ta chance pour gagner des mois d'abonnement, ça me ferait plaisir :)

Je te souhaite une agréable soirée ^^
01-03-2017
... toujours l'option d'aller là-bas mais peut-être pas tout de suite après le lycée, faudrait que je sois un peu plus indépendante d'abord! X) Ah ouais, tu voudrais vraiment faire de la danse? C'est une très bonne idée, après je sais que c'est dur aussi. Faut avoir la passion quoi, moi j'aime bien la musique mais je pense pas que je serais capable de m'engager autant dans des concerts/examens/conservatoires itou itou! :3 Mais si tu as la passion et les moyens, surtout fonce! B)

J'ai des potes qui font prépa Lettres l'année prochaine, mais après je n'ai pas entendu grand-chose sur les fac de lettres... j'avoue que les facs ne m'attirent pas beaucoup non plus, l'idée d'être dans un amphi avec 300 personnes, et le prof jette son cours, y'a pas d'interaction itou itou, ça m'intéresse pas trop. ^^' Bon, j'ai jamais été à la fac, si ça se trouve y'a de bons côtés mais je sais pas, je préfère une classe restreinte, plutôt!
01-03-2017
Ow dommage, c'est trop bien la Belgique (enfin Bruxelles, le reste je ne connais pas trop! :p). Tu fais du hip-hop? Décidément, trop de points communs avec mon frère (enfin, il en a fait deux ans, maintenant il a plus le temps mais bon). T'es en combientième année?

Ouaip, il est en première S (mon fidèle héritier, lol! :p) mais en vrai il kiffe plus la musique que les cours, je pense. (aa)

Euh, soit j'irais faire une prépa BCPST (en gros, c'est comme si tu faisais une licence bio majeure, maths/physique-chimie mineure pour préparer des concours pour des écoles) ou alors une prépa Sciences-Po (tu fais beaucoup de langues, de droit etc.etc. et ensuite tu peux passer direct le concours Master pour aller à Sciences-Po donc). Chais pas trop après, j'hésite entre faire des sciences ou pas faire de sciences... ToT Haha, mes parents aussi ont fait leurs études à Rennes, ils se sont rencontrés là-bas (et toute ma famille maternelle vit là-bas, j'suis née là-bas aussi, bref) donc j'ai...
21-02-2017
... le lycée, tu vas partir de ta ville pour continuer tes études? (c'est pas mal Doles, mais après c'est petit aussi quand même! :p) Nous ça va, y'a un grand théâtre et plusieurs cinémas, sans compter le conservatoire mais je trouve pas qu'il y ait tant de cultures que ça. En fait, ils pourraient faire pleins de trucs mais j'ai l'impression qu'ils choisissent toujours de faire le minimum, le moins cher, le plus nul. é-è Par contre, côté universités on a tout: je crois que c'est la deuxième ville de France (après Paris) qui propose autant de cursus différents. Nous y'a 80 000 habitants environ, et sur le total y'a 20 000 étudiants en gros. Donc ça va quand même! ^^ Et puis c'est bien les vieux, c'est gentil! ♥

Oups, sorry! ^^' Je ne sais pas vraiment où se trouve les Côtes d'Armor. *voit la carte* Ah oki, j'ai compris! Ben en gros, on vient de Rennes, et de Brest et je passe mes vacances dans le Finistère: tu es pile au milieu! :3
21-02-2017
... frère qui a seulement un an de moins que moi (autant dire qu'on nous prend pour des jumeaux et qu'on fait tout de même pas mal de trucs ensemble! :p), et une grande demie-sœur (mais elle a quarante-et-un an, on a jamais vécu ensemble quoi). Autant dire que je suis l'aînée aussi, tchek ça! *-* T'es à la MJC? X) C'est marrant, mon père est directeur de MJC, comme quoi le monde est petit (enfin, plus ou moins). Tu fais quoi comme activités là-bas, puisqu'il y en a un paquet tout de même? Je ne peux pas dire que je croise autant de gens que je connaisse, mais disons que je peux pas aller en ville sans tomber sur des visages connus. Haha, pareil mon prof de CM2, je l'ai revu car il jouait de la clarinette dans mon ancien orchestre, coïncidence! Enfin, ça permet de garder un peu contact donc c'est cool quand même. Et les situations auxquelles tu ne t'attends pas sont généralement meilleures que la situation qu'on attend à la base, alors ça ne me gêne pas du tout. (aa)

Du coup, après...
21-02-2017
T'as de la famille en Chine et au Rwanda, sérieux? O.o Wow, des fois je me demande vraiment comment des gens ont fait pour se rencontrer, c'est vraiment dingue le hasard! Je pense que si on totalise à nous deux, on peut facilement faire le tour du monde. X) T'es belge? J'ai de la famille en Belgique à Bruxelles, ils ont un petit accent c'est mignon. C'est vrai que y'a des gens qui ont beaucoup de famille mais qui ne l'a voit pas souvent, j'trouve ça dommage... nous on a des fêtes de familles, on se voit pendant les vacances ou quand des gens descendent dans le Sud, ils passent à Poitiers ou des trucs dans le genre. Je peux ne pas voir quelqu'un pendant cinq ans, mais on se revoit quand même un jour donc ça va. :3

J'suis presque jamais allée dans les Hauts de France n'empêche, j'connais pas du tout. Mais ouiiii, même les Nantais sont d'accord pour rejoindre la Bretagne alors why not? B) On a de bonnes crêpes après tout.

Ow, t'es l'aînée de ta famille alors? Moi j'ai un petit...
17-02-2017
... la même taille! Ouais, la Bretagne est restée indépendante mais ce n'est franchement pas une bonne idée. é-è Je pense qu'ils auraient dû rajouter les Pays de la Loire à la Bretagne. Genre, ils gardent le nom Bretagne mais ils rajoutent les Pays de la Loire dedans: historiquement, tout ça appartenait à la Bretagne, d'ailleurs je vais souvent à Nantes et ils se considèrent bretons alors pourquoi faire chier? X) M'enfin bon, tant pis.

J'suis allée voir la page Wikipédia de ta ville: 17 413 habitants! Ca doit être marrant d'habiter une petite ville comme ça, moi (j'suis aussi allée vérifier! :p) y'a 87 435 habitants. N'empêche, j'ai vu des photos de ta ville et ça a l'air plutôt sympa (enfin genre, la mairie et tout et tout). Du coup, tu dois connaître beaucoup de personnes dans ta ville, nan? Et grave chanceuse d'habiter à 2 min du lycée, c'est trop pratique. Moi j'habite à 10 min en bus, 20 min à pieds en gros (ça va, mais faut quand même prévoir quoi! :p).
17-02-2017
... elle adore aussi la Bretagne! XD). T'es Ch'ti ET Bretonne? Wow, c'est une sacrée combinaison tout de même! Moi, du côté maternelle c'est des bretons (Rennes/Brest en gros), je suis née à Rennes d'ailleurs, et du côté de mon père, y'a la moitié qui vient d'Espagne (Catalogne) et l'autre moitié qui vient d'Italie (plutôt l'Nord). Donc j'habite dans le Middle West, une grande part de ma famille habite en Bretagne (+Normandie, lol), une autre grande partie habite dans le Sud-Est, un peu à Paris, un peu en Belgique, un peu aux USA, et un tout petit peu dans d'autres endroits du monde! X) Pour certaines fêtes de famille, j'ai des gens qui prennent l'avion Tahiti jusqu'en Bretagne, quoi!

Grand Est, c'est tout de même plus pratique que de dire Alsace-Champagne-Ardenne-Lorraine! ^^' Et c'est pas mieux que les Hauts de France. A chaque fois qu'on dit ça, j'ai l'impression que c'est genre, les Hââûûts de Frââânce! XD Enfin, si on compare le Grand Est et la Russie, c'est quand même pas...
17-02-2017
Ouaip, la principale n'a pas dû trop apprécier, mais bon elle est vachement rancunière quand même! X) Moi j'me suis déjà pris de la farine, j'ai rien dit d'abord. Et désolée si je me suis emballée, je n'ai pas trop trop l'habitude de blablater du ma journée, mais je venais de rentrer chez moi et j'étais trop happy quoi! *-*

Ow, tu viens des Côtes d'Armor? Je dois avouer que c'est le coin de la Bretagne que je connais le moins (ma famille, c'est l'Île-et-Vilaine et le Finistère, les deux autres nada! :p). C'est au Sud, nan? Mon Papa a travaillé un peu dans le Jura à une période (à Doles, je sais pas si tu connais?) et j'ai visité rapidement le coin, mais globalement je ne connais pas vraiment. Haha, la Bretagne c'est la best des régions de toute façon! ♥ Franchement, si j'habite en France plus tard, je pense que j'irais vivre en Bretagne. (aa) Il paraît que c'est super chouette Toulouse (même si j'ai jamais visité non plus, mais ma docteure vient du coin et elle aime trop, même si...
16-02-2017
Elle s'appelle vraiment comme ça votre nouvelle région? Moi, j'crois le nom c'est la Nouvelle Aquitaine, c'est tout de même plus court! (aa) Après, on l'appelle plutôt APOIL car c'est plus marrant et encore plus rapide aussi. :3 Du coup, ton lycée est à Besançon ou dans la campagne? Parce-que une heure tous les matins, ça doit être chiant tout de même! ^^'
16-02-2017
... la classe de mon frère en hyppie, bref ça donne vachement de vie au lycée tout d'un coup je trouve, avec la musique, la nourriture, les ateliers et les photoshoot-polaroïd en plus! :3 C'est vraiment bien, même les profs ou les pions étaient déguisés pour certains, j'ai parlé à pleins de gens que je ne connaissais pas avant, c'est plutôt cool comme événement. (aa) Après, y'aura le "vrai" carnaval (celui de la ville, le thème c'est Steampunk cette année), et après on doit aller récolter de l'argent par classe pour le Persan, donc j'ai pas fini de douiller avec les déguisements encore! X)

MOI AUSSI J'SUIS BRETONNE ÉMIGRÉE, TCHEK CA! B) Bon, pas émigrer aussi loin que ça (j'suis juste en-dessous de la Bretagne, en fait), mais tout de même en dehors. Mon Papa a fait une ou deux années de lycée à Besançon, mais j'avoue que je ne connais pas tellement le coin. Perso, j'connais l'Ouest (là où j'habite), le Nord-Ouest (où je suis née + famille) et le Sud-Est (où j'ai habité + famille).
16-02-2017
Bon, finalement c'était trop cool! *-* J'ai dû me ramener à 7h30 au lycée pour faire le maquillage avec des potes, mais au final j'avais un jean bien troué avec de la terre sur mon tee-shirt, et des freaking plaies sur le visage et du sang partout, c'était trop stylé l'effet! B) En plus, on a eu deux heures pour manger (au lieu d'une d'habitude), avec des concerts (mon frère, mon meilleur ami et sa copine ont chanté/joué, c'était trop cool! :p), y'avait des beignets gratuits, on a fait la photo de classe et j'ai réussi mon contrôle de maths, bref I AM HAPPY! ♥ J'ai toujours fait le carnaval au collège, et au lycée (sauf l'année dernière, ils l'avaient annulé car en seconde la principale s'était pris un œuf dans la tête! XD) aussi. Et j'ai toujours été dans le public aussi, donc chais pas pour le privé, faut juste que les gens jouent le jeu quoi! ^^ Là c'était cool, y'avait un thème par classe (nous zombie, donc), j'avais des potes en cow-boys/indiens, d'autres en perso Disney...
louille a écrit :
16-02-2017
La procrastination ahah quand elle nous tient...
Je vais aller lire "Yseult" du coup, j'ai envie de voir ton style :)
Tu l'as trouvé où ton avatar ?
15-02-2017
Haha, "encore plus dans la campagne que là où j'habite déjà", tu m'as fait rire! X) T'habites vers où, du coup? Moi j'habite à Poitiers, j'vais quasiment jamais à la campagne (enfin, à la mer ou à la montagne ou dans une autre ville, mais pas genre la campagne avec des fermes itou itou! :p). Normalement j'bouge pas trop sachant qu'il y a le BAC Blanc à la rentrée, mais on ira peut-être quelques jours à la mer ou quelque chose dans le genre. (aa) Ben en fait, je pense que les trois-quarts du déguisement, c'est du maquillage, je pourrais m'habiller normal et ça reviendrait au même. Mais bon, moi j'suis pas une spécialiste du maquillage, donc je pense que je vais demander à mes potes de me le faire une fois au lycée! ^^ Vous faites le carnaval aussi?!
14-02-2017
Tu pars pendant les vacances? :3 Et ouais, plus que trois jours, mais ça va être trois jours chargés: on a le carnaval Jeudi, et notre thème c'est zombie, comment tu veux que je me déguise en zombie? O.o Bref, sans compter que j'ai encore trois milles contrôles, chais pas comment ils s'organisent les profs! X)