Coeurs brisés.com

Description ajoutée par clary-bouquineuse 2013-11-22T13:10:54+01:00

A 30 ans, Vivienne Summers est comblée par son travail, ses amis et un fiancé qu'elle s'apprête à épouser. Mais ce dernier prend la poudre d'escampette avec une jeune femme à la plastique parfaite.

Extrait ajouté par Jensen-Addict 2013-07-17T20:20:28+02:00

Rupture — la BO 1.

1. La phase «gros chagrin»

Goodbye My Lover (James Blunt) (attention : paroles d’une infinie tristesse)

Nothing Compares to You (Sinéad O’Connor)

I Can’tMake You Love Me (Bonnie Raitf)

Ex factor (Lauryn Hill)

All out of Love (Air Supply)

2. La phase « colère”

See Ya (Atomic Kitten)

I Never Lover You Anyway (The Corrs)

Survivor (Destiny’s Child)

I Will Survive (Gloria Gaynor) (De préférence arrosé de mucho vino tinto et accompagné de quelques pas de danse.)

Go Yotir OwnWay (Fleetwood Mac)

3. Sur la voie de la guérison

Sail On (The Commodores)

I Can See Clearly Now (Jonny Nash)

1000 Times Goodbye (A éviter en cas de désire de vengeance.)

Believe (Cher)

Goody Goody (Ben goldman)

Source : Lune&Plume

Un livre pétillant et plein de rebondissement très bon livre de détente.

Commentaire ajouté par cocobong 2024-01-16T13:50:26+01:00

"Une comédie romantique drôle et déjantée", c'est ce qui est écrit sur la couverture. Je ne l'ai pas vécue comme ça.

Je n'ai pas trouvé ça drôle, ni déjanté.

Je n'ai pas pu me projeter dans le personnage de Viv, celle-ci étant lourde, obsessionnelle et avec des objectifs de vie perso, répété et répété et encore répété tout au long du livre qui sont diamétralement opposés aux miens.

Elle est tout ce que je n'aime pas dans un personnage féminin. Sa mémé est plus intéressante, tout comme Lucy et Max.

La nana a tous les red flag sous son nez et pourtant elle persiste et signe et est même prête a de nouveau signer.

J'ai sauter plusieurs pages tellement c'était long et barbant.

Commentaire ajouté par Casablanca24 2023-11-02T02:46:37+01:00

Ce que j'appelle un livre de fille 😬 oui j'en suis une mais une héroine indécise ne m'amuse pas au contraire ça m'emmerde royalement. Résultat, la fin est prévisible et dans mon cas soulageante. Ce que je peux dire de positif c'est que l'auteure à réellement une belle plume et je la félicite pour son talent. Malheureusement son livre n'est pas pour moi.

Note : Aucune

Commentaire ajouté par Manon1008 2022-02-17T20:34:34+01:00

Cœurs-brisés.com, c’est l’histoire de Vivienne pour qui tout va parfaitement bien : elle adore son travail, sort avec ses amis et s’apprête à épouser l’homme qu’elle aime. En tout cas ça, c’était avant qu’il ne « ne prenne la poudre d’escampette » avec une autre femme, plus jeune (pour la troisième fois…).

Dévastée, elle va alors créer un blog pour se libérer de cette peine/douleur et pour tous les cœurs en mal d’amour. Malgré ça, elle va tout de même chercher à le reconquérir… eh oui… mais elle va finir par se rendre compte que l’amour est peut-être plus près qu’il n’y paraît… ^^ Je ne vous en dis pas plus !

C’est un petit roman plein de rebondissements, qui détend et l’écriture de l’auteure apporte une touche d’originalité. Fraîcheur et humour sont au rendez-vous notamment grâce aux extraits du blog au début de chaque chapitre. C’était une lecture très agréable et j’ai passé un très bon moment avec Vivienne même si l’on a parfois envie de lui dire de se secouer un peu…

Commentaire ajouté par pffmissy 2017-11-28T09:51:16+01:00

Un très bon roman que j´ai dévoré en quelques jours, un bon petit chick-lit avec une héroïne à qui on s’attache, et un scénario habituel mais avec une touche d’originalité tout de même grâce à l’écriture fluide et addictive de l’auteure.

Je suis heureuse d’avoir découverte une auteure comme celle-ci, son écriture est simple, facile à lire et prenante, l’histoire est tantôt longue tantôt très rapide, faut suivre. Mais les personnages sont ceux ici que j’ai le plus apprécié. Viv est dévasté par son amour, mais reste forte, même si elle sème la pagaille, boit, pleure, elle ne m’a jamais agacé. J’ai aimé son caractère fugace, quand elle aime, c’est pour de vrai et c’est beau.

Max, bien-entendu, m’a fait totalement craqué dès qu’il est apparu.

En gros, belle histoire d’amour qui finit bien. C’est pour cette raison que j’aime tant les chick-lit, les auteures n’exagèrent jamais, tout est raconté avec une plume fluide et humoristique si ce n’est pas du sarcasme.

Pour ce livre si bien réussi, une note de 4/5.

Une presque coup de cœur.

Commentaire ajouté par BIBIDVHCL 2016-02-21T22:28:01+01:00

Si l'auteur cherchait à mettre en avant le caractère indécis et comportement agaçant de l'héroïne, alors oui elle a gagné son pari sur moi en tout cas! Le côté je ne sais pas quoi faire hésitation incessante de Vivien m'a souvent tapé sur les nerfs! J'avais envie de me retrouver en face d'elle pour lui dire: "mais bon sang! regarde la réalité en face et dis toi qu'un mec qui a hésité à t'épouser et qui te remplace au bout de quelques mois pour ensuite ramper vers toi! c'est un vrai pauvre type qui ne mérite pas ton amour! Et ouvre les yeux! y a un autre type pas loin qui t'aime vraiment!!!". Bref, un bon livre mais parfois trop lent et des passages avec des descriptions à rallonge inutiles (qui n'apportent rien de plus à l'histoire sinon faire grossir le livre en pages). Et la fin me semble un peu bâclée laissant un sentiment d'inachevé (ou alors une fin qui laisse aux lecteurs le choix de finir l'histoire!mais quand même!). Un moment de détente qui selon moi ne mérite pas une 2nde lecture.

Commentaire ajouté par LilyAsh 2015-05-01T09:51:52+02:00

C'est une sympathique petite histoire centrée sur l'amour. Je trouve dommage que la fin soit un peu baclée, on ne sait pas ce que l'héroïne va faire de sa vie. à chacun d'imaginer je suppose. Ce livre est pleins de petites leçons. Je le conseille en livre de détente.

Commentaire ajouté par vivi 2015-04-17T22:13:57+02:00

Je n'ai pas plus accroché que ca meme si il est sympa comme tout.

Commentaire ajouté par vivi 2014-03-14T13:37:42+01:00

je n'ai pas trop accroché a ce roman.

Commentaire ajouté par Melwasul 2013-12-28T15:41:18+01:00

si le livre est aussi génial, c’est grâce à la plume de l’auteure. Elle est légère et fluide, croustillante et craquante comme des Milka Snax. Elle nous fait rire et sourire au fil des pages Emma Garcia manie parfaitement l’utilisation des moyens de communications actuels : téléphone, mail, presse, Facebook mais surtout le pouvoir des blogs. Car le grand point fort du bouquin à mon avis est le blog de Vivienne la seule chose stable qu’elle a dans sa vie à ce moment-là.

Le fameux Cœurs-Brisés.com qu’elle créé après la fuite du lâche Rob. Chaque chapitre commence par un extrait d’article du blog, d’une conversation du blog, ou des bouts de commentaires du blog. A chaque fois, c’est le fou rire assuré. Je vous ai mis deux de mes préférés mais si je m’étais écoutée, je les aurais presque tous mis (et là je pense que Moon m’assassinerait immédiatement, déjà que ma critique est une des plus longues)(pas taper Moon, mais ce livre est tellement génial qu’il y a trop de trucs à dire)(et en plus j’ai plein d’autres choses à dire, mais je résiste et me soigne).

Commentaire ajouté par Alicja 2013-11-28T17:50:34+01:00

Frais et déjanté, un bon petit roman de chick-lit qui se lit vite !

Coeurs brisés.com

• France : 2013-07-03 - Poche (Français)