Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 947
Membres
1 009 087

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Comme tous les après-midi



Description ajoutée par x-Key 2014-12-03T16:22:37+01:00

Résumé

Alieh, Rowshanak ou Raeheleh sont souvent à leur fenêtre. Entre le riz pilaf aux lentilles et les pétunias, le voile et une paire de bas, le mari, les enfants, les aïeuls ou les voisines, elles guettent ce qui va venir conforter ou bousculer leurs habitudes.

Au fil des saisons et des générations de femmes flotte sur Comme tous les après-midi un parfum de mystère étrange et pénétrant. En touches légères, prégnantes, se dessine en filigrane, parfois à la lisière du fantastique, un portrait discret mais audacieux de la femme iranienne. Par la simplicité et la sobriété de son style, Zoyâ Pirzâd épingle comme un papillon rare la fuite du temps et déjoue d’un regard incisif les pièges de la vie qui passe.

Afficher en entier

Classement en biblio - 11 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par marine811 2015-04-13T10:01:00+02:00

Le platane et moi étions amis. Lui non plus ne comprenait pas la raison de tous ces va-et-vient. Nous nous demandions tout le temps : « Pourquoi ces gens bougent-ils ? Que cherchent-ils ? Où vont-ils ? » ( Sur le rebord de la fenêtre )

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par readcookandsew 2024-04-04T14:29:51+02:00
Lu aussi

Il s'agit d'un recueil de nouvelles très courtes (2 à 5 pages max) qui portent toutes sur le quotidien (souvent des femmes) en Iran. Langueur, longueur, les jours se ressemblent.

Il ne se passe rien d'extraordinaire dans ces nouvelles, il s'agit juste de tranches de vies instantanées.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par agapanthia 2024-02-10T16:13:16+01:00
Lu aussi

livre de nouvelles, très court, brodant toutes autour du même thème, et malheureusement aussi des mêmes éléments: une fenêtre, la cour, un arbre, la cuisine, le mari, les enfants, l'ennui. et c'est aussi ce que j'ai fini par ressentir aussi, tant toutes les nouvelles à l'exception des sauterelles étaient semblables et interchangeables. pas un très bon moment, je ne lirai plus cet auteur

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Mava-chan 2023-06-28T15:07:05+02:00
Argent

Une lecture contemplative et onirique, comme un après-midi tranquille et ensoleillé.

Une immersion dans le quotidien de ces iraniens de tous âges depuis l'intérieur de leur lieu de vie - mais pas toujours. Nous suivons ainsi des femmes (petites filles, jeunes adolescentes, mères de familles, vieilles femmes) - mais pas toujours.

Les seuls points communs entre toutes ces histoires : la poésie de la prose, la place prédominante de la femme et une fenêtre ouverte sur le monde extérieur.

Un écrin de simplicité qui reflète sans jugement les sentiments de la vie de tous les jours : la joie, l'amour, le souvenir des êtres chers, la routine, la sécurité, la solitude, la peur, la dépression, l'ennui, le temps qui passe...

Pour autant, il ne s'agit pas d'une lecture triste. C'est la vie, tout simplement.

Il va me falloir remercier ma bibliothécaire préférée pour cette recommandation hors de mes sentiers battus.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par mlles007 2023-04-04T23:08:59+02:00
Lu aussi

Petit recueil de nouvelles courtes de tranches de vie poétiquement conté.

Afficher en entier

Dates de sortie

Comme tous les après-midi

  • France : 2007-01-11 (Français)
  • France : 2015-01-15 - Poche (Français)

Activité récente

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 11
Commentaires 4
extraits 2
Evaluations 5
Note globale 6 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode