Collide, Tome 2 : À ta portée

Description ajoutée par clary-bouquineuse 2017-03-11T18:05:55+01:00

Après une nuit d’enfer, Emily Cooper s’est résolue à ne plus lutter contre l’évidence : elle est enfin prête à tout pour être avec Gavin, qui la hante depuis le jour fatidique de leur rencontre. Toutefois, le temps ne joue pas en sa faveur et peut-être est-il déjà trop tard…

Malgré l’échec des projets de celle qui lui a brisé le cœur, Gavin Blake est parti panser ses blessures et demeure introuvable. Si Dillon refuse de laisser partir Emily pour de bon, Gavin acceptera-t-il seulement l’idée de la voir revenir ?

Extrait ajouté par Pajalita 2017-04-17T12:18:56+02:00

La main sur l'épaule de Gavin, Chad secoua la tête.

- Gavin, tu es un homme fort, dit-il d'une voix calme mais déterminée. Tu l'as toujours été. La première fois que je t'ai pris dans mes bras, j'ai vu dans tes yeux que tu saurais te faire ta place dans ce monde. On peut dire que tu as réussi, mon fils. Ta mère et moi sommes fiers de toi. Je sais que tu dois avoir l'impression que ta force t'échappe mais elle est toujours en toi. Retrouve-la. En tant qu'homme et père de cet enfant, biologique ou non, tu feras tout ce qu'il faut pour que ton couple reste solide. Tu es celui qui fera de cet enfant un homme. Emily et toi, vous allez voir encore plus besoin l'un de l'autre. Mais quoi que tu fasses, ne te demande pas pourquoi les choses sont ce qu'elles sont. Je le répète, rien n'arrive sans raison. Tout ce qui compte, c'est ce que tu fais de tes choix. Tu peux les laisser te briser ou choisir d'en tirer des leçons, et de grandir.

Vue comment ce terminait ''À ta merci'', c'était impossible d'attendre sa sortie en français. Je me suis donc jeter sur ''Pulse'' en V.O et je suis bien contente de l'avoir fait. Bien qu'il soit un peu moins prenant que le premier je dois dire que Gail MacHugh ne nous laisse pas en reste avec ce tome-ci. Ce fut une belle traverser d'émotion, de rire, de peur, de moment tendre, de moment inquiétant, de moment de bonheur & de doute. Ce fut un plaisir de retrouver Emily & Gavin ainsi que leur vie bien compliquer qui fait qu'on aime autant se perdre entre les pages de leur histoire.

C'est un peu difficile d'exprimer toute la beauté de ce livre sans spoiler le livre alors je dirais seulement qu'ils ont été et seront tester de toute les manières possible. Ils vont définitivement avoir à traverser beaucoup d'épreuve mit sur leur route mais au bout de compte Emily & Gavin vont en ressortir seulement plus forts. J'ai été subjuguée par la force des sentiments qu'ils partagent. La complicité donc nous sommes témoins tout au long du roman est juste fabuleuse. Malgré tout ce qu'ils auront à traverser ce que l'on retiens c'est que quand il y a de l'amour tout est vraiment possible. J'ai littéralement craquer pour Gavin dans ce tome, il est juste sublimement parfait, de ses paroles à ses actions, de sa force à son amour pour Emily, il est tout simplement parfait.

Ce livre nous offres un beau mélange de rire, d'anticipation, de désir, d'incertitude, de bonheur, de peur, de cap de bouteille de bière, de jeux des 20 questions et d'amour. Nous avons droit à une romance à faire rêver et d'une fin & d'un épilogue digne de cette série. J'ai été bien heureuse de me plonger dans la romance d'Emily & Gavin & je vais me souvenir de Gavin encore bien longtemps.

Commentaire ajouté par hortensia 2022-01-09T08:26:57+01:00

Comme je m'y attendais ce second tome aurait pu être plus court voire intégré au premier; Beaucoup de longueurs et de répétitions. Et quelques "imprévus" ne réussissent pas à changer cela. Et Gavin est un peu trop mièvre.

Commentaire ajouté par cfmbadajoz 2021-06-14T07:42:51+02:00

Cela faisait longtemps que je n'avais lu une histoire si plate et mal ficelée. Des situations sans queue ni tête et répétitives qui n'apportent strictement rien à l'histoire. Une réelle perte de temps

Commentaire ajouté par Fyfy972 2021-05-12T20:38:26+02:00

le suspense avec l'enfant et le départ de Gavin j'ai aimé j'étais a fond dans le livre pour savoir pour leur fils. belle histoire. rare sont ceux qui ont le courage de trouver l'amour de sa vie.

Comme ayant particulièrement bien aimé le couple formé par Gavin et Emily je voulais absolument connaître la fin de cette duologie. Or sans doute aurait-il été mieux de s'en tenir au premier tome. Tout ce qui faisait sa différence dans le premier a été oublié semble-t-il et la new romance habituelle a repris le dessus avec le schéma typique. J'avais adoré leur relation dans le premier et je me suis clairement ennuyée dans le deuxième, j'étais déçue de l'être et pourtant je l'ai terminé et cela a considérablement fait baisser mon estime pour cette mini série. Néanmoins je garde un souvenir positif de Gavin et Emily, mais je m'en tiendrai seulement au premier tome.

Commentaire ajouté par dceliaa 2021-03-20T00:04:14+01:00

Est-il possible d’écrire quelque chose d’aussi sexiste ? J’ai bien cru que c’était une blague de mauvais goût mais apparement non... fuyez Spoiler(cliquez pour révéler)les préoccupations majeures étant de savoir si l’enfant est une fille ou un garçon pour commencer à acheter des vêtements rose ou bleu... histoire de promouvoir les stéréotypes jusqu’au bout et encore si seulement c’était le seul problème mais le livre regorge de situations où on a envie de hurler, spoiler: j’ai arrêté de lire à partir de cette réplique (je n’aurais jamais du commencer la saga avec du recul). Simone De Beauvoir doit se retourner dans sa tombe, on recule niveau lutte féministe.

À vos risques et périls chères et chers lectrices et lecteurs.

Commentaire ajouté par Salyr 2021-02-23T13:08:06+01:00

Je n’ai absolument pas accord be avec ce second tome que j’ai trouvé plus que nian nian, l’histoire du bébé le méchant qui n’est pas si méchant en fin de comptes bref pour moi passez votre tour

Commentaire ajouté par Susu76 2021-02-07T23:03:22+01:00

Un tome 2 vraiment pas mal. Sur certains passages, j'ai cru que j'allais m'ennuyer un peu comme dans le tome 1 mais pas vraiment même si à certains moments, ça traine un peu. Dans l'ensemble, cette duologie reste une belle histoire pour nos personnages, Emily et Gavin.

Commentaire ajouté par Lyd-die 2020-08-21T16:04:28+02:00

J'ai beaucoup aimé cette histoire, les personnages sont touchants et émouvants mais je pense qu'un tome aurait suffit, ça se répète un peu ! dommage

Commentaire ajouté par Oceanys 2020-05-06T11:07:01+02:00

J'ai beaucoup aimé le premier, j'ai sauté aussitôt sur le second. Et là, à la page numéro (non je ne dévoilerais pas la page, certaines seraient tentées d'aller regarder!) j'ai bien cru que mon coeur s'était arrêté (d'ailleurs il a dû rater un battement !). J'ai failli refermer le livre tellement j'étais déçue.. Heureusement que je ne l'ai pas fait !!! Malgré quelques longueurs il est aussi bon que le premier..

Commentaire ajouté par liliz02 2020-01-21T11:05:30+01:00

Une suite dans la lignée du 1er tome. Une romance agréable à lire.

J'émettrai tout de même une réserve sur un chapitre précis Spoiler(cliquez pour révéler)celui de l'accident de moto qui tombe un peu comme un cheveux sur la soupe et n'apporte pas grand chose à l'histoire.

Collide, Tome 2 : À ta portée

• France : 2017-04-05 (Français)
  • Canada : 2017-05-02 (Français)
  • USA : 2013-07-12 (English)

zia_ghd l'ajoute dans sa biblio or
2022-06-22T13:22:12+02:00
Nadou21 l'ajoute dans sa biblio or