Comme si c'était toi

Description ajoutée par rubika 2014-10-23T16:28:37+02:00

Au lycée, Anna était grosse, laide et terriblement mal dans sa peau. À trente ans, l’époque où elle était le souffre-douleur de son bahut, et de James en particulier, lui semble déjà loin : elle est belle, elle a un boulot de rêve, et la vie lui sourit. Mais le destin nous réserve parfois d’étranges surprises, et l’homme qui lui a infligé la pire humiliation de sa vie refait surface. Contre toute attente, James est devenu prévenant, drôle, spirituel... et il n’est pas insensible au charme de la ravissante jeune femme avec laquelle il organise une exposition. Il n’a pas reconnu en elle celle dont tout le monde se moquait dix ans plus tôt. Profondément troublée par ces retrouvailles inattendues, Anna est prête à tout pour ne pas retomber amoureuse de son amour de jeunesse...

Extrait ajouté par SimpleLecture 2014-12-30T12:48:28+01:00

- ... Et avant même d'avoir le temps de m'en rendre compte, je suis tombé amoureux de toi.

D'un coup, Anna ne sentit plus le froid.

- Tu crois que ce que tu as vécu au collège et au lycée a quelque chose de honteux, mais pas du tout, ou en tout cas pas pour toi. La façon dont tu t'en es sortie prouve à quel point tu es extraordinaire. C'est ce que je veux te dire, et c'est plus important que de te déclarer que je suis fou de toi, parce qu'être amoureux de toi est facile Anna. Mais ce que tu as accompli est une prouesse. Tu es extraordinaire.

Il s'interrompit pour reprendre son souffle et Anna en profita pour lâcher :

- James, c'est très agréable que tu me trouves admirable, mais il faut que je t plaise vraiment. Tu as dit que tu me considérai comme une sœur... et que je n'était pas ton genre...

- Oh, bon sang, je mentais pour essayer d'avoir l'air coll. Si tu ne me plaisais pas, est-ce que je t'embrasserais comme ça ?

Il fit un pas en avant et se pencha, la main sur la joue de la jeune femme.

Commentaire ajouté par A2lyne24 2024-01-14T16:43:02+01:00

Un début de livre très long. J'ai commencé a apprécier ma lecture qu'à partir de la page 200. L'écriture n'est pas fluide.

Après l'histoire des 2 personnages principaux commencent à devenir intéressante notamment grâce au thème de l'exposition et à l'humour de James et Anna.

La romance est beaucoup trop longue à arriver

Commentaire ajouté par mlles007 2023-08-16T18:28:26+02:00

J'ai apprécié l'histoire et le personnage de Anna, un peu moins celui de James.

Commentaire ajouté par corinne-1662 2023-05-15T17:31:40+02:00

Dommage qu'il n'y ai pas eu de scène un peu spicy, mais j'ai malgré tout dévoré le livre. Agréable lecture, les personnages sont attachants. J'ai particulièrement aimé leur humour et les piques qu'ils s'envoient.

Le résumé de ce livre m’a tout de suite attiré. ( oui oui ça m’arrive de les lire de temps en temps 😂)

Grosse au lycée Anna se faisait harceler et était la tête de turc de l’établissement. Aujourd’hui adulte elle a vaincu ses kilos et est devenue une femme sublime.

Alors que son passé est loin derrière elle, Anna doit travailler avec James, son crush du lycée, mais aussi celui qui lui a fait subir la plus grosse humiliation de sa vie. Seulement James n’est plus celui qu’il était. Même s’il est toujours aussi beau, aujourd’hui il est prévenant, bienveillant, drôle et surtout il n’a pas reconnu Anna.

Je dois avouer que c’est grâce à ce résumé que je n’ai pas lâché ma lecture en cours de route. Il a été long à démarrer à mon goût. Les personnages ont mis un temps infini avant de se revoir, j’ai trouvé le style de l’autrice lourd à lire, il y avait pour moi trop de détails inutile qui alourdissaient encore plus la lecture.

Mais une fois passé environ 180 pages ( oui oui!) l’histoire a commencé à prendre forme et j’ai pu enfin découvrir ce qui m’intéressait dans ce livre pour pouvoir l’apprécier.

C’est un livre digne d’une comédie romantique à l’anglaise, parfois drôle, parfois touchante, avec des personnages qui peuvent être sympathique et antipathique.

Je suis finalement contente d’avoir été au bout de ce livre car en plus d’être sloooooow, l’histoire de James et d’Anna est vraiment très belle.

Commentaire ajouté par laurasibellex 2022-11-19T08:36:43+01:00

J'ai beaucoup apprécié ce livre. Ce dernier était très bien écrit. Il y avait beaucoup de descriptions, peut-être un peu trop à mon goût, mais cela reste une question de style. Celles-ci étaient très bien écrites et plantaient parfaitement le décor. Ce livre fait passer une magnifique morale, que cela soit concernant le harcèlement ou encore la superficialité.

Concernant les personnages, ceux-ci sont très attachants. J'ai particulièrement apprécié la personnalité de James, drôle à souhaits.

Je vous le recommande vivement !

Commentaire ajouté par Koukai77 2022-11-02T03:13:17+01:00

Beaucoup d'humour et d'émotions dans ce livre malgré certains passages frustrant.

Ce roman me laisse incertaine dans mon avis final. Il est bien mais en même temps incomplet je dirais surtout la fin. Le récit avance de façon si lente que tout paraît ce bousculer au trois quarts de l'histoire pour finir par une fin bateau.

Malgré mes sentiments mitigé a la fin de ma lecture, je dois tout de même reconnaître que cette histoire est touchante et parfois captivante.

Commentaire ajouté par EliseHorth 2022-10-23T13:39:13+02:00

Globalement j'ai beaucoup aimé cette histoire mais j'ai été décontenancé par le personnage de James.

Je m'attendais a ce qu'il ai réellement changé et même si il partage avec Anna une vraie alchimie, il garde un côté hypocrite dans son dialogue et dans son point de vue notamment quand il est avec son ami Laurence. Heureusement, au fur et à mesure, on arrive à mieux le cerner et on comprend également que son entourage influence son attitude.

J'ai par contre tout de suite adoré Anna, ce fut un vrai coup de coeur pour son personnage. Elle possède toutes les qualités, honnête et bienveillante, et vis à vis de James, elle a su mettre de côté sa rancoeur et leur relation suit une véritable évolution.

L' histoire d'Anna est très touchante et si on ne saisit pas toute l'empleur que son passé a eu sur elle au début du livre, on comprend lors des révélations, à quel point son adolescence a été dur à vivre. D'ailleurs j'ai trouvé les scènes des révélations vraiment intense émotionnellement parlant et j'adore ça.

J'ai également beaucoup aimé les péripéties pour l'organisation du marriage d' Aggy, la soeur d'Anna.

C'était une bonne lecture que j'ai apprécié et qui était intéressante à suivre.

Commentaire ajouté par marieolivier66 2022-06-23T22:52:47+02:00

C'est une romance plutôt longue à venir. Il y a beaucoup de descriptions... c'est clairement plus descriptif que le style "New romance". Mais l'écriture est fluide et il y a un peu d'humour, ce qui a rendu ce livre très attrayant. Il est bien construit. Il est très probable que je mise à nouveau cet auteur que je ne connaissais pas.

Commentaire ajouté par MaudeS 2022-06-06T09:57:58+02:00

un contemporain qui m’a embarquée avec sa seconde chance pour ses deux personnage, individuellement, et bien sur, avec son histoire d’amour (slow). C’était GÉNIAL!

Commentaire ajouté par zinzinia74 2022-06-05T13:32:32+02:00

Je viens de finir ce livre et j'ai beaucoup aimé.

Une romance avec en fond une protagoniste en surpoids malmenée à l'adolescence et le beau gosse du lycée cruel et égocentrique dont elle était amoureuse et qui l'a humilié devant le lycée entier.

Le happy end n'avait rien d'évident. L'histoire est bien menée et pleine d'humour.

Je recommande ce livre...

Comme si c'était toi

• France : 2014-12-05 (Français)
  • France : 2015-10-23 - Poche (Français)
  • USA : 2013-12-05 (English)

Ceylin le place en liste or
2023-10-29T05:27:43+01:00
emilym l'ajoute dans sa biblio or
2023-08-19T23:48:21+02:00
Cb22 le place en liste or